J'espérais tant pouvoir prendre le fusil sniper antimatériel avec mon soldat

je le ferais avec le franc tireur =). des retours de cette classe ?
Je viens de finir le jeu avec. Je l'ai spécialisé de façon à faire très mal sur une balle (vu la faible capacité du chargeur). Le camouflage optique me servait donc dans cette optique (il offre un bonus selon la spécialité choisie sur les dégâts lorsqu'il est actif, en gros, je me camoufle, je vise, je tue). Autant dire que l'achievement sur les headshot est rapidement atteint
J'ai choisi comme pouvoir les balles perforantes de "Archangel" (plus celles anti-synthétique que tu as de base) ça me donnait réponse à tout, et ça fait très très mal. J'ai pratiquement OS la majorité des boss (de taille humaine) en normal. Je n'ai pas essayé dans les niveaux de difficulté supérieur.
En général, ça reste une classe relativement polyvalente, le camouflage te sort des pires situations très simplement, tu peux frapper très fort très vite. Tu as aussi un ralentissement du temps pendant une ou deux secondes (ça varie selon ta spé) lorsque tu vises une cible au sniper (donc aucun problème pour attraper la tête).
Au niveau matos, je ne jouais qu'avec le premier sniper (le mantis, celui à la capacité chargeur la plus faible qui tir au coup par coup mais fait le plus de dégâts) que j'ai remplacé par la suite par l'anti-matériel (qui fonctionne sur le même principe, une balle, un mort).
D'ailleurs, à noter que les PNJs qui ont accès aux snipes font vraiment mal (et leurs munitions sont illimités, couplé à leur méchante précision, boum).
J'ai choisi d'avoir accès aux fusils d'assaut avec mon sniper justement.
Le gros soucis de cette classe c'est qu'elle a très très peu d'atout (mis à part les munitions) face aux cibles protégées par des boucliers ou des barrières biotique. Et là depuis que j'ai un fusil d'assaut c'est le grand bonheur.
Perso, je n'ai pas eu trop de problèmes, en m'approchant avec camouflage et en claquant un ou deux chargeurs de mitraillettes (avec les balles adaptées), les protections sautaient vite. Et puis même au sniper, en deux coups, au revoir le shield (certains mecha s'en souviennent encore).
J'oubliais, pour les gros, il reste quand même l'arme lourde pour ça, c'est un peu son but premier