Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Bah quand on voit la gueule du pvp à la sortie de WoW, DAOC, et compagnie... et quand on voit ce qu'il est devenu.
Oui ça peut évoluer.

Citation :
Oui Aion peut largement devenir un bon jeu pvp, les bases ne sont pas trop mauvaises. Tout dépend de la direction que va prendre Ncsoft.
C'est là que je suis pas d'accord. Les bases du pvp d'Aion sont horriblement mauvaises pour du jeu de groupe malheureusement.
Au moins on n'a pas tous les cc du jeu, debuff heal, etc, sur les deux mêmes classes du jeu.
Niveau jeu de groupe, c'est pas si terrible que ca. Ca evite les groupes optis à 3 classes ou les solotages en bg.
On a des forteresses, des artifacts. Une zone rvr sans petits chemins balisés pour le roaming. Et un end game non pve.
Et moins de lag sur une masse plus importante.
Pas si mal que ca pour des bases pvp. Tout le monde n'a pas cette chance.

Par contre, on n'a pas encore de pets avec glow pour pvp, ca c'est moche.
Citation :
Publié par Associal
Au moins on n'a pas tous les cc du jeu, debuff heal, etc, sur les deux mêmes classes du jeu.
Quel argument de poids pour un jeu grp-pvp
C'est justement ça la base d'un jeu grp-pvp .... d'avoir des classes à CC +heal ou deal, d'autres à deal pur avec juste 1 ou 2 ptis CC très orientés etc, et pas d'en faire à toute des pseudo couteaux suisses. :/
Citation :
Publié par Ene / Alystene
C'est là que je suis pas d'accord. Les bases du pvp d'Aion sont horriblement mauvaises pour du jeu de groupe malheureusement.
Euh non.
Aucune classe ne rassemble tous les atouts pvp. Faut obligatoirement faire des groupes avec minimum 3 classes différentes.

Les soucis pvp d'Aion sont pas là.
Citation :
Publié par Yuyu
Euh non.
Aucune classe ne rassemble tous les atouts pvp. Faut obligatoirement faire des groupes avec minimum 3 classes différentes.

Les soucis pvp d'Aion sont pas là.
Mais je te parle pas de ça mdr.
Aion a de très mauvaises bases car justement : trop couteau suisse dans l'esprit. Des CC pourraves dans l'ensemble car très classiques, la liste des buff/debuff est ridicule si on compare aux autres jeux du marché grp vs grp possible, pas d'immunes sur ces CC très basiques.

+ Une balance dps output / heal output pas adaptée pour des combats grp vs grp passionnants.

(outre les abysses merdiques @vol et tout le reste de pas bon des abysses, trop petites et j'en passe.
Il y a pas d'immun cc car tous les cc sont sur timer et la majorité se purge via conso ou dispel. C'est donc normal (la situation inverse, c'est d'avoir des immunités, et quasi aucun timer sur les utilisation cc, c'est pas la solution qui a été retenu pour ce jeu).
Et je vois pas ce que tu entend par couteau suisse.
Bah simple, couteau suisse ça veut dire qu'ils essayent de mettre de quoi "solo" pour tous à base d'un pti CC par classe ou deux.
Pas d'immune = tu peux faire de la merde dans l'ordre/prio de tes CC comparés aux autres jeux grp orienté ça aura pas la même gravité de conséquence.

T'as pas de classe avec des rôles très orientés CC ou debuff ou autres comparativement à ce qu'était DAoC pour parler d'un jeu où tu as joué longtemps (rôle du heal paci, rôle du barde, rôle du menes/sorc par exemple).

Tu vois où je veux en venir?
Citation :
Publié par Neilsie
...chuis énervé...
certains viennent "whine" d'autres "rager" discutons tout simplement.

Je pensais aussi que ne plus indiquer les ennemis à proximité sur le radar apporterait ce côté embuscade qui manque un peu je dois dire...
Dans la pratique, faut être lucide, ne plus voir les ennemis en vol, par exemple, rendrait complètement dingue, déjà que c'est pas simple de savoir s'il est au dessus, en dessous, sans visibilité on risquerait de se demander si le type est encore là^^, etc...

Comme d'autres ayant posté avant moi, je pense tout de même que les bases sont bonnes, ce dont le pvp d'Aion à besoin, c'est d'un peu de customisation, les futurs patchs le feront pour nous !
Citation :
Publié par RaptorKimangeduPORC
Heuresement qu'il y a ce topic pour me faire prendre conscience qu'il y a du pvp dans ce jeu. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que tuer des gardes, c'était du PVE.

Merci à l'auteur de ce poste.
Une question que je me pose... Si je tue malencontreusement un garde au milieu d'un pack d'Elyos, ça transforme ma soirée en une soirée PVE ?
Citation :
Bah simple, couteau suisse ça veut dire qu'ils essayent de mettre de quoi "solo" pour tous à base d'un pti CC par classe ou deux.
Pas d'immune = tu peux faire de la merde dans l'ordre/prio de tes CC comparés aux autres jeux grp orienté ça aura pas la même gravité de conséquence.

T'as pas de classe avec des rôles très orientés CC ou debuff ou autres comparativement à ce qu'était DAoC pour parler d'un jeu où tu as joué longtemps (rôle du heal paci, rôle du barde, rôle du menes/sorc par exemple).

Tu vois où je veux en venir?
Oui je vois, mais le jeu est plus basé sur la réactivité du clavier/souris que la symbiose du groupe si c'est ce que tu veux dire
Biensur si tout le groupe est réactif, alors l'efficacité globale n'en ai que plus accrue.

C'est la mode actuelle d'offrir à toutes les classes le moyen de faire un peu tout (sans non plus exceller évidement).

Le jeu est de tout façon basé sur les consommables, il faut en avoir plein pour pvp: boost vitesse de mvt, boost carac en tout genre (hp/mp, résist, dmg, etc...), popo de vie/mana, popo de purge, etc...

C'est un style quoi (On peut parler de skill dans Aion d'ailleurs vu la réactivité personnel qu'il faut).
Donc on en arrive à ce que j'ai toujours dis (et que j'écris page d'avant mais tu me dis "mais non") :
Citation :

Aion a pas un gameplay et donc teamplay pour avoir du grp vs grp vraiment poussé.
C'est triste à dire mais oui Aion peut-être fun en 1v1 ou 1vsX ou 2vsX (à condition de pas gank que du gris), mais en groupe... désolé mais il vaut vraiment rien comparé aux autres MMO pvp "grp oriented", c'est horriblement poussif dans la façon de jouer d'un groupe, très mou... (et c'est pas la prise des consos qui fait que c'est "speed" n'abuse pas, sinon diablo est le jeu le plus speed du monde avec T4C !)
Citation :
Publié par Neilsie
Vous dites aimer le pvp , je vous crois pas honnètement , c'est les mm pleureuses qui sont venus sur Camlann/Mordred et ont remballé leur sac en prétextant les mm excuses bidon , d'un serveur trop dur , ou les mechants HL tuaient les pov low , ou ça tuait en pve provoquant de l'xp kill , des classes cheatées , et blabla et ouin ouin , pour retourner sur leur serveur bien a l'abris derriere leur frontière infranchissable pour pvp uniquement en bus le soir et faire du pvp édulcoré au 50 only et over stuff ...
je ouine peut etre mais je suis rester plus d'un an et demi sur serveur US dont une grande parti sur mordred.
quand je dit aimer le PVP c'est la vérité.
du greykill de l'XP kill tout ca je conait et c'est vraiment pas ca qui me derange.
si je suis parti de mordred c'est pas parceque cété trop dur mais justement car il n'y avait plus assez de monde pour me satisfaire.
ce qui me derange c'est d'etre sur un jeu qui se dit PVP et qui ne propose pas assez de PVP a mon gout ou alors du PVP qui me debecte.

si c'est pour monter un perso le stuff le spé etc.... et que en face ya soit personne soit une masse difforme non merci.
donc pas de PVP pour moi et le PVE ca va 5 minutes.

@Alystene si ce que tu dit est vrai ( pas de PVP de groupe type GvG ) je ne risque surement pas de venir faire un tour avec vous.
et oui je ouine mais a part la beta qui m'a pas du tout emballer j'ai pas acheter le jeu et je me renseigne pour savoir si ca va coller une fois le level max.
de ce que je vois c'est pas du tout le cas.

Citation :
Bah quand on voit la gueule du pvp à la sortie de WoW, DAOC, et compagnie... et quand on voit ce qu'il est devenu.
Oui Aion peut largement devenir un bon jeu pvp, les bases ne sont pas trop mauvaises. Tout dépend de la direction que va prendre Ncsoft.
je ne peut que l'espéré.
Ah non Mylouse dans l'état Aion n'est pas extraordinaire en terme de pvp, après globalement il y a quand même de quoi s'amuser, mais si tu le compares à des jeux qui ont plusieurs années d'existence, alors là oui, il est encore à niveau.

Aion a un an, c'est donc durant cette année qu'ils vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
J'ai pris Aion pour me chauffer le pve vite fait histoire de pvp bien fait...mais quand je me suis aperçu que c'était l'inverse... j'ai repris un abo L2 et retourné dire coucou aux survivants de ma guilde GW.
Citation :
Ah non Mylouse dans l'état Aion n'est pas extraordinaire en terme de pvp, après globalement il y a quand même de quoi s'amuser, mais si tu le compares à des jeux qui ont plusieurs années d'existence, alors là oui, il est encore à niveau.

Aion a un an, c'est donc durant cette année qu'ils vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Et j'imagine que c'est le souhait de tout les joueurs étant sur Aion, les bases d'Aion sont faites pour le pvp, à NCsoft de les utiliser comme il faut, et à ne pas céder aux exigence de joueurs demandant du pvp instancié ou en BG.
Le jeu a toujours été vendu comme un jeu pvpve.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les joueurs de Lineage viennent sur Aion, c'est pas du tout le même genre: le pvp est pas free, il est bridé par faction, et le jeu est beaucoup plus casual.

Ncsoft n'est pas du genre à couler ses propres jeux. Ils développent des jeux qui répondent à des attentes différentes de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Selon moi, pour un bon jeu PvP il ne faut surtout pas de PVE autour
Tu devrais peut-être t'orienter vers des FPS. Tu auras de bons jeux PvP sans PVE autour.
Citation :
Publié par 7r17r1
Depuis que j'ai ding 46 et fait mon premier dredgion mon envi de up 50 pour PvP a chuté mais d'une force...
cad ??

Sinon, je trouve completement debile d'avoir des resistances de malade sur des mecs avec + 5 de niveaux.

Sinon, le fait qu il y est pas d immune cc est aussi tres bizarre. Cf les fear ...

RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Citation :
Donc on en arrive à ce que j'ai toujours dis (et que j'écris page d'avant mais tu me dis "mais non") :

Aion a pas un gameplay et donc teamplay pour avoir du grp vs grp vraiment poussé.
C'est triste à dire mais oui Aion peut-être fun en 1v1 ou 1vsX ou 2vsX (à condition de pas gank que du gris), mais en groupe... désolé mais il vaut vraiment rien comparé aux autres MMO pvp "grp oriented", c'est horriblement poussif dans la façon de jouer d'un groupe, très mou... (et c'est pas la prise des consos qui fait que c'est "speed" n'abuse pas, sinon diablo est le jeu le plus speed du monde avec T4C !)
Exact comme tout les derniers jeux qui sortent d'ailleurs ou presque ...
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
cad ??

Sinon, je trouve completement debile d'avoir des resistances de malade sur des mecs avec + 5 de niveaux.

Sinon, le fait qu il y est pas d immune cc est aussi tres bizarre. Cf les fear ...
Ca a été expliqué assez de fois. Tous les cc ont une utilisation sur timers et peuvent être dispel par clerc, donc pas d'immun. Il manque à la limite un timer avec effet bridé (diminish return).
Pour la différence de level, oui ça sera la première chose que je demanderais de faire remonter aux dev. (un haut level a déjà l'avantage du stuff et compétence, pas besoin de lui refiler un godmode de résistance).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés