[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Cheyrou en équipe de France ! Avec Ben Arfa tient !
Si vous voulez on vous le prête vous le naturalisez Belge et vous pourrez doubler votre capital de buts pour la qualif de l'euro 2012.

Ah non merde il a été en France A d'après sa fiche wiki, c'est moche vous auriez pu au moins finir 3eme de votre groupe.
Les réactions d'après match :

Citation :
Brandao : "Ce soir j'ai marqué un but, mais je tiens à féliciter l'équipe pour la prestation. Ces trois points sont importants pour l'OM. Je suis très content ce soir."

Didier Deschamps : "Le fait de s'être qualifié pour la finale mercredi dernier a donné de la confiance et de la sérénité. Aujourd'hui, on était dans de bonnes dispositions, avec de la mobilité et de la fluidité. Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Je ne veux rien enlever à cette équipe de Valenciennes, mais il faut relativiser quand même. Dans le contenu, il y a eu du positif, c'est une grosse satisfaction après avoir joué 120 minutes mercredi. Il faut engranger le maximum de points et voir si début avril on sera là pour le sprint final, pour le moment on est encore loin."

Mathieu Valbuena : "Je suis très content de ma situation, mais aussi pour tout le monde, car marquer cinq buts ça fait du bien aux supporters et à nous aussi. Sur mon but, c'est le genre de position où j'aime bien me retrouver, je reste souvent après l'entraînement pour m'exercer sur ce genre d'action. Tout est possible désormais, les équipes de devant ont laissé des points. On avait besoin de ces trois points, il faut enchainer désormais, il faut prendre les matchs les uns après les autres et garder cet état d'esprit. La route est longue, on va enchainer les matchs donc on aura besoin de tout le monde. Il faudra bien se reposer. La talonnade d'Hatem est géniale, c'est le plus beau des cinq buts, c'est une inspiration géniale. J'ai beaucoup aimé ce but, cela me fait penser à la talonnade de Gutti. Cela débloque le match."

Source 1 et 2
Sinon, ce qui me chagrine, c'est qu'avec le match en retard on peut passer 3ème. Donc, obligatoirement, on va se ramasser.
Citation :
Sinon, ce qui me chagrine, c'est qu'avec le match en retard on peut passer 3ème. Donc, obligatoirement, on va se ramasser.
Ca sert à rien d'essayer de te dégager de la pression, tu es pas un joueur qui doit faire de la langue de bois.
Si on continue dans chacune de coupes, on ne va pas en avoir qu'un match en retard.

Citation :
LE CALENDRIER INFERNAL

- 7 février: OM-VA (23 journée de L1)
- 10 février: Lens-OM (16e finale de Coupe de France en retard)
- 13 février: Monaco-OM (24e journée de L1)
- 18 février: Copenhague-OM (16e de finale aller de Ligue Europa)
- 21 février: OM-Nancy (25e journée de L1)
- 25 février: OM-Copenhague (16e de finale retour de Ligue Europa)
- 28 février: PSG-OM (26e journée de L1)
- 3 mars: Matches internationaux.
- 6-7 mars: OM-Lorient (27e journée de L1)
- 11 mars: Eventuel Benfica/Hertha-OM (8e finale aller de Ligue Europa)
- 13-14 mars: Toulouse-OM (28e journée de L1)
- 18 mars: Eventuel OM-Benfica/Herta (8e finale retour de Ligue Europa)
- 21 mars: OM-Lyon (29e journée de L1)
- 24 mars: Eventuel OM-Toulouse ou Brest (8e de finale de Coupe de france en retard)
- 27 mars: Finale de Coupe de la Ligue
- 28 mars : Sochaux-OM (30e journée de L1

- 1er avril : Eventuel quart de finale aller de Ligue Europa
- 3-4 avril : OM-Lens (31e journée de L1)
- 8 avril : Eventuel quart de finale retour de Ligue Europa
- 10-11 avril : OM-Nice (32e journée de L1)
- 13-14 avril : Eventuelle demie de Coupe de France... ou éventuel quart de Coupe de France en retard
- 17-18 avril : Boulogne-OM (33e journée de L1)
- 22 avril : Eventuelle demie aller de Ligue Europa
- 24-25 avril : OM-Saint Etienne (34e journée de L1)
- 29 avril : Eventuelle demie retour de Ligue Europa
- 1 mai : Eventuelle finale de Coupe de France...
- 2 mai : Auxerre-OM (35e journée de L1).
- 5 mai : OM-Rennes (36e journée de L1)
- 8 mai : Lille-OM (37e journée de L1)
- 12 mai : Eventuelle finale de Ligue Europa
- 15 mai : OM-Grenoble (38e journée de L1)
Miam le Lille-OM en avant dernière journée, ça va être beau !
Je crois que réglementairement il doit y avoir au moins 48h de repos entre chaque match. Donc ça devrait vouloir dire qu'il va encore y avoir des reports

Et je dribble le mauvais oeil si j'veux!
Citation :
Publié par Cyphen
Ca sert à rien d'essayer de te dégager de la pression, tu es pas un joueur qui doit faire de la langue de bois.
C'est de la superstition, je fais pareil aussi et ca marche bien souvent !

GG Hatem, je commencais à ne plus y croire et tu me prouves le contraire. Quelle talonnade messieurs dames,celle de Guti fait pitier à côté !

Super match sans Niang et avec une charnière centrale inédite. Clairement même si il aime pas ce poste, c'est de loin là où il fait ses meilleurs matchs en tout cas Mbia ... Je l'ai vu 5 6 fois en défense centrale et on a toujours étais costaud.

PS : Maintenant faut gagner ce match en retard et se faire sortir ni vu ni connu de la coupe d'europe pour espérer gagner le championnat ^^ (Bah oui on la gagnera pas vu le monde qu'il y a donc pas la peine de se crever et risquer de perdre des points le dimanche surtout qu'on va jouer le jeudi, c'est nul).
Citation :
Publié par O&R
Un milieu avec Lucho et Cheyrou comme ça... par contre le calendrier fait un peu peur...
Tout ça à cause du remue ménage qu'il y a eu avec une pandémie mytho :/
Toujours la même condescendance des fan boys aigris des plus grosses équipes..

Vous en faites pas les gars, on sait qu'on est pas à notre place

Un peu comme vous en LDC, mais vous êtes aussi têtus que nous apparemment...
Citation :
L'homme du week-end : Lucas Barrios, déjà onze buts cette saison, n'en finit plus de marquer. Mais Dortmund a perdu contre Francfort (2-3)
Bon sang... Dire que l'ASNL aurait pu le signer l'hivers dernier mais que l'on a pas voulu mettre 500k en plus... Vraiment dégouté.
Citation :
Publié par Gredins

Bon je pense que c'était le pire match de Lyon cette saison .
Pour une fois c'était peut être pas la défense la plus nulle , parce que Réveillère a fait le match de sa vie , Boumsong a pas été trop ridicule , et Cris s'est relativement bien imposé dans les duels .

Après on arrive sur les milieux , Makoun je me rappelais même plus de ce joueur . Et ce soir je comprend mieux pourquoi .
Gonalons était nul aussi .
Delgado est pas bon quand il est titulaire , il passe jamais un seul mec en 1v1 , c'est pitoyable .
Kallstrom est nul a gauche , mais de toute façon c'était juste pour dire que Lyon jouait a gauche que Puel a dit que Kallstrom était a gauche , parce qu'en réalité c'était Lisandro a ce poste .
Gomis a fait ce qu'il a pu . En première période il s'est trop contenté de faire le pivot a mon goût , il aurait du tenter plus de se retourner , il l'a fait une seule fois et ça a marché .
Lisandro a été mauvais , mais bon , une fois n'est pas coutume .
Les notes de Toulouse-Lyon, on voit que Cris récolte un 7, Reveillère un 3 () et Makoun un 4 alors qu'il mérite pas plus que 2.
Il m'a épaté Ben Arfa, vraiment très fort en relai milieu-attaque.
L'OM a très bien joué, c'était un bon match de foot.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai pas vu sikismek le faire, alors je le fais.
J'ai envie de rendre hommage à Grenoble

http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actual...html#actu_2027

Il y a le résumé du match, les yeux luisants de Mecha Bazdarevic et des jolis buts ma foi
A 2-0 j'y croyais pas, réussite maximal sur ce match, ça change de d'habitude.

Je pense que Sainté a presque assuré son maintien hier. 7 points d'avance sur Boulogne et Le Mans ça fait de la marge, surtout que Le Mans semble avoir perdu son meilleur joueur pour un bon bout de temps. En plus Nice est très mal.

Pour Marseille ils peuvent encore y croire avec leur match en moins, le principal problème ça va être le calendrier infernal, il va falloir qu'ils fassent l'impasse sur la Coupe de France à mon avis. Montpellier a un gros avantage ici par rapport à Marseille Lyon ou Bordeaux.
Citation :
Publié par sikismek
En plus Nice est très mal.
Rien n'est moins sûr, maintenant que leur passoire est blessé et qu'ils ont compris qu'un gardien qui ne laissait pas passer les ballons était préférable à un qui passait son temps à jouer à la balle au prisonnier, il pourrait bien revenir dans le classement.

Impressionnant Letizi lors du match contre Lille, pour quelqu'un de 36 ans, le reste non plus ne m'a semblé spécialement faible, c'est plutôt solide contrairement à ce que leur classement pourrait laisser supposer.

Ospina doit pouvoir prétendre à l'une des trois premières places dans le classement des plus mauvais gardiens de Ligue 1, et pourtant cette année est riche en pépite.

Ben Arfa reste Ben Arfa, je reste persuadé qu'on aurait dû lui laisser plus de temps de jeu, ce n'est pas comme si les joueurs qui peuvent faire basculer un match à eux tout seul étaient légions dans notre championnat.
Apparemment Blanc pète les plombs et menace d'envoyer la CFA si on décale pas Bordeaux-Auxerre d'un jour.

D'un côté je le comprends, d'un autre c'est pas digne de notre club de faire des menaces stupides à la Aulas

Mais je reconnais que je vois pas pourquoi on aiderait Marseille en déplaçant des matchs pour qu'ils puissent avoir encore moins d'excuses d'être humiliés par le Real et pas Bordeaux.
Citation :
Publié par Leni
Apparemment Blanc pète les plombs et menace d'envoyer la CFA si on décale pas Bordeaux-Auxerre d'un jour.

D'un côté je le comprends, d'un autre c'est pas digne de notre club de faire des menaces stupides à la Aulas

Mais je reconnais que je vois pas pourquoi on aiderait Marseille en déplaçant des matchs pour qu'ils puissent avoir encore moins d'excuses d'être humiliés par le Real et pas Bordeaux.
J'attends justement le pop des Lyonnais qui vont nous dire que blabla on a bashé Aulas qui s'offusquait dans le même cas.
Alors que je n'ai jamais dit grand chose sur Aulas et a fortiori sur ça.

Je suis clairement pour faire des faveurs de calendriers aux équipes qui jouent l'Europe. C'était bien de le faire pour l'OM, maintenant il faudrait harmoniser

A noter que l'Olympiakos a déplacé sa journée de championnat.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'attends justement le pop des Lyonnais qui vont nous dire que blabla on a bashé Aulas qui s'offusquait dans le même cas.
Alors que je n'ai jamais dit grand chose sur Aulas et a fortiori sur ça.

Je suis clairement pour faire des faveurs de calendriers aux équipes qui jouent l'Europe. C'était bien de le faire pour l'OM, maintenant il faudrait harmoniser

A noter que l'Olympiakos a déplacé sa journée de championnat.

J'y avais pas vraiment pensé a vrai dire .
Mais c'est pas totalement faux . Même sans t'accabler toi , il en a pris dans la gueule le père Aulas pour avoir exposé des requêtes similaires .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés