Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brad Pitt
Tu devrais peut-être t'orienter vers des FPS. Tu auras de bons jeux PvP sans PVE autour.
Tu oublies les RTS
tu sais peut-être pas aussi que Warhammer a créé le pvp au level 1 (afin de respecter la progression inhérente au RPG sans forcement passer par du PvE)

comme quoi il n'y pas pas que le FPS/RTS pour imaginer un bon jeu PvP.

Mais bon....on préfère tolérer le PvE end game et s'étonner bouche bée qu'il y a concurrence avec le PvP
Le jour ou on comprendra que c'est incompatible il n'y aura plus ce genre de sujet.
Citation :
Publié par Sephirot
J'ai faim!
Mouhaha oui bien vue l'erreur :P je vais rectifier merci hihi

ps: j'avais faim c'pour ça
ps: non le Pve n'existe pas sur Aion, forcement pas de concurrence pour le PvP, je ne comprend vraiment pas l'auteur du thread???
Citation :
Publié par Excelcisbeo
tu sais peut-être pas aussi que Warhammer a créé le pvp au level 1 (afin de respecter la progression inhérente au RPG sans forcement passer par du PvE)

comme quoi il n'y pas pas que le FPS/RTS pour imaginer un bon jeu PvP.

Mais bon....on préfère tolérer le PvE end game et s'étonner bouche bée qu'il y a concurrence avec le PvP
Le jour ou on comprendra que c'est incompatible il n'y aura plus ce genre de sujet.
Ouais enfin, rappelle toi de tes posts sur ce bon jeu pvp au level 1 aussi.
En dehors des débuts un peu fan boy, t'avais pas l'air tres emballé vers la fin
(d'ailleurs t'es ici et non encore la bas. Et encore, Retournes y IG , tu vas rire)
Il faut prendre le tout et non un seul des elements sorti du contexte
Ils ont les bg des le level 1, on a les zones rvr plus grandes, les forteresses, les artifacts, le roaming, bcp moins de bugs, de lags et un pve beaucoup plus fourni et moins buggué.
L'un dans l'autre, je ne crois pas qu'on soit perdant du tout au change. Même en pvp only.
Les bg c'est bien mignon mais ca ne fait pas le contenu d'un MMO, s'il n'y a que ca de valide.

De plus, le pve est obligatoire pour un jeu de rôle (le rpg de mmorpg). C'est ce qui cause l'evolution de ton personnage. Si il n'y a pas de pve, ce n'est plus un mmorpg mais un mmofps ou mmorts. Un peu comme planetside que tu cites souvent.
Brad Pitt n'a pas tord.

Le pve sert aussi à apprendre à utiliser ton perso. Regarde sur war, mmo ou tu pexes vite et en pvp solo dans les bg, les tanks savent pas poser une garde, les healers savent à peine faire autre chose que le spam heal groupe et le positionnel des joueurs est pourri. A force de jouer solo pdt le levelling, ca joue en ffa en rvr (pvp) et ca vaut tripette au niveau max. Paye ton afk bus pour te rassurer (et pour prendre des points en mode pve finalement, c'est pas mieux).

Je prefere le pvp mais avoir du levelling ou contenu pve (instances groupe, craft) est toujours une bonne chose. (dans un mmoRPG)
Citation :
Publié par Associal
Ils ont les bg des le level 1, on a les zones rvr plus grandes, les forteresses, les artifacts, le roaming, bcp moins de bugs, de lags et un pve beaucoup plus fourni et moins buggué.
L'un dans l'autre, je ne crois pas qu'on soit perdant du tout au change. Même en pvp only.
J'avoue j'ai souris
Le PvE est quand même bien utile quand tu te connectes et qu'il n'y a pas grand monde pour PvP.

Oui oui, ça arrive de se connecter et que le hasard des horaires / dispo de tout le monde ne coïncide pas.

Il y a toujours la possibilité de parcourir le monde a la recherche du pigeon perdu, mais c'est long et pas forcement réjouissant.

Qui plus est: implémenter un système de craft (ou une gestion économique) sans PvE c'est probablement faisable, mais c'est carrement plus compliqué qu'avec du PvE.

Car PvE = Loot (matérieux etc ..) = Craft.

On peut dire qu'on peut loot des matériaux en PvP, mais s'il n'y a pas trop de monde, ba ... pas de loot, pas de craft.

Le dernier pts serait l'hécatombe en période creuse (vacances d'étés par exemple). Plus grand monde, ceux qui reste ne peuvent plus trop jouer s'il n'y a pas de quoi s'occuper a coté du pvp. C'est un trop gros risque pour l'éditeur. C'est pour cette raison qu'un MMO"rpg" n'existera jamais en FULL pvp.
Pour favoriser les rifts, faudrait virer le tchat radar et surtout le radar...

Je joue assassin, et le tchat radar m'avantage énormément, de même que le radar, mais par contre, je ne pars jamais en rift avec des gens qui ne sont pas fufus, et eux c'est pareil, partir en petit groupe ne les interesse pas, parcequ'ils savent qu'au bout de 10 minutes, toute la map te suit depuis un radar... pas moyen de se planquer ou bien de tendre des embuscades... bref la merde.
Citation :
Publié par Associal
Ouais enfin, rappelle toi de tes posts sur ce bon jeu pvp au level 1 aussi.
En dehors des débuts un peu fan boy, t'avais pas l'air tres emballé vers la fin
(d'ailleurs t'es ici et non encore la bas. Et encore, Retournes y IG , tu vas rire)
Il faut prendre le tout et non un seul des elements sorti du contexte
Héhé c'est toi qui sort les choses de leur contexte.
J'ai dit que c'était l'un des points fort de War, mais ce qui n'exclut pas qu'effectivement je puisse penser qu'il ait des points faibles...largement débattus. mais ça serait grandement hors sujet de les qualifier et de les quantifier je ne saisirai donc pas ta perche

Citation :
Publié par Associal
De plus, le pve est obligatoire pour un jeu de rôle (le rpg de mmorpg). C'est ce qui cause l'evolution de ton personnage. Si il n'y a pas de pve, ce n'est plus un mmorpg mais un mmofps ou mmorts. Un peu comme planetside que tu cites souvent.
Brad Pitt n'a pas tord.
La seule différence fondamentale entre le PvP et le PvE c'est que l'un est actif, et l'autre est passif.

Forcement le PvE est plus attractif car il est là, il bouge pas:
FT, MM, les Léphariste etc, ils sont la toujours au même endroit, c'est aisé de s'organiser pour leur foutre sur la gueule (qui en prime nous donne droit à des loot bien gras)

...alors que les méchants joueurs adverses PvP ben mon vieux, faut aller les chercher -_-'
c'est déjà un tantinet plus contraignant, comprends-tu ?
Les joueurs ne sont pas logués au même moments, il y a des moments il y a pas assez de joueurs pour PvP...les loots sont pas forcement à la hauteur ?

Puis quand bien même que le soir à 20H il y aurait enfin le monde nécessaire à une joyeuse boucherie entre amis dans une forteresse RvR, faudrait-il qu'ils ne soient pas toujours et encore tenté à continuer leur FT, MM Lépharistes ou autre SR qui rapportent plus (surtout au level 50 pour les plus grosse instances)

Comprends-tu bien qu'il y a réelle concurrence....déloyale ?
ça serait comme demander à notre jeunesse de choisir entre:
-travailler plus pour gagner moins
-Ou travailler moins pour gagner plus
La réponse est déjà toute trouvée hein... non ?
ça reviendrait à penser que la Cupidité > Travail ?
J'espère pas :'(

et c'est peut-être ici le fond de ce sujet.

La question serait: dans le contexte d'une génération de joueurs de plus en plus habituée à la suffisance, le PvP peut-il faire le poids face au PvE ?
Les bénéfices PvE ou PvP sont-il encore à comparer pour un producteur de MMO ?

Et crois tu que Ncfsoft, Funcom, Blizzard ou Mythic vont cracher dans leur propres soupe ?

Tout ces gens bien attentionné face à cette concurrence déloyale PvE/PvP peuvent retourner leur veste en disant qu'ils ont fournit le maximum nécessaire pour combler à la foi les clients PvE et PvP et ainsi donc Ncsoft et les autres trouvent un moyen habile de se dé-responsabiliser de la faible popularité du mode Player vs Player...
oui Associal, Le client ne va pas en PvP (trop contraignant) donc on préfèrera développer le PVE (easy way).
Ncsoft n'en est plus responsable, c'est le joueur qui le devient.

(wow, war, aion, aoc, même combat PvE>PvP)

Forcement en pensant et surtout en vivant ça au travers de tout ces jeux, je ne peux pas penser autrement qu'un jeu PvP ça doit exister sans PvE End game qui fait concurrence: car elle est hautement déloyale.

La preuve en est, il n'en existe aucun dont la cohabitation ait fonctionné en faveur du PvP
Ouais enfin sur AION, t'as intérêt à farmer un maximum tes AP si tu veux du stuff, donc de toute manière être présent dans les abysses, certes la plupart vont s'y faire de plus en plus discrets au fur et à mesure que leur rang va monter pour stocker les AP et acheter les derniers loots, mais ils seront bien là, et les répétables, on sait où elles sont notamment.

Le stuff pve HL du jeu est bon, mais manque les bonus qui font baver tout le monde bien souvent.
Faut pas des médailles aussi pour avoir le gros stuff pvp du jeux ?
Ca reste a prouver que les AP ne peuvent pas se conserver avec le pve. D'ailleurs le pve devrait donner 0 ap pour les derniers grades, qu'il soit uniquement maintenu avec le pvp !
Ce qui gâche le PvP d'une manière totalement débile et inutile à mon sens :

Le put*** de malus à la touche avec l'écart de lvl.

Que tu sois nettement plus fort quand tu es lvl 50 que lvl 20, c'est aux compétences de te le fournir, voire au stuff.

Qu'un lvl 50 puisse owner 15 lvl 25 en jouant correctement, ça me parait normal. Mais faudrait quand même pouvoir toucher.

Pour ceux qui joue depuis la première vague, le problème n'est que superficiel. Ok, pour presque tous, on est tombé à un moment sur un geek qui était 50 en 2 semaines et qu'on a pas pu toucher, mais c'est vite oublié et ça parait accessoire. Mais je plains le mec qui est 25 maintenant, sans main 50 ou guild mate à ramener quand il se fait grey kill.
Il peut juste espérer qu'un petit groupe de 45/50 de sa faction passant par là daigne/se sente l'envie de venir engager les 45/50 qui n'ont rien de mieux à faire en se faisant un sandwich que de venir appuyer sur une touche au hasard entre 2 étalements de couche de mayonnaise pour faire un kill sur du 25.

Ils auront beau s'y mettre à 24, miss + miss + miss + miss + EPIC CRITICAL HIT OF THE DOOMED !!!!! 1 damage + miss = 1 damage. Ils ont juste oublié d'ajouter une aura de Daeva qui s'active quand tu te fais frapper par un mec qui à 6 lvl de moins que toi minimum et qui lui balance un dot 1000 dmg/sec + fear + decay wings + 400% de perte d'xp/ap imo..

Alors à part empêcher un aspect marrant du jeu, comme une 15 aine de noobs enragés qui se réunissent et tentent de se faire justice, et à part décourager pas mal de monde de pvp avant le lvl 50, je vois vraiment pas ce que ce système apporte.
Perso au 42 j'avais mes 3 pièces pvp bleues lvl 40 , bottes/gants et casques .
40 => bottes
41=> gants
42 => casques

Le tout solo en participant aux attaques de forteresses , en farmant mes lvl uniquement aux abysses et pvp solo/masse sur les deux plans sup/inf .

Qd il me manquait une médaille ou deux , je les achetais a l'ah si elles étaient dans mes cordes .

Et ce avec un glad ... donc bon , y a bcp plus simple hormis templar/aède ( courage les gars )

Une attaque de forteresse c'est 3x médailles , suffit de frag des défenseurs et de leech sur le boss , mm en wipant et en revenant ça valide les items par la poste .

C'est vraiment pas compliqué , juste pénible car a horaire fixe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés