Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Cissé est un peu le Jardel français. Un type qui marque des quantités de buts astronomiques dans des championnats juste en-dessous de l'élite, mais qui est très souvent oublié, notamment pour les compétitions officielles, en sélection.

Ha, Jardel, l'un des joueurs les plus sous-estimés de tous les temps... 67 buts en 73 matchs avec Grêmio, 166 buts en 169 matchs avec le FC Porto, 34 en 43 avec Galatasaray, 67 buts en 62 matchs avec le Sporting Portugal et seulement 7 sélections en Equipe du Brésil pour 1 but...

Ouai enfin face a lui y a eu Romario-Bebeto et Ronaldo .
Autant dire que le chemin était bien barré , même si vers 1996 il aurait pu prendre plus de sélections .

Après pourquoi Romario ou Bebeto lui ont été préféré , j'en sais fichtre rien , surtout que j'ai jamais vu jouer Jardel ou Romario il me semble .
Mais Ronaldo était de toute façon largement indétrônable .
Si Jardel n'a jamais joué vraiment pour la Seleçao, c'est un peu pour la même raison que Cissé. Ils ne savent jouer que dans un seul schéma de jeu, ont des techniques très stéréotypées et au final les sélectionneurs leur préfèrent des joueurs plus polyvalents.

Et Ronaldo était largement meilleur que Jardel, mais ça n'empêche qu'un buteur aussi prolifique, on n'en verra plus avant longtemps... Bebeto était largement moins bon intrinsèquement, mais il ne risquait pas de voler la vedette à Ronaldo et Romario...
Non mais Cissé, rien que tu vois sa coiffure, tu peux pas le prendre en équipe de France. Merde, ce mec va représenter la France et juste pour ça, avec sa coupe, non, c'est juste pas possible.
T'es juste jaloux parce que Cissé a juste la classe ultime

http://69.img.v4.skyrock.net/690/couple2foot/pics/444520287_small.jpg

Cissé, c'est la quasi certitude d'un minimun de 15 buts par saison s'il est pas blessé. Et un mental d'acier.
Mais il est trop limité pour l'équipe de fance je pense.
Après, j'ai pas vu ses matchs en grèce, peut être qu'il c'est amélioré sur ses points faible.
Citation :
Publié par Superdry
Non mais Cissé, rien que tu vois sa coiffure, tu peux pas le prendre en équipe de France. Merde, ce mec va représenter la France et juste pour ça, avec sa coupe, non, c'est juste pas possible.
On a bien Malouda pourtant.
popage du bouquin sur domenech :

http://www.rue89.com/cabinet-de-lect...omenech-134667

avec une interview de pires, "l'exemple"

http://asset.rue89.com/files/2010_01...h_extraits.pdf

rien de bien neuf si ce n'est que forcément, ca n'a que trop duré mais ca ne s'arrêtera pas avant la cdm !

Le bouquin ferra l'objet de l'after foot sur rmc ce soir !
C ne donne pas envie de le lire...
Ca balance des trucs que l'on sait deja depuis des lustres, sort des dossiers qui n'ont rien a voir just pour essayer de casser l'homme.
Godard surfe sur la vague anti Dom en sortant ca, je n'y vois que peu d'interet, surtout a quelques mois de la Coupe du Monde (car des journaleux vont bien se servir de ca pour relancer des polémiques....).

Vraiment ce genre de choses qui me font esperer encore plus qu'il la gagne sa Coupe du Monde...
Vu qu'on parle beaucoup des gardiens sur ce thread, l'Equipe a rassemblé des statistiques concernant les 5 prétendants les plus crédibles au Mondial pour l'équipe de France :

Tirs cadrés arrêtés (%) :

1 - Carrasso (79,7%)
2 - Ruffier (76,3%)
3 - Lloris (76%)
4 - Douchez (76%)
5 - Mandanda (62,1%)

Tirs cadrés subis (Moyenne par match) :

1 - Lloris (5)
2 - Ruffier (4,4)
3 - Douchez (3,7)
4 - Carrasso (3,2)
5 - Mandanda (3)

Matchs sans but encaissé :

1 - Carrasso (10)
2 - Ruffier (9)
3 - Mandanda (8)
4 - Douchez (8)
5 - Lloris (7)

Sorties aériennes (% de ballons captés) :

1 - Mandanda (98%)
2 - Ruffier (98%)
3 - Douchez (97%)
4 - Lloris (87%)
5 - Carrasso (78%)

Mandanda a un taux très bas de tirs cadrés arrêtés, près de 15% en-dessous des 4 autres. Seul Carrasso tire son épingle du jeu avec presque 80% d'arrêts.

Pour les tirs cadrés, ça confirme ce qu'on constatait depuis pas mal de temps, Lyon et Monaco qui en laissent passer le plus, 2 tirs cadrés de plus, en moyenne, par rapport à Marseille et Bordeaux.

Pour les matchs sans but encaissé, ça ne représente pas grand chose, mais Ruffier a une invincibilité impressionnante vu son exposition aux tirs adverses.

Pas de surprise pour les sorties aériennes, trois gardiens a égalité, et les deux qu'on attendait en-dessous, pour deux raisons différentes : Lloris qui fait régulièrement des sorties kamikazes, forcément, ça fait baisser le taux. Et pour Carrasso, une certaine fébrilité dans les prises de balle aériennes.
Ouai c'est un peu biaisé comme classement. Par exemple, si on prend le truc des sortie, on se dit donc que Mandanda est meilleur que Lloris dans cette exercice. Bah nan parce qu'il faudrait comparé par rapport aux nombres de sorties effectuées, la difficulté de celle ci (distance de la sortie, etc ...) et là dessus on se rendrait vite compte que c'est normal que Mandanda est un bon taux de réussite puisqu'il sort peu et jamais très loin en plus (je peux le dire, je matte tous les matchs de l'om et l'OL).

Donc bon c'est un peu comme le pourcentage de réussite au shoot en nba, tu as des ailiers bien meilleur au shoot mais qui sont derrière les pivots qui shoot de plus près ou font que des dunks quasi ...
Citation :
Publié par deezyn

Donc bon c'est un peu comme le pourcentage de réussite au shoot en nba, tu as des ailiers bien meilleur au shoot mais qui sont derrière les pivots qui shoot de plus près ou font que des dunks quasi ...

Sauf que ça a rien à voir vu que dans un cas tu compares les stats de deux joueurs évoluant au même poste et pas dans l'autre.
Ca aurait été pertinent si tu avais comparé un ailier shooteur spé shoot ext. et un ailier shooteur pénétrant. Pour conclure jamais quelqu'un connaissant le basket ne dira Howard est meilleur shooteur que Lewis et ce même si sur une saison Howard à 80% et Lewis 55%.

Toujours est il que j'ai l'impression que tu pinailles, y'a pas que la qualité de la sortie qui est à prendre en compte, c'est surtout la pertinence de la décision et ça c'est vachement moins facilement quantifiable.
Et moi pour Willy Grondin.
Nan il est blessé et à déja joué pour l'Arménie et en plus il est pas Français.

Ho lol le modo cay tro 1 naab
Moi je comprendrais jamais pourquoi Drogba il est jamais appelé en edf. Le mec il a roxé a l'OM déjà a cette période il aurait du être appelé. Même si c'est vrai que y'avais des gros attaquants en place un peu dans son registre. Mais après à Chelsea il est devenu totalement fou et toujours pas appelé alors que Trezeguet, Guivarch et compagnie c'était fini. Alors après c'est normal il a cherché une grosse équipe nationale pour jouer des compétitions. La Cote d'Ivoire lui a offert un gros salaire il a accepté j'aurai fait pareil, mais la France aurait pu se réveiller à ce moment là aussi. Bref gros gâchis il aurait bien rendu service en Corée du Sud au moins.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'aurais pris moins de gants pour affirmer l'inutilité globale de ses interventions.
Ouch.
Citation :
Publié par Sybela
Loin de moi l'idée de défendre cette poche à gnolle de Grobisou cependant il est à NYC et compte tenu du décalage j'espère qu'il était pas plein à 20H local time car sinon j'ai peur pour son foie.
Pas impossible...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés