Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Nan mais vous pouvez pas sérieusement dire que l'Italie était bonne en 2008...
L'arbitre avait été bon contre l'Australie
Juste n'importe quoi de dire ça sur l'italie.

C'est un merveilleux pays tant historiquement que actuellement , après perso en football je peux pas les piffrer mais ca en reste là.

L'italy a pas volé sont titre en 2006. Mais pour autant elle a pas survolé la competition.

La seule vraiment équipe invicible dernierement , et sans etre chauvin c'etait la france en 2000 , le reste ya rien eu de marquant. (L'espagne peut entrer ds la legende si ils vont en demi en AFS)

Bref go taunt les [Italiens] en football mais le reste c'est vraiment bas :x

Pour l'histoire de l'australie , oui c'etait un vol le péno. Mais le match etait pas encore finis , ils se seraient sans doute qualifié meme sans ça (oui je sais ils etaient a 10 et dominé , mais ca les a pas empeché de nous la mettre en finale alors bon..)
Je pense qu'aucune équipe nationale n'a vraiment survolée une compétition... Il y a toujours des baisses de rythmes, c'est logique.
Aprés est ce pour ça que les trophées gagnés ne sont pas légitimes, moauis je ne sais pas trop.
A posteriori le vainqueur parait (la plupart du temps) logique.
Mais quant on revient sur les matchs, ça se joue à rien.

En 90 les italiens et les allemands se qualifie en battant l'Argentine et l'Angleterre sur des tirs aux buts
En 94, le brésil gagne au TaB contre des italiens, qui eux même arrivent en finale en battant les espagnols sur le fil en demi finale.
Notre titre en 98 (but en or contre le paraguay, thuram et la croatie, TaB contre les italiens), en 2000 (penalty chanceux contre les portugais, égalisation miraculeuse contre l'italie puis but en or. Italie qui est en finale grâce aux TaB contre les Pays Bas)

En 2006, on sort les portugais encore sur penalty ce qui nous permet de jouer la finale, mais les italiens ont de la chance de se voir accordé un penalty bidon contre les australiens, ils gagnent leur finale sur des tirs aux buts.

Mais en même temps, c'est pas par hasard si la chance sourit souvent aux même équipes.
on se rapproche du 3 mars et du plus gros match de préparation de la cdm pour l'edf !

EN effet, on imagine que contre l'Espagne, on aura une idée du niveau de onze tricolore....

Je pense comme certains qu'on aura le droit à un retour pour palier l'absence de gignac, un bel oplithe !

http://www.francefootball.fr/FF/brev...s-incline.html

encore à 4 mois de la compet, on change de joueurs, on hésite........
Citation :
Publié par buckaro banzai
EN effet, on imagine que contre l'Espagne, on aura une idée du niveau de onze tricolore....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
henry-main-foot_273.jpg

Ediit: J'peux pas dire que le niveau de l'edf est nul? Qu'ils gagnet en trichant? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Killerkra
henry-main-foot_273.jpg
Ton premier message sur le thread est franchement inutile. Abstiens-toi stp.
Ce qui me ferait un peu peur à la place de votre équipe, c'est que mis à part Anelka, aucun de vos attaquants est titulaire dans son club. Ya franchement des risques qu'ils arrivent avec un manque de temps de jeu et de compétition. Heureusement que Ribery revient bien, parce que si lui non plus n'avait pas de matchs dans les jambes, vous courez franchement à la cata.
Citation :
Publié par Killerkra
henry-main-foot_273.jpg

Ediit: J'peux pas dire que le niveau de l'edf est nul? Qu'ils gagnet en trichant? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Match du 18 novembre
Nous sommes le 22 Février
Sujet ô combien traité

Merci de ta participation

Sinon c'est pas vraiment l'attaque de l'edf qui m'inquiète, mais plutôt la défense, surtout face à une équipe comme l'Espagne
Oui carrement, on a toujours pas réussi à combler les departs de Sagnol et Thuram en défense, c'est grave...
Sinon moi j'aimerais bien voir Malouda et Anelka titulaires contre l'Espagne et lors de la cdm vu leur saison à Chelsea... Avec Ribéry à droite et Gourcuff en meneur de jeu, j'espere vraiment voir ça. C'est la compo la "moins pire" qu'on puisse faire !

Edit pour au dessus : need un stage pré-cdm à Philadelphie pour faire le meme entrainement que Rocky
Citation :
Publié par St Thomas
Ce qui me ferait un peu peur à la place de votre équipe, c'est que mis à part Anelka, aucun de vos attaquants est titulaire dans son club. Ya franchement des risques qu'ils arrivent avec un manque de temps de jeu et de compétition. Heureusement que Ribery revient bien, parce que si lui non plus n'avait pas de matchs dans les jambes, vous courez franchement à la cata.
C'est plutôt la défense qui est inquiétante selon moi, car la charnière centrale fait vraiment peur dernièrement.
Sans une assise stable en défense centrale, je ne vois pas la France faire quelque chose.
Citation :
Publié par St Thomas
Je pense qu'aucune équipe nationale n'a vraiment survolée une compétition....
pour moi, Mexico 86, l'Argentine avec Maradona qui a été exceptionnel.
elle sort première de son groupe (Italie, Uruguay, Corée du sud) et ensuite Maradona fait son show. (puis passeur en finale)
Citation :
Publié par kerrigan
pour moi, Mexico 86, l'Argentine avec Maradona qui a été exceptionnel.
elle sort première de son groupe (Italie, Uruguay, Corée du sud) et ensuite Maradona fait son show. (puis passeur en finale)
Dit ça aux anglais
Sérieux, si Djibril Cissé revient en équipe de France, c'est la mort. Pas parce qu'il met des buts contre le FC CFA2-naïkos que c'est subitement devenu un bon joueur.

Je ne sais pas, pour moi un type dont le seul apport à l'équipe est de courir tout droit, de faire 20 hors-jeu par match, de rater ses contrôles puis de gueuler sur ses coéquipiers parce qu'en fait c'est pas lui qui a raté son contrôle c'est le ballon qui était donné 2 km/h trop fort 27 cm trop loin, je ne pense pas qu'il ait sa place en équipe de France.

Le type, il a foiré sa carrière en un an et demi en allant de plus en plus bas et pour certains on dirait qu'en fait c'est la renaissance, le bon choix de carrière etc. Si on part là-dessus, il faut aussi sélectionner Nolan Roux, Anthony Modeste, Olivier Giroud, parce qu'ils sont plus jeunes, sûrement moins têtes à claques, et que leur championnat n'est pas de beaucoup plus faible que celui de Cissé.
Citation :
Publié par Pinta
Si on part là-dessus, il faut aussi sélectionner Nolan Roux, Anthony Modeste, Olivier Giroud, parce qu'ils sont plus jeunes, sûrement moins têtes à claques, et que leur championnat n'est pas de beaucoup plus faible que celui de Cissé.
Oui mais Cissé il ferait vendre des maillots de l'EDF grâce à ses coupes de cheveux.
En défense centrale, il ne faut pas écarter trop vite Boumsong je pense, là il est en train de revenir à son meilleur niveau, si il confirme encore quelques matchs, ce serait bête de ne pas lui donner sa chance. Vu les plots qu'il y a un réserve de toute façon...

Après pour le système de jeu de l'EdF, j'ai pas vraiment envie de voir un 4-2-3-1 si Gourcuff ne revient pas au top, en meneur axial si il est en petite forme il servira à rien. Et pour jouer à droite, on croule pas sous le choix non plus. Ribéry aime pas, et il risque de bouder si Raymond le force à y aller. Alors éventuellement dans un vrai 4-4-2, on pourrait envisager Gourcuff à droite, sinon le seul vrai qu'on ait, c'est Govou. Il a eu quelques coups de moins bon, comme tout le reste de l'OL, en fin d'année, mais il revient aussi à un bon niveau, et on a vu contre le Real ce qu'il sait faire.

Bref, peu de certitudes dans la composition de l'équipe, à part Lloris dans les buts, Evra, Toulalan, Lass (surtout depuis la blesse d'Alou), Gourcuff (mais où ?), Ribéry (si pas blessé) et Anelka. Ca craint un peu à 4 mois de la CdM.
Yep je sais bien, mais si je l'ai pas mis c'est parce qu'il peut être barré par Henry à gauche. Après si on a un 4-4-2 avec Henry et Anelka en pointe, Malouda est indiscutable à gauche oui. J'aimerais vraiment que Raymond essaie plus ce système ;x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés