Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Une question que je me pose à l'heure actuelle, concerne l'utilité du PvP sur AION à l'heure actuelle.

En effet, plusieurs aspects du jeu rentrent en ligne de compte :

- La possibilité de gagner des points d'abysses en tuant des mobs.

Ca gâche à mon sens une grande partie de l'intérêt, annoncé par Ncsoft, du PvP. En effet, on a la possibilité de se stuffer plus que correctement avec un équipement qui s'achète avec des points d'Abysse. Jusque là, pourquoi pas.

Cependant, les Abysses ont été crées pour permettre aux joueur de faire du PvP. Qu'elles permettent également de gagner de l'expérience, pourquoi pas, mais des points qui se gagnent normalement en tapant d'autres joueurs, je trouve qu'il y a un soucis.

- Les prises de forteresse.

Quoi qu'on en dise, ça reste du PvE. Le but, je le rappelle pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, est de rentrer dans la forteresse, tuer un grand méchant sac à HP de gardien qui balance des AoE à gogo, et qui a des balaurs pour lui venir en aide.

Il est aidé aussi par des joueurs, mais c'est tellement mal pensé comme concept, qu'au final on se méfie plus des balaurs que des joueurs.

- Les prises d'artefact.

Comme au dessus, le but étant d'aider à une prise de forteresse, en tuant un mini-gardien. Je ne répéterait pas ce que j'ai dis au dessus, vu que c'est la même chose à une échelle réduite.

- Les rifts.

Nous y voila. Le rift aurait pu être LA chose bien pensée du jeu. Un système qui nous téléporte dans le camp ennemi, pour tuer les méchants de l'autre faction.

OK seulement, leur rareté d'apparition et leur limitation de fréquentation fait que ça limite encore une fois grandement les possibilités d'avoir un PvP correct, qui pourrait être intéressant, et qui pourrait donner lieu à des affrontement plus sympa.

On pourrait par exemple partir à 150 à travers un rift, et aller siéger une ville. Ça améliorerai en même temps le role-play du jeu, pour ceux qui aiment ça (c'est un exemple hein, pas une proposition, et pas donc pas besoin de débattre sur ça).

A l'heure actuelle, j'ai plus l'impression que le PvP est là uniquement pour faire joli, et pour que les joueurs montrent qui en a le plus dans le pantalon (désolé pour nos demoiselles, je n'ai pas trouvé d'expression équivalent pour vous).

Et vous ?

Je n'ai lu que le titre et si je réponds à coté c'est qu'il est mal choisi :

OSEF que le PvP soit utile ou pas, il y a plein de gens qui ne vivent que pour PvP une fois qu'ils ont fini la phase de stuffing ou qui se stuff en y pensant fortement. Après que tu perdes ou gagnes des AP une fois que t'as le stuff que tu visais n'aura aucune importance.

PS : enfin moi je dis ça du haut de mon bientôt 47 sans avoir encore réellement PvP. J'espère qu'il restera des gens quand je serais prêt
Il n y a aucun intérêt à PvP sur Aion sauf dans le but de grossir son e-penis perso et de balancer ses stats sur des forums.
Mais bon c'est un jeux RvR blindé d'instance, fallait pas s'attendre à un PvP mature avec des notions de géopolitique d'alliance et de guerre de territoire...
PvP de Aion = bash de joueurs,
l'impact est de 0 sur l'échelle de Richter tu peux tuer 2000 elyos par semaine que ca changera rien au serveur, sauf que tu te lassera de se PvP sans saveur au bout d'un moment ;/
( en temps que joueur PvP bien sur, fin bref ca plein de joueur l'on déjà compris et on quitter le jeux après 1 mois et demi )
Et c'est pas la map à maisonnette de la 3.0 qui amènera du vrais PvP, mais seulement du whine.

BTW Aion est la pour contenter les casus, les pseudo joueur PvP venant de WoW comme PvE d'ailleurs, aussi les exDaoCiens même si pour eux le PvP de Aion est une vaste blague... Mais bon à défaut de mieux

Sinon ton post me rappel curieusement la review d'Aion des AvL en 2008.

Sinon, je plussoie que les rift sembent etre ce qui se rapproche le plus du pvp...le reste bof
Citation :
Publié par Creutz
Je n'ai lu que le titre et si je réponds à coté c'est qu'il est mal choisi :

OSEF que le PvP soit utile ou pas, il y a plein de gens qui ne vivent que pour PvP une fois qu'ils ont fini la phase de stuffing ou qui se stuff en y pensant fortement. Après que tu perdes ou gagnes des AP une fois que t'as le stuff que tu visais n'aura aucune importance.
Au contraire, meme avec du stuff, il te permettra toujours d'acheter des potions, pierres d'auto-rez et autre.
Assieger les villes seraient une feature interessante en effet, et elle arrivera on l a bien vu dans l annonce de la 3.0.

pour les rift je ne comprend pas trop ou tu veux en venir sachant que chez nous ils ne sont pas souvent plein, donc la limitation de personnes osef un peu.

apres je te suis sur les forteresses le systeme fonctionne a mon sens pas super bien

GL HF pour atteindre les 610k nécessaires au meilleur stuff en ne faisant que du PvE.

- Les prises de forteresse.

Quand les deux factions attaquent une forteresse, le PvE est, je te l'assure, secondaire.

- Les prises d'artefact.

Ils sont juste là pour aider les prises de forteresse ou pour farmer des AP.

- Les rifts.

Un système de rift par level qui permet de devoir se taper une sacré trotte pour aller chez l'ennemi s'amuser. En général c'est surtout soit en bus, soit en petit groupe pour s'amuser à HLV ou bien pour faire les quêtes Spy.
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Au contraire, même avec du stuff, il te permettra toujours d'acheter des potions, pierres d'auto-rez et autre.
En même temps avant d'avoir ton stuff gold abyssal lvl 50 tu va en baver c'est pas pour tout de suite
Pour les points sur des mobs, je pense que c'est un moyen de faire venir les joueurs sur les zones pvp. Ca permet par exemple aux fufus de tjs avoir des cibles potentiels.
Et à termes certainement que des petits groupes roameront dans les abysses afin de chasser des groupes de px en attendant mieux ^^

Les rifts, tu peux pas permettre à trop de monde d'envahir uen zone de px, imagine 150 pelos qui arrivent sur Heiron....Tu px comment aprés ? Pis pvp contre du 50 au 35....
La limitation permet un ptit piquant pas trop désagréable.

Pour les prises de fort, j'y ai pas encore participé mais apparemment, c'est pas une réussite....En même temps je connais pas un jeu où les prises de fort ont été des réussites, ca permet juste de localiser un endroit ou potentiellement il y aura plus de mouvements de joueurs.
Aprés il y a tjs des gens pour tripper sur les prises de fort....

J'attends seulement de voir ce que donne le pvp de groupe, de me rendre compte de la maniere de pvp en vol, ce qui semble être trés difficile à gerer pour les tanks, le pb de fuite un peu aisée ....Et certainement d'autres.
Moi je dis heureusement qu'il y a le pvp. On est tous d'accord pour dire que le pex de aion est long et chiant (j'ai, pas dit dur) et le pvp reste le seul moyen pour moi de sortir du mode bot-lobotomisé-qui-pex et de vraiment s'eclater.
Citation :
Publié par Kryed
Il n y a aucun intérêt à PvP sur Aion sauf dans le but de grossir son e-penis perso et de balancer ses stats sur des forums.
Mais bon c'est un jeux RvR blindé d'instance, fallait pas s'attendre à un PvP mature avec des notions de géopolitique d'alliance et de guerre de territoire...
PvP de Aion = bash de joueurs,
l'impact est de 0 sur l'échelle de Richter tu peux tuer 2000 elyos par semaine que ca changera rien au serveur, sauf que tu te lassera de se PvP sans saveur au bout d'un moment ;/
( en temps que joueur PvP bien sur, fin bref ca plein de joueur l'on déjà compris et on quitter le jeux après 1 mois et demi )
Et c'est pas la map à maisonnette de la 3.0 qui amènera du vrais PvP, mais seulement du whine.

BTW Aion est la pour contenter les casus, les pseudo joueur PvP venant de WoW comme PvE d'ailleurs, aussi les exDaoCiens même si pour eux le PvP de Aion est une vaste blague... Mais bon à défaut de mieux

Sinon ton post me rappel curieusement la review d'Aion des AvL en 2008.
+1
Citation :
Publié par Aishuu

GL HF pour atteindre les 610k nécessaires au meilleur stuff en ne faisant que du PvE.

Oui avec 2 ap par mob faut en kill des mob ok les gardes donne un peu plus mais bon courage quand même
Citation :
Publié par Alsid
Oui avec 2 ap par mob faut en kill des mob ok les gardes donne un peu plus mais bon courage quand même
Ca fait que 310 000 mob à tuer, enfin moins vu que les 2 AP arrivent après, mais bon, ça reste insignifiant, j'irais farmer ça en soirée.
Coucou,

Concernant les points abyssaux, je trouve le concept intéressant. Les mobs/quêtes dans les abyss sont une carotte et favorisent les rencontres PVP à mon sens.

Gagner des points en PVE n'est par contre valable pour moi que si on prends des risques PVP. Donc pour Dark Poeta, et les instances PVE Abyss j'avoue que le gain de PA ne me plait pas vraiment (contrairement au Dreadgion).

Pour les prises de fort / artefact (un peu moins valable pour les artefacts), ca n'a pas d'intêret si la faction opposée n'est pas de la partie (ce qui est très souvent, voir tout le temps le cas dans la strat sup sur les quelques prises / tentatives que j'ai peu faire). Ces 2 éléments sont à mon sens les facteurs clé pour créer de l'animation PVP en groupe/cohorte. Logique qu'ils soient récompensés (et il faudrait même qu'ils le soient plus pour inciter les gradés a y participer).

Concernant les rifts, ils ne sont clairement pas prévues pour des batailles de masse, mais pour de la guérilla / chasse à l'homme. Après tout, les rifts conduisent dans des zones de Pex. Ce qui me géne le plus sur les rifts c'est qu'il n'y a pas de rift dans les zones de pex 45 / 50.

Pour résumé ma vision des choses, le système d'AP est bien; tout du moins dans l'idée. Les instances PVE pure (Dark Poeta, Forteresse) ne devrait cependant pas donner d'AP.
Le gains / pertes d'AP (l'équilibre des 2) est probablement à revoir au moins pour les haut rang (sinon, ils feront plus de pvp passé un certains rang).

Les rifts, c'est bien mais il faut revoir les rifts pour les zones 45 / 50.

Voila pour moi
Citation :
Pour les prises de fort, j'y ai pas encore participé mais apparemment, c'est pas une réussite....En même temps je connais pas un jeu où les prises de fort ont été des réussites, ca permet juste de localiser un endroit ou potentiellement il y aura plus de mouvements de joueurs.
Aprés il y a tjs des gens pour tripper sur les prises de fort....
Perso sur Daoc, j'aimais bien les prises de fort, pas tous les jours car j'étais plus attiré par la pleine en général. Sur Aion, je n'y trouve réellement aucun intéret a par un gros zerg ... bref du pve sans intéret.
Citation :
Publié par Polaris`
60 ap sur les guards au core
+ les ap des asmos autour
- les ap des morts xD

Oui 60 ap quand tu est rang 9 plus tu est rank plus ca baisse et je te parle pas des ap perdu en cas de wipe ce que tu met 2 jour a farm tu peut le perdre en 2h
Citation :
Publié par Alsid
Ce qui est bien c'est que en étant Star officer ou Rank 1 on gagne 5 Aps par kill de joueurs
Et on en perd 2000 en ce faisant zerg par 10 mongols

Donc oui les mobs, les guard et Dark poeta sont de loin la chose la plus rentable pour un joueur PvP qui devient donc un joueur PvE malgrès lui, quand il comprend ca il quit Aion
Seul Dredgion est marrant quelque fois, mais bon 2 fois par jour pendant 1 mois on commence a connaitre...
Ce qui est bien c'est que en étant star officier on gagne 5 Aps par kill de joueurs

Donc oui les mobs, les guard et Dark poeta sont de loins la chose la plus rentable pour un joueur PvP qui devient donc un joueur PvE malgrès lui, quand il comprend ca il quit Aion

Ben fallait pas up 50 en 3 semaine c'est sur vous devez vous faire chié en ce moment on en reparlera quand 60% des serveur seront 50 et bien gradé .

Dépense tes points pour du stuff ca ira mieux en attendant que le vrai pvp commence
Citation :
Publié par Kryed
Ce qui est bien c'est que en étant Star officer ou Rank 1 on gagne 5 Aps par kill de joueurs

Donc oui les mobs, les guard et Dark poeta sont de loin la chose la plus rentable pour un joueur PvP qui devient donc un joueur PvE malgrès lui, quand il comprend ca il quit Aion
Seul Dredgion est marrant quelque fois, mais bon 2 fois par jour pendant 1 mois on commence a connaitre...
Toutafé, c'est juste une question d'équilibre a haut rang
Faut juste leur faire changer un peu ça ^^
(A haut rang, avant ça sert a rien ^^)
Le pvp sur AION pour le moment ca a pas grand intérêt et c'est pas très amusant.

Abysses :

a/ Peut de groupe ou de personnes qui roam.

b/ Le peut de personnes et/ou groupes qui tournent ca se résume a deux choses :
---> Camping de lifiter/campements en cas de défaites
---> différences de lvl en cas de victoires

c/ Prise d'artefact sans grand intérêt, défenses de l'artef limité.

d/ Prise de fort avec timer :
--> ce qui crée un zerg lors des prises (lag,plantage,bug graphique,shift+f12)
--> ce qui crée une désertification de la zone (deja vu des forts non prenable pendant plus de 8h un WEEK END)

e/ Système de claim de fort bidon (je dps le plus donc je claim et osef si d'autres personnes ont participé).

f/ Système de récompense encore plus bidon, je dps le plus donc j'ai une ou des médailles et tempis pour les autres.

g/ Peut ou pas d'utilité a utiliser des armes de sièges.

h/ Peut ou pas d'implication pour la faction, le jeux est trop basé guildes.

i/ Gain de points pvp en pve (wtf ??)

Rift :

a/ majoritairement soyons honnête, c'est du pk de mec qui xp malgré quelques fight intéressant quand en face ca se réunie (et je dit bien quand).

Bref pour moi, la copie de AION concernant le PVP est a revoir, bien en dessous d'un daoc ou d'un warhammer au niveau fun et conception.
Trop souvent les rifts c'est attendre 24h qu'il y en ait un qui s'ouvre, passer le rift et se faire poutrer en 5 minutes par des niveaux 40 qui n'ont que ça à faire que de camper les niveaux 20. Donc non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés