Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neulaan
C'est un peu con comme raisonnement, la qualité d'un joueur elle se mesure aussi par rapport à l'équipe que tu trouves en face.
C'est un raisonnement que le Brésil, par exemple, ne s'est jamais privé de suivre, j'ai pas l'impression que là-bas ils le regrettent.

Pour le reste de ton post, je le trouve un peu trollesque, entre le mec qui a montré ce qu'il a fait et toi qui joue contre des retraités, j'ai pas le sentiment qu'on parle de la même chose.

Et entre paraître meilleur et être meilleur, c'est pas si compliqué que ça de faire la différence, surtout qu'encore une fois on parle pas d'intégrer une sélection, on parle d'un parcours dans le temps. Quand je parle de Di Maria, Luisão, Ramires, ou quand j'évoque Leonardo, ou quand on parle de Cissé, on parle de gens dont on est censés connaître le niveau.

[Edit]En fait plus j'y pense, plus je trouve le raisonnement bidon, je suis pas sûr que jouer à Toulouse soit bien meilleur que jouer à Porto, Galatasaray ou à l'Ajax en fait... Je comprends que vous soyez chauvins, mais quand même, oubliez pas le fossé qui sépare la Ligue et les meilleures ligues européennes, IMHO une top team portugaise, hollandaise ou grecque n'a pas forcément beaucoup à envier à beaucoup d'équipes de L1. Souvent, ça peut même être l'inverse, surtout qu'aujourd'hui on se rend compte que des rejetés de France peuvent faire fureur là-bas et revenir par la grande porte.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que la programmation d'un France-Chine assure que Cissé va être sélectionné.
Avec dès l'heure de jeu du gore centré sur les doubles fractures Tibia-Péroné. (C'était bien un France Chine non le final Cissé 2006 ?)
Citation :
Publié par Robert le français
Avec dès l'heure de jeu du gore centré sur les doubles fractures Tibia-Péroné. (C'était bien un France Chine non le final Cissé 2006 ?)
C'était pas la Corée?

C'était bien la Chine.
On parle bien d'intégrer une sélection non? Une sélection c'est quoi finalement ? c'est 15 matches dans l'année au grand maximum, donc difficile de bosser les automatismes, et difficile de faire une préparation physique collective surtout avant une compétition et à la fin d'une saison pleine pour la plupart des joueurs.

Donc le mieux c'est de privilégier quoi ? Le joueur qui vient de faire une bonne saison dans un bon club, dans une ligue avec un niveau élevé avec des infrastructures de qualité ou un joueur qui joue dans une ligue avec un niveau plus faible qui ne joue pas de grandes compétitions mais qui a planté 25 buts à des gardiens en mousse entouré de défense en bois (pour les attaquants)?

Après bien sur il y a des tas d'autres paramètres à prendre en compte comme l'expérience comme tu l'as bien fait remarquer.

Je tiens à préciser que je ne parle pas de Cissé en particulier ou que je ne défend pas Domenech.
Citation :
Publié par Ex-voto
Au fait, l'Espagne ne sélectionne-t-elle pas Guiza qui joue à Fenerbahçe ?
Je sais pas mais devant y'a déja Villa/Torres/Negredo de séville aussi.
Citation :
Publié par Neulaan
Donc le mieux c'est de privilégier quoi ? Le joueur qui vient de faire une bonne saison dans un bon club, dans une ligue avec un niveau élevé avec des infrastructures de qualité ou un joueur qui joue dans une ligue avec un niveau plus faible qui ne joue pas de grandes compétitions mais qui a planté 25 buts à des gardiens en mousse entouré de défense en bois (pour les attaquants)?
Certes.
Maintenant, mieux vaut-il préférer le mec qui fait une saison moyenne dans un bon championnat et qui ne joue pas de grandes compétitions ou celui qui fait une très bonne saison dans une ligue de niveau inférieur et qui joue l'Europe ?

Parce que ton cas de figure, il est tellement trivial qu'il ne nécessite aucune réflexion.

Citation :
Publié par Open Bar
Je sais pas mais devant y'a déja Villa/Torres/Negredo de séville aussi.
Ouais, je suis allé vérifier mais Guiza était quand même encore sélectionné à leur dernier match (mais Torres était blessé).
http://www.rfef.es/index.jsp?nodo=41
De toute façon avec Henry et Anelka devant, ça risque pas de bouger des masses même si je serai plutôt pour un test de Cissé ou Saha en EDF mais on a pas mal de choix et de qualité devant donc je me fais pas trop de soucis à ce niveau là.

Le gros problème, comme certains l'ont déjà souligné, c'est la défense centrale. Gallas peine à maintenir son niveau (à mon sens il n'est pas titulaire indiscutable mais il a quand même sa place en edf cette saison) et on ne sait toujours pas avec qui l'associer ou par qui le remplacer.

Enfin bon, attendons de voir la liste que dévoilera Rayman jeudi et le match contre l'Espagne qui nous donnera un avant-goût de ce que fera l'edf au mondial.
Citation :
Publié par Neulaan
On parle bien d'intégrer une sélection non? Une sélection c'est quoi finalement ? c'est 15 matches dans l'année au grand maximum, donc difficile de bosser les automatismes, et difficile de faire une préparation physique collective surtout avant une compétition et à la fin d'une saison pleine pour la plupart des joueurs.

Bon, on reprends: tu défends le système de la France, ok, mais il a quoi de mieux que le système du Brésil? Le Brésil galère pas en faisant différement, j'ai même l'impression qu'ils dominent un peu le football depuis 1950. L'Argentine galère pas en faisant différement. Les Pays-Bas galèrent pas en faisant différement. Alors explique nous, qu'est-ce qu'il y a d'intrinséquement mieux à garder un groupe, quitte à prendre des mecs qui sont hors de forme, quitte à faire jouer des mecs qui jouent 100 fois moins bien en EdF qu'en club, etc...

Tu peux pas dire que c'est mieux si d'autres fonctionnement super bien avec un autre système, si d'autres fonctionnement mieux que la France. Dunga il fait jouer Bastos, inconnu au Brésil. Tu remets en cause? Impensable en France, ici il faut que tu partes en retraite ou que tu critiques l'adversaire pour sortir de l'ÉdF, et encore des fois même quand tu veux plus t'es rappelé.

Alors que tu dises que le système est bien, qu'il te convient, que ça marche, tu peux. Dire que c'est mieux, c'est juste faux. On peut très bien tourner en allant chercher de bons joueurs, même s'ils jouent pas en France/Espagne/Allemagne/Angleterre/Italie, c'est un fait établi.
http://www.losc.fr/%7Eloscv2/users/articles/Victoire_de_Rami_et_Mavuba_face_au_Mali_%21_.inc/080326edf03.jpg

Citation :
Publié par Slashounet
En fait plus j'y pense, plus je trouve le raisonnement bidon, je suis pas sûr que jouer à Toulouse soit bien meilleur que jouer à Porto, Galatasaray ou à l'Ajax en fait... Je comprends que vous soyez chauvins, mais quand même, oubliez pas le fossé qui sépare la Ligue et les meilleures ligues européennes, IMHO une top team portugaise, hollandaise ou grecque n'a pas forcément beaucoup à envier à beaucoup d'équipes de L1. Souvent, ça peut même être l'inverse, surtout qu'aujourd'hui on se rend compte que des rejetés de France peuvent faire fureur là-bas et revenir par la grande porte.
Ca résume un peu tous tes posts : tu n'as rien compris. Ce n'est pas une question d'équipe mais de championnat, je l'ai déjà expliqué au moins 25 fois. Un type qui joue à Porto a un calendrier national aussi difficile qu'un type qui joue à Setubal. Et ce calendrier est moins difficile que celui d'un type qui joue à Boulogne.

Je ne vois pas bien le rapport avec Bastos qui joue dans un des 5 meilleurs championnats (Oui, car il y a un fossé entre Angleterre-Espagne-Italie-France-Allemagne et le reste. Pas au niveau du classement UEFA, mais du niveau tout court) dans le meilleur club de ces 10 dernières années et qui joue la Ligue des Champions.
Oui enfin, l'une des motivations principales du transfert de Bastos, c'était la selecao hein. Dunga lui avait dit qu'un des problèmes majeurs qu'il avait, c'était son club (le LOSC).

Par là, je pense qu'il voulait dire que jouer dans un championnat relevé c'est bien, jouer dans un club de ce championnat qui joue la C1, c'est mieux.
Citation :
Publié par Killerkra
Pourquoi Doménoob laisse pas sa chance à Carasso? Carasso > Mandanda et = Lloris.
Je trouve pas qu'il soit égal à Lloris...

On a plein de gardiens à peu près du même niveau Carasso, Ruffier, Mandanda mais je trouve que Lloris est au-dessus.
Citation :
Publié par Killerkra
Pourquoi Doménoob laisse pas sa chance à Carasso? Carasso > Mandanda et = Lloris.
Parce que c'est déjà assez le bordel à l'arrière pour en plus changer de gardien quand on en a un bon.
Citation :
Publié par IsenX
Carasso fait nous la parade , fait nous la parade.

Lloris il est titulaire pour les 43 années a venir. Faut vous y faire les mecs.

Yahoooo
En même temps il a fait récemment des super perfs avec l'EDF, donc je trouve ça normal que Lloris soit LE titulaire en EDF
Putain, je n'y crois pas... Les dirigeants de la FFF feront décidément tout pour nous pourrir. C'est apparemment fait pour un des candidats au poste de sélectionneur...

http://www.20minutes.fr/article/386620/Sport-Luis-Fernandez-sera-selectionneur-la-saison-prochaine.php
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés