Iphone (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freco
il me semble qu'il a 4 heures de com + l'illimité le soir, alors que toi tu as 2h00 de com + 2h00 le soir.
oui ils ont modifié les forfait pour mettre de l'illimité le soir
mal fait sur ce forfait ça doit etre à partir de 20h
sur les forfait moins chère c'est à partir de 21h30
bref, ils se cassent pas le cul chez Orange

ils ont qd meme intégré l'appel illimité vers 3 numéros
option payante de 5€ sur mon forfait
Smile
Citation :
Publié par King Goldo
et ta connexion 3G est a 250mo/ mois

Je ne sais pas du tout combien ça représente, mais pour naviguer régulièrement sur des forums via mon IPhone, je n'ai jamais été bridé par ce 250Mo/mois que tu annonces.
Citation :
Publié par Netham
Je ne sais pas du tout combien ça représente, mais pour naviguer régulièrement sur des forums via mon IPhone, je n'ai jamais été bridé par ce 250Mo/mois que tu annonces.
Tant que tu payes pas mini 40 euros / mois, ta connexion 3G est soit a 500mo/mois puis débit réduit, soit a 250mo/mois puis débit réduit

au delà de 40euros c'est 2GO /mois puis débit réduit
Venez chez Zero Forfait !

9,90€/mois pour avoir internet illimité !
3,90€/mois la demi-heure de communication !
9 éléphants livrés à domicile !!

Je vous parraine gratuitement A vos MP, prêts, partez !
Citation :
Publié par Discworld
Venez chez Zero Forfait !

9,90€/mois pour avoir internet illimité !
3,90€/mois la demi-heure de communication !
9 éléphants livrés à domicile !!

Je vous parraine gratuitement A vos MP, prêts, partez !
Sur le coup j'ai fait "waoh pas mal"... pis au final ce n'est pas intéressant en fait :
- l'option internet n'intègre pas les mails... trop pratique
- si je compare avec mon forfait actuel : j'ai actuellement 2h journée + 2h soir et WE, tout le reste illimité pour 31,XX euros (mail, internet, télé, SMS). Chez eux l'équivalent en 4 heures, sans la télé, est à 39.90 euros.
Hello les amis,

Je vais recevoir mon iphone 4 aujd (neuf)

L'autonomie étant assez importante pour moi, j'aimerais préserver la batterie au maximum.

Vu qu'on lit tout et n'importe quoi j'aimerais une petite confirmation :

1° J'ouvre la boite ==> Première charge : je le charge, téléphone éteint, jusqu'à 100% ?
2° Première décharge, j'attends qu'il tombe à 10% 6% ? 5% ? Je le laisse s'éteindre ?
3° Apple conseille de laisser le téléphone s'éteindre une fois par mois... J'ai pourtant tj lu que, pour les batteries d'ordinateurs portables par exemple, ce n'était vraiment pas conseillé...
4° Est-ce "mauvais" pour la batterie de jouer en laissant l'iphone branché, donc en charge ? Ou est t'il préférable de jouer sur "batterie" et de le recharger ensuite (Je pense principalement à la "chauffe")

Autre question :

Apple offre t'il tj des "bumper" gratuitement ? SI oui, que faut t'il faire ? (Belgique)

D'avance merci
cf le site d'Apple : http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

Citation :
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).
Grosso modo pour le reste, d'après ce que j'ai lu et vécu :
1 & 4 : Tu peux le laisser branché tout le temps, même pas forcément pour le recharger à fond, ça ne fatigue pas la batterie, quelque soit ce que tu fais avec (inactif, jeu...). C'est dur de réellement juger à cause des mises à jour de l'OS et du jailbreak (qui consomme plus), mais je branche mon 3GS systématiquement à mon lieu de travail et chez moi, je n'ai ressenti aucune baisse d'autonomie en plus d'un an.
2 & 3 : L'iPhone se coupe tout seul quand tu arrives à quelques % de la fin, donc il n'est jamais complètement déchargé, la batterie ne s’abîme pas. Ce que recommande Apple est aussi recommandé par d'autres sites donc ça parait réel cette histoire de vider la batterie et recharger à fond une fois de temps en temps.

Reste que personne connait l'utilisation parfaite pour optimiser son autonomie dans le temps car le téléphone est trop récent pour connaitre les effets à long terme, encore plus pour l'iPhone 4.
Autre question :

Si j'étais mon iphone 4 alors qu'il charge (premiere charge) il n'y aucun icone qui m'indique que celui ci est bien en train de se charger, comment donc savoir si il se charge bel et bien ?

Autre question bis :

Je n'ai pas acces à mon pc avant demain, or j'aurais bien chargé mon iphone cette nuit, or je n'ai pas acces à l'icone d'indication du niveau de charge vu qu'il me demande de connecter ce dernier à mon pc...
Au coin à droite tu verra que l'indice de batterie change quand il est branché ou pas (Il y a un petit éclair sur la pile) et quand tu lock ton iphone tu devrais voir une pile qui est plus ou moins chargé selon ton cas là ou tu devrais avoir ton fond d'écran quand il n'est pas en charge.
Citation :
Publié par Osiris
Au coin à droite tu verra que l'indice de batterie change quand il est branché ou pas (Il y a un petit éclair sur la pile) et quand tu lock ton iphone tu devrais voir une pile qui est plus ou moins chargé selon ton cas là ou tu devrais avoir ton fond d'écran quand il n'est pas en charge.
Oui oui je vois bien le petit éclair (qui se change en "prise"/"plug" une fois qu'il est chargé c'est bien ca ?) mais apparament comme mon tel n'est pas activé et qu'il me demande de me connecter à itunes ( ce que je ferai demain matin) je n'ai pas acces à la "pile" qd je lock mon iphone.

edit : le mini icone en haut a droite s'est déja transformé en "prise" alors que cela fait à peine 2h qu'il charge... Devrais-je le laisser charger jusqu'à demain matin par sécurité ?
Pas la peine de psychoter sur la première charge et les décharges, au final ça ne changera pas grand chose (par contre le coup de se laisser vider en entier, ça m'étonne un peu, je croyais qu'il fallait éviter sur les nouvelles batteries).

Sinon pour afficher ton niveau de charge, soit tu regardes la batterie en haut à droite et tu vois plus ou moins, soit tu le branches et la pile apparaît en gros (si tu as activé ton téléphone), soit tu vas dans Réglages -> Utilisation, tu as une option à activer pour afficher le pourcentage en haut à droite.
J'ai une amie qui compte sans doute se prendre une iphone avec cette histoire de TVA, mais il y a un mais : Faut il obligatoirement un PC pour activer l'iphone ?

Car en 2011, cette personne n'as toujours pas de PC, et oui, ca existe
Citation :
Publié par Erlum
Oui, il en faut un équipé d'iTunes pour pouvoir démarrer la première fois.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais un doute, merci a toi pour la confirmation.

Plus qu'a lui annoncé la news
Après, elle peut demander en boutique à ce qu'on lui active.

M'enfin, prendre un iPhone sans avoir de PC... Ca reste utilisable bien sur mais c'est pas de synchro, pas de grosse appli (ou alors faut le wifi mais si pas de pc, je vois pas pourquoi elle aurait le wifi ) ... En gros, elle l'utiliserais pour sms / téléphone / mail?
Après un passage de l'iPhone Edge à Android en passant par BlackBerry, je me suis commandé un iPhone 4.

Le sujet a déjà eu être débattu, mais depuis le temps, des conseils pour des coques fines & sobres, de bonne facture pour iPhone 4 ?

[Edit] Bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur, simple et efficace : http://www.macway.com/fr/product/180...?bloc=opinions
Bonjour à tous,
Je vais me procurer un i-phone d'ici peu, pour être exact on me l'offre, car l'achat d'un tel gadget n'était vraiment pas une priorité.
Mais comme on dit, ce qui est gratuit est meilleur.

Donc je m'adresse à vous pour quelques questions, surement déjà, dont vus êtes déjà surement saoulé, mais je compte quand même sur votre générosité.

-Un forfait abordable (30€) chez orange ou dérivés (M6 mobile, Virgin...) semble exister, c'est viable ?
-Le jailbreak c'est les doigts dans le nez à ce que j'ai compris c'est ça ?

On verra ensuite pour le détail.
Les forfaits abordables ça dépend de tes besoins en communication voix. Généralement tout ce qui est internet, sms, mail, TV etc c'est illimité, y a que le temps de communication voix qui change. Chez Orange c'est les origami star je crois.

Moi j'ai un vieux forfait spécial web, origami zen iphone, j'avais eu une ristourne car je changeais de mobile et de forfait en même temps. Maintenant mon forfait est cher vis a vis de ce qui existe actuellement ( mon forfait a quasi 2 ans ), mais comme je compte changer de tel et abo encore ( j'attend de voir ce que free va faire ), j'ai pas envi d'etre ré-engagé en changeant maintenant. Dans mon abo, j'ai 1h avec report de minutes, internet sms et mail illimité. Y avait pas la tv sur cet abo ( et de toute facon la tv sur un ecran iphone bof ). Et j'ai 3 numéro illimité, sachant que j'appel que 2 personnes géneralement ca me suffit.

Pour ce qui est du jailbreak, oui c'est finger in the noze. tu branches ton iphone au pc, tu fermes itunes, tu lances un fichier exe et tu le laisses bosser.
Le seul truc a faire, c'est se renseigner un peu avant. Je sais pas si il y a toujours l'histoire du baseband pour les jb tethered et untethered.

Pour faire simple, jb tethered : il faut re JB l'iphone apres chaque extinction de l'appareil.

Pour finir, mais ca reste un avis perso. Au debut l'iphone c'etait super, je m'eclatais avec, c'etait tout nouveau, y avait des jeux etc ... 2 ans plus tard, je suis totalement lassé. Les jeux : y a bcq de merde pour seulement quelques rares jeux amusant ( et puis bon le but c'est de dépensé donc durée de vie minimale ). La lecture sur l'ecran est pas spécialement agréable, souvent trop petit, ou trop fouilli pour les appli de news. Appareil photo useless, pietre qualité et sans flash. Internet j'y vais pas jamais avec, ( rapport a la facilité de lecture ). Ecrire c'est une horreur quand on a pas des doigts de gamine de 15 ans anorexiques.

Le seul interet que je lui trouve maintenant c'est pour lire mes mails, mais y a d'autres téléphones qui le font aussi bien et pour moins cher, et avec un systeme moins fermé que celui de @pple.
Merci Mamat.
On est bien d'accord pour dire que l'Iphone est un gadget.

Le seule usage que j'en aurais ce sont les mails, internet pour trouver un bar, un restau, une adresse... et pourquoi pas quelques jeux débiles...

AUssi stocker des photos pour les montrer à des amis, lecteur mp3... bref gadget.

Déjà que je me sers jamais de mon tel, c'est juste qu'on m'en donne un.

Sinon ça sera un premier modèle donc no prob pour le jailbreak non ?
Ca dépend ce que tu appel, premiere génération, 3G, 3GS ?

Quand tu l'aura, il faudra ( avec un peu de recherche sur le net, mais les sites sur le JB ca ne manque pas ), voir ton iboot, ton baseband, et suivant les versions tu pourra le JB totalement ou partiellement.

* iPhone 3G – unthetered
* iPhone 3Gs old iBoot – unthetered
* iPhone 3Gs new iBoot – tethered
* iPhone 4 – tethered

je rappel que tethered = necessite de brancher au pc et JB a chaque extinction de l'appreil.

J'ai fait une petite recherche pour voir un peu ou en est le monde du JB et il s'emblerait qu'un nouveau JB va sortir ( enfin ca fait un moment qu'il est annoncé ), et qui ferait un JB unthetered (au moins sur l'iphone 4, mais je pense que tout les iphones seront concernés).

Faudra aussi voir pour le désimlock (y a des versions qui le permettent et d'autres non)

Si tu veux plus d'info, y a plein de sites ( forum mobile, iphonefun, iphonesoft, jailbreakiphone.fr etc )
Tiens, ça fait plaisir de pouvoir re-télécharger gratuitement une application devenue payante 2 ans après

Par contre, ils demandent confirmation d'achat avant de dire que le téléchargement est gratuit, pas très logique, mais vu que j'ai un compte iTunes sans carte liée, je n'ai pas pris beaucoup de risque.

Maintenant faut que je trouve un moyen de me mettre VLC sans jailbreaker. Question aux développeurs iPhone, les profils sont liés aux apps ? Parce que je peux en avoir à mon boulot, et j'aimerais bien me recompiler une version de VLC dev.

Voila, l'humeur du jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés