Iphone (#3)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai VLC, si tu veux je peux t'envoyer le .ipa (ça doit pas être bien dur à trouver sur le net de toute façon j'imagine). Je savais même pas qu'il avait été supprimé de l'app store.

edit : ah peut-être il faut jailbreak pour installer un .ipa ? Ca fait un bail que j'ai plus suivi le fonctionnement, j'ai juste un iPod touch maintenant, m'en branle un peu des applications.
C'est sympa mais effectivement avec un .ipa, obligé de jailbreak (les applications sont signées en fonction du compte iTunes). L'application a été retirée à la demande des développeurs vu que les clauses de l'App Store ne sont pas compatibles avec la licence qu'ils utilisent (pour simplifier).

L'app en elle même et les sources sont disponibles sur le site de VLC, mais si j'ai bien compris, il va falloir que je la recompile en utilisant un profil de développeur si je ne veux pas jailbreaker, et vu que je ne suis pas développeur, va falloir que je me plonge la-dedans (je suis équipé pour le faire, c'est déjà ça).
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est sympa mais effectivement avec un .ipa, obligé de jailbreak (les applications sont signées en fonction du compte iTunes). L'application a été retirée à la demande des développeurs vu que les clauses de l'App Store ne sont pas compatibles avec la licence qu'ils utilisent (pour simplifier).

L'app en elle même et les sources sont disponibles sur le site de VLC, mais si j'ai bien compris, il va falloir que je la recompile en utilisant un profil de développeur si je ne veux pas jailbreaker, et vu que je ne suis pas développeur, va falloir que je me plonge la-dedans (je suis équipé pour le faire, c'est déjà ça).
Le problème c'est que même pour faire tourner une appli en debug sur un iPhone, il va te falloir un certificat développeur, et pour ça il te faut un abonnement au programme à 100$/an... sans certificat, tu es limité à faire tourner l'appli dans le simulateur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le problème c'est que même pour faire tourner une appli en debug sur un iPhone, il va te falloir un certificat développeur, et pour ça il te faut un abonnement au programme à 100$/an... sans certificat, tu es limité à faire tourner l'appli dans le simulateur.
Comme je disais dans mon message précédent, j'ai accès à des profils à mon boulot, enfin ça arrive que des développeurs m'en envoient pour tester l'application de la boîte en interne pendant le développement, après je ne sais pas si les certificats concernent toutes les applications ou juste une seule application, et vu que c'est limité dans le temps... Puis niveau légalité, c'est pas top je pense.
Ah je pensais que par "équipé pour" tu voulais juste dire que tu avais un Mac.

Ben disons que tant que l'ID de ton téléphone est associé à un compte développeur, ce dernier peut te recompiler l'appli en faisant en sorte qu'elle s'installe sur ton iPhone via iTunes... mais comme tu dis, le mauvais plan c'est que c'est limité dans le temps.

Plus simple, si tu connais un dév IRL, il lui suffit de brancher ton iPhone sur son ordi pour qu'il puisse la lancer dessus, mais j'avoue que j'ai aucune idée si y a une limite de validité avec cette méthode.
désolé de remonter un sujet de Février, mais j'envisage de me prendre un I-phone.

Donc j'ai fait recherche JoL et je suis tombé sur celui ci, j'ai lu un peu

Et y a un mot qui revient souvent que je ne comprends pas.

ça veut dire quoi qu'il faut le jailbreak à chaque fois ?
c'est un truc pas net quoi si je comprends bien

en revanche, ben je l'ai pris cet AM, mais je galère pour l'id apple sur Itunes

On est obligé de rerentré son n° de cb ??
Citation :
Publié par 12 cors
c'est un truc pas net quoi si je comprends bien

en revanche, ben je l'ai pris cet AM, mais je galère pour l'id apple sur Itunes

On est obligé de rerentré son n° de cb ??
En gros tu vire toutes les limitations imposé par IOS.
Tu peut personnaliser, changer d'icône ect...

Imagine que tu as windows 7 et que tu le personnalise à ta guise avec un programme particulier.
merci, je commence à la prendre en main, j'ai pu télécharger des applis, même pour les gratuites fallait remettre le n° de CB :/

Par contre deezer est installé et je trouve pas

Et j'ai pris un abo avec TV et je vois pas comment on fait, je sais suis nul

et autre question, j'ai mis des mp3 dessus, je peux pas m'en servir comme sonnerie ?
Et oui, peu importe que ce soit gratuit ou non, il faut un numéro de carte bancaire pour utiliser l'appstore.
Pour la télé, il faut que tu télécharges l'application télé de ton opérateur (elle est gratuite normalement).
Pour les sonneries, il y a plein de tutoriels sur le web qui t'expliqueront pas à pas comment faire. Tu peux avoir des sonneries personnalisées. Seulement chez Apple, elle n'ont pas le même format et sont classées à part (ça doit être visible sur itunes). C'est une habitude à prendre (assez contraignante je trouve, mais nous n'avons pas le choix).
opérateur orange, faut une appli pour ça aussi ?

pour les sonneries je vais essayé de trouvé un tuto

pour deezer que j'ai dl et que je retrouve pas, une idée ?

sinon merci pour vos explications
Oui, il y a une application orange télé à télécharger. A partir de cette dernière, tu pourras accéder à la télé.

Pour les sonneries, un tuto ici par exemple (à noter qu'il y en a probablement d'autres mieux fais, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main).

Si tu ne vois pas ton application Deezer, ça me paraît étonnant, tu es sûr qu'elle n'est pas sur l'un de tes bureaux virtuels ?
Lorsque tu es sur le bureau (là où il y a toutes tes icônes d'application), tu peux le faire glisser vers la droite ou la gauche. Tu as plusieurs "page" en quelque sorte. Il arrive que lorsque tu télécharges une application il aille te la mettre sur une autre "page" (ou bureau virtuel).
ben non je le vois pas, pourtant si j'essaie de le re dl, ça me marque "installé"

J'ai que 2 pages sinon. et il est pas dessus

je verrai la réponse demain, je vais me coucher (pas bien)

merci à toi en tout cas
bon,

donc grace à ton tuto, j'ai su faire ma sonnerie perso. merci

en revanche j'ai toujours mon problème avec deezer, je l'ai dans itunes (appli), mais j'arrive pas à le mettre dans l'iphone comme je l'a fait avec ma sonnerie.

edit : ayé !!! j'ai trouvé, y avait une manip à faire sur le tel qui été pas faite, merci à vous tout de même
Hello !

Ma question a surement dû être posé de nombreuses fois, cependant je n'ai pas trouvé la manière de procéder.
Je viens d'acquérir hier un iphone 4 de chez SFR. Le vendeur m'a annoncé que le téléphone ne fonctionnerait que quelques heures plus tard, je ne sais plus pour quelle raison.
Effectivement, il est marqué "réseau indisponible" en haut à gauche.
Puisque cela fait déjà 24h, y'a t-il une manip à faire sur le téléphone ou bien faut il patienter ?

Merci !
Sur mon 4, quand il reste bloqué sur Réseau Indisponible je le reboot et c'est bon.

Sur mon 3 ça suffit pas toujours, mais lui il commence vraiment à fatiguer.
Citation :
Publié par noix9942
Hello !

Ma question a surement dû être posé de nombreuses fois, cependant je n'ai pas trouvé la manière de procéder.
Je viens d'acquérir hier un iphone 4 de chez SFR. Le vendeur m'a annoncé que le téléphone ne fonctionnerait que quelques heures plus tard, je ne sais plus pour quelle raison.
Effectivement, il est marqué "réseau indisponible" en haut à gauche.
Puisque cela fait déjà 24h, y'a t-il une manip à faire sur le téléphone ou bien faut il patienter ?

Merci !
j'ai du l'activer via Itunes obligatoirement pour le débloquer la première fois.

Et pour le prochain oui à partir de Septembre mais le vendeur m'a dit qu'il avait pas de date officielle.

I-Phone 5 ?
Citation :
Publié par noix9942
Tu peux me détailler ce que signifie l'activation via itune ?
Faut le brancher au pc un truc du style ?
oui, installer I tunes et une fois installé, il faut brancher impérativement l' I-phone au pc via l'usb et tu suis les instructions, c'est tout simple, pour dire ça j'ai su le faire tout seul.

pour installer Itunes

sinon les explications en pdf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés