Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je plussois pour Toulalan, c'est même visible qu'il a un bien plus grand impact en équipe de France que Diarra, même si ce dernier peut être très bon dans son taff. Sinon Diaby/Toulalan, pourquoi pas, mais de toute façon avec Raymonde, je ne vois pas le duo Toul/Lass bouger.
Bah t'as 2 choix en fait :

Soit tu changes beaucoup de joueurs pour faire des essais (et quitte à ne pas reconduire la paire Toulalan-Lass, j'aime autant changer Lass, je le trouve super surestimé, mais bref).

Soit tu maintiens ton équipe pour leur faire travailler les automatismes, et développer le collectif.

On pourrait penser qu'à moins de 4 mois de la coupe du monde, il n'est peut être plus vraiment temps de faire des essais, et d'essayer de consolider ce qu'on a.
J'ai pas dit qu'il faut rester bloqué, j'ai dit que c'est l'un des choix possibles ;p

Mais je me méfie quand même des joueurs appelés pour la première fois (ou de retour après une longue absence) lors du dernier match avant la sélection définitive, ça a souvent plus l'aspect d'un coup de pub sans lendemain. Gomis en est le parfait exemple en 2008, et même si j'aime bien le joueur, c'était un mauvais choix en général.

Là on peut apporter un peu de sang neuf, mais vraiment à petite dose, il est à mon avis plus intéressant de tester différents systèmes avec les joueurs qu'on a déjà. Genre j'aimerais bien voir Raymond essayer de jouer sans Gourcuff (et par choix, pas à cause d'une blessure), et changer son système pour ne pas prendre de meneur axial. Ou essayer une paire défensive sans Gallas (genre Boumsong-Abidal par exemple). Bref, y a de quoi faire des tests sans tout chambouler.
Citation :
Publié par Vonwen
J' Genre j'aimerais bien voir Raymond essayer de jouer sans Gourcuff (et par choix, pas à cause d'une blessure)

Là seule fois où il s'en est passé, et a mis un 442 à plat, la France a bien joué :x
Au moins, Tibéry à l'air d'être en forme, c'est déjà ça.

J'aime bien ce qui fait sur un terrain (quand il est en forme, sinon il croque énormément).
Mais le mec en lui même, je peux pas me le piffrer.
Je sais bien que les footeux sont pas des lumières, mais alors lui...
Gourcuff il fais une saison honnette.

Je pense qu'il se preserve pr la coupe du monde tout simplement.

C'est pas un joueur de classe mondiale , mais ca reste un excellent joueur. Il a des stats excellentes pour un millieu de terrain.

Bref moi je pense qu'il doit etre ds l'equipe pour la coupe du monde , et on pourra juger de la qualité de ce joueur a ce moment là

Diaby il a gagné en regularité , je le trouvais totalement inconsistant mais là il faut avouer qu'il ya du mieux. dans la liste des 23 assurement.

Enfin ya beaucoup d'incertitudes , on a peu de titulaires indiscutables et ca c'est pas rassurant a qq mois de la coupe du monde.

Bleuuuuu blannnc rouuuuuge
De toute façon en milieux déf on va encore se trouver avec Lass/Toulalan, contre une équipe contre l'Espagne qui va faire le jeu c'est une bonne chose je pense mais contre (presque) toutes les autres c'est inutile.

Diaby est capable de pas être selectionné par Domenech pour la coupe du monde ... il va nous sortir Vieira qui va faire banquette sur blessure.
Après devant pour moi Saha >> Cissé, il a l'expérience des grands matchs et est en grande forme.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Au moins, Tibéry à l'air d'être en forme, c'est déjà ça.

J'aime bien ce qui fait sur un terrain (quand il est en forme, sinon il croque énormément).
Mais le mec en lui même, je peux pas me le piffrer.
Je sais bien que les footeux sont pas des lumières, mais alors lui...
Oui il attend avec impatience son jugement en appel pour savoir s'il doit rejoindre Madrid en Exil ou bien se faire opérer des doigts de pieds.

Citation :
Bleuuuuu blannnc rouuuuuge
Oui ?
Besoin du meilleur milieu de sa génération ?
Citation :
Publié par Robert le français
Oui il attend avec impatience son jugement en appel pour savoir s'il doit rejoindre Madrid en Exil ou bien se faire opérer des doigts de pieds
Hé ho, la touche R et T sont proches, c'est à cause d'AZERTY.
Bah, je ne vois pas pourquoi vous vous foutez de lui, il a fait un bon début de saison, même si depuis le retour de Karaboué et le passage d'Eudeline à gauche, il joue moins. Après, pour l'équipe de France, c'est peut-être un peu court oui.
Hop, un maillot blanc pour les bleus

http://www.sports.fr/images/slideshow/dujour/2010/1/5145-maillot-blanc-pour-les-bleus.jpg

J'aime bien le style, dommage, qu'ils coupent les bandes sur les manches :/.
Bon, la sélection pour France - Espagne arrive dans une heure. Je rappelle que Gallas, Abidal, Squillaci, A.Diarra, Diaby, Gignac, Benzema et Gameiro sont tous blessés.

La sélection que j'aimerais voir (4-2-3-1 en raison de l'absence des trois attaquants) :

Gardien : Lloris, Carrasso, Ruffier
Défenseurs latéraux : Sagna, Fanni, Evra, Cissokho
Défenseurs centraux : Rami, Boumsong, Planus, Ciani
Milieux défensifs : Toulalan, Sissoko, L.Diarra, Mavuba
Meneur de jeu : Gourcuff, Nasri
Ailier droit : Ribéry, Govou
Ailier gauche : Malouda, Marveaux
Avant-centre : Henry, Gomis

---------------Lloris----------------
Evra--Boumsong-Rami--Sagna
--------Toulalan--Diarra---------
Malouda---Gourcuff------Ribéry
---------------Henry---------------

Pour moi Henry a sa place au maximum en tant que remplaçant, mais les nombreuses blessures font que c'est pour moi le mieux placé pour reprendre ce poste, foutre Gomis titulaire contre l'Espagne, tout seul en pointe et lui dire de se démerder, euh...

La sélection la plus probable :

Gardien : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs latéraux : Sagna, Fanni, Evra, Cissokho
Défenseurs centraux : Escudé, Boumsong, Rami, Ciani
Milieux défensifs : Toulalan, Sissoko, L.Diarra, Mavuba
Meneur de jeu : Gourcuff, Nasri
Ailier droit : Anelka, Govou
Ailier gauche : Ribéry, Malouda
Avant-centre : Henry, Gomis

----------------Lloris------------------
Evra---Escudé-Boumsong--Sagna
--------Toulalan--Diarra-------------