Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'info originale provient du quotidien le10sport.

Citation :
Publié par Critias
Je m'incruste comme ça (grand lecteur du sujet mais rarement posteur) mais il me semble que Blanc avait dit qu'il n'aborderait plus ce sujet avant la fin de la saison, ça me paraît donc logique qu'il ne démente ni ne confirme l"info s'il ne veut pas passer pour un homme de peu de foi
Bah, dans les faits, c'est Blanc lui même qui a rompu le silence concernant l'EDF en faisant cette annonce concernant ce qu'il faudra faire au niveau de l'EDF et de son organisation.

Maintenant, de là à dire qu'il sera le sélectionneur à 100%, y a de la marge.

D'ailleurs, concernant l'EDF, les propos de Dassier au sujet de Deschamps m'ont bien fait rire. Dans le sens où, visiblement, DD n'a plus la cote dirait on ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
D'ailleurs, concernant l'EDF, les propos de Dassier au sujet de Deschamps m'ont bien fait rire. Dans le sens où, visiblement, DD n'a plus la cote dirait on ^^
Après une sorte de "conspiration générale" pour le faire venir, c'est bien triste
J'ai entendu Escalope à la radio tout à l'heure et en gros, il disait ne pas être au courant de quoi que ce soit. Selon lui, ce ne sont que des conneries.
Laurent Blanc aurait également démenti en piquant sa petite crise, s'il vous plaît.
avec un peu de chance, la finale de la superbe coupe de la
ligue sera aussi l'opposition entre deux candidats..........

allez encore quelques mois et on en aura fini avec cette cata de raymond qui aura duré 6 ans ..............
Euh.. DD à la tête l'équipe de France, ça m'ferait moyennement kiffer tavu.

M'enfin... ce sera toujours mieux que Rayman, tu m'diras.
Franchement j'aimerai pas être à la place de Rayman quand il se ferra sortir en huitième. Plus personne n'aura de retenue à son égard et ça va lui tomber sur la tronche de tous les côtés.

J'espère qu'il a un pied-à-terre quelque part près de la Papouasie.
Si ça devait se faire avec Blanc, au moins les journalistes ne seraient pas trop dépaysé au niveau des conférences de presse. Parce que l'un comme l'autre, ils envoient les journaleux chier gaiement. Faut voir la gueule qu'ils tirent, surtout après une contre-performance. je suis surpris qu'un journaliste n'ait pas encore pris un tacle à la gorge de la part du futur sélectionneur depuis le temps
Mouais, je trouve pas que le problème de Domenech soit réellement son attitude face aux journalistes, s'il gagnait tout le monde kifferait, qualifiant affectueusement son style de "fort caractère", etc.
On en avait déjà parlé ya quelques temps : ça rend bien service à la fédération que les critiques soient détournées sur sa façon de communiquer alors que le vrai problème c'est l'incohérence entre ses propos et ses décisions, et surtout les résultats.
Franchement Blanc serait l'idéal.
Un ancien de l'équipe. Le mec qui inspirera un respect aux joueurs/starlettes.

Il a montré ses grandes compétences à Bordeaux. Et y'a quasiment personne pour dire du mal de lui, c'est plutôt rare dans ce milieu.

Après, ça serait dommage pour Bordeaux et pour le championnat.
Mais après Domenech, le chantier est immense, tant ce dernier a fait n'importe quoi, l'équipe à explosée avec lui.

On verra après la coupe du monde, mais si ça va être carnage comme je le pense, faudra un mec comme lui pour sauver l'équipe.

Citation :
Publié par Quint`
Mouais, je trouve pas que le problème de Domenech soit réellement son attitude face aux journalistes, s'il gagnait tout le monde kifferait, qualifiant affectueusement son style de "fort caractère", etc.
On en avait déjà parlé ya quelques temps : ça rend bien service à la fédération que les critiques soient détournées sur sa façon de communiquer alors que le vrai problème c'est l'incohérence entre ses propos et ses décisions, et surtout les résultats.
On peut se permettre d'être une grande gueule quand on a les résultats et la manière.
L'équipe joue très mal, donc le minimun serait qu'il arrête d'être arrogant.

A ce qu'il paraît Sarkozy déteste Dom' et les vieux débris de la fédé qui le soutiennent, si y'a un truc bien que notre président pourrait faire, ça serait de virer tout ces incapables.
Citation :
Publié par Attel Malagate
A ce qu'il paraît Sarkozy déteste Dom' et les vieux débris de la fédé qui le soutiennent, si y'a un truc bien que notre président pourrait faire, ça serait de virer tout ces incapables.
Le président de la république n'a pas le droit de s'impliquer personnellement dans la gestion d'une fédération. on peut critiquer, émettre des avis(et encore c'est pas son rôle), mais jamais passé outre l'avis des représentants des clubs et des instance d'un sport.
Citation :
Publié par Dark Cador
Faut voir la gueule qu'ils tirent, surtout après une contre-performance.
Tu peux rajouter Deschamps, il tire la gueule tout le temps
Plus ça va et plus je confirme ma pensée: L.Blanc est fait pour le poste aux yeux de tous mais le poste n'est pas pour lui, il mérite bien mieux. Continuer avec Bordeaux puis un grand club.

Après, si c'est pour avoir DD (surcoté inside) autant prendre Blanc effectivement.
Citation :
Publié par shibby
Le président de la république n'a pas le droit de s'impliquer personnellement dans la gestion d'une fédération. on peut critiquer, émettre des avis(et encore c'est pas son rôle), mais jamais passé outre l'avis des représentants des clubs et des instance d'un sport.
Via le ministre des sports c'est tout à fait envisageable. Les fédérations c'est pas privé. Enfin les dernières sorties de Rama Yade sur ce point étaient très claires, les membres de la fédé vont dégager à terme.
Citation :
Publié par shibby
Ha, ça en devient drôle, ça l'a jamais arrêté qu'une instance soit indépendante ou pas, et pour une fois qu'une de ces ingérences me ferait plaisir, là ça marche pas.

A croire qu'ils le font exprès des fois.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On peut se permettre d'être une grande gueule quand on a les résultats et la manière.
L'équipe joue très mal, donc le minimun serait qu'il arrête d'être arrogant.
Sous-entendu dans ce que tu quote, je pensais pas nécessaire de préciser !
Citation :
Publié par Cyphen
Plus ça va et plus je confirme ma pensée: L.Blanc est fait pour le poste aux yeux de tous mais le poste n'est pas pour lui, il mérite bien mieux. Continuer avec Bordeaux puis un grand club.
Même de base, je pense que ça fait pas partie du plan de sa jeune carrière. Je pense aussi que s'il prend le poste, c'est qu'il n'a pas eu de propositions d'un gros club européen ou qu'il estime être arrivé au bout de son aventure avec les girondins, donc EdF : un choix par default?
Citation :
Publié par Just Awesome
Même de base, je pense que ça fait pas partie du plan de sa jeune carrière. Je pense aussi que s'il prend le poste, c'est qu'il n'a pas eu de propositions d'un gros club européen ou qu'il estime être arrivé au bout de son aventure avec les girondins, donc EdF : un choix par default?
Sauf si l'organisation change et qu'il devient Manager avec un Entraineur (comme Gasset à Bordeaux) "sous" lui. On verra bien...
Citation :
Publié par O&R
Via le ministre des sports c'est tout à fait envisageable. Les fédérations c'est pas privé. Enfin les dernières sorties de Rama Yade sur ce point étaient très claires, les membres de la fédé vont dégager à terme.
Oue elle a été plutôt clair dans 100%foot :
"Il faudra changer. Déjà il fallait changer en 2008 après le fiasco de l'Euro. Cela ne s'est pas fait. Donc je considère, puisque l'équipe est là, qu'on fait avec, qu'on la soutient et qu'on va au bout avec elle. On ne va pas taper dessus midi et soir. Mais à un moment donné, après un cycle assez long, il faudra tirer les conséquences et prendre des mesures volontaristes."
Elle parlait bien des dirigeants et pas du sélectionneur.
Mais Escalettes a un mandat qui dure jusqu'en 2012, du coup c'est pas évident, non ?
Jsais pas après comment ca fonctionne vu que le Président de la fédé est élu, mais à mon avis il finira pas son contrat si le ministre des sports intervient comme il l'a dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés