Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Saha en EDF, planter 2 buts contre Chelsea et avec la saison qu'il fait et vu que Dom' sélectionne sur la forme il doit logiquement prendre la place de Gignac.

Par contre faut pas qu'il tire les pénalties
Mais clair en remplaçant Saha a déjà l'expérience d'une cdm en plus et honnêtement gignac il fait plus rien du tout cette année (le syndrome gomis , savidan a pris le dessus je crois).
Syndrme gomis? Kezako?... Son seul tort c est d' avoir été seul dans une équipe en mousse l année derniere, et d' avoir puel en entraineur cette saison. Mais il a toujours été au niveau lui.
Saha marque deux buts contre Chelsea, on veut l amener a la coupe du monde... Je l aime bien, mais il est en bois. Autant prendre un potentiel futur titulaire pour les années a venir quand les "vieux" (Henry, anelka..) partiront, plutôt qu'un mec bon mais n a jamais pu s imposer chez les bleus a cause de son physique en mousse, et qui ne s impsera surement jamais.
Mais non, il a l'expérience, du haut de ses 18 matchs internationaux.

Sérieusement, c'est un bon joueur mais il n'est pas au-dessus de Gomis, Gignac et consorts. Et eux, sont l'avenir de l'équipe de France.

C'est comme Vieira qui ne fait plus rien, face à Sissoko quoi.
J'abonde légèrement dans le sens d'Apteis et je rajouterais que dans un souci d'harmonisation d'un effectif, il serait bon que les joueurs sélectionnés ne soient plus de vulgaires girouettes. Alors Gignac n'est certes pas à son top actuellement (manque de réussite aussi), mais sur une compèt de CDM il doit largement tirer son épingle du jeu. Et je suis convaincu que ce type est une perle sur et en dehors du terrain. Et tant qu'à faire s'il faut choisir entre Gomis ou Saha ou autre, je prends Gomis plutôt que de rappeler un Saha ou un Cissé vieillissant qui aurait un pic de forme.
Citation :
Publié par Apteis
Syndrme gomis? Kezako?... Son seul tort c est d' avoir été seul dans une équipe en mousse l année derniere, et d' avoir puel en entraineur cette saison. Mais il a toujours été au niveau lui.
Ouais au niveau pour marquer à 30 cm du but, bref pour passer un ballon.
Citation :
Publié par Priape/!\
Le jeu en pivot? La conservation de balle? La bonification de ballons lancés par les défenseurs? On s'en fout, le seul truc qui compte, c'est DE MARQUER DES BUTS !

Comment? Ca fait quatre ans qu'il met plus de 10 buts par saison en championnat, et un but tous les deux matchs en Europe et en sélection, sans être toujours titulaire, principalement ces deux dernières années?

Mh, laissez moi réfléchir deux secondes, je vais bien trouver un truc... Ah oui, ses buts sont faciles, hopla, emballez c'est pesé.

En plus ça marche avec tout le monde (A part Rémi Mareval) je pourrai le ressortir pour le prochain international qui plante une superbe reprise de volée dans un angle improbable, au Parc.
Saha sans ses blessures est largement au dessus des Gomis, Gignac, vous craquez complètement là et ce n'est pas juste contre Chelsea qu'il roxx, ca fait un moment qu'avec Everton il casse la baraque hein ...

Pour info, il a déjà joué autant de matchs que durant toute la saison dernière (23) pour 13 buts marqués donc bon ca va quoi. Maintenant, si vous me dites que le Gignac actuel ou le Gomis actuel est plus fort que le Saha d'en ce moment, libre à vous mais bon on doit pas voir les mêmes matchs alors (Gignac a bien fait de se blesser car pour l'avoir vu évoluer plusieurs fois ces dernière semaines, il était juste nul et rincer physiquement).
Citation :
Publié par deezyn
Saha sans ses blessures est largement au dessus des Gomis, Gignac, vous craquez complètement là et ce n'est pas juste contre Chelsea qu'il roxx, ca fait un moment qu'avec Everton il casse la baraque hein ...
Ben depuis le début de la saison. Mais disons que la saison dernière il était pas mal blessé. Bref Saha, j'ai toujours été fan de lui, et pas parce qu'il a joué à Mu. Il sait bien garder le ballon, il est technique, mais je ne vois pas Raymond l'appeler.
32 ans en Language petit louis, ca donne 26 aussi vu le peu de matchs qu'il a dans les jambes ! Bref, il est loin d'être cramé (quand tu vois le vieux argentin là, Palermo qui a 39 ou 40 et qui va surement faire la CDM, ca va il y a de la marge ^^).
Citation :
Publié par deezyn
Maintenant, si vous me dites que le Gignac actuel ou le Gomis actuel est plus fort que le Saha d'en ce moment, libre à vous mais bon on doit pas voir les mêmes matchs alors (Gignac a bien fait de se blesser car pour l'avoir vu évoluer plusieurs fois ces dernière semaines, il était juste nul et rincer physiquement).
Gomis surnage dans l'effectif lyonnais en ce moment, Lloris étant revenu à un niveau humain, et Lopez ayant un petit coup de moins bien en ce moment (Bon un petit coup de moins bien pour lui équivalant à un excellent niveau, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), donc oui.

Pour Gignac, mis à part l'efficacité (Le nombre de barres qu'il a touché cette saison...), il ne lui manque que le sens du collectif cette saison. Il veut trop se la jouer sauveur, dans une équipe qui va beaucoup moins bien. Cependant le mieux constaté dans l'équipe, combiné à l'arrivée de Kazim Kazim le poussent à prendre de meilleures décisions (3 passes décisives contre VA), même si ce n'est pas encore ça (Contre Lyon, il avait pris de mauvaises décisions). Or, en équipe de France, probablement parce qu'il n'a pas le même statut qu'à Toulouse, il a un comportement différent, et fait toujours de très bons matchs où il se donne à fond, son seul mauvais match étant le dernier, contre l'Irlande. Mais même dans celui-ci, il avait la volonté.

Donc oui, ces deux-là ont plus leur place que Saha en équipe de France.
C'est ton avis, je ne le partage pas du tout. Roxxé en PL et être juste moyen en L1, pour moi y'a une différence énorme . Et si tu trouves que Gomis et Gignac sont bons en ce moment, bah c'est que je ne dois pas être aussi indulgent que toi alors ^^. Gomis encore, il est pas mauvais mais vraiment pataud quand même et Gignac, je le trouvais moyen avant Lyon et contre eux c'était pire que tout, lent et manquant tout ce qu'il a entreprit. Bref, pas surpris par sa blessure, il devait être pas top physiquement à mon avis.

Enfin on verra l'état de forme d'ici mai mais si la tendance se confirme, je met ma piècette sur Saha en 3 eme attaquant derrière Anelka, Benzema (ca va se jouer entre lui, Brilland, Gignac et à un degré moindre Remy de toute facon).
Citation :
32 ans en Language petit louis, ca donne 26 aussi vu le peu de matchs qu'il a dans les jambes
Le peu de match qu'il a, ce n'est pas pour rien. Il est fragile. Cool emmenons le dans une compétition, l'exemple Vieira ne nous a pas suffit ! Alors que Dom' a été critiqué parce qu'il appelait trop de joueurs différents, rappelons un mec qui n'a pas mis les pieds en EdF depuis 4 ans il me semble !

Citation :
Gomis encore, il est pas mauvais mais vraiment pataud quand même
C'est son style, dénigrerais tu Berbatov parce qu'il a l'air nonchalant sur un terrain?

Citation :
(quand tu vois le vieux argentin là, Palermo qui a 39 ou 40 et qui va surement faire la CDM, ca va il y a de la marge ^^).
Il ne faut pas prendre Maradonna en selectionneur pour exemple... De plus, il aura 36 ans pour la Coupe du Monde, a laquelle il a vraiment peu de chances d'aller. Si il a participé a quelques matchs dernierement, c'était du aux blessures, et les difficultés de calendrier qui ont ammené Maradonna a prendre des joueurs évoluant en Argentine principalement. Aguero, Lopez, Tevez, Milito, Lavezzi, et j'en passe... Oui, il a toutes ses chances...

Citation :
L'année derniere, il récuperait les ballons au milieu de terrain vu les buses qu'on se trimballait, ca fait un peu loin pour juste pousser au fond. Jouer pivot, c'est bien. Quand c'est Hautcoeur derriere toi, c'est pas bien...

Citation :
Brilland
Dany?
Mais je vois pas le problème que Saha ai eu des blessures, si il réalise une grosse saison en PL et est en forme pour le coupe du monde, je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas.
Il faut prendre les meilleurs pour être prêt cet été. On verra bien d'ici la fin de la saison.
Citation :
Publié par Malison
Beurk, j'espère qu'il n'y aura pas de finale de ce type. J'ai pas envie qu'une guerre civile soit déclarée ce soir-là...
Putain mais ça me révolte ce genre de messages.
A part attiser la haine, ça sert à quoi franchement ?

Procès d'intention tellement gerbant.
Non les mecs c'est relou là, dès qu'on parle de l'Algérie ca troll et on a le droit à 3 pages de dispute, stop.
Jeremy Ménez et Hatem Ben Arfa en remplaçants EdF, évidemment.
Citation :
Publié par Malison
Beurk, j'espère qu'il n'y aura pas de finale de ce type. J'ai pas envie qu'une guerre civile soit déclarée ce soir-là...
"Kikoo j'inc sur le Gymnase, je sors mon préjugé qui fout la merde, et je me casse, hihihi."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés