Bonjour à tous.
Une question que je me pose à l'heure actuelle, concerne l'utilité du PvP sur AION à l'heure actuelle.
En effet, plusieurs aspects du jeu rentrent en ligne de compte :
-
La possibilité de gagner des points d'abysses en tuant des mobs.
Ca gâche à mon sens une grande partie de l'intérêt, annoncé par Ncsoft, du PvP. En effet, on a la possibilité de se stuffer plus que correctement avec un équipement qui s'achète avec des points d'Abysse. Jusque là, pourquoi pas.
Cependant, les Abysses ont été crées pour permettre aux joueur de faire du PvP. Qu'elles permettent également de gagner de l'expérience, pourquoi pas, mais des points qui se gagnent normalement en tapant d'autres joueurs, je trouve qu'il y a un soucis.
-
Les prises de forteresse.
Quoi qu'on en dise, ça reste du PvE. Le but, je le rappelle pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, est de rentrer dans la forteresse, tuer un grand méchant sac à HP de gardien qui balance des AoE à gogo, et qui a des balaurs pour lui venir en aide.
Il est aidé aussi par des joueurs, mais c'est tellement mal pensé comme concept, qu'au final on se méfie plus des balaurs que des joueurs.
-
Les prises d'artefact.
Comme au dessus, le but étant d'aider à une prise de forteresse, en tuant un mini-gardien. Je ne répéterait pas ce que j'ai dis au dessus, vu que c'est la même chose à une échelle réduite.
-
Les rifts.
Nous y voila. Le rift aurait pu être LA chose bien pensée du jeu. Un système qui nous téléporte dans le camp ennemi, pour tuer les méchants de l'autre faction.
OK seulement, leur rareté d'apparition et leur limitation de fréquentation fait que ça limite encore une fois grandement les possibilités d'avoir un PvP correct, qui pourrait être intéressant, et qui pourrait donner lieu à des affrontement plus sympa.
On pourrait par exemple partir à 150 à travers un rift, et aller siéger une ville. Ça améliorerai en même temps le role-play du jeu, pour ceux qui aiment ça (c'est un exemple hein, pas une proposition, et pas donc pas besoin de débattre sur ça).
A l'heure actuelle, j'ai plus l'impression que le PvP est là uniquement pour faire joli, et pour que les joueurs montrent qui en a le plus dans le pantalon (désolé pour nos demoiselles, je n'ai pas trouvé d'expression équivalent pour vous).
Et vous ?