Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
Le pvp sur AION pour le moment ca a pas grand intérêt et c'est pas très amusant.

Abysses :

a/ Peut de groupe ou de personnes qui roam.

b/ Le peut de personnes et/ou groupes qui tournent ca se résume a deux choses :
---> Camping de lifiter/campements en cas de défaites
---> différences de lvl en cas de victoires

c/ Prise d'artefact sans grand intérêt, défenses de l'artef limité.

d/ Prise de fort avec timer :
--> ce qui crée un zerg lors des prises (lag,plantage,bug graphique,shift+f12)
--> ce qui crée une désertification de la zone (deja vu des forts non prenable pendant plus de 8h un WEEK END)

e/ Système de claim de fort bidon (je dps le plus donc je claim et osef si d'autres personnes ont participé).

f/ Système de récompense encore plus bidon, je dps le plus donc j'ai une ou des médailles et tempis pour les autres.

g/ Peut ou pas d'utilité a utiliser des armes de sièges.

h/ Peut ou pas d'implication pour la faction, le jeux est trop basé guildes.

i/ Gain de points pvp en pve (wtf ??)

Rift :

a/ majoritairement soyons honnête, c'est du pk de mec qui xp malgré quelques fight intéressant quand en face ca se réunie (et je dit bien quand).

Bref pour moi, la copie de AION concernant le PVP est a revoir, bien en dessous d'un daoc ou d'un warhammer au niveau fun et conception.

Je comprend pas pourquoi vous dites que le pvp est a revoir alors que 5% de la population et level max... attendez un peu avant de juger ce sera autre chose quand la majorité des gens seront 50 et voudront ce stuff abysse les 3/4 des joueurs son en mode bash pour up normal que le pvp pour le moment est pas super...

Enfin chacun le voit comme il veut
bof bof, quand j'étais niveau 10 sur GuildWars je m'éclatais autant en PVP sinon plus que quand je suis devenu niveau 20. Le potentiel est là sur Aion mais c'est mal fichu leurs rifts.

Sinon les AP je gagne 30 points en tuant un rank 9 en étant rank 8 donc bon, les quêtes et les mobs me donnent plus.
Citation :
Publié par Olblach
bof bof, quand j'étais niveau 10 sur GuildWars je m'éclatais autant en PVP sinon plus que quand je suis devenu niveau 20. Le potentiel est là sur Aion mais c'est mal fichu leurs rifts.
Ce n'est pas que les rifts...
Les features PvP d'Aion n'on pas changer ni évolué depuis l'Open Beta Kr soit plus d'1 ans !

Et en 1 ans les gens on TRES LARGEMENT le temps d'être Lv50...
Aion est un jeu PvE saupoudrer de PvP pour faire plaisir, le PvP n'est en aucun point une finalité de gameplay dans ce jeu !
Faut dire que quand on place des forteresses de siege sur des cailloux vide au milieux de nul part et qu'elle ne desservent rien du tout ( juste histoire de dire oh ya des sieges ! ) et bien c'est epic fail, ( en plus faut PvE dans ces connerie... )
Je rejoins l'OP sur la conception du Rift qui pourrait être vachement amélioré : plus fréquent, plus d'objectifs, plus fédérateurs en somme.

Mais surtout avec des pop aléatoires (chronologiquement et géographiquement).
Citation :
Publié par Alsid
Je comprend pas pourquoi vous dites que le pvp est a revoir alors que 5% de la population et level max... attendez un peu avant de juger ce sera autre chose quand la majorité des gens seront 50 et voudront ce stuff abysse les 3/4 des joueurs son en mode bash pour up normal que le pvp pour le moment est pas super...

Enfin chacun le voit comme il veut
Parce-que si on met de coté la qualité ( a cause de l'argument wow ) on peut considéré que le principe du "attend le lvl max pour que ca soit viable" est has been après des jeux tel que DAOC - WOW - WAR ...
plus tu monte en rang moins les mobs te donne j ai l impression....
enfin a base de 60 ap je prefert de loins pvp....

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91236&stc=1&d=1259756076

et meme les prise....quand y a les 2 side c est quand meme bien sympa si elle jouent avec leur cervaux
loins d etre perfect mais sympa
Images attachées

Le Pvp d' Aion est juste du Pve déguisé pour l'instant... Insipide et sans saveur Et le trailer 3.0 ne rassure en rien sur le côté Pvp du jeu

Wait and see
Citation :
Publié par M_ya
plus tu monte en rang moins les mobs te donne j ai l impression....
enfin a base de 60 ap je prefert de loins pvp....

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91236&stc=1&d=1259756076

Moi aussi je préfère de loin le pvp et ce n'est pas une impression plus tu monte moins les mob/garde donne des ap les joueurs aussi c'est sur mais pas autant que les gardes.
Citation :
Publié par Kryed
Ce n'est pas que les rifts...
Les features PvP d'Aion n'on pas changer ni évolué depuis l'Open Beta Kr soit plus d'1 ans !

Aion est un jeu PvE saupoudrer de PvP pour faire plaisir, le PvP n'est en aucun point une finalité de gameplay dans ce jeu !
Faut dire que quand on place des forteresses de siege sur des cailloux vide au milieux de nul part et qu'elle ne desservent rien du tout ( juste histoire de dire oh ya des sieges ! ) et bien c'est epic fail, ( en plus faut PvE dans ces connerie... )
Ca c'est surtout car aujourd'hui les joueurs ne prennent plus aucun risque, une fois gradé il ne faut surtout pas mourir et ne sort donc que très rarement. A la base Aion était conçu pour les que gradés méritent ces dits grades et puissent donc continuer d'aller combattre leur pairs dans les abysses. Simplement, on refuse de sortir, prendre le "risque" de perdre des points dans un jeu, c'est aujourd'hui quelque chose d'impensable. Tu le vois bien lors des suicides aux abysses, les joueurs préfèrent mourir comme des perdants plutôt que de t'offrir ton gain en AP.

Pour les forteresses, bah, si ça incite au PVP, plus tu fais d'AP pendant la prise et plus tu auras de chances de gagner des médailles, donc en général, malgré les mobs, tu te lâche aussi sur la faction adverse histoire de t'assurer des médailles. Le PVP reste le point de finalité dans ce jeu, contrairement à ce qu'on peut croire, le PvE lategame est là pour avoir un bon stuff en attendant le gold abyssale 50 qui s'obtiendra grâce aux prises (PvPvE & Instances à AP genre Dredgion) et dans les abysses, une fois qu'il y'aura plus de HLV. Soyons pas bête, le jeu à HLV commence juste chez nous, faut être patient.
T'es en train de me dire qu'il faut attendre d'être niveau 50 pour s'éclater en PVP... Si mon but c'était d'être 50 j'en serai pas loin, mais tu vois je préfère déguster ce jeu lentement et faire les quêtes qui m'intéressent, explorer tranquillement, etc...

Je m'éclate au 25-26, ce que je dis c'est que c'est super lourd d'attendre 1 jour pour y aller et de se faire camper à l'arrivée. En plus les mecs c'est des acharnés, tu logout 30 minutes tu reviens ils sont encore là à t'attendre.

Je verrai bien des rifts plus fréquents avec arrivée sur un safe spot où on pourrait mettre son kisk. Et également des pertes d'AP pour les hauts niveaux qui tapent sur des moins bien classés.
Sinon c'est un jeu, où pour se divertir on s'oppose à des adversaires réels qui ont le mérite (le plus souvent) d'avoir plus de cervelle qu'une moule.

Le principe d'un jeu c'est qu'on joue pour jouer nan ?
Que le pvp soit une finalité comme il a été dit ci-dessus, nul n'en doute.

en revanche, ce que beaucoup regrettent, c'est que ce n'est pas un moyen normal de progression :

Quand il est plus efficace de tuer des mobs et faire des quêtes plutôt que tuer des adversaires, c'est dommage. Je pense qu'on jeu axé pvp comme a été conçu Aion devrait permettre aux joueurs d'xp et s'équiper en faisant quasi exclusivement du pvp si c'est leur choix.

Mon moment préféré du jeu, c'est le passage de rifts et aller se ballader chez l'adversaire. (ironiquement c'est ce qui me fait le plus penser aux abysses de daoc alors que les abysses d'aion ressemblent plus à la zone classique de pvp)

S'il est normal que les rifts ne soient pas illimités afin d'éviter des conflits, je pense qu'on devrait lier leur ouverture aux prises de forteresses :

Quand on contrôle une forteresse un rift s'ouvre ... éventuellement la période pourrait être limitée (pendant une heure) avec repop toutes les 12 ou 24 heures.

Je pense que cela pourrait plus impliquer les joueurs.

Car le gros souci finalement d'Aion par rapport à d'autres jeux, tels Saoc ou WaR, c'est qu'on ne se sent pas impliqué dans la défense de son realm et c'est ce point qui me déçoit.
Citation :
Publié par Aishuu
[Modéré par Norma Jean is HOT : Devenu sans objet. ]

Sinon, j'ai envie d'aller jouer là, je veux faire Dark Poeta avant les prises de ce soir.

Hum.... Ouwned
en faite le problème réel est pas le gain de PA via mobs/quetes tellement ils sont ridicule

le problème c est que le gain de PA se fait via les rang (adverse aparement)/level...et sur ce points autans un un level 41 peut etre rang 2 qu'un 50 rang 9

je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas basé le gain de PA sur son propre rang plutot que sur celui de l'ennemies (je croyais c etait comme sa au départ mais force est de constater que non) mais diviser par le level
cela donnerais des HR qui sorte vue que il gagne des points sur un 50r9 et sa eviterais le greykill... mais a mon avis il deviendrais trop facile de fair vite ces points en pvp

sincerement je doute que le systeme reste en l'etat....il a deja été changer une fois, et sa risque de rechanger....
Fei go forum TERA et stop nous gonfler thx <3

Perso je peux pas trop faire de PvP pour des raisons extérieures au jeu (2500 de ping tous les soirs ahoy \o/) mais le peu que j'ai vu au farm de gardes de forteresses c'était assez funny et animé, dommage que je me fais ganker la gueule 95% du temps (((((
Pour l'OP.

Les Rifts bien avant les abysses, restent le meilleur PVP d'aion a mon gout.
Leur rarete/capacite d'acceuil permet de ne pas voir passer trop de bus de l'autre cote.
N'aimant pas les transports en commun, cette configuration du rift me va a merveille.
Augmenter la capacite des rifts, leur frequence de pop ferait qu'en face nous n'aurrions plus personnes car ils deserteraient leur terres pour aller pex tranquille dans leur zone protegee (type: Brusthorin cote asmo) car ils se feraint busser tout le temps, en non stop... Voir meme, tout le monde serait chez eux, et eux chez nous
La "pseudo rarete" des rifts (car une fois rode, et en petit peu organise on les trouve facilement), les trouver, les prendre, trouver de bons endroits cache ou presque inaccessible pour cacher son Kisk, le fait de rester en terre ennemie tres longtemps en faisant des assassinas releve d'un petit defi et d'une excitation. Si les frequences de pop, la capacite des rift etaient augmente je pense que ca nuirait fortement a tout l'interet que beaucoup de joueurs leur donne...

Sombres Presages recrute!
Citation :
Publié par Aishuu
Le PVP reste le point de finalité dans ce jeu, contrairement à ce qu'on peut croire, le PvE lategame est là pour avoir un bon stuff en attendant le gold abyssale 50 qui s'obtiendra grâce aux prises (PvPvE & Instances à AP genre Dredgion) et dans les abysses, une fois qu'il y'aura plus de HLV. Soyons pas bête, le jeu à HLV commence juste chez nous, faut être patient.
Je ne le vois pas comme ca du haut de mes 34 lvl et de mon piti rang. Moi ce que je vois, c'est que le endgame d'Aion est du PvE et non du PvP.

Voila ce que je me demande : a quoi vont te servir tes AP sinon pour te stuffer ? Si tu enleves la possibilité de se stuffer, ils servent a quoi les AP ? A avoir un ranking. Et ce ranking, il apporte quoi a ton personnage ? A ma connaissance rien. Pour ne pas citer un modele de reference connu de nombre d'entre nous, tes AP ne donnent pas de nouveaux sorts/nouvelles compétences. Ton personnage n'évolue plus, il ne devient pas plus difficile a battre et ne se distingue pas d'un autre membre de sa classe. A moins d'etre dans les 5ers grades .... (Sources)

Un jeu qui a pour but end-game de proposer du PvP ne fait pas dans les récompenses PvE (le stuff).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés