"Ce nom n'est pas disponible"

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais tout juste créer un perso supplémentaire, quand j'ai reçu un charmant "ce nom n'est pas disponible".
Je me suis dit, bon, soit, y a peut-être un autre gugusse qui a un perso qui s'appelle "Machin"-Kaslagel sur le serveur. Sauf que voilà, j'essaye et réessaye des variantes, en ajoutant une lettre ici, une autre là... et j'obtiens toujours le même message. En faisant un pseudo totalement différent, je n'ai pas ce problème.
Je ne comprend pas, honnêtement. Ca me paraît quand même dingue que toutes les variantes du nom soient déjà utilisées, donc est-ce qu'il y aurait une restriction, genre impossible d'utiliser un nom ressemblant à trop de lettre près à un nom déjà existant ?
Si on pouvait m'expliquer, parce que là j'avoue que je sèche. :/
Si tu essaye de t'appeler Machin-Kaslagel avec les deux majuscule enlève une des deux majuscules et sa marcheras normalement.

J'ai eu le même coup une fois car je mettais deux majuscules j'ai pris 20 minutes a comprendre...
Bah... le truc c'est que tous mes persos ont un nom avec deux majuscules ^^" Jeth-Kaslagel, Wohptinssa-Faymalh, Thume-Kaslagel, etc...
Je vais essayer quand même, mais si c'est ça, j'avoue que je vois pas pourquoi il me le bloquerais maintenant alors que j'ai toujours pu le faire avant. :/
Haha, ça m'est arrivé, regarde bien le message que ça affiche. Tu ne sais pas lire ?
Je suis pas sûr. En gros j'avais trop de perso's donc je pouvais plus en créer. J'essayais tous les pseudos sans lire le message

Edit : bon, c'est peut-être pas ça
Oui, tu 'las mis dans le titre mais comme je joue depuis assez longtemps je connais les textes par coeur, donc je ne lis même plus.
Depuis une certaine MAJ on ne peux plus metre de Majusule dans les pseudo .
Tu peux roxé ta touche Maj temps que tu veux , elle ne s'affichera uniquement en temps que 1er lettres de ton pseudo
Citation :
Haha, ça m'est arrivé, regarde bien le message que ça affiche. Tu ne sais pas lire ?
Bah le message que ça affiche c'est "Ce nom n'est pas disponible", c'est pas comme si je l'avais mis en titre du message et précisé dans mon post, hein. D:

M'enfin lolzor pour le coup de la maj pour virer la majuscule au second nom... l'avantage c'était que justement, on ne pouvait en mettre une que s'il y avait un deuxieme nom dans le pseudo, c'était cohérent, quoi. :/ Déjà que ça m'emmerdait d'avoir un tiret dedans, si en plus faut virer une maj jtrouve ça encore plus laid. <_<
Merci de vos réponses, en tout cas.

Edit : Après vérification, ça marche toujours pas. T_T Il semblerait que même le nom Kaslagel tout seul ne passe pas (même avec des variantes). Wtf.

Re-Edit : Bah, un pseudo avec les deux majuscules est passé, je pige pas votre histoire de restriction de majusculesn du coup. Mais je ne comprend pas, j'ai rééssayé un pseudo que ça disait indisponible y a même pas cinq minutes et là, ça marche. O_o J'vais devenir fou, je crois.
Citation :
je pige pas votre histoire de restriction de majusculesn du coup.
C'est une mise à jour sur les pseudos qui date tout de même du temps de l'implantation du serveur Domen à peu près, soit près de 3 ans, mais elle date, d'où le fait que certains ne se souviennent plus trop de sa teneur :

Citation :
Modération des noms de personnages et des noms de guilde

Les noms de personnages nouvellement créés doivent respecter les règles suivantes :

Les noms doivent avoir une longueur minimale de 2 caractères (exemple de nom qui n'est plus valide : "Y").
Les noms doivent avoir une longueur maximale de 20 caractères.
Les noms ne peuvent contenir qu'un seul tiret au maximum (exemple de nom qui n'est plus valide : "---Enihiliste---").
Les noms ne peuvent pas contenir d'espaces.
Les premiers et derniers caractères d'un nom ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Fecatrelle-").
Les noms doivent commencer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "fougeranium").
Les noms (sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "RobertaKsidermie").
Le caractère qui suit un tiret peut être en majuscule (exemple de nom valide : "Roberta-Ksidermie").
Les noms ne peuvent pas se terminer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "Roberta-K").
Les noms ne peuvent pas comporter de noms de classe (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sadida-Lida").
Les noms doivent contenir au moins une voyelle (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sdkkkll").
Les noms ne peuvent pas contenir plus de 2 caractères consécutifs identiques (exemple de nom qui n'est plus valide : "Bizzz")
Donc normalement, ton pseudo devrait marcher, il doit y avoir un soucis quelque part ailleurs.
Ou alors il est simplement pas disponible ?

bah si j'ai lu en entier mais pourquoi chercher loin quand on peut faire simple :/ ça se trouve ils sont réellement tous pris.

J'ai appris que le mot "Kiwi" ne peut manifestement pas être utilisé comme prénom!

(mais Kiwii oui , va t'en comprendre!)
Citation :
Publié par cryt
Ou alors il est simplement pas disponible ?
Tu es sur d'avoir lu son post en entier ?

ça m'étonnerait que toutes les variantes avec -Kaslagel soit prises...

Sinon oui il y a des fortes chances que ce soit en rapport avec les 2 Maj.

Need s'appeler xXx-NarutoOo-xXx merde !
Citation :
Publié par Allend
Ca m'avait fait la même avec Feca-ramel alors qu'il n'en existe aucun sur mon serv...
Il me semble qu'on ne peux pas inclure 'Feca' dans un pseudo?
Allend si tu relis un peu plus haut tu verras qu'a partir de la MAJ des pseudo les noms de classe ne sont plus acceptes d'ou le refus de ton " Feca-Ramel ".
Citation :
Publié par Allend
Ca m'avait fait la même avec Feca-ramel alors qu'il n'en existe aucun sur mon serv...

Normal ca , pas le droit au nom de classe . Perso j'avais eu un problème avec Henry-Nondassion qui est très bien passé avec un C au lieu des deux S , du coup j'ai pas trop compris mais bon
Oui enfin bon, je connais des Jean-Edouard, des Philippe, des Amélie, des Georges et des Julie, mais j'ai rarement croisé des jean-edouard, des philippe, des amélie, des georges et des julie !

Je n'ai jamais croisé en vrai de xXNarutothebestXx non plus cela dit...

Quand tu regardes les bugs de ce trucs et les incohérences...

Schrodinger: Refusé, trop de consonnes consécutives.
Crassus: Refusé, contient "Cra"
Sociopathe: Refusé, contient "Iop"
Assassin: Refusé, trop de S
Jean-De-Lafontaine: 2 tirets...

Pourtant, avouez que (bon, ok, à part Assassin et Sociopathe), ce sont des noms viable, sans doute plus sympa que "Naruto-Sasuke", non ?
Je profite de ce thread pour demander si il est normal que j'ai réussi à me name Solomonk sur Domen (donc à la dernière MàJ concernant les pseudos) mais il me le refuse sur Li Crounch ?
Aucun Solomonk n'apparait dans le ladder et j'ai essayé de le créer dès le premier jour, peu probable donc que je me le sois fait piquer.

Edit @ dessous : Hmm merci. Je vais réessayer après la maintenance alors
J'ai eu ce soucis sur Li Crounch 1 ou 2 jours après la sortie du serveur. Tous les noms possibles et imaginables étaient "déjà pris". En réalité quelques heures après j'ai pu créer mon personnage avec le nom voulu.

Citation :
Publié par Le Comte d'Ottière

Quand tu regardes les bugs de ce trucs et les incohérences...

Schrodinger: Refusé, trop de consonnes consécutives.
Crassus: Refusé, contient "Cra"
Sociopathe: Refusé, contient "Iop"
Assassin: Refusé, trop de S
Jean-De-Lafontaine: 2 tirets...

Pourtant, avouez que (bon, ok, à part Assassin et Sociopathe), ce sont des noms viable, sans doute plus sympa que "Naruto-Sasuke", non ?
Oui alors que des noms pourraves comme Osa-Killer passeraient puisque Osa n'est pas le nom de la classe mais un diminutif ...
Viddharta, ils ont ptêtre implanté un module qui interdit les blagues et pseudos associés de mauvais goût

Sinon, ça m'a juste l'air d'un bug (WTF? Encore un?) qui a duré quelques heures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés