Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Ton raisonnement est complètement imbécile, il y a d'excellents joueurs au portugal, en turquie, en ukraine, aux pays-bas ou au brésil. Ou alors tu vas m'expliquer que Robinho ou Suarez sont des grosses tanches.
Donc pour moi cissé est en ce moment bien supérieur à Remy, Gignac ou Gomis qui ne font pour ainsi dire rien cette saison, et au vu de son expérience, il mériterait d'etre selectionné.
En même temps, les matchs de Cissé perso je les vois pas, je vois juste les buts sur dailymotion, pas facile de se faire une opinion sur son niveau.
Son style on le connait, et s'il marque tant mieux pour lui. Perso, je l'aime bien.

Après la sélection, doit quand même y'avoir des joueurs meilleur que lui quand même.
Ouai enfin de toute façon c'est pas entre Cissé Vs Gignac/Remy qu'il faut trancher, moi je lorgnerai plutôt du côté de Saha.

J'ajouterai que si Ben Arfa trouve de la stabilité dans son jeu, il serai dommage de s'en passer également.

Niveau défense, je plussoie pour Boumsong qui retrouve un bon niveau et qui sait faire bonne figure contre de grands attaquants.
Ben Arfa, y'a deux mois, d'après pas mal de monde, le mec était bon pour aller en deuxième division ukraienne.

On dirait qu'il prend (enfin) ses marques, déjà qu'on le laisse faire une saison complète à l'OM, après l'EdF on en reparlera.

C'est vrai ce que tu dis, il a besoin de stabilité et de sentir bien je crois.
Non mais attends Ben Arfa, ça y est, il a fait un très bon match face à Valenciennes et a mis un joli but contre Copenhague, vite, vite, en équipe de France.

Et ne dis pas du mal comme ça de la seconde division ukrainienne, Attel. Il y a des potentiels internationaux dans ce championnat.

Citation :
Publié par Korri
Ton raisonnement est complètement imbécile, il y a d'excellents joueurs au portugal, en turquie, en ukraine, aux pays-bas ou au brésil. Ou alors tu vas m'expliquer que Robinho ou Suarez sont des grosses tanches.
Les Pays-Bas... C'est pas dans ce championnat que Huntelaar, Kezman ou Afonso Alves avaient des stats de tarés style 1 but par match?

L'Eredivise est un piège à cons, j'attendrais un peu avant de considérer les joueurs qui y réussissent comme des cadors. Je ne dis pas que Suarez est un nul, loin de là, il est très jeune et du peu que j'en ai vu semble être très bon.

L'Ukraine, tu as deux équipes et point. Pour se faire une idée, c'est moyen. Enfin c'est vrai que les deux équipes en question sont bonnes, 'm'enfin c'est un peu comme si on faisait un championnat avec Lyon, Bordeaux et Clermont, Chateauroux, Dijon etc.

Le Portugal, moui, c'est vrai pour les clubs style Porto qui ont un gros bagage au niveau européen. Au niveau national, c'est encore autre chose.

La Turquie, c'est comme la Grèce, c'est un championnat de troisième zone où se mêlent locaux qui iront réussir ailleurs s'ils sont vraiment bons, pré-retraités, et losers dont personne ne veut qui essayent de se relancer. Il fait beau et ça paye bien aussi.

Pour le Brésil et l'Argentine dont vous me parlez avec Visionmaster... Euh, là comme ça, de tête, je n'arrive pas à trouver un joueur français ayant joué dans ces championnats. Même un mauvais. Donc bon, rien à voir avec les sud-Américains qui cartonnent dans leur championnat.

Citation :
Donc pour moi cissé est en ce moment bien supérieur à Remy, Gignac ou Gomis qui ne font pour ainsi dire rien cette saison, et au vu de son expérience, il mériterait d'etre selectionné.
Mdr Gomis ne fait rien cette saison.

http://www.cecifoot.be/images/cecifoot_bandeau.jpg
Ah, je suis certain que ce sera une belle soirée de Ligue 1, foi de Korri !

Gignac manque juste d'efficacité et n'a jamais déçu en Equipe de France (Ok, son dernier match était médiocre car il était maladroit) et Rémy, je ne sais pas ce qu'il fout dans ton argumentaire sachant qu'il joue ailier droit la moitié du temps.

L'intérêt de tester des joueurs, comme l'a fait Domenech avec Gignac l'année passée, c'est de voir s'ils tiennent sur la durée et s'ils saisissent leur chance. S'il fait une saison moyenne par rapport à celle d'avant qui était juste énorme, Gignac a saisi sa chance en Equipe de France, je ne vois pas pourquoi il serait remplacé par Saha, Cissé, Trézéguet, Grax ou Ben Arfa.
Parce que Trez et Saha > Gignac
Quand je vois à chaque fois le potentiels de l'edf avec les joueurs que l'on a, et que je vois le schéma tactique et les choix de l'entraîneurs ça fait mal quand même...

Fin bon à la squadra Lippi n'a toujours pas ouvert les yeux sur Ambrosini/Boriello alors c'est pas mieux

Sinon Huntelaar n'a jamais eu vraiment de temps de jeux depuis sont départ des PBs et encore moins au Milan.
Djibril il joue pas l'euro 2004 pour une suspension pipo lors d'un match avec les espoirs ou la France se fait entuber comme pas possible.

Ensuite pour la coupe du monde 2006 c'est quasi lui qualifie la France, il termine d'ailleurs meilleurs buteur de l'edf sur les qualifs, puis n'y va pas sur une blessure grave la veille du départ.

Je crois qu'on peut légitimement pensé a lui pour une place dans la liste, c'est une valeur sur un mec qui est pas super technique mais qui met ses buts et qui a un mental d'acier, et surtout qui a beaucoup donner pour l'edf sans jamais craché dans la soupe tel un Anelka.

Apres sur le niveau pur, oui il ya mieux, c'est quand mm un profil intéressant.
J'avoue qu'au niveau caractère et mental il pourrait faire du bien à l'edf. Maintenant j'arrive pas à me faire un avis sur une éventuelle selection...
Si on doit prendre un mec c'est saha pas cissé.

Faut pas deconner. Cissé quoi.

Le mec a aucune finesse , il fera jamais rien au haut niveau. ca reste un joueur correct qui peut planter des buts grace a un physique hors norme.

Mis a part ça il a la technique de mamadou samassa.

J'aime bien le mec mais je vois pas a quoi il pourrait servir.

Bref non.
Personne ne parle de NGog, pourtant il fait une saison pas trop mal malgré le naufrage de Pool.
Il a fait quasi toutes les équipes espoirs, il mériterait sa chance non ? du moins, avant de lorgner du côté de Cissé.
Non mais Pinta quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu n'arrives pas a garder une once d'objectivité. Si on t'ecoutait faudrait aussi kicker Anelka de l'équipe...

Moi j'aime bien Cissé, tjs pas capté pourquoi l'OM l'a jeté. A mon avis, il mouillera la maillot car vu son histoire, il doit avoir envie de prendre sa revanche sur la cdm. Je crois qu'en l'état actuel des choses je le préfère à Gignac.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Djibril il joue pas l'euro 2004 pour une suspension pipo lors d'un match avec les espoirs ou la France se fait entuber comme pas possible.

Ensuite pour la coupe du monde 2006 c'est quasi lui qualifie la France, il termine d'ailleurs meilleurs buteur de l'edf sur les qualifs, puis n'y va pas sur une blessure grave la veille du départ.

Je crois qu'on peut légitimement pensé a lui pour une place dans la liste, c'est une valeur sur un mec qui est pas super technique mais qui met ses buts et qui a un mental d'acier, et surtout qui a beaucoup donner pour l'edf sans jamais craché dans la soupe tel un Anelka.

Apres sur le niveau pur, oui il ya mieux, c'est quand mm un profil intéressant.
Je suis complètement d'accord avec ça , si on doit y aller au mérite , je prend Cissé aussi , la cdm 2006 il doit encore l'avoir en travers de la gorge.

Après je suis pas d'accord avec Attel ( pour une fois) perso je vois pas les match de Cissé aussi , mais je vois pas ceux de Anelka/Henry and co aussi.
Cissé , why not.
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi j'aime bien Cissé, tjs pas capté pourquoi l'OM l'a jeté.
A l'époque c'était plutôt lui qui voulait partir en Angleterre à tout prix, pour raisons familiales.
Je trouve N'Gog trop faible pour la A, pour le moment. Il a montré de belles choses à Liverpool notamment un match où il m'avait bien impressionné il y a genre un mois, mais il est vachement irrégulier.

Il a le temps, regardons déjà la suite de sa carrière pour regarder s'il sera plus du style Diarra ou du style Le Tallec.

Citation :
Publié par Ex-voto
Non mais Pinta quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu n'arrives pas a garder une once d'objectivité. Si on t'ecoutait faudrait aussi kicker Anelka de l'équipe...
Je n'ai rien de spécial contre Cissé. Bon ok, il a un style à la con, il gueule pas mal sur ses coéquipiers etc. Mais bon, comme l'a dit Mamadou, c'est clair qu'il a toujours été réglo vis-à-vis de l'équipe de France, et je pense que lui, a envie de jouer pour la sélection.

C'est juste que je le trouve vachement limité comme attaquant. Et qu'on aille chercher des attaquants en Tanzanie mineure vu le vivier qu'on a dans le coin, oui, comme je l'ai dit, je trouve ça assez débile.

Mais le mec en lui-même, rien contre, je n'ai jamais trop fait gaffe, 'm'enfin je ne pense pas que ce soit le mauvais gars.

Bon par contre oui, Anelka je fais une petite prière chaque soir pour qu'il se fasse les ligaments croisés avant la Coupe du Monde et qu'il retrouve le système de santé français auquel il ne veut pas cotiser. Tête de con en dehors, tête de con sur le terrain et en plus, je ne le trouve pas spécialement impressionnant ballon au pied, alors comme ça...
Non c'est surtout que Anelka hormis les 2 derniers match contre l'Irlande, son comportement en EdF était tout sauf irréprochable, c'était limite s'il se faisait pas chier dans le rond central.

Après c'est sûr il a les performances qui parlent pour lui, mais ils avaient aussi de belles performances en club la saison passé avec un résultat catastrophique (selon moi) en EdF (rappelez vous le nombre de mauvais choix devant le but).

Pour Cissé, ok il mérite, mais une sélection devaient se baser essentiellement sur le "mérite", on aurait pu garder M. Dessailly 2 ans de plus uniquement sur le banc et P. Vierra jouera l'euro 2016.
C'est quand même plus agréable d'avoir le choix niveau attaquants, et pouvoir se permettre de dire qu'Anelka n'a pas la bonne attitude. Je pense que Saha devrait avoir sa chance, au moins être dans le groupe, contre l'Espagne. Gomis, il a encore un peu de progrès à faire pour retrouver son meilleur niveau. Après moi je compte beaucoup sur Govou, qui certes n'a pas la technicité tricoteuse d'un Ronaldo, mais fait le boulot et est efficace sur son côté droit, et surtout n'a pas le melon.

C'est le dernier match amical avant la CdM ?
Citation :
Publié par Vonwen
Après moi je compte beaucoup sur Govou, qui certes n'a pas la technicité tricoteuse d'un Ronaldo, mais fait le boulot et est efficace sur son côté droit, et surtout n'a pas le melon.
Avoir enfin une équipe qui utilise les deux couloirs et pas la menace fantome d'un anelka qui repique toujours au centre avec 3 mecs à gauches

Citation :
C'est le dernier match amical avant la CdM ?
Citation :
Retrouvez tous les prochains rendez-vous des Bleus.

Mercredi 3 mars 2010
Match amical à Saint-Denis (21h00)
France - Espagne

Mercredi 26 mai 2010
Match amical à Lens (21h00)
France - Costa Rica

Dimanche 30 mai 2010
Match amical à Radès
Tunisie - France

Vendredi 4 ou samedi 5 juin 2010
Match amical à La Réunion (sous réserve)
France - Chine
Tiré du site de la Fédé, donc non pas le dernier match de préparation, mais le dernier avant l'annonce du groupe restreint et la confection de la liste cachée.

Edit : ah oué sinon je viens de voir toujours sur le site de la fédé, que pour l'Euro 2012 les deux derniers matchs on joue à domicile, avec en final la Bosnie. YABON ça!
Dernier match contre une équipe sérieuse en tout cas. Et le problème de la défense reste entier... et risque de le rester tant que Raymond n'admettra pas que Gallas n'a plus la forme de ses 25 ans :/
Citation :
Publié par Pinta
Sans rire, je ne comprends pas comment on peut débattre de la présence en équipe de France d'un mec qui joue en Grèce.
Parle-en aux Brésiliens, ils hésitent pas à prendre un bon joueur même s'il joue au Japon, par exemple, et ils peuvent même faire Champion du Monde avec. Faut croire qu'ils voient les choses différement. Je débats pas du Cissé/pas Cissé, j'essaie juste de mettre en relief les critères français, qui sont justes mauvais imho. La plupart des sélections mondiales prennent les bons joueurs du moment, et souvent sans regarder le championnat dans lequel il joue. En France, on garde le groupe, quel que soit son niveau. De là à dire que prendre un joueur qui joue en Grèce, c'est une erreur en soi...

Citation :
Publié par Pinta
Les Pays-Bas... C'est pas dans ce championnat que Huntelaar, Kezman ou Afonso Alves avaient des stats de tarés style 1 but par match?
Et? C'est aussi le Championnat où sont passés Romario, Ronaldo, Van Niestlrooy, on les ignore parce que le championnat est moins bon? C'est le mec que tu prends, pas son championnat.

Citation :
Le Portugal, moui, c'est vrai pour les clubs style Porto qui ont un gros bagage au niveau européen. Au niveau national, c'est encore autre chose.
T'as regardé le nombre d'internationaux non portugais qui jouent à Porto, au Benfica ou au Sporting? Dunga et Maradona, ils ont pas tortillé du cul pour les prendre...

Encore une fois, je dis pas qu'il faut les prendre, je dis qu'Aly Cissokho devrait pas être moins sélectionnable à porto qu'à Lyon, comme Angel Di Maria n'est pas moins selectionnable en étant cette année au Benfica qu'en étant l'an prochain au Real ou à Chelsea, ou Ramires ou Luisão pour le Brésil.

Tu perds pas ton football en jouant en Hollande, en Grèce ou Portugal.
C'est un peu con comme raisonnement, la qualité d'un joueur elle se mesure aussi par rapport à l'équipe que tu trouves en face.

Moi je suis un dieu et je mérite d'être selectionné en EDF parce que je dois pouvoir planter 25 buts contre l'équipe de la maison de retraite de Ploumenec.

Tout les joueurs qui arrivent pour jouer en ligue 1 par exemple s'accordent à dire qu'il y a beaucoup moins d'espace, que les défenseurs collent bien au slip et qu'il est bien difficile de se défaire de leur marquage.

Donc je pense qu'il est plus facile de paraitre meilleur dans un championnat où le niveau des équipes adverses et plus faible que dans un championnat au niveau plus élevé.
Je suis d'accord avec SLashounet, c'est la qualité d'un sélectionneur justement de faire la part des choses pour sélectionner les bons joueurs.
Car bon si la Hollande/Portugal/Grêce c'est nul pour sélectionner, alors la France en ce moment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés