J'aimerai bien connaitre un peu mieux ce fonctionnement, tu pourrais expliquer s'il te plaît?
Bah c'est très simple. Tu créé un personnage. Ton perso il a pas de classe ni de métier. Par contre il peut acheter des bouquins de skill. Chaque bouquin permet de monter un skill du niveau 1 au niveau 5, l'apprentissage se fait en temps réel (même en étant déconnecté, les skills continuent de s'apprendre).
Niveau 1 tu l'apprendras en quelques minutes, niveau 5 c'est déjà plusieurs jours.
Il y a des skills pour tout (pilotage de différents vaisseaux, industrie, commerce, probing, apprendre à mieux naviguer, apprendre à mieux tirer, utilisation de tourelles à projectiles, tourelles laser, apprendre à cibler plus vite, à cibler plus loin, à utiliser des drones, apprendre à améliorer ses drones etc etc).
On peut potentiellement faire un peu de tout dans Eve si on a appris les skills. Bien entendu, pour se spécialiser dans un domaine il faut apprendre les skills de base qui sont nécessaires pour apprendre les skills "évolués".
Comme ça prend énormément de temps de monter les skills, il vaut mieux s'orienter dans une seule voie au début avant de faire autre chose.
L'avantage c'est qu'on continuer d'évoluer sans le nez collé dans le jeu, l'inconvénient c'est qu'un nouveau joueur ne pourra jamais rattraper un ancien joueur en matière de skill.
Ceci dit, c'est comme partout, un gars bourré de skills pourra jouer comme un manche et équiper son vaisseau tellement n'importe comment, qu'un gars moins avancé aura sa chance.
C'est une autre manière de monter en expérience et je la trouve plutôt intéressante car il n'y a pas de niveau collé au dessus de la tête d'un joueur. Du coup, il faut toujours faire attention à qui on attaque et être sûr de son coup