Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
De toute façon on rêve, mais ça va être un bon comme Giresse ou le Guen
Ne pas mélanger. Giresse est bien mais de touts façons, il a dit lui même qu'il ne voudrait pas. Le Guen est une bouse surestimée.
Citation :
Publié par Robert le français
Me semblait que ce n'était pas la DSP, mais le caractère "utile" de l'association, un peu comme ce qui permet de défiscaliser des dons à certaines associations.
Rama Yade à parlé de DSP sur 100% foot.

Et tu dois faire allusion aux assoc' reconnues d'utilité publique.
D'après ce qui a été dit dans l'after il y a quelques minutes de ça, Blanc aurait dit lui même à ses joueurs qu'il ne savait pas concernant son avenir (dans le sens où ça le tente mais que rien n'est fait à 100%).
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Le talent n'a pas d'âge, sur et en dehors du terrain.
Certes mais gérer une équipe nationale est à mon sens bien différent que la gestion d'une équipe de club
Moins évident de travailler les automatismes, les coup francs, il faut gérer beaucoup plus d'égo, une pression médiatique plus forte,...
Pour ça que je trouve que la gestion d'équipe nationale demande un certain age, beaucoup de recul, d'expérience.
C'est de ce point de vue que je trouve Blanc un peu juste, 3ans en tant qu'entraîneur de "juste" Bordeaux ça me semble limite
Apres si Bordeaux se retrouve en demi finale de Champion's league, pourquoi pas, parce que là, BLanc n'a jamais eu à gérer un match couperet à gros enjeu comme tu peux l'avoir en compétition internationale

Puis sinon, je pense que c'est surtout une super idée pour plomber sa carrière d'entraîneur. Je pense pas que s'enfermer 2 ou 4 ans dans l'EDF soit un point positif sur son CV (sauf s'il gagne un titre, mais bon , ya beaucoup beaucoup beaucoup de boulot là)
Citation :
L'UEFA a déterminé les différents chapeaux pour le tirage au sort des groupes de qualification pour l'Euro 2012. sans surprise, la france figure dans le pot numéro 1.

Pot numéro 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, France, Portugal, Russie, Croatie

Pot numéro 2 : Grèce, République tchèque, Suède, Suisse, Turquie, Danemark, Slovaquie, Roumanie

Pot numéro 3 : Israël, Bulgarie, Finlande, Norvège, Irlande, Ecosse, Irlande du Nord, Autriche, Bosnie-Herzégovine

Pot numéro 4 : Slovénie, Lettonie, Hongrie, Lituanie, Belarus, Belgique, pays de Galles, Macédoine, Chypre

Pot numéro 5 : Montenegro, Albanie, Georgie, Moldavie, Islande, Arménie, Kazakhstan, Liechtenstein

Pot numéro 6 : Azerbaïdjan, Luxembourg, Malte, Iles féroé, Andorre, Saint-Marin
Si on pouvait éviter la grece, l'irlande et les iles feroe, ce serait cool.
Slovénie et Gelbik chapeau 4 ^^
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Si on pouvait éviter la grece, l'irlande et les iles feroe, ce serait cool.
Les îles féroés à chaque fois qu'on va jouer là bas, j'ai peur que l'avion s'écrase sur la piste d'atterrissage du patelin.

Citation :
Publié par Vonwen
Sinon j'aimerais un jour comprendre ce que le Kazakhstan fout dans l'UEFA quand même ;x
Y'a bien la russie et Israël.

Vous imaginez, Israël se qualifie dans son groupe et gagne l'euro?
l'uefa on dirait un peu l'eurovision.
Assez simple à comprendre : une partie de la Russie et du Kazakhstan font géographiquement partie de l'Europe, au même titre que la Turquie.

Après pour Israël, je suis sûr qu'il est assez évident de s'imaginer pourquoi une poule de Coupe du Monde Iran-Pakistan-Arabie Saoudite-Syrie-Israël est peu envisageable.
Citation :
Publié par Vonwen
C'est moi ou y a pas la Serbie ?

Sinon j'aimerais un jour comprendre ce que le Kazakhstan fout dans l'UEFA quand même ;x
Le mec qui a posté a du l'oublier, ils sont chapeau 2.

De meme qu'il a oublié Estonie, chapeau 5

Citation :
Les chapeaux :

- chapeau 1 : Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Croatie, Portugal, France, Russie.
- chapeau 2 : Grèce, République tchèque, Suède, Suisse, Serbie, Turquie, Danemark, Slovaquie, Roumanie.
- chapeau 3 : Israël, Bulgarie, Finlande, Norvège, République d’Irlande, Écosse, Irlande du Nord, Autriche, Bosnie-Herzégovine.
- chapeau 4 : Slovénie, Lettonie, Hongrie, Lituanie, Belarus, Belgique, Pays de Galles, ARY de Macédoine, Chypre.
- chapeau 5 : Monténégro, Albanie, Estonie, Géorgie, Moldavie, Islande, Arménie, Kazakhstan, Liechtenstein.
- chapeau 6 : Azerbaïdjan, Luxembourg, Malte, Iles Féroé, Andorre, Saint-Marin.
Citation :
Publié par Pinta
Assez simple à comprendre : une partie de la Russie et du Kazakhstan font géographiquement partie de l'Europe, au même titre que la Turquie.

Après pour Israël, je suis sûr qu'il est assez évident de s'imaginer pourquoi une poule de Coupe du Monde Iran-Pakistan-Arabie Saoudite-Syrie-Israël est peu envisageable.
Et la Géorgie si je ne me trompe pas.
La frontière de l'Europe au niveau du Caucase est justement brouillée à causes des évènements comme la coupe d'Europe, l'Eurovision.

(Ah et sinon, Marveaux en Edf ofc)
Citation :
Publié par Cipote
La frontière de l'Europe au niveau du Caucase est justement brouillée à causes des évènements comme la coupe d'Europe, l'Eurovision.
lol, tu t'es pas relu ou tu crois vraiment à ce que tu as dit ?

édition : j'ai fini par comprendre ce que tu as voulu dire, mais c'est vraiment pas clair :>
Citation :
Publié par Ex-voto
lol, tu t'es pas relu ou tu crois vraiment à ce que tu as dit ?
Bah attends je cherche, je trouve pas. Le à cause ? J'aurai du mettre lors d'évènements comme la coupe d'europe et l'eurovision tu as raison. Enfin si c'est ça.
Edit : Désolé c'est vrai que je me suis mal exprimé, m'enfin si tu as compris c'est le principal.
Citation :
Publié par Cipote
Bah attends je cherche, je trouve pas. Le à cause ? J'aurai du mettre lors d'évènements comme la coupe d'europe et l'eurovision tu as raison. Enfin si c'est ça.
Ouais, le "à cause", mais en contexte ça se comprend (j'avais pas relu le quote de pinta)
Bref, j'ai C(h)ipoté
Citation :
Giresse ne dit pas non

Alain Giresse n’exclut pas de poser sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France.

«Je suis engagé avec le Gabon jusqu’à la fin du mois de février. Après, je n’ai aucune autre information sur la suite avec ma sélection. Donc l’équipe de France, pourquoi pas ? Mais, je ne veux pas en rajouter. Ca me gêne d’en parler avant la Coupe du Monde. Le principal, c’est quand même le Mondial !», a indiqué l’ancien milieu de terrain des Bleus au micro de RMC.

Source.
Un candidat de plus ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés