A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Clair que c'est bien chié, surtout que ça vient après le "Tu succmberas à mes nouveaux pouvoirs !", donc on s'attend à un super truc, genre liquéfaction par la Force. Et non, il foire sa prise d'appuis sur le cheval d'arçon et saute trop bas, le jury lui donne 6, AnakinOBI-WAN lui coupe un bras et les deux jambes (en un coup, fortiche).

Y a un moment où ils font plein de moulinets face à face aussi pendant 2 - 3 secondes sans se toucher, c'est tordant.

Non, vraiment, Lucas est à oublier pour moi.
Clair que Lucas a foiré pas mal de trucs...
Citation :
Publié par Gredins
Le mieux c'est Yoda-Palpatine .
Yoda je suis vraiment fan , rien que pour lui je pourrait regarder toute la saga .
Putain, le meilleur acteur du film est un personnage de synthèse, non mais au secours quoi. Comment ont peut créer un univers aussi roxxant et se chier dessus autant.

Citation :
Publié par Erinan
Clair que c'est bien chié, surtout que ça vient après le "Tu succmberas à mes nouveaux pouvoirs !", donc on s'attend à un super truc, genre liquéfaction par la Force. Et non, il foire sa prise d'appuis sur le cheval d'arçon et saute trop bas, le jury lui donne 6, Anakin lui coupe un bras et les deux jambes (en un coup, fortiche).
Ha ben je suis pas fou, moi aussi j'avais vu un seul coup de sabre.
Mais je m'étais dit "Ca doit être la vitesse de roxor de jedi, le sabre va trop vite pour mes yeux"
Je sais pas quoi, les chorégraphies de combat au sabre c'était si compliquée d'en faire qui soit bien?
Surtout quand tu vois celle de Darth Maul qui était pas mal en comparaison.
Citation :
Publié par Erinan
Clair que c'est bien chié, surtout que ça vient après le "Tu succmberas à mes nouveaux pouvoirs !", donc on s'attend à un super truc, genre liquéfaction par la Force. Et non, il foire sa prise d'appuis sur le cheval d'arçon et saute trop bas, le jury lui donne 6, Anakin lui coupe un bras et les deux jambes (en un coup, fortiche).

Y a un moment où ils font plein de moulinets face à face aussi pendant 2 - 3 secondes sans se toucher, c'est tordant.

Non, vraiment, Lucas est à oublier pour moi.
Ha oui j'ai bien ri la aussi .
Tu vas voir mes nouveaux pouvoirs! Et le mec rate son saut .
Bon après y a un très grand nombre de fois où tout les mecs pourraient se tuer , style quand ils sont tout les deux a flotter au dessus de la lave , suffit qu'il y en ai un des deux qui envoie un coup de la Force pour jeter l'autre dans la lave .
Ah oui ça effectivement je voyais aussi un seul bras coupé là, et pas un "moins trois membres" d'un coup d'un seul.

Et je m'attendais à un vrai super pouvoir du côté obscur, ça a foiré à l'allumage.
J'avais jamais vu les épisodes 2 et 3 de Star Wars. Je m'étais arrêté au 1 en me disant qu'ils allaient complètement gâcher cette saga à mes yeux. Depuis la semaine dernière je me disais qu'ils ne pouvaient pas faire plus mauvais...ben si, le 3. C'est juste pas croyable de pondre la première trilogie et ensuite "ça"...
Les personnages semblent tous rivaliser de connerie les uns avec les autres, et je serai bien embêté d'en désigner un vainqueur...(peut-être les maîtres Jedi, qui sont quand même censés incarner la sagesse et détecter les éventuels problèmes...en théorie).
Enfin en ce qui me concerne, la semaine prochaine on repart sur du vrai Star Wars.
Citation :
Publié par Mogweed
J'avais jamais vu les épisodes 2 et 3 de Star Wars. Je m'étais arrêté au 1 en me disant qu'ils allaient complètement gâcher cette saga à mes yeux. Depuis la semaine dernière je me disais qu'ils ne pouvaient pas faire plus mauvais...ben si, le 3. C'est juste pas croyable de pondre la première trilogie et ensuite "ça"...
Les personnages semblent tous rivaliser de connerie les uns avec les autres, et je serai bien embêté d'en désigner un vainqueur...(peut-être les maîtres Jedi, qui sont quand même censés incarner la sagesse et détecter les éventuels problèmes...en théorie).
Enfin en ce qui me concerne, la semaine prochaine on repart sur du vrai Star Wars.
En même temps on connait tous la suite des épisodes 1,2,3.
Donc l'auteur n'était pas totalement libre sur ces épisodes, la trahison d'Annakin et la défaite cuisante des Jedis était obligatoire.
L'épisode 3 est finalement une tragédie qui je trouve est tout de même bien réussie.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Un autre truc qui fait bien pitié, c'est quand Windu arrive pour arrêter l'empereur, il est accompagné de trois jedi, soit disant des maîtres puissant : ils se font balayer de façon ridicule. Les attaques de Palaptine sont moisis. http://www.youtube.com/watch?v=pRNUMAztVHc (0:40 à 0:48 au secours les plots quoi, 1:35 c'est pas mal aussi) (et dans la video, me dites pas Kristensen joue bien, sérieux faut arrêter de se branler sur la VO des fois)

Les trois jedis en question sont Agen Kolar, Kit Fisto, et Saesee Tin. Des maîtres en matière de combat au sabre. Les meilleurs. Et ils crèvent comme des merdes contre Palpatine. C'est un des gros points noirs du 3 pour moi...Et le seul qui s'en sort, c'est Windu. Vive le Vaapad!

Citation :
Ha ben je suis pas fou, moi aussi j'avais vu un seul coup de sabre.
Mais je m'étais dit "Ca doit être la vitesse de roxor de jedi, le sabre va trop vite pour mes yeux"
Je sais pas quoi, les chorégraphies de combat au sabre c'était si compliquée d'en faire qui soit bien?
Surtout quand tu vois celle de Darth Maul qui était pas mal en comparaison.
T'exagères quand même. Le combat au sabre de Yoda-Palpatine est tres bien. Tout comme Windu-Palpatine. Ian McDiarmid il a quand même 65 ans lors du tournage... Et Christopher Lee 80 ans... ce sont quand même des performances plutôt réussies.
Regarde le making of du III, les entraînements de McGregor et de Hayden, c'est pas de la merde... et le combat est très réussi je trouve. Tu trouves les meilleurs duels au sabre dans le III et dans le I. (avec Maul)

Citation :
Publié par John F. Marston
Lapsus, je voulais parler du 1 que j'étais en train de regarder...

Le meilleur reste le 4, voir le 6.
...

...

...

Ok...

Le 6, franchement, j'aime beaucoup. La scène finale avec Luke, Vador et Palpatine, j'aime beaucoup. La tentation de Luke, les combats spatiaux... nickel.
Par contre, des peluches hautes de 1m de haut, qui marravent la meilleure légion des stormtroopers (le 501eme) (c'est l'empereur lui même qui le dit), ça fait juste un peu too much.
Bon certes, les ewoks sont mignons, ils sont super marrant, mais quand même... Des boules de poils armés de pierres, qui poutrent des stormtroopers en ATAT.... c'est comme les talibans avec leurs bites et leurs couteaux quoi...

Ce qui me fait marrer quand même, c'est comparer le Yoda du I (qui est une marionnette) au Yoda du II et III... juste LOL quoi... on fait de ces progrès quand même...

et n'empêche, la présence du personnage de Han Solo modifie grandement la donne en ce qui concerne les IV, V, VI.
Je trouve l'épisode 3 super moi, très très divertissant, comme l'étaient les autres à l'époque... En clair le 3 me fait bander du début à la fin.

Et la fin me procure toujours beaucoup d'émotions.. Enfin chacun ses goûts ouais.

Pour moi il y a deux points noirs :

- Lucas aurait pu être carrément plus subtil avec Anakin quoi. En plus il joue mal. Mais on arrive quand même à être touché par le dilemme auquel il est confronté et ce dans quoi il est tombé en tombant amoureux de Padmé. Sa réaction est finalement très humaine, alors que les Jedis sont un peu comme des saints, avec des volontés supérieures.

- Mais WTF quoi Palpatine aurait dû se faire DEMONTER par les 4 jedis c'est affolant. Windu a pris 3 jedis parmi les meilleurs escrimeurs de la galaxie, n'importe quel seigneur Sith se serait pris une branlée mémorable... très déçu pour cette scène..

Sinon, la larme à l'oeil à l'exécution de l'ordre 66, surtout que je m'étais attaché à certains jedis après Clone Wars :'(
Je trouve que vous exagérez quand même a propos d'Hayden.

ok, dans le II, c'est pas terrible, il joue pas super bien.
Mais dans le III, il reflète quand même bien l'état d'esprit du personnage d'Anakin. İl se met quand même bien dans la peau, et montre bien le dilemme dans lequel il se trouve.
Ok, il ne pourra jamais prétendre a un titre, m'enfin quand même, on sent qu'il est quand même bien vénère a certains moments...

En tout cas, le III est un de mes SW favoris. Et le I est en bas de l'échelle.
Pareil, je pense que Han solo est un rôle qui donne un certain charme à Star wars que Lucas a oublier d'inclure.
Le rôle le plus raté reste: Padme. Pourtant Natalie Portman joue bien, avec convictions et sensibilité.
Beaucoup trop de changements du I au III, il y a confusion.
J'aurais bien vu une nana un peu plus rebelle et pourquoi pas sensible à la force. (bad syndrome d'espérer voir un jour Mara Jade à l'écran?)
Le reste est sympa.. mais sans plus. c'est de la science fiction "drama" qui aurait pu s'appeler : La naissance de Dark Vador.
Le débat peux continuer sans cesse, cette prélogie n'etait pas si mauvaise mais il est clair que sans la musique de john williams et les effets visuels, sabres lasers and co, il n'y a pas grand chose qui nous permet de frissonner comme dans du grand cinéma.
Pour ma part, j'ai trouvé les épisodes 1 et 2 clairement a la hauteur de la saga Star wars
( et encore, j'dis ca pour pas choquer trop de monde, si je devais dire le fond de ma pensé, je dirais même que je les trouve nettement mieux que les anciens )

Par contre, j'avoue qu'il y a pas mal de raté dans la Revanche des Sith, notamment cet epic fail d'Anakin qui saute comme une merde devant Obiwan.

Bon pas grave, je pensais me consoler avec Alien 3....et ben non

J'avais complétement zapé a quel point c'était un mauvais Alien
Plus d'angoisse, plus d'horreur, plus de suspens, plus de perso sympa, kedal, nada
Un film d'action bête et méchant, sans aucune saveur
Pour avoir jamais vu aucun des 6 films diffusés ces 3 lundi, seul Alien premier du nom m'a comblé, le reste c'était vraiment pas terrible je trouve.

J'espère que les anciens star wars sont à la hauteur de leur réputation.
Au sujet de SW 3, sérieux la VF c'est de la merde. Même si Christensen joue mal, le problème de la VF qui est évident quand je lis vos discussions, c'est que tout le sens des derniers dialogues Anakin/Obiwan est modifié.
("Je t'ai perdu" pour "I failed you", "blabla nouveaux pouvoirs" alors qu'il dit pas ça.)

Le 3 est awesome, comme le dit Leni, il est trippant. LE problème, c'est Anakin qui est complètement con et mal joué. Le reste passe.

Pour le combat final, Anakin est enfin complètement fou, stout. Il tente un move impossible parce que le dark side lui monte à la tête. Du coup Obiwan l'own. Et c'est parfait comme conclusion.
C'est quand même archi loin d'être parfait comme conclusion

j'irais même jusqu'à dire que c'est excessivement moisi

Le mec est apprenti-jedi depuis grosso modo une dizaine d'années ( voir plus ? ) et il se fait avoir avec un truc ultra noobesque, que même les plus jeunes apprentis oseraient pas faire.
Y a quand même des reproches assez déplacés, je trouve. Concernant le film globalement, c'est pas terrible. Y a des trucs qui n'ont rien à faire à l'écran. Y a quelques scènes chouettos (le tout début donne une chouette de combat spatial sympa - enfin, jusqu'à l'arrivée des droïdes découpeurs où on rentre dans le ridicule).

Concernant le combat entre Palpatine et Mace Windu, c'est juste le syndrome Star Wars. Les seconds roles sont là pour se faire découper en rondelles. C'est pas cohérent. Mais c'est comme ca. Personne n'est venu se plaindre que des soldats d'élites étaient incapables d'abbattre un wookie dans une coursive. Pourtant ... Si on veut un truc cohérent au niveau de Star Wars, bah ...

Concernant le saut d'Anakin, c'est sans doute un peu couillon, mais il lui restait quoi comme autre choix ? "OK, j'ai perdu, j'ai massacré des gamins et je suis à l'origine de la chute des jedis. Mais on reste amis" ? Là, pour le coup, ca aurait été grotesque (d'autant qu'à ce moment là, son choix est fait, il n'a plus aucune confiance dans les jedis). Il est juste perdu. Face à ce qu'il a fait d'horrible et qui ne se justifie plus vraiment. Alors il se suicide. Symboliquement, c'est juste ca. Ouais, ca va pas faire de lui l'ultime roxor de la galaxie. Mais à ce moment là, il a juste perdu, c'est il décide la manière dont ca va se terminer. Avec sans doute le maigre espoir qu'Obi Wan hésite à frapper.

Concernant les 3 membres perdus, personnelement, j'ai pas vu que son bras avait valsé (mais je peux me tromper). On voit qu'il n'est plus là quand on lui met son armure, mais c'est peut être juste du à une amputation suite à brulure, non ?
Citation :
Publié par John F. Marston
Lapsus, je voulais parler du 1 que j'étais en train de regarder...

Le meilleur reste le 4, voir le 6.
Heuuu d'un point de vue scénario, construction du film, relation entre les personnages, le 5 est largement au dessus des autres quand même. Par ailleurs c'est de loin le plus sombre des épisodes et le moins blanc/noir...

Le 4 étant une introduction et le 6 étant quand même le commencement je vise les 8-12 ans avec toute la partie gonflante et qui représente 1/3 du film avec les Ewoks...

Pour le trois, personnellement je ne supporte pas le passage de : ohhh mais j'hésite entre le bien et le mal, vous savez, vous avez raison sur certains points et les autres sur d'autres, ce n'est pas simple de choisir
Puis 2 5mn plus tard réel parce qu'il y a continuité je m'en vais tuer et massacrer des enfants qui n'ont rien fait, que je connais tous et que j'apprécie mais bon tu comprends le coté obscur ca vient très vite....

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel ;-)

PS : Le trois est à mes yeux le pire en tant que jeu d'acteur, c'est même affligeant, on se demande comment on peut faire pire...
Citation :
Publié par harermuir
Concernant le combat entre Palpatine et Mace Windu, c'est juste le syndrome Star Wars.
Cette scène est quand même le pire trucs que j'ai vu dans les 6 épisodes. Ca concentre un jeu d'acteur qui frôle le 0 absolu (Anakin est juste ridicule), le doublage VF est franchement pourrie sur cette scène (et quand je suis passé en VO j'ai vite compris qu'il fallait mieux la VF...), et une mention particulière au maquillage de Palpatin digne des premiers monstres qu'on trouve dans un Xor.

Citation :
Il est juste perdu. Face à ce qu'il a fait d'horrible et qui ne se justifie plus vraiment. Alors il se suicide.
Totalement cohérent avec le fait qu'il annonce à Obiwan une demie seconde avant qu'il va le torcher avec ses nouveaux pouvoirs

Citation :
Publié par harermuir
Concernant les 3 membres perdus, personnelement, j'ai pas vu que son bras avait valsé (mais je peux me tromper). On voit qu'il n'est plus là quand on lui met son armure, mais c'est peut être juste du à une amputation suite à brulure, non ?
Il perds trois membres et on ne les voit pas au sol, ni son sabre d'ailleurs (et non, la lave est trop loin). Quand j'imagine la position qu'il a du prendre en l'air pour en arriver à perdre deux jambes et un bras en un seul coup de sabre, je me dis qu'il aurait du faire de la gymnastique rythmique plutôt que "Apprenti Sith".

Je me souvenais plus pourquoi j'avais acheté les deux premiers en DVD et pas celui-là, ça m'est vite revenu durant la soirée hier...
Citation :
Publié par Quint`
Les plus jeunes apprentis bouffés par le dark side ?

C'est marrant d'avoir l'impression d'être lu, mais en fait non.

le côté n'a strictement rien a voir oO

Que je sache, tu perds pas tes réflexes primaires quand tu changes de côté, ou j'ai loupé un gros truc de la saga SW ( et excuse moi, mais sauter comme un random péon faut pas s'appeler Yoda pour savoir que c'est absolument con )

@ Harermuir : T'as théorie est déjà nettement plus intéressante, et plausible. Cela dis je n'y adhère pas.
En tout cas, la façon dont c'est filmé et la mise en scène, n'indique pas qu'il se suicide. Du moins je le ressens absolument pas comme ca.

Surtout avec le " je vais te montrer mes nouveauxxx pouvoiiiiirs ! " et paf, il saute comme une merde.

Perso, j'vois pas ca du tout comme un suicide :/
Citation :
Publié par Colsk
le plus sombre des épisodes et le moins blanc/noir...
What?

+1 pour la gueule complètement ratée de Palpatine dans l'épisode III. Et le passage du côté clair au côté obscur d'Anakin est juste ridicule : en 5 minutes, il passe de tout gentil à un massacreur de novices Jedi Je kiffe d'ailleurs les plans de plusieurs secondes sur Anakin sous sa capuche avec les yeux rouges pour qu'on comprenne qu'il est méchant, méchant, mais tourmenté, le pauvre.

Citation :
Le nom de la rose sur Virgin 17
Superbe film, je recommande. Et l'une de mes premières scènes érotiques qui m'ait tout émoustillé plus jeune
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés