World of Warcraft est inarrêtable

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Publié par WickedRules
Et je ne pense pas que l'on puise vraiment leur en vouloir, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère wow à Aion/dofus : je trouve moins frustrant de chopper un stuff semblable à celui du voisin plutôt que d'avoir à farmer pour avoir un résultat incertain au bout.
Ce qu'on ne dit pas c'est que dans dofus tout objet est remontable avec une spécialité des artisans. Dans ce jeu, monter ses métiers est un vrai défi, ce n'est pas comme wow où une bonne après midi suffit, ou aion où il faut des kyna(?) pour chain les quêtes artisans.
Dans fufus certains métiers se montent vite, d'autres non, dans wow j'ai fais mineur(2)/dépeceur(1)/forge/ingénieur(3)/joa sur le même perso (n° => ordre disparition) j'ai du mettre moins de deux jours à chaque fois. Dans dofus je monte le métier de tailleur (dont mon avatar est tiré) et en deux ans de jeu, je suis arrivé lvl95(/100).
Donc pour en revenir au quote, une spécialité de ces métier est de pouvoir remonter les caractéristiques d'un objet. la tâche parait aléatoire, mais quand on donne le travaille a un artisan skillé les chance de voir ressortir l'objet avec un meilleur jet, voir maximum sont grandes. à l'instar donner son objet à un artisan de bas niveau, ça peut être signer la mort de l'objet(Et en AH on a des objets sans aucunes caractéristiques, c'est amusant!).
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Publié par Rahg
Autre chose qui a complètement disparut, ce sont les coffres aux trésors, ça faisait très jeu de rôle je trouve, dans BC ils ont commencé à être très discret sur la world map voir à disparaître dans certaines zones, puis dans LK disparu de la world map ET des donjons ... je trouve ça navrant, limite la comp crochetage ne sert plus à grand chose (en dehors des coffres drop)
Les coffres ont été retirés à cause des abus, surtout ceux en instance, un rogue allait les ouvrir en boucle pour se faire un max de PO, la seul solution qu'ils ont trouvé pour empêcher ce type d'abus a été de les retirer.
Et puis les coffres sur la map monde y'avais très rarement un truc sympa dedans, donc bon l'intérêt était limité.
Oui je regrette vraiment les coffres, je trouvais ça tres RP et j'adorais ça.
Ceci etant les rogues c'etait plutot RP aussi de s'infiltrer dans les donjons pour les devaliser sans se taper les trash autour ou grace au sap / cecité / evasion...
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Publié par Sss
Eu non Dofus c'est 1-199 et 199-200 (car 199 à 200 tu dois refaire toute l'xp de 1-199), Dofus tu mets 2 mois pour être 200 (record maximal) et wow quelques jours ?
Pour être à fond en skills sur Eve (y'a pas de niveaux, y'a des skills) un mec a calculé qu'il faudrait 20 ans
Dans Eve tu es obligé de te spécialiser, sinon tu sera moyen partout et bon dans aucun domaine. De plus tu peut pas respécialiser si tu as fait une bourde sur quelques skills.

Eve c'est bien si tu compte, comme objectif a long terme, de t'investir dans une corporation et de faire de la politique/commerce (ce qui inclus fortement le pvp). Un objectif 100% pve est inutile tellement le pve dans ce jeu est morne, plat et sans interet (piloter un BS et faire en boucle des missions insipides en lvl 4.. beurk lol).
Quand je pense PvE dans Eve je pense plutôt aux Wormhole, et donc tout ce qui va avec... (complexe, probing, pvp, etc).
De plus, la spécialisation d'un perso en pve... n'est pas différente d'un perso pvp. Un perso PvP aura juste besoin de certains skills pour d'autres modules, mais tout ce qui concerne le fitting des modules de base du ship, ça reste la même.

Bref, ce n'est pas le sujet !

Perso je suis surtout impatient d'avoir de vrai news bien chaudes sur le prochain MMO de Blizz'. Bon, ça, on en aura quand D3 sera sorti. Dans 2 ans quoi
Citation :
Publié par Dez
Perso je suis surtout impatient d'avoir de vrai news bien chaudes sur le prochain MMO de Blizz'. Bon, ça, on en aura quand D3 sera sorti. Dans 2 ans quoi
Tant que Wow sera bien rentable, je ne crois pas qu'on aura beaucoup d'information, pourquoi tuer la poule au oeufs d'or, je pense qu'ils ont plein de trucs dans les cartons et que dés que la pente sera un peu trop raid, ils nous sortiront quelques choses, là ils attendent qu'on se lasse....
Citation :
Publié par Odrane
Pour être à fond en skills sur Eve (y'a pas de niveaux, y'a des skills) un mec a calculé qu'il faudrait 20 ans
J'aimerai bien connaitre un peu mieux ce fonctionnement, tu pourrais expliquer s'il te plaît?

Concernant Dofus (encore), on parle du lvl 200 comme étant le dernier lvl possible, c'est vrai sans l'être en fait. L'xp continuerait à tourner au lvl 200 et l'ascension au lvl 201 n'aurait pas été bridées. Mais comme dit un peu plus haut, le temps de passer lvl 199 à 200 est tellement énorme qu'il faudrait peut-être quelques années à passer au niveau 201. Je ne me souviens pas que AG ait déjà annoncé une fin dans les progressions.

[edit: On m'apprend que j'ai sous-estimé l'xp permetant de passer du niveau 200 à 201. Il faudrait: 9.223.372.036.854.780.000 XP (autrement dit, un peu plus de 9 Trillions xp) ce qui revient à un temps de jeux dépassant l'entendement. Une vie ne suffirait pas n_n]


PS: Dargh, hélas non, j'ai raté ça. Mais je regardais avec beaucoup de tristesse un jeu qu'on m'avait offert et avec lequel je n'ai jamais pu jouer. Je ne suis pas certain de la date, mais il se pourrait que ce jeu ait été HeroQuest ce qui explique que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer avec des amis, ayant quitté Paris en 90. Ça a du m'apprendre à rêver de ce genre de jeu :]
Citation :
Publié par CosmicDebris
J'aimerai bien connaitre un peu mieux ce fonctionnement, tu pourrais expliquer s'il te plaît?
Bah c'est très simple. Tu créé un personnage. Ton perso il a pas de classe ni de métier. Par contre il peut acheter des bouquins de skill. Chaque bouquin permet de monter un skill du niveau 1 au niveau 5, l'apprentissage se fait en temps réel (même en étant déconnecté, les skills continuent de s'apprendre).
Niveau 1 tu l'apprendras en quelques minutes, niveau 5 c'est déjà plusieurs jours.
Il y a des skills pour tout (pilotage de différents vaisseaux, industrie, commerce, probing, apprendre à mieux naviguer, apprendre à mieux tirer, utilisation de tourelles à projectiles, tourelles laser, apprendre à cibler plus vite, à cibler plus loin, à utiliser des drones, apprendre à améliorer ses drones etc etc).

On peut potentiellement faire un peu de tout dans Eve si on a appris les skills. Bien entendu, pour se spécialiser dans un domaine il faut apprendre les skills de base qui sont nécessaires pour apprendre les skills "évolués".
Comme ça prend énormément de temps de monter les skills, il vaut mieux s'orienter dans une seule voie au début avant de faire autre chose.
L'avantage c'est qu'on continuer d'évoluer sans le nez collé dans le jeu, l'inconvénient c'est qu'un nouveau joueur ne pourra jamais rattraper un ancien joueur en matière de skill.
Ceci dit, c'est comme partout, un gars bourré de skills pourra jouer comme un manche et équiper son vaisseau tellement n'importe comment, qu'un gars moins avancé aura sa chance.

C'est une autre manière de monter en expérience et je la trouve plutôt intéressante car il n'y a pas de niveau collé au dessus de la tête d'un joueur. Du coup, il faut toujours faire attention à qui on attaque et être sûr de son coup
Citation :
Publié par Nitz
Ou alors tu peux arrêter de troll et faire les HM.
j'adore les gens qui l'ouvrent sans savoir.

Pour le moment on a tout vidé á part pdok 25 SANS mourir et icc le haut fait vampire , non vampire ah oui et les 3 haut fait qu'il me manquent sont à ulduar 25 dsl..
je reviendrais quand jaurais fait les hard mode grand Nitz..


ca reste du fast food apart 3-4 encounter tout confondu je trouve..

edit: the wrong kid died that day @ manu
Citation :
Publié par orijinal
Big tasty
(sinon tous ceux qui ont le droit de traiter ça de fast food

hop si vous avez encore faim venez demander.

PS:ah oui en fait, si ça vous plais pas changer de jeu, genre un bon F2P. Ou encore un jeu coréen très prometteur, si, si. Puis vous économiserez 13 euro par mois.
C'est quoi cette réponse moisi, donc juste parce qu'il y a le haut fait "tous des malades" ça suffit à justifier que les gens n'ayant pas fait ce haut fait (ô combien barbant en farming no brain, très drôle d'ailleurs ton post scriptum qui nous envoie jouer sur des jeux proposant la même tâche fastidieuse mais gratuitement) n'ont pas le droit d'oser dire que WoW est un MMORPG orienté "fast food" ...

J'ai du mal à saisir ton message qui ne comporte aucune argumentation, juste des liens kikoo sans explication et un "lol si vous êtes pas content cassez vous".

Franchement un effort d'argumentation est tout de même un minimum pour une réponse construite sinon c'est tout juste aussi utile que Totodu69 qui post son image sous titré "facepalm" ou "epic fail" à toutes les sauces.

Y a du positif dans WoW mais ton post ne met rien en valeur pour répondre à tes détracteurs.
Moi ce que j'ai du mal à capter c'est comment on peut jouer 5 ans de suite au même MMO.
WoW est un super MMO, le meilleur sur le marché en ce moment, mais passé un certain stade ca a quand même du mal à se renouveler. Après le colisée j'en ai eu franchement marre maintenant je fais autre chose. Ca enlève rien au jeu mais 5 ans quoi.
Citation :
Publié par Andromalius
Moi ce que j'ai du mal à capter c'est comment on peut jouer 5 ans de suite au même MMO.
WoW est un super MMO, le meilleur sur le marché en ce moment, mais passé un certain stade ca a quand même du mal à se renouveler. Après le colisée j'en ai eu franchement marre maintenant je fais autre chose. Ca enlève rien au jeu mais 5 ans quoi.
Y'a un truc qui s'appelle faire des pauses ou jouer en mode 'casual'
Citation :
Publié par Andromalius
Moi ce que j'ai du mal à capter c'est comment on peut jouer 5 ans de suite au même MMO.
WoW est un super MMO, le meilleur sur le marché en ce moment, mais passé un certain stade ca a quand même du mal à se renouveler. Après le colisée j'en ai eu franchement marre maintenant je fais autre chose. Ca enlève rien au jeu mais 5 ans quoi.
Le truc, c'est que pour peut qu'un joueur aime ce style de jeu, à la wow, il va être vite limité.

Je teste (plus pour le fun qu'autre chose), tout les MMO commerciaux qui sortent en europe, et force et de constater que mis à part les modèles 3d moins fin que sur des MMO plus récent, il offre une diversité d'activité ingame inégalé.

Du coup, aprés 5 ans et X pause, beaucoup restent/reviennent tout simplement car s'ils vont sur un autre jeu, ils vont avoir la même chose, graphisme plus détaillés mais fonctionnalités/maps réduites.

Aprés c'est un cercle vicieux et un engrenage infernal. Un pote qui veux essayer wow, alors on se reabonne pour l'accompagner, une extention, alors on se reabonne "juste pour voir" etc etc etc.

Sans compter que, je suis sur Mac, ben ... WoW only, du coup certain amis qui veulent jouer avec moi reste sur wow, etc etc etc.

C'est pour ca que même aprés 5 ans, wow est indéboulonable, et surtout, que c'est pas pret de s'arreter.

Le seul jeu qui pourra détronner wow, ne sera pas un MMO med fan avec 2 factions et du pvp (ou sans pvp) sauf peut etre dans X année, quand il y aura une ENORME différence entre les graphismes de WoW et ceux de sont concurrent.
Citation :
Publié par Iove_You
j'adore les gens qui l'ouvrent sans savoir.
Et donc les rencontres Classic/Burning Crusade étaient plus dures ? A part Sunwell, je dis bullshit.
Pour ma part, je reste sur wow déjà car l'univers me plaît, mais aussi car le jeu n'est vraiment pas gourmand, moi qui joue sur PC portable, il marche du tonnerre.
Tandis que Aion toussa, j'peux tous simplement oublié les prises de fort :/
( En plus je jouais gladiateur, et sa suxxais )
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