World of Warcraft est inarrêtable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manserk
Trop complexe pour être un conçurent valable, j'y ais joué, c'est un bon mmo, mais il y a des trucs qui feront que ça ne pourra pas faire une concurrence de masse ( premièrement le fait de ne pas avoir d'avatar "physique" personnalisable )
Disons que la difficulté est un bien. C'est un premier filtre . Eve est un jeu extraordinaire pour peu que l'on passe outre la difficulté et la barrière de la langue. Contrairement à Wow, Eve ne tendra jamais vers la facilité étant donné que CCP a son publique et compte le garder.

Pour les avatars, les devs travaillent justement sur une extension "Incarna" qui permettra aux joueurs d'avoir un avatar qui circulera en station. De plus ils travaillent sur Dust 514, un MMOFPS console qui se déroulera sur les planètes de Eve avec un lien entre les deux... Enfin on sait pas encore exactement comment ça se passera.

Je me rappelle mes premiers jours dans Wow, j'étais triste qu'il n'y ai pas de réel prise d'objectif pvp qui seraient profitables à tous comme une région à contrôler et non pas juste prendre quelques points dans la région pour offrir un bonus. Je n'ai jamais joué à DAOC (enfin en beta mais ça compte pas), mais il me semble que la prise de royaume avait un but pour toutes les factions, je m'attendais à ce genre de pvp dans wow.
Citation :
Publié par Odrane
Je n'ai jamais joué à DAOC (enfin en beta mais ça compte pas), mais il me semble que la prise de royaume avait un but pour toutes les factions, je m'attendais à ce genre de pvp dans wow.
bah disons qu'RvR était le seul objectif une fois niveau 50 (niveau maximum)

et encore, on pouvait RvR à plus bas level, contre des gens de sa propre tranche (quartz <3)
Un MMO en époque fantastique (dragon, lutin and co) qui pourrait concurrencer wow... a mon avis d'abandonner le système de progression par niveau (la progression se faisant par l'usage ou le non-usage de skill par exemple, on construit son perso quoi mais avec des "bornes" minimales pour aider au début a choisir sa carrière), d'inclure plus de chose ou le joueur (casu ou pas) fait que ses actions influent sur l'univers (même si c'est mineur mais en grand nombre).

Plus de politique inter-guilde, d'évènement de guilde & inter-guilde. Des évènements périodiques au niveau du serveur.

Moins de compartiment a joueur (exit les BG - vive le PvP à objectif qui influent sur le serveur mais pas trop contraignante - un peu comme les reliques daoc sur des map dédiés mais ouverte a n'importe qui).

Des instances a un certain nombre de joueur (5 10 25 ou autre chiffre) "aléatoires", avec map qui se cré de manière aléatoire quand on rejoins, boss, mobs, items. Plus simple aussi d'agrémenter de nouvelles choses que de devoir créer des instances fixes que tout le monde aura fait une paire de fois en boucle (sans saveur au final).

Que ce soit aussi fluide et intuitif (quand je vois le déplacement et le lancement de sort dans War.. au secours quoi). Bon le graphisme a 3 polygone de wow aide pas mal aussi.

Fin c'est dégrossi mais pour ma part, ça se situerai dans ces idées la. Pas dans du copier/coller wow car ca on connait déja.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Un MMO en époque fantastique (dragon, lutin and co) qui pourrait concurrencer wow... a mon avis d'abandonner le système de progression par niveau (la progression se faisant par l'usage ou le non-usage de skill par exemple, on construit son perso quoi mais avec des "bornes" minimales pour aider au début a choisir sa carrière), d'inclure plus de chose ou le joueur (casu ou pas) fait que ses actions influent sur l'univers (même si c'est mineur mais en grand nombre).
Pas d'accord, la période de leveling aide à se familiariser avec une classe.
Niveau = pré-établi, y'a aucune surprise et a fortiori tu t'habitue uniquement sur les sorts que tu reçois a chaque +1 ou +2. Qui plus est tu es cantonner dans une classe (ça ok) mais qui recevra le même sort que son voisin qui a la même classe... bof quoi.

Si tu utilise un skill qui fait baisser l'efficacité d'autre skill, avec la possibilité d'en choisir toi-même, d'en enlever toi-même avec juste la restriction du tank, dps, healeur ça pourrait être sympathique.. ou faire un gros flop si c'est mal étudié
Ton système est intéressant Sonia, je crois que c'était un peu le cas dans Ultima on line (si je ne me trompe pas) où on faisait monter des compétences et pas vraiment un niveau fixe où tout le monde à la même chose suivant la classe. Et ça devait être le cas aussi pour la première mouture de Warhammer online avant qu'il ne change de main, où l'on commençait en tant que paysan lambda et où l'on faisait monter nos compétences suivant nos choix et en choisissant une guilde (de métier), mais qui à fini comme on le sait en semi-lone de wow à ce niveau.

Le seul souci avec ce système, c'est qu'il faut réfléchir et anticiper un peu son choix de carrière, et ça, le fameux grand public il a pas l'air de trop aimer ça à ce qu'on dirait, quand on voit comment on simplifie tout à l'extrême ces derniers temps tout jeux confondus. Le simple concept d'erreur à répercusions définitives semble faire peur.
Et en plus ça implique de pouvoir se planter dans l'attribution des points de son template (si on rend ça définitif avec obligation de reroll pour reset les points où si on mets un système de reset des points contraignant pour éviter les respé à gogo et garder un semblant de "choix crucial") bah ça aussi il aimera pas le "grand public", l'idéal pour cette cible serait sûrement de pouvoir être un soigneur tank dps balançant des boules de feu en fufu (un peu comme dans les jeux style Oblivion où on peut presque tout faire) pouvant soloter les raids. Maintenant on vous attribut directement les points de caractéristiques dans les bonnes proportions et vous avez vos sorts tous les X niveaux qui vous attendent chez l'instructeur, pas moyen de les avoir avant en privilègiant telle ou telle caractéristique ou en suivant un entrainement spécifique, vous les aurez comme tout le monde au même niveau.

Donc je pense qu'on est pas prêt de voir un jeu vraiment intéressant et profond à ce niveau là et je pense que parler de classes dépendantes les unes des autres pour progresser serait encore pire, la mode étant aux MMORPG massivement solo, j'ai fait quelques donjons aléatoires dans WoW et j'ai encore plus eu l'impression d'être un bot, plus aucune communication, rien, limite si avoir un bonjour/au revoir est un miracle.

Pour revenir au sujet principal, il faut bien voir WoW comme une exception et non comme une référence, on ne reverra pas de si tôt un jeu avec un tel nombre d'abonnés, pour rappel (si ma mémoire est bonne) à l'époque du lancement du jeu ils n'espéraient pas avoir plus de 500 000 abonnés, 750 000 dans leurs rêves les plus fous et on a vue comment ce chiffre a été explosé rapidement avec les problèmes de serveurs de l'époque

Je pense que maintenant pour savoir si un jeu à du succès auprès du "grand public" tant convoité, une moyenne tournant entre 1 et 2 millions d'abonnés après les trois/six premiers mois serait plus un indicateur de réussite que d'attendre de voir 10 millions d'abonnés.

D'ailleurs bizarrement blibli n'a jamais fait la pub de la perte temporaire de ses abonnés chinois lors des problèmes juridiques qu'il avait à l'époque et arborait toujours fièrement son fameux "+ de 10 millions de joueurs" (dont la moitié ne pouvant plus jouer XD), corrigez moi si je me trompe, mais au final on peut leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres ça ne date pas d'hier, la seule chose indéniable, c'est qu'on ne verra pas de si tôt un concurrent capable de passer les 5 millions d'abonnés (hors Chine).
Sinon y'a le système de FFXI que je trouve excellent: chaque personnage peut faire n'importe quelle classe, il doit simplement toutes les monter à partir du niveau 1 (ce qui relève de l'exploit quand on connait la difficulté de FFXI).
Je vois parler de housing un peu plus haut, et je tiens à préciser que, oui, il n'y a rien de plus kikoo que le housing.

Les heures que j'ai pu passer à arranger le keep de ma guilde sur UO, à tel point que je ne faisais presque plus que ça...
Citation :
Publié par orijinal
Pour moi plutot comme Dofus:

WoW a deux phase = 1-79 et 80
Dofus c'est 1 phase ou il y a tout= 1-200
Eu non Dofus c'est 1-199 et 199-200 (car 199 à 200 tu dois refaire toute l'xp de 1-199), Dofus tu mets 2 mois pour être 200 (record maximal) et wow quelques jours ?
Quelques jours? En se faisant rush d'accord, autrement je demande à voir.

Et pour ma part quand je regarde les classes sur wow je me demande bien comment ils ont réussi à en arriver là.
Citation :
Publié par End
Bah le truc c'est que même quand il y a un truc de prévu, comme on a pu le voir avec AoC / WAR / Aion, il ne se passe absolument rien.

Actuellement comme beaucoup le disent j'ai du mal à voir ce qui pourrait détrôner WoW, si ce n'est Blizzard eux-même avec un nouveau MMO.

J'suis sûr qu'actuellement même un DAoC 2 qui reprendrait tous les éléments du premier en les améliorant et en offrant une nouvelle expérience RvR se casserait aussi la gueule. (bon c'est pas trop dur à deviner sachant que DAoC n'est à la base pas énormément connu, du moins en comparaison avec le nombre d'abonnés que peut réunir WoW aujourd'hui)
Ca me fait penser à un truc, mais je crois pas me souvenir avoir vu de la pub pour un MMO à la télé hormqi pour WoW... mine de rien ca doit jouer énormément.

Sinon, ce qu'il manque encore à WoW, c'est la mise en avant des guildes: HF de guilde, housing etc etc
Franchement revez pas meme si daoc fait un daoc 2 se sont des merdes en communication, serieusement ils ont une perle dans les mains, vous avez vu combien de vidéos de promotions de daoc? Une par add on, une pour le jeu de base, une pour la sortie de NF. Point. La présentation de WAR c'était une grosse blague pour attirer les kevins avec un vocabulaire de merde faire des jokes a deux balles pour montrer deux dessins pas d'images ig, et au final juste nous dire que le lion blanc il se bat avec un lion & il aura une armure avec un lion dessus, super thanks for the info ! Mythic s'est sabordée, d'une part par son manque de maitrise au niveau de la com, d'autre part en faisant confiance a GOA pour l'europe.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu as raison j'aurais du dire "pvp inexistant" ou "pvp disney", mais bon, j'accorde, aucun jeu n'a jamais été capable de proposer un rvr abouti depuis daoc.
Faudrait savoir de quoi tu parles, de pvp ou de rvr? Car ce sont deux choses differentes. Le pvp wow est vraiment sympa je trouve, et tout les défauts qu'il à sont dus a un désinteressement de blizzard a son égard, c'est simple :

- Factions non équilibrées (salut sur archimonde horde 20min pour faire un goulet un dimanche a 17h, les autres faut pas rever yen a tout simplement pas) : rien n'est fait pour changer ça (sur daoc ils avaient trouvé la solution pour influencer les populations a long terme, bonus d'xp, de rp & co pour les royaumes sous peuplés).

- Peu de bg. : ça participe énormément a la redondance du pvp de wow. Et vu que les gens ne s'inscrivent qu'au goulet ou a arathi, bah ducoup on chain deux bg.

- System d'équipement chaotique : Pas d'armes avec de l'honneurs, ça fait clairement pencher la balance du coté des classes magiques (avec l'arene).

Pour les arenes je n'en fait pas donc je n'en parles pas. Mais il faut reconnaitre que les classes sont équilibrées, que globalement aucune n'est abusées actuellement, certaines l'ont été (Début de wotlk ou yavait que des dk & pal ret , ou la fin de bc ou yavait que des chasseurs spé bete en bg ) et ont été plus ou moins rapidement fixées.

Sinon je sais pas pourquoi vous voulez absolument des concurrents qui écrasent wow. Vous voulez qu'une voiture sur les routes? Qu'une sorte de pain a la boulangerie? Wow et daoc sont deux jeux differents, ils visent une clientelle differente, et si wow a écrasé daoc, comme je l'ai dit plus haut, c'est que mythic a tout fait pour saborder son jeu et que goa l'a fortement aidé en europe.
Citation :
Publié par Evranick
Quelques jours? En se faisant rush d'accord, autrement je demande à voir.

Et pour ma part quand je regarde les classes sur wow je me demande bien comment ils ont réussi à en arriver là.
Ben déjà avec le système de parrainage c'est 60 direct, après il y avait des vidéos ou le type montrait son /played et ça concluait 2 jours et des patates d'heures
Ceci dit daoc n'a pas besoin de la pub de wow. On avait pas 11 millions de joueurs sur daoc lorsque le jeu était florissant et le rvr/relique bougeait à mort alors si c'est pour qu'on se tape leur pub et tous les kevins qui vont avec, non merci.
Citation :
Publié par Sss
Ben déjà avec le système de parrainage c'est 60 direct, après il y avait des vidéos ou le type montrait son /played et ça concluait 2 jours et des patates d'heures

Ben faut etre parrainé déjà, c'est loin d'êtrele cas de la majorité je pense.

Et même en connaissant bien le jeu et sa classe n'est pas donné à tlm de rush les levels.

Perso je passe déjà 6H/level en norfendre, parce que les quetes ca me gonfle, parce que j'up l'artisanat en même temps. Ce qui fait déjà 60h pour faire 70 à 80. Soit déjà 3j et m'en faut a peu près autant pour faire 1 à 60.

Ceci dit, 6j de played pour faire 1 -> 80 on a vu pire.
Citation :
Publié par Evranick
Quelques jours? En se faisant rush d'accord,
En /played ^^.
Et justement, même si l'xp a été incroyablement facilitée dans Dofus, c'est quelques mois (voire années) pour accéder lvl 200. Mais bon, une des grande différences entre ces deux jeux c'est que l'un laisse un accès facile au top lvling (WoW) car le jeu (re)commence vraiment à partir de là, alors que l'autre, se termine un peu trop à son top lvling (Un lvl 200 n'a plus grand choix d'activité).

Histoire de tracer un parallèle avec l'intervention de Sonia, il y avait quelque chose de très bien dans Dofus, quoi que largement critiquable car pas abouti et toujours axé sur le bashing à outrance: Arriver au niveau max, les personnages ne profitaient pas de l'intégralité de ses sorts. Pour y arriver, il fallait se procurer des parchemins (au prix de longues journées/mois de farm :s) qui permettaient de monter des rangs de sorts pour compléter son montage. Par ailleurs, les compétences étaient composées de sorts de classes majoritairement, puis complétées de sorts "communs".
A ça, fallait ajouter que les caractéristiques de bases (force, agilité, chance, intel, endu, sagesse) étaient elles aussi à monter en fonction de ses choix individuels.

Du coup, les montages changeaient pas mal entre les différents personnages, apportant plus d'individualité aux montages. Cet aspect me manque, mais en même temps, je le trouvais vraiment frustrant car les combinaisons, malgré un potentiel excellent, n'étaient pas assez développées.

J'ai testé aussi Wakfu dont le mode de fonctionnement n'était plus exactement pareil. Dans ce jeu, et pour résumer, les compétences progressaient en fonction de l'utilisation de celles-ci. L'idée n'étaient pas non plus inintéressante. Il fallait faire preuve d'habileté pour monter un maximum de compétences, celles-ci évoluant en fonction de l'expérience gagnée en tuant des monstres il fallait très vite déployer ses combos tant que les mobs "faciles" à tuer permettaient encore de gagner de l'xp. Le système était assez compliqué, et je crains que ça explique le mal qu'ils ont à sortir ce jeu.

Si un jour, un jeu sort en développant un concept remplaçant le lvling, ça pourrait être très intéressant. Mais regardons objectivement WoW tel que nous le connaissons. le hic ne vient-il pas des arbres de talents d'une part, et des obtentions de sorts de l'autre?

Les arbres de talent ne proposent pas un choix énorme: entre 20 et 30 talents d'une branche dans lesquels on va chercher en général environ 18 ou 20 talents. Finalement, deux même spés, même si les points ne sont pas répartis exactement de la même façon, ne changeront pas beaucoup (voire pas du tout) le gameplay. La différence reposant plutôt sur l'efficacité.

L'obtention des sorts, je n'ai pas connu WoW sous Vanilla (ni BC), mais j'ai cru comprendre qu'à une époque, certains sorts s'obtenaient grâce à du loot et voire des quêtes. Peut-être est-ce dommage que cette idée n'ait pas été plus développée. Bien entendu, on peut toujours acheter des glyphes qui apporterons des différences plus ou moins marquées, mais là encore, les choix sont tellement restreint qu'on choisit plus en fonction de son activité (pvp ou pve; voire pour un boss particulier) que par stratégies individuelles. Je regrette de ne pas avoir connu les sorts spéciaux classes-races.

Enfin, dans ces trois jeux cités (mais je pense que c'est le cas de tous les jeux), l'un des plus plus gros apport de différence entre des personnages de même tranche de lvl repose sur les équipements. Dans Dofus (comme Wakfu?), même si encore une fois, c'était frustrant car, développé que trop partiellement, le choix de stuff était incroyablement plus riche que dans WoW. Comme Soraya le disait, la place de l'artisanat était bien plus importante. Les stuff étaient en grande majorité (voire intégralement à plus haut lvl) craftés, et chaque item avait une répartition de points dans les bonus différents des mêmes items chez les autres. Imaginez-vous, farmer trois ou quatre instances différentes, et cinq types de mobs différents afin d'avoir une chance de vous procurer des compos pour fabriquer un item. Plusieurs heures de bashing plus tard, vous allez voir votre artisan pour le craft, et là, surprise: Soit l'artisan "échouait" et là, plus qu'à pleurer ou recommencer, soit, l'item était "mauvais jet", "jet moyen" ou "jet Abusay!!". (= stats aléatoires qui pouvaient aller du carrément moisi au carrément abusé )
Dans Wow, les stuffs 80 en particulier, sont les mêmes que pour son voisin. La différence se tenant à deux grandes familles: PVP ou PVE? Puis par sous catégories: F1 haineux, furieux, titans, arène? Et F2 T9 et ses variantes, T10 et ses variantes puis un peu de hors set, et le tout modifié par des gemmes qui apportent un peu de nuance, et des enchantements "must have" dont on a "pas le droit de se passer". Bref, une pauvreté d'équipement qui s'explique d'autant plus que deux personnages identiques dans WOW au lvl 80 peuvent avoir une différence de puissance aussi gigantesque qu'entre un perso 70 et un perso 80.

Tout ça pour dire que dans tous les cas, mettre en place de véritables moyens d'individualiser pleinement son personnage dans un jeu, doit représenter une masse de boulot monumentale. N'est-ce pas une sorte de rêve? Quand serait-ce réalisable, et par qui? Quoi qu'il arrive, je suis certain que le jour où un jeu sort en gagnant ce paris à de fortes chances de devenir le numéro 1. Après, encore faut-il voir sur la durée puisque le travail sur l'équilibre des classes n'est pas une mince affaire.

Et cerise sur le gâteau, si le jeu offre une vraie personnalisation des personnages (je pense à COH / COV), et le tout à un prix abordable, et sans parler du phénomène rvr, pvp "utile", incidence des actions sur l'environnement et histoire du jeu, etc...
Alors là, je pense qu'on sera nombreux à s'y jeter aveuglement!

(PS: Je n'ai pas parlé du Background, mais il faut pas négliger cet aspect qui fait aussi de WOW un "indétrônable".)
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
Tout ça pour dire que dans tous les cas, mettre en place de véritables moyens d'individualiser pleinement son personnage dans un jeu, doit représenter une masse de boulot monumentale. N'est-ce pas une sorte de rêve? Quand serait-ce réalisable, et par qui? Quoi qu'il arrive, je suis certain que le jour où un jeu sort en gagnant ce paris à de fortes chances de devenir le numéro 1. Après, encore faut-il voir sur la durée puisque le travail sur l'équilibre des classes n'est pas une mince affaire.

Et cerise sur le gâteau, si le jeu offre une vraie personnalisation des personnages (je pense à COH / COV), et le tout à un prix abordable, et sans parler du phénomène rvr, pvp "utile", incidence des actions sur l'environnement et histoire du jeu, etc...
Alors là, je pense qu'on sera nombreux à s'y jeter aveuglement!

(PS: Je n'ai pas parlé du Background, mais il faut pas négliger cet aspect qui fait aussi de WOW un "indétrônable".)
Un gros + 1000 !!

Je pense que je sauterai également sur un jeu qui pousserait beaucoup plus la personnalisation . Je considère que c'est UNE des parties indispensables à tout bon " RPG " ( faut bien avouer que ces 3 lettres après MMO ne sont pas toujours très respectées dans la construction des jeux , c'est bien dommage ).

C'est peut-être un résidu d'activités JDR papier sur lesquels il est relativement simple de concevoir SON avatar unique qui évolue tel qu'on le décide ...

Peut-être as-tu fais également beaucoup de jdr papier et que tu en as gardé de bons souvenirs , en particulier , sur cet aspect poussé de la personnalisation

Si c'est le cas , je te comprend tout à fait
hmmm, j'arrive à 12h/played pour 1-60 puis 15h pour 60-70 et 30h pour 70-80 soit un peu plus de 2j de played

quand je pense que 14j de played pour le 1-60 à l'époque c'était la norme...

alors certes le parrainage n'est pas accessible à tout le monde pour le rush 1-60 mais bon, c'est quand même vraiment facile à obtenir, et avec un peu de volonté et quelques dizaines d'euros en rab et c'est tout bon
Citation :
Publié par CosmicDebris
En /played ^^.
Et justement, même si l'xp a été incroyablement facilitée dans Dofus, c'est quelques mois (voire années) pour accéder lvl 200. Mais bon, une des grande différences entre ces deux jeux c'est que l'un laisse un accès facile au top lvling (WoW) car le jeu (re)commence vraiment à partir de là, alors que l'autre, se termine un peu trop à son top lvling (Un lvl 200 n'a plus grand choix d'activité).

Histoire de tracer un parallèle avec l'intervention de Sonia, il y avait quelque chose de très bien dans Dofus, quoi que largement critiquable car pas abouti et toujours axé sur le bashing à outrance: Arriver au niveau max, les personnages ne profitaient pas de l'intégralité de ses sorts. Pour y arriver, il fallait se procurer des parchemins (au prix de longues journées/mois de farm :s) qui permettaient de monter des rangs de sorts pour compléter son montage.
C'était aussi présent à Vanilla
Citation :
Publié par erkill
C'était aussi présent à Vanilla
Mouais enfin si tu parles des upgrades de sorts je pense que c'est difficilement comparable, il parle de plusieurs mois de farm pour dofus, alors que quelques sorties AQ20 suffisaient (à moins de vraiment pas avoir de bol du tout) et si je me souviens bien trouvable à l'ah, et toujours de mémoire ça concernait que deux ou trois sorts upgradés par classe non ?

Mais bon, ils ont vite abandonné l'idée à ce qu'on a pu voir, tout ce qui est un semblant RP fini à la poubelle dans wow, y a que le tome de métamorphose qui a eu la chance de se voir reconduit dans LK (tortue, cochon et finalement chat noir si ma mémoire est bonne), j'aimais bien l'idée de la quête pour avoir le sort de fabrication de flotte lvl max à hache tripe, mais pareil trop fastidieux et plus dans la nouvelle mentalité de WoW.

Autre chose qui a complètement disparut, ce sont les coffres aux trésors, ça faisait très jeu de rôle je trouve, dans BC ils ont commencé à être très discret sur la world map voir à disparaître dans certaines zones, puis dans LK disparu de la world map ET des donjons ... je trouve ça navrant, limite la comp crochetage ne sert plus à grand chose (en dehors des coffres drop).

Certes WoW est inarrêtable comme le dit le titre mais je trouve qu'au file des extensions il ne prend pas toujours le meilleur chemin
Et ce qui ferait du bien c'est d'avoir de vrais concurrents en lice, sortant des jeux pas à moitié fait pour faire plaisir au dieu Akssionair'needthunerapidoplizzz, au moins un très bon MMORPG PvE avec un minimum d'ambition et de talent et de même dans le domaine du RvR (niveau PvP avec tous les machins qui vont sortir à la blade and soul et global agenda je pense qu'il y en aura assez ^^), pas besoin de 10 millions de joueurs pour faire un bon jeu, comme le soulignait Evranick. Comme j'aime à le souligner, le nombre de joueurs sur wow est exceptionnel et non pas une référence (pour ceux qui comprennent pas, on ne verra pas un autre jeu du même type avec autant d'abonnés avant belles lurettes).
Citation :
Publié par CosmicDebris
Imaginez-vous, farmer trois ou quatre instances différentes, et cinq types de mobs différents afin d'avoir une chance de vous procurer des compos pour fabriquer un item. Plusieurs heures de bashing plus tard, vous allez voir votre artisan pour le craft, et là, surprise: Soit l'artisan "échouait" et là, plus qu'à pleurer ou recommencer, soit, l'item était "mauvais jet", "jet moyen" ou "jet Abusay!!". (= stats aléatoires qui pouvaient aller du carrément moisi au carrément abusé )
C'est somme toute très proche du système de craft d'aion, les critiques remplaçant les stats aléatoires, et les gens détestent ça.
comme il me manque mon petit koby pour moc debuff les bus furtif buff boté et dot et run 30 min pour les tuer a petit feu et ce faire insulté

sinon la fin de wow..? a mon avi ca va duré donc on va continuer a mangé du content fast food
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés