Ouais enfin, rappelle toi de tes posts sur ce bon jeu pvp au level 1 aussi.
En dehors des débuts un peu fan boy, t'avais pas l'air tres emballé vers la fin

(d'ailleurs t'es ici et non encore la bas. Et encore, Retournes y IG , tu vas rire)
Il faut prendre le tout et non un seul des elements sorti du contexte

Héhé c'est toi qui sort les choses de leur contexte.
J'ai dit que c'était l'un des points fort de War, mais ce qui n'exclut pas qu'effectivement je puisse penser qu'il ait des points faibles...largement débattus. mais ça serait grandement hors sujet de les qualifier et de les quantifier

je ne saisirai donc pas ta perche
De plus, le pve est obligatoire pour un jeu de rôle (le rpg de mmorpg). C'est ce qui cause l'evolution de ton personnage. Si il n'y a pas de pve, ce n'est plus un mmorpg mais un mmofps ou mmorts. Un peu comme planetside que tu cites souvent.
Brad Pitt n'a pas tord.
La seule différence fondamentale entre le PvP et le PvE c'est que l'un est actif, et l'autre est passif.
Forcement le PvE est plus attractif car il est là, il bouge pas:
FT, MM, les Léphariste etc, ils sont la toujours au même endroit, c'est aisé de s'organiser pour leur foutre sur la gueule
(qui en prime nous donne droit à des loot bien gras)
...alors que les méchants joueurs adverses PvP ben mon vieux, faut aller les chercher -_-'
c'est déjà un tantinet plus contraignant, comprends-tu ?
Les joueurs ne sont pas logués au même moments, il y a des moments il y a pas assez de joueurs pour PvP...les loots sont pas forcement à la hauteur ?
Puis quand bien même que le soir à 20H il y aurait enfin le monde nécessaire à une joyeuse boucherie entre amis dans une forteresse RvR, faudrait-il qu'ils ne soient pas toujours et encore tenté à continuer leur FT, MM Lépharistes ou autre SR qui rapportent plus
(surtout au level 50 pour les plus grosse instances)
Comprends-tu bien qu'il y a réelle concurrence....déloyale ?
ça serait comme demander à notre jeunesse de choisir entre:
-travailler plus pour gagner moins
-Ou travailler moins pour gagner plus
La réponse est déjà toute trouvée hein... non ?

ça reviendrait à penser que la Cupidité > Travail ?
J'espère pas :'(
et c'est peut-être ici le fond de ce sujet.
La question serait: dans le contexte d'une génération de joueurs de plus en plus habituée à la suffisance, le PvP peut-il faire le poids face au PvE ?
Les bénéfices PvE ou PvP sont-il encore à comparer pour un producteur de MMO ?
Et crois tu que Ncfsoft, Funcom, Blizzard ou Mythic vont cracher dans leur propres soupe ?
Tout ces gens bien attentionné face à cette concurrence déloyale PvE/PvP peuvent retourner leur veste en disant qu'ils ont fournit le maximum nécessaire pour combler à la foi les clients PvE et PvP et ainsi donc Ncsoft et les autres trouvent un moyen habile de se dé-responsabiliser de la faible popularité du mode Player vs Player...
oui Associal, Le client ne va pas en PvP (trop contraignant) donc on préfèrera développer le PVE (easy way).
Ncsoft n'en est plus responsable, c'est le joueur qui le devient.
(wow, war, aion, aoc, même combat PvE>PvP)
Forcement en pensant et surtout en vivant ça au travers de tout ces jeux, je ne peux pas penser autrement qu'un jeu PvP ça doit exister sans PvE End game qui fait concurrence: car elle est hautement déloyale.
La preuve en est, il n'en existe aucun dont la cohabitation ait fonctionné en faveur du PvP