Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerrigan
pour moi, Mexico 86, l'Argentine avec Maradona qui a été exceptionnel.
elle sort première de son groupe (Italie, Uruguay, Corée du sud) et ensuite Maradona fait son show. (puis passeur en finale)
La même pour le Brésil en 1994, avec des matchs superbes et un Romario génial. Leonardo arrière gauche olol². Une belle équipe à voir jouer, seule la finale n'a pas été au top, mais franchement la plus belle équipe du Brésil que j'ai pu voir, avec l'arrière droit que je préfère: Jorginho
On a pas mal de défenseurs blessés en ce moment en plus, non ?

Sinon c'est clair qu'un 4-4-2 avec Anelka - Henry en pointe et un milieu en losange Malouda - Gourcuff - Ribery - Lass/Toul ça aurait de la gueule !
Mdr 4-4-2. Losange en plus. Stop rêver, Rayman est là. Faudrait au moins 2-3 blessures de plus pour en arriver là. (Une fois on a eu un 4-4-2 à plat pour finir un match j'avoue !)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Gourcuff il s'est remis a bien joué ? Non parce que bon je trouve qu'il confirme pas du tout sa saison de l'année derniere et le voir titulaire indiscutable c'est un peu choquant.
C'est peut être Milan qui a vu clair en fait...
Citation :
Ce qui me ferait un peu peur à la place de votre équipe, c'est que mis à part Anelka, aucun de vos attaquants est titulaire dans son club. Ya franchement des risques qu'ils arrivent avec un manque de temps de jeu et de compétition. Heureusement que Ribery revient bien, parce que si lui non plus n'avait pas de matchs dans les jambes, vous courez franchement à la cata.
Ou au contraire, ils arriveront a la Coupe du Monde pas avec cinquante matchs dans les jambes, et seront plus frais.

Citation :
Et pour jouer à droite, on croule pas sous le choix non plus. Ribéry aime pas, et il risque de bouder si Raymond le force à y aller.
Sauf qu'aussi bon qu'il soit, a un moment faudrait qu'il arrete ses caprices. A gauche, il y a Malouda qui est revenu a son meilleur niveau, voir Henry, qui joue a ce poste depuis qu'il est a Barcelone. Ce n'est pas aux joueur de dire ou ils veulent jouer quand même.
Citation :
Publié par Apteis
*Sauf qu'aussi bon qu'il soit, a un moment faudrait qu'il arrete ses caprices. A gauche, il y a Malouda qui est revenu a son meilleur niveau, voir Henry, qui joue a ce poste depuis qu'il est a Barcelone. Ce n'est pas aux joueur de dire ou ils veulent jouer quand même.
Pas des footballers, c'est des stars
question redondante, il se passe quoi si un joueur sur la liste de Domenech se blesse genre gravement ? il peut le remplacer après avoir soumis la liste définitive ?
Citation :
Publié par jasper
question redondante, il se passe quoi si un joueur sur la liste de Domenech se blesse genre gravement ? il peut le remplacer après avoir soumis la liste définitive ?
il me semble oui
c'était pas ce qui c'était passé avec la blessure de Cissé? Avec l'arrivée de Govou (il me semble) genre en sortie de boite alors que tout le monde était en costume cravate
Citation :
Publié par Pinta
blablabla.
Euh stop les ramassis de conneries et avis purement subjectif ... Bah tiens Cissé, il est tellement mauvais qu'il a jamais joué au hau niveau, qu'il a jamais finis meilleur buteur de L1, etc, etc ... Bref, tu l'aimes pas ok mais pas la peine de dire de la merde non plus.

Et puis ces buts contre le FC panionios comme tu dis, il en met aussi en ligue europa genre contre une ptite équipe qui s'appelle la Roma tu sais, les deuxième du calcio ... Perso entre Remy, Gignac et Brilland si il faut choisir un remplacant qui rentre et a la gnac pendant la CDM, je préfère largement un Cissé qui a une bonne expérience en EDF, qui ne va pas se chier dessus et qui mérite de jouer une coupe du monde en plus quand on se souvient de sa blessure juste avant la CDM 2006.
Citation :
Publié par deezyn
Perso entre Remy, Gignac et Brilland si il faut choisir un remplacant qui rentre et a la gnac pendant la CDM, je préfère largement un Cissé qui a une bonne expérience en EDF, qui ne va pas se chier dessus et qui mérite de jouer une coupe du monde en plus quand on se souvient de sa blessure juste avant la CDM 2006.
Oui mais non, prendre un pré-retraité qui a la maladie des os de verre, ce n'est pas très utile quand tu peux lancer dans le bain des grosses compétition des petits jeunes qui en veulent. La dernière fois que Cissé a été décisif en EdF c'était quand ? 2007 ?

Sinon à ce titre là on pouvait me sélectionner en 2008 pour le début des éliminatoires de la CdM.
Citation :
Publié par Robert le français
Oui mais non, prendre un pré-retraité qui a la maladie des os de verre, ce n'est pas très utile quand tu peux lancer dans le bain des grosses compétition des petits jeunes qui en veulent. La dernière fois que Cissé a été décisif en EdF c'était quand ? 2007 ?

Sinon à ce titre là on pouvait me sélectionner en 2008 pour le début des éliminatoires de la CdM.

Mdr putain la mémoire courte.
J'ai toujours eu une certaine sympathie pour Cissé, outre le fait qu'il se soit brisé les deux jambes et qu'il soit toujours joueur professionnel (doit pas y avoir beaucoup de précédents), je trouve que c'est un joueur complet, puissant, rapide, grosse frappe de balle, bon de la tête. Le problème (outre ses accoutrements ridicules) étant qu'il marche énormément à la confiance, et supporte à priori assez mal la pression, ce qui peut faire chuter sérieusement ses performances.
Cissé est aussi bon de la tête qu'Henry, c'est pour dire
Sans rire, je ne comprends pas comment on peut débattre de la présence en équipe de France d'un mec qui joue en Grèce.

Bientôt les Parisiens vont venir demander Rothen en disant qu'il flambe en Turquie.

Citation :
Publié par deezyn
Bah tiens Cissé, il est tellement mauvais qu'il a jamais joué au hau niveau
Oui. Il a joué. Pas "il joue".

Citation :
qu'il a jamais finis meilleur buteur de L1, etc, etc ...
Gignac aussi, et lui c'était l'année passée, pas il y a 8 ans. Bizarrement tu sembles moins partant pour prendre l'ami toulousain.
Citation :
Publié par Pinta
Sans rire, je ne comprends pas comment on peut débattre de la présence en équipe de France d'un mec qui joue en Grèce.
Parce que Toulouse ou Nice c'est des grands d'europe?
Un joueur qui joue à Toulouse ou Nice, coupe d'Europe ou pas, il fait des matchs contre Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Montpellier, Auxerre, Monaco...

Un joueur qui joue au Panathinaikos, à part l'Olympiakos et l'AEK Athenes voire le PAOK, il joue contre des clubs de niveau Ligue 2. Au mieux.

Ce n'est pas une question de club, c'est une question de championnat. Pour moi un mec qui ne joue pas dans un des 5 gros championnats n'a pas sa place en équipe de France. Bon, à part s'il plante deux buts par match et qu'il a 19 ans, éventuellement.
Citation :
Publié par Pinta
Un joueur qui joue à Toulouse ou Nice, coupe d'Europe ou pas, il fait des matchs contre Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Montpellier, Auxerre, Monaco...

Un joueur qui joue au Panathinaikos, à part l'Olympiakos et l'AEK Athenes voire le PAOK, il joue contre des clubs de niveau Ligue 2. Au mieux.

Ce n'est pas une question de club, c'est une question de championnat. Pour moi un mec qui ne joue pas dans un des 5 gros championnats n'a pas sa place en équipe de France. Bon, à part s'il plante deux buts par match et qu'il a 19 ans, éventuellement.
Et bien, heureusement que tu n'es pas sélectionneur du Brésil ou de l'Argentine, 2 nations qui continuent à récompenser par des sélections les joueurs qui cassent la baraque dans les championnats nationaux, voire dans d'autres championnats sud-américains, où, comme en Grèce, 3-4 équipes maximum ont un niveau type C1/C3... Pourtant, c'est bel et bien la sélection de ces joueurs, plutôt que celle des clubs européens, qui assurent à ces 2 équipes une grande cohésion (enfin, c'est surtout valable pour la Seleçao). A part à Liverpool, pour les raisons physiques que l'on sait, Cissé a toujours été au premier plan des championnats nationaux pour lesques il a joué : France et maintenant Grèce. Il a une expérience certaine des matchs internationaux. Je ne vois pas en quoi il serait derrière un Gignac ou un Gomis pour une place dans la sélection, tout en étant loin derrière Henry, Anelka ou Benzema...

Mais encore une fois, ces considérations, on s'en fout. On n'a pas de charnière centrale qui tienne la route ne serait-ce que pour les matchs de poule, on peut faire de la sodomie de diptère autant qu'on veut sur les autres postes, tant qu'on ne décidera pas de virer Gallas pour essayer d'innover avec d'autres joueurs, on va se planter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés