[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ignorais qu'on pouvais utiliser deux type de munitions à la fois, tu as mis à archangel les munitions de groupe et tu t'es mis toi même celle anti-grav?
ça joue les munitions de archangel plus celle de jack ou thane plus celles anti-grav?
Citation :
Publié par Memoris
J'ignorais qu'on pouvais utiliser deux type de munitions à la fois, tu as mis à archangel les munitions de groupe et tu t'es mis toi même celle anti-grav?
ça joue les munitions de archangel plus celle de jack ou thane plus celles anti-grav?
Non, je switch en combat c'est tout

Cela dit, je n'ai pas essayé de vérifier si on peut avoir plusieurs munitions actives en même temps (bien que j'en doute beaucoup).
C'est moi qu'ai pas compris un truc ou y a des soucies au niveau des choix de conciliations et pragmatismes au début du jeu ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis devant l'homme trouble au début du jeu là, si je lui répond des choses gentilles je gagne des points de pragmatisme et si je l'envoie chier j'ai des points en conciliations ?!

Genre dès le début de la rencontre j'ai comme choix :

Vous ne me connaissez pas (on l'envoie chier comme quoi il nous connait pas donc il peut pas nous juger)
Et que sait on ? (neutre)
J'ai besoin de réponses. (on lui demande gentiment des réponses)

Ensuite en choix y a :

Vous n'êtes pas mon ami (on l'envoie chier)
Trève de mondanités (neutre)
Pas mal (on lui dit qu on se sent bien en espérant qu'ils ont pas trop chambouler l'intérieur de son corps)

Après y a :

Va falloir être persuasif (on lui dit qu'on le croit pas et qu'il va devoit se montrer digne de confiance)
Mettons que je vous crois (neutre)
Par où commence t on (on le croit sur parole)

Pour finir :

J'ai le choix ? (on lui dit qu'il nous force la main)
A quoi faut il s'attendre (neutre)
Je trouverai ces preuves (ok je vais faire le taff)

Si je répond les 3eme choix je gagne +8 en pragmatisme... ca n'a aucun sens ?! Et inversement si je répond les 1ers choix j'ai +8 en conciliations...

Peut être que vu l'heure mon cerveau est sans dessus dessous mais si on pouvait m'expliquer la logique...
1er choix=conciliation
2nd choix=neutre
3eme choix=pragmatisme dans 90% des cas

Edit: Oui désolé j'ai mal lu, il se fais tard, c'est vrai que la c'est pas tres cohérent mais bon ca doit etre une (des?) exception le reste du jeu étant relativement cohérent de ce point de vue la.
On va dire que shepard essaye d'etre conciliant avec sa morale
Citation :
Publié par Drakc
1er choix=conciliation
2nd choix=neutre
3eme choix=pragmatisme dans 90% des cas
Merci mais c'est exactement se que je dis au mot prêt dans mon message, mais ca n'a aucun sens dans les exemples que j'ai donné, c'est pas logique de gagné de la conciliations quand t envoie chier le mec et gagner du pragmatisme en étant tout bisounours...
Si on part du principe que l'on a comme information sur Cerberus ce que l'on voit dans ME1, en tant que "gentil" t'as pas trop envie de faire ami-ami avec. J'pense que c'est le point de vue des développeurs, d'où le conciliant qui envoie chier et le pragmatique qui s'allie direct.
La logique c'est que Cerberus et donc l'homme trouble sont plutôt "pragmatiques".. Donc aller dans leur sens, c'est monter son pragmatisme.

À propos du Franc Tireur (Infiltrator), en Insane c'est quand même méchamment tendu.
Les gros dégâts du sniper aident, mais vu la faible quantité de munitions, il faut bien choisir ses cibles, et essayer de les endommager avant. Ceci dit, les boss crèvent avant d'avoir vidé le chargeur, donc au pire, suffit de se mettre en mode bourrin et tout leur vider dessus.

Par contre contre les trucs qui rush au corps à corps (les Husks, quoi... ), c'est vraiment la galère... Heureusement la furtivité aide à s'en débarrasser quelques instants.

[Horizon]
J'en suis à la fin de la colonie d'Horizon là... Ça me rend fou.
Cette zone est super pénible à défendre, et le Harbinger qui ne peut pas la fermer plus de 2 secondes commence à user mes nerfs...
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris dans mass effect, ce que tu réponds n'a parfois absolument rien à voir avec ce que Shepard pense/est sur le point de dire. Je me demande si ce ne sont pas des soucis de traduction parfois tellement ca me parait gros, vu le nombre de bugs en tout genre que je me suis tapé (ce jeu en est vraiment blindé, c'est assez incroyable...) ca m'étonnerait même pas.

Sinon je detestais le mako dans le 1 mais quand je vois par quoi il a été remplacé, l'ignoble système de scan, je me dis que le mako était une partie de plaisir, c'est juste chiant à mourir leur idée là..

Ah, et la grosse barre de rire que je me suis tapé dans la citadelle (enfin pas sur de la ville mais bref) quand j'ai entendu un barman sortir "Irrashaimase" avec un accent ignoble forcé chinois.
Citation :
Publié par Shymeru
Si on part du principe que l'on a comme information sur Cerberus ce que l'on voit dans ME1, en tant que "gentil" t'as pas trop envie de faire ami-ami avec. J'pense que c'est le point de vue des développeurs, d'où le conciliant qui envoie chier et le pragmatique qui s'allie direct.
Ha merci, la voila la logique que je ne comprenais pas, en effet vu comme ca c'est compréhensible Je m étais pas mis dans le contexte que dans le 1 Cerberus c'était des gros enfoirés et que forcement en agissant comme un pote avec l'homme trouble ca passait pour du pragmatisme !
Ah exact, c'était une remarque que je voulais faire depuis un moment. Ça me saoule de sélectionner une réponse (genre "et ta sœur ?") et de voir Shepard répondre un truc mièvre ou très loin de ce qu'on espérait. En fait, j'aimerais parfois qu'il réponde exactement ce que l'on sélectionne.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris dans mass effect, ce que tu réponds n'a parfois absolument rien à voir avec ce que Shepard pense/est sur le point de dire. Je me demande si ce ne sont pas des soucis de traduction parfois tellement ca me parait gros, vu le nombre de bugs en tout genre que je me suis tapé (ce jeu en est vraiment blindé, c'est assez incroyable...) ca m'étonnerait même pas.

Ah, et la grosse barre de rire que je me suis tapé dans la citadelle (enfin pas sur de la ville mais bref) quand j'ai entendu un barman sortir "Irrashaimase" avec un accent ignoble forcé chinois.
Mmmh, ptet à cause de la trad, parce qu'en vo, j'ai pas trop de surprise de ce coté, perso.

Finit le jeu, sinon, excellent, on sent quand même l'impact du choix du premier, bien que ça se trouve surtout dans les détails plus que dans le scénar.

L'adept est agréable à jouer, surtout grace aux cooldown plus rapide et au systême de visé qui permet de lancer les pouvoirs en courbe. Le combo pull/throw est juste excellent, en gérant bien l'angle de tir, on sort un type de son cover avant de l'expédier à 3 km, voire dans un mur Le gameplay général me semble plus nerveux que dans le premier, vraiment sympa. L'introduction des chargeurs est pas mal, ça oblige à gérer un peu plus que dans le premier.

Niveau scénar, j'ai apprécié l'histoire, quelques moments assez épiques

surtout la mission suicide. La moitié de mon groupe y est passé, ça fait bizarre, mais quelque part ça rajoute vraiment une pression supplémentaire de voire les membres du groupe se faire éliminer parfois sous nos yeux sans qu'on puisse rien faire, genre Samara qui s'est fait emporter par les insectes. Jusqu'au bout, j'ai espéré que Tali compte pas parmis les pertes, j'ai eu un sérieux coup de flip après avoir buté le boss quand je l'ai vue coincée sous une poutre Xx

Joker toujours aussi fun, j'ai bien aimé sa rivalité avec l'IA, surtout quand il fait le robot quand l'IA essaie d'expliquer un truc à Shepard

Liara, ça surprend de voir le changement. C'est à se moment que je me suis vraiment dit "Ah ouais, ça fait bien deux ans..." Je pense que c'est elle qui a le plus évolué parmi les persos du 1. Dommage qu'elle fasse surtout de la figuration, j'espère qu'elle reprendra du service dans le 3. D'un autre coté, quand j'ai vu le massacre sur la fin, j'me suis dis qu'il valait mieux qu'elle reste en sécurité dans son bureau. Petite déception sur les retrouvailles, ça manquait de sentiments vu que c'était avec elle que j'ai complété la romance dans le 1. Mais bon, vu son réseau d'information, elle savait que Shepard était vivante. J'aurais aimé plus de surprise de sa part, mais bon ^^;

J'ai également aimé le passage chez les Quarians. C'est vraiment mon peuple préféré dans l'univers de ME. Dommage si on peut vraiment pas établir de romance avec Tali avec un perso féminin. Du coup, vais ptet me résoudre à faire un reroll masculin juste pour ça >< Mais vraiment, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble les quarians sous leurs casques

Bref, du bon. J'ai aussi remarqué que Bioware semble enfin s'être partiellement défait de son shéma narratif habituel depuis nwn (intro, quatre quêtes, final). On reste sur une structure similaire, mais ça change agréablement quand même. Les quêtes secondaires sont plus intéressantes que dans le 1, dommage quand même pour le mako, j'aimais bien, moi

Les persos me semblent assez moins charismatique que dans le 1er pour la plupart. Garrus à gagné en charisme, par contre, Tali toujours excellente. Mais les autres, j'ai pas été spécialement convaincue. Mordin est marrant, mais j'suis pas très fan des salarians, Jack est un peu too much à mon gout (dommage, d'ailleurs, parce que biotique psychotique est un concept qui me botte pas mal, mais j'sais pas, j'suis pas fan du design). Les persos féminins donnent trop dans le décolleté exagéré, en fait... Jacob, il me gave plutot qu'autre chose, Grunt arrive pas à la cheville de Wrex, l'assassin je crois que je lui ai même pas parlé, en fait... Legion, par contre, j'ai apprécié le perso, probablement mon préféré dans les nouveaux ^^

Bon, vivement le 3, maintenant
Citation :
Publié par Ourukai
Moi aussi je trouve Grunt beaucoup moins charismatique que Wrex, mais apparemment il a la cote sur JoL... Je sais pas, il a pas de prestance Grunt. Sur Tuchanka, c'était beau Wrex qui disait "Alors, petit" à Grunt, il avait trop la classe
Vu que Wrex est mort chez moi j'ai pas pu le voir, je recommencerai sûrement avec Wrex vivant pour voir tout ça
Sinon j'aime bien Thane, sa voix (VO) est juste terrible et il a tellement la classe.
il y a que moi qui ai un probleme de munitions ?

je joue infiltrator/assassin, tt au snipe pour faire mumuse. j'ai beau OS mes ennemis j'ai du mal avec les munitions, j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par Rounpa -/- Yariman
il y a que moi qui ai un probleme de munitions ?

je joue infiltrator/assassin, tt au snipe pour faire mumuse. j'ai beau OS mes ennemis j'ai du mal avec les munitions, j'ai loupé un truc ?
Si tu ne fais que tirer et que t'utilises pas les pouvoir, jte le dis direct, tu vas galérer...

Je suis même pas sûr qu'il y ait assez de munitions pour tuer tout le monde sans utiliser les pouvoirs...

En normal ou en facile ptet, au dela, c'est sûr que non.
Citation :
Publié par Shymeru
Perso, je n'ai pas eu trop de problèmes, en m'approchant avec camouflage et en claquant un ou deux chargeurs de mitraillettes (avec les balles adaptées), les protections sautaient vite. Et puis même au sniper, en deux coups, au revoir le shield (certains mecha s'en souviennent encore).
Sauf qu'en démentiel si tu t'amuses à faire ça t'as grosso modo une seconde et demi avant de recharger la dernière sauvegarde.
Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu hier soir sur direct4drive et j'ai eu la désagréable surprise de constater que la VF n'était pas dans la licence fournie...

A mon avis, c'est une version US pure.

Vous auriez un moyen de passer seulement les textes en fr ? Parce que les voix VO me conviennent très bien.

Et pour les sceptiques, je vous jure que je l'ai VRAIMENT acheté hein !!!!
Citation :
Publié par Chantelune
Les persos me semblent assez moins charismatique que dans le 1er pour la plupart.
J'ai pas encore fini le jeu mais pour l'instant le 2 est un cran au dessus je trouve.

Spoil sur les PNJ :

- Garrus a trop la classe alors que dans le 1 c'était le plus effacé de tous. Vraiment ils ont bien réussi sur ce coup là.
- Jacob c'est un peu le Kaidan du groupe, j'aime bien son coté "normal", c'est quasi le seul du groupe d'ailleurs
- Jack est tarée (sa dispute avec Miranda ) avec un coté "mais je suis fragile en fait"...ouais bon ok c'est un peu cliché mais ça fonctionne.
- Miranda : ce cul
- Le docteur et son coté j'analyse tout avec détachement on peut penser que c'est un enfoiré vu ce qu'il a fait avec le genophage mais on apprends plus tard qu'il avait autre chose en tête
- Zaeed-machin j'aime pas trop ce perso, je sais pas sa tête est trop bien faite il fait flipper un peu
- Thane l'assassin froid condamné qui veut se repentir, c'est classique mais ça marche bien
- Grunt est un peu le sous-Wrex par contre, moins charismatique je trouve.

J'ai pas encore débloqué les autres (l'Asari vient d'arriver dans le groupe).
De manière générale ils sont clichés mais avec une bonne personnalité et s'adapte bien dans ce genre de jeu, ça fait Agence tout risque un peu.
Leur missions nous en apprends pas mal sur chaque perso et on est plus suiveur que leader finalement dans leurs quêtes perso, ça permets de les mettre en avant (la mission de Garrus est excellente de ce coté là).
Les persos sont de façon générale beaucoup plus approfondis que dans le 1. On peut regretter que la quête principale soit au final assez courte, mais ça rend l'ensemble plus cohérent. Dans le 1 ça m'avait un peu surpris, on se balade 5 minutes à la Citadelle, et hop on a plein de potes. Genre Wrex au début on le récupère pour faire parler Fisk, et après il se retrouve à avoir une dent contre Saren sans qu'on sache pourquoi. Au final le seul perso un peu poussé était Liara.

Ici on s'y croit beaucoup plus, on découvre les motivations de chaque perso avant d'y aller, on apprend plus sur leur histoire, les quêtes de loyauté renforcent le lien. Bref, même si ça raccourcit la quête principale (enfin, recruter c'est aussi la quête principale), ça renforce considérablement l'immersion. L'accent est mis sur le travail d'équipe, et clairement en combat les équipiers sont beaucoup plus importants que dans le 1 (où on pouvait sans trop de problème les oublier derrière un mur et faire le boulot seul).

Bref, du tout bon pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Tiens hier au ciné j'ai vu une pub pour ME2 (très rare de voir une pub pour un jeu vidéo au ciné d'ailleurs, et peut être la première fois que je vois un jeu non tiré d'un film). Par contre sur toutes les cinématiques qu'ils ont montré, j'en ai reconnu strictement aucune (alors que je suis vers la fin de ma 2e partie), à tel point que je me suis demandé si ils faisaient pas un vrai film d'animation.

Quelqu'un d'autre l'a vue ?
Ah oui j'en ai pas parlé sur le coup parce que ca n'a pas vraiment entaché le jeu mais tous ces bugs pendant les cinématiques ! Plus que dans le 1 ! Les gens qui se tp pendant qu'il te parle, ma shepard qui se retrouve le temps d'une phrase avec la voix du shepard mec (c'est tombé pdt la scène de romance, trop bien ).

Sans compter que je me suis retrouvée "bloquée en l'air" une paire de fois (suis je la seule ?). J'espère qu'il déploieront un correctifs pour ces bugs mineurs, ca entache certaines scènes.

Concernant Wrex et Grunt :

Je les adore tous les deux, ils n'ont pas du tout le même caractère. Wrex fait plus "chef" et semble avoir plus d'assurance, mais Grunt a ce coté jeune krogan furieux qui est exellent aussi. D'ailleurs une des meilleures répliques c'st quand Grunt s'enerve et dit "Je veux péter un câble par choix, pas par contrainte !"

Par contre y'a que moi que ca énerve de jamais avoir vu de KroganE ??
On les voit jamais alors si ça tombe Wrex c'est une krogane !

J'imagine bien la scène :
Shepard : Vous êtes une fem... enfin du genre féminin Wrex ?!
Wrex : Oué et ça m'empêche pas d'avoir plus de testostérone que vous alors si ça vous défrise je vous casse en deux !
Shepard : Non non c'était juste par curiosité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés