Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esco
... et Tera enTERA Aion
Bof Je pense pas ce n'est pas le même public visé, même si TERA fera sûrement un très bon score si promesse tenu, les jeux comme WoW et Aion auront toujours leur public, TERA est un alternative pas un remplaçant ^^

Citation :
Publié par déodorant
Quand j'ai regardé les vidéo de gameplay j'ai baillé. ALLO
C'est sur que la CBT2 avec des joueurs lv15 maximum ca allais pas être la folie, attend la CBT3 le level cap sera plus haut ( new skill etc... )

Citation :
Publié par Jaeha
J'aime pas vraiment Tera, de plus, il est, tout comme Aion, le MMO attendu, et comme d'hab, les gens ne vont pas être satisfait. Bref, j'attend, je verrais, et au pire, j'attend L3 ( Si il arrive un jour...)
Tout comme Aion ? what ?
L3 euh... tu va attendre très longtemps et tu crois qu'il sera pas buzzer comme Aion ou autre ? :/
Citation :
Publié par Kryed
Bof Je pense pas ce n'est pas le même public visé, même si TERA fera sûrement un très bon score si promesse tenu, les jeux comme et Aion auront toujours leur public, TERA est un alternative pas un remplaçant ^^

oui , oui qu'il garde leurs public je demande que ça...
Citation :
Tout comme Aion ? what ?
Aion était extrêmement attendu et ya des mécontents, et il en sera de meme pour Tera, qui lui aussi est extrêmement attendu.

Quand à L3, j'imagine bien qu'il sera buzzer, limite, je préférerais qu'il le soit moins que d'autres jeux, pour que l'on est aucune véritable attente et que l'on soit agréablement surpris.
Citation :
Publié par EnHancer
Si vous voulez du pvp amusant go warhammer : en plus au prochain patch ya une update "graphisme".

Tu pvp de 1 a 40 en rvr , en bg , tu peus meme pve, si t'es nostalgique avec une instance a petit level maintenant et un systeme de QP bien sympa.

Perso j'adore aion , mais Warhammer niveau pvp tu te prends pas la tete de savoir si le mec a plus de stuff que toi etc ... tu te co , tu pvp a mort et tu t'AMUSE beaucoups ! et puis pvp pour pouvoir atteindre la capitale adversaire ,essayer de la prendre , faire des bg , ou du open , ou des forts ... (avec defense dans ce jeu ) et tout ca en ayant un impact sur l'avancée de ta faction. quoi demander de plus ?

War quand aion j'en peus plus , ca permet de bien se defouler !

Suffit juste maintenant de choisir un bon serveur, ou c'est peuplé et c'est bon durant toute ton xp tu pvpera a donf . je conseil les serveurs europeens .
je fait exactement pareil .
quand j'ai besoin de m amuser en rvr je vais sur war .
vu que le seul rvr qui est amusant sur aion c est les rift ,le problème c est qu il n y en a pas souvent .

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Jaeha
Aion était extrêmement attendu et ya des mécontents, et il en sera de meme pour Tera, qui lui aussi est extrêmement attendu.
Nan mais il y aura toujours des mécontents xD
Aion marche très bien et c'est un bon jeu ( pour le peu qu'on aime PvE en instance et le PvP insipide )
JoL ne reflète pas le marcher mondial... Mais c'est un fait les joueurs son devenus plus exigeant, c'est au dev de s'adapter pas à nous de voir au espérance à la baisse, ont payent les jeux ont payent un service hein, c'est pas des cadeaux

Et puis bon Aion était attendu à cause des promesses non tenu des dev ( 5% instancier ? PvP orienté ? stigma révolutionnaire ? 3ème faction IA supra utile ? forteresse épic (fail oui surement)), les Beta-testeurs avait prévenu comment était le jeu...
Citation :
Publié par Jaeha

Quand à L3, j'imagine bien qu'il sera buzzer, limite, je préférerais qu'il le soit moins que d'autres jeux, pour que l'on est aucune véritable attente et que l'on soit agréablement surpris.
L3 n'est même plus en développement, mais tu peux toujours espérer!
Citation :
Publié par polgaria42
Retournement de question :
Pourquoi faudrait il quelque chose d'utile pour que ce soit agréable ?

Dans ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que sans les PA, sans le stuff, sans la carotte en somme, personne (de ces posteurs) n'irait PvP ...
En gros ces posteurs mettent l'utile avant l'agréable, chose que je ne comprend pas dans une activité censée être agréable (jouer hein ...)

@Kellogz (je pense qu'on est plus ou moins sur la même longueur d'onde):
Non, Aion sert à s'amuser point barre, après, il y à plusieurs façon de s'amuser :
- Le craft/récolte
- Le bash / leveling (ben oui, ça plait à certains)
- Les quètes (vous savez, ceux qui les lisent avant d'accepter)
- Le PvP
- Le reste que j'ai pu oublier
Selon moi, s'amuser dans Aion, c'est un mélange de tout ça, l'un sans l'autre n'a pas de sens.

alors pour ma part ( donc je ne parle que pour moi)
-le craft/recolte ne m'interesse pas et ne m'amuse pas.
-le leveling ben plus vite je suis level max plus vite je peut faire ce que j'aime ( mais je vais y renenir) donc pas de fun
-les quetes mis a part pour du matos ou pour pouvoir level un peu plus vite c'est surement ce que je deteste le plus dans les MMO.
-les gros donjons PVE c'est pas mal mais a petite dose. donc fun minimum.
-LE PVP ( en groupe ou petit comité par contre pas en bus) c'est ca qui me plait, le teamplay et le gameplay du jeu en petit comité CA ca m'eclate et malheureusement le level max est souvent requis ( histoire d'avoir tous ses sort et autres) ce qui revient donc au bash et aux quetes qui ne m'amuse guerre.
par contre carotte ou pas c'est le PVP qui me botte.

donc parmi toute tes propositions d'amusement seulement une me convient reelement les autres n'étant pas ma priorité d'amusement voir meme une source de desagrément.
Citation :
Aion marche très bien et c'est un bon jeu ( pour le peu qu'on aime PvE en instance )
C'est pour cela qu'il faut malheureusement s'armer de patience, le PvE, c'est pas mon truc sauf si on peut se faire gank, mais normalement, il y a 9 abysses différentes de prévu, donc j'espère voir apparaitre du PvP dedans, et même du PvP aquatique :3
Citation :
Publié par mylouse
-LE PVP ( en groupe ou petit comité par contre pas en bus) c'est ca qui me plait, le teamplay et le gameplay du jeu en petit comité CA ca m'eclate .
CS ?

Je ne plaisante pas ... je pense que tu te trompes de jeu.
Citation :
Publié par pamoipamoi
CS ?

Je ne plaisante pas ... je pense que tu te trompes de jeu.

sauf que les FPS c'est pas mon truc.

mon truc c'est le PVP de groupe type DAOC.
que ce soit du roam en ZF ou du PVP sauvage a GOTH ou meme des session a quartz c'est taper les autres qui me plait.
j'ai quitter WAR car en zone ouverte cété que du bus et les BG c'est de la merde.
j'avais bien tenter AOC mais le gameplay n'était pas au point.

non rien n'y fait cété le gamplay de DAOC qui me plaisait le plus.
Citation :
Publié par mylouse

non rien n'y fait cété le gamplay de DAOC qui me plaisait le plus.
Le problème c'est qu'on a commencé par le meilleur (avis perso)
Citation :
Publié par mylouse
...

donc parmi toute tes propositions d'amusement seulement une me convient reelement les autres n'étant pas ma priorité d'amusement voir meme une source de desagrément.
si 80 % d'un jeu n'est pas amusant alors faut arreter de jouer car ce n'est plus un jeu ...
Citation :
Publié par Aishuu
- La possibilité de gagner des points d'abysses en tuant des mobs.

GL HF pour atteindre les 610k nécessaires au meilleur stuff en ne faisant que du PvE.
J'aime bien les personnes qui se bercent d'illusion. Et bien pour ta gouverne, tu montes à 610K en faisant uniquement du pve, et pas sur des mobs à 2 AP non, mais via des instances/quêtes répétables. Si tu sors pvp quand t'es haut rank, tu perds des milliers de points à chaque mort, t'es une cible de choix pour tout le monde, bref, le jeu en vaut rarement la chandelle.
Citation :
Publié par Glor
J'aime bien les personnes qui se bercent d'illusion. Et bien pour ta gouverne, tu montes à 610K en faisant uniquement du pve, et pas sur des mobs à 2 AP non, mais via des instances/quêtes répétables. Si tu sors pvp quand t'es haut rank, tu perds des milliers de points à chaque mort, t'es une cible de choix pour tout le monde, bref, le jeu en vaut rarement la chandelle.

Histoire d'enfoncer le jeu encore plus dans sa bétise, je fais un petit briefing pour ceux qui ne connaissent pas.

Si vous tuer un garde de forteresse que ce soit balaur ou de la faction opposée non élite de niveau 50, il rapporte 54 AP si vous êtes 50.
Sachant qu'une classe DPS les tue en à peu près 10sec voir moins, faites le calcul.

Oh et dans l'ordre de rentabilité ça donne ça :

Roah > Divine > Krotan > Miren > Kysis

Go farmer now !
le gain AP sur un garde dépend du rang.
Pour un lvl 50 ça commence autour de 70 au rang 9 et ça descent à 26 pour officier 1 étoile. Après je sais pas, mais vu le pallier entre rang 1 (39) et officier on doit rapidement arriver à kedal.
Je sais pas, perso j'ai testé du rang 7 au rang 1, toujours le même chiffre oO
Bon allez, peut-être deux ou trois points d'écart et encore.

Alors peut-être que la différence se sent réellement beaucoup une fois dans les rangs classés, je vais demander
Si vous avez quittés DAOC c'est qu'il était pas si parfait que ça, mais forcément le joueur moyen vénère ses souvenirs comme le messie et oublie les mauvais souvenirs.

Pourquoi ne pas retourner sur DAOC alors si c'est le MMO du sciecle?
Citation :
Publié par Nils
Si vous avez quittés DAOC c'est qu'il était pas si parfait que ça, mais forcément le joueur moyen vénère ses souvenirs comme le messie et oublie les mauvais souvenirs.

peut etre car ils ont fait le tour et que il risque hélas de ne plus avoir d'avenir

DAOC tout comme L2 on commencer avec de gros défaut et se sont peut a peut ettoffer pour devenir des jeux symbolique pour la plupart
(les 2 jeux qui pour moi on un des meilleur pvp dispo dans le mmo medieval F)
mais c'est jeux sont hélas en fin de vie, non pas en population mais en développement....L2 a sortie le mot final et DAOC je doute du nouveau

AION part de rien mais reste correct comme les 2 autres cité a leur début... et perso c est cela qui me tente....voir son avenir, chose que j avais du mal a apercevoir dans les dernier mmo (war/aoc/...)

si on ecoutait certain ici.... aion est un echec... tout comme le fut L2 daoc, wow ext....

vous auriez vue L2 a son début (je l ai connus) c'était infâme... daoc pareil avec ces bataille de mass version je matte le sole

donc bon....il faut relativiser
J'ai retest Daoc sur le compte d'un de mes amis ce WE , les premières heures sont émouvantes , puis un sentiment de lenteur / déja vu s'est installé ... le mm qui m'a fait quitté ce jeu a l'époque .

graphiquement / techniquement Aion est au dessus du lot des derniers mmo sortis , il reste qques points a améliorer mais faudrait être stupide et borné pour ne pas voir aussi ses qualitées .

Rien que le vol ... comment rejouer a un jeu qui en est dépourvut , quel confort et quelle révolution !!

J'dis ça je joue glad , allez comprendre
Citation :
Publié par polgaria42
si 80 % d'un jeu n'est pas amusant alors faut arreter de jouer car ce n'est plus un jeu ...

en fait j'atendais cette remarque.

dans aucun des posts que j'ai pu faire recemment je n'ai dit que je jouais ou que je comptais jouer.
j'ai jouer a la beta et j'ai pas été convaincu et j'atendais la suite.

je me suis fait avoir avec AOC que j'ai quitté au bout de quelques mois.
j'ai retesté ya 3-4 mois ben ca le fait toujours pas.

WAR avais des trucs qui me plaisai mais le coup du ( et desolé pour mes remarques la dessus a l'epoque car cété vrai ) "l'unité de mesure sur WAR n'était pas le groupe mais le Warband" et on disait pas "ya tant de groupe sur telle zone" mais plutot "ya tant de WB" ce qui me debecte.
fin de l'histoire avec WAR donc.

tout ca pour revenir a ce que je disait je n'ai pas acheter le jeu je prend la temperature pour voir si le gameplay et le contenu me conviennent, avoir les impressions de certain joueur ( qui ne represente pas la majorité je le concois) qui colle plus avec mon profil de joueur .

@ nils je rejoue a DAOC de temps en temps sur serveur ricain et j'ai eu une certaine emotion et le jeu en groupe y est le meilleur a mon gout.
c'est un detail mais rien que le rupt de sort change tout au teamplay et les incant mago au CaC en se faisant taper je trouve ca nul.
et oui le strike mez sorc @ windrag power me gonfle oui l'AE stun du healer est abuser oui le SM est cheated oui le theu est une plaie mais ozef.
j'ai monter des perso sur les 3 royaumes et chaque faction a ses trucs abusé mais finalement ca s'équilibré pas mal.
puis l'optimisation de ton FG été sympa ( va faire rentré un empathe dans un groupe opti ben des mecs l'ont fait CAR ca convenait a leur team play)
des templates aproximatif donnait des resultats surprenant enfin bref je vais arreter.

mais ce que dit manylia est surement vrai j'ai debuter DAOC a l'epoque de catacombs ( donc bien 3-4 ans d'existance je pense) je ne doute pas un seul instant que cété pourri au debut mais moi quand je m'y suis mis cété génial.
en plus jété sur serveur classic ( sans TOA) donc tout les wine sur les artefs et les ML je les ai pas connu ( apres c'est une autres histoire puisque je suis aller sur PVP ricain puis classic ricain et actuelement tous lesserveur ou presque sont en clust.)

et comme je sais plus qui l'a dit on a du mal a se projeté dans l'avenir sur WAR et AOC ya peut etre encore du monde et ca doit etre bien pour eux mais a moins de deux ans d'exploit les serveur ferme les uns apres les autres ca clsut , ca fusione etc... ca pu le jeu en fin de vie alors que c'est tout recent.

on est a l'ere du MMO poubelle qui dure 1-2 ans et qui ne federe pas ou du moins n'arrive pas a gardé ses joueurs.
Le jeu a du potentiel,
la question à se poser est " y a t' il la moindre chance que le pvp évolue " sachant que ce jeu a tt de m§eme 1 an d'existence.
AOC
Icethunder : Fleau de Set 80 : Défiance
WAR
Thunderwitch : sorc : Défiance
AION
Icethunder : Clerc : Black out
RIFT
Thunderwitch : mage R8 / Zheyk : clerc R8
Tsark :Voleur R8 /Vyfargent : War
Pour répondre à l'op.
La chose est simple de mon point de vue.
Quel que soit le jeu ou il y avait du pvp, sous quelle forme que ce soit, que j'ai pu fréquenter: daoc, wow, war, guildwars (si on choisissait de créer un perso via la branche pve ET pvp et non pvp only), la majorité des joueurs pexent leur niveau en pve jusqu'au niveau max, voire même se stuffent avant de se lancer.
Pour ne pas brouter à chaque sortie surement.

A la limite dans des jeux ou le pvp est instancié via des battlegrounds (scénarios instanciés) qui limitent les participants à la même tranche de level, ca réduit un peu le truc. Quoique... Sur wow et war, les gars rushaient quand même les niveaux pour avoir toutes les skills, le stuff max récupérable et de pouvoir roxxer le plus surement possible au niv max.
Et tout ceci en mode pve en faisant des instances. Farm MC pour l'un à l'epoque ou farm Lost Valley avec l'autre pour ne pas se faire one shot par les boss pve des ex forteresses ou instances de capitales pve.
Bien que certains se laissent tenter quand même vu que le risque est limité, en face, les gens ne peuvent être que 10 levels au dessus voire moins pour ceux qui y mettent les pieds qu'au dernier ou avant dernier level pour que ca soit encore plus sur.
Ici les abysses, c'est du pvp open, c'est la loterie, les levels. Beaucoup n'aiment pas ca.

Il n'y a rien d'anormal à ce que la plupart des gens sur aion en fassent de même. Ils pexent, font des instances, se stuffent via les ap, même sur des mobs. Quand ils se sentiront prets, on les verra dans les abysses tenter leur chance avec un risque plus calculé. Apres tout, chacun son type de jeu. Les joueurs pve font comme ils le sentent.

Pour les autres, ils y sont déjà, quel que soit leur level et s'y amusent, qu'ils gagnent ou perdent (plus en gagnant quand même mais bon, c'est pas forcément facile )
Et c'est en cela que le pvp est utile. Si le but est juste d'avoir un set qui brille et se dire "whaou je l'ai!" Ca me semblerait plutôt une erreur de faire du pvp au lieu de rechercher un jeu strictement pve ou justement c'est le but de farmer 15 fois son instance pour avoir l'item désiré.

Et je ne trouve en rien regrettable qu'il y ait du pve dans aion. Un peu de craft ou de farm permet de se changer les idées. Il y a des soirs ou on n'a pas forcément envie de pvp même si on adore ca. Et puis il ne faut pas se leurrer, la population qui fait tourner un mmo c'est la population pve. Les pvpistes sont la cerise sur le gateau mais nous sommes une pop de niche.
Y a qu'a voir le nombre d'abonnés des jeux pvp sans pve (ou avec pve infime et buggué) pour s'en rendre compte.
Et en grande partie parceque la majorité des joueurs préfèrent faire du pve à moindre risque. C'est comme ca. (Je ne parle pas pour ceux ou meme le pvp est mauvais, là c'est une deuxieme raison)

On en saura dèjà plus quand les joueurs seront majoritairement level 50 et stuffés. Et si ils aiment ou pas le pvp. Pour l'instant le roam est amusant et cela me suffit. (et j'espere qu'ils ne mettront jamais le niveau de l'adversaire, j'adore ce sentiment de flip à chaque fois de ne pas savoir sur quoi tomber)
Citation :
Publié par Nils

Peut être parce que l'éditeur a tuer son jeu pour foutre son nouveau mmo sur le devant de la scène ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés