Les forfaits abordables ça dépend de tes besoins en communication voix. Généralement tout ce qui est internet, sms, mail, TV etc c'est illimité, y a que le temps de communication voix qui change. Chez Orange c'est les origami star je crois.
Moi j'ai un vieux forfait spécial web, origami zen iphone, j'avais eu une ristourne car je changeais de mobile et de forfait en même temps. Maintenant mon forfait est cher vis a vis de ce qui existe actuellement ( mon forfait a quasi 2 ans ), mais comme je compte changer de tel et abo encore ( j'attend de voir ce que free va faire ), j'ai pas envi d'etre ré-engagé en changeant maintenant. Dans mon abo, j'ai 1h avec report de minutes, internet sms et mail illimité. Y avait pas la tv sur cet abo ( et de toute facon la tv sur un ecran iphone bof ). Et j'ai 3 numéro illimité, sachant que j'appel que 2 personnes géneralement ca me suffit.
Pour ce qui est du jailbreak, oui c'est finger in the noze. tu branches ton iphone au pc, tu fermes itunes, tu lances un fichier exe et tu le laisses bosser.
Le seul truc a faire, c'est se renseigner un peu avant. Je sais pas si il y a toujours l'histoire du baseband pour les jb tethered et untethered.
Pour faire simple, jb tethered : il faut re JB l'iphone apres chaque extinction de l'appareil.
Pour finir, mais ca reste un avis perso. Au debut l'iphone c'etait super, je m'eclatais avec, c'etait tout nouveau, y avait des jeux etc ... 2 ans plus tard, je suis totalement lassé. Les jeux : y a bcq de merde pour seulement quelques rares jeux amusant ( et puis bon le but c'est de dépensé donc durée de vie minimale ). La lecture sur l'ecran est pas spécialement agréable, souvent trop petit, ou trop fouilli pour les appli de news. Appareil photo useless, pietre qualité et sans flash. Internet j'y vais pas jamais avec, ( rapport a la facilité de lecture ). Ecrire c'est une horreur quand on a pas des doigts de gamine de 15 ans anorexiques.
Le seul interet que je lui trouve maintenant c'est pour lire mes mails, mais y a d'autres téléphones qui le font aussi bien et pour moins cher, et avec un systeme moins fermé que celui de @pple.
|