Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Quand je pense que je suis contente quand je gagne 400AP sur quelqu'un... ><
Tkt ca doit pas lui arriver souvent sinon il n'aurait pas fait un screen

Sinon pour moi l'utilite du PVP dans Aion, mis a part de se stuff abysse, c'est avant tout de l'amusement!
Il est vrai que le système de gain de pa/rang est pas tip top.
Enfin, 2 points de vue :

_ Un lvl 40+ qui pvp avec un rang 9 sera "plus stuffé" que le même mec rang 2 qui n'aura rien acheté. Donc plus chaud à tomber. A ce niveau la, à part prendre en compte le stuff abyssal je vois pas trop comment faire/

_ Coté plus rp, si tu butes un général tu auras forcément une plus grande récompense qu'en tuant un simple soldat (aussi fort soit-il)
Citation :
Publié par Kalimsshar
Il est vrai que le système de gain de pa/rang est pas tip top.
Enfin, 2 points de vue :

_ Un lvl 40+ qui pvp avec un rang 9 sera "plus stuffé" que le même mec rang 2 qui n'aura rien acheté. Donc plus chaud à tomber. A ce niveau la, à part prendre en compte le stuff abyssal je vois pas trop comment faire/

_ Coté plus rp, si tu butes un général tu auras forcément une plus grande récompense qu'en tuant un simple soldat (aussi fort soit-il)
Pour cette raison, une notion de veteran dans les rank aurait ete la bienvenue C'est bien dommage de voir les rank diminuer une fois les AP depensses, ca devrait pas etre lie.
Je suis d'accord, d'ailleurs j'allais edit pour écrire la même chose ^^
Mais le problème se situera plus tard avec le nombre limité de grade officier et +.
Si un maintient du grade voit le jour, le système tournant des "1eres" places est mort.
Les gens qui parlent du système pvp et ses PA avant que tout le monde soit level max auront peut être le mérite de faire adhérer à leurs discours ceux qui ne réfléchissent pas plus qu eux..
Citation :
Publié par Kup
Les gens qui parlent du pvp avant que tout le monde soit level max auront peu être le mérite de faire adhérer à leurs discours ceux qui ne réfléchissent pas plus qu eux..
On peut quand meme reflechir/debattre d'un systeme/concept, que l'on soit lvl 50 ou non ?
Citation :
Publié par Kup
Les gens qui parlent du système pvp et ses PA avant que tout le monde soit level max auront peut être le mérite de faire adhérer à leurs discours ceux qui ne réfléchissent pas plus qu eux..
Un jeu ne se résume pas à arriver niveau maximum pour pouvoir en profiter, enfin tu n'as pas du réfléchir donc je te pardonne.

Du PvP, on peut en avoir à partir du niveau 20.
Citation :
Publié par GwerX

.....

Quand on contrôle une forteresse un rift s'ouvre ... éventuellement la période pourrait être limitée (pendant une heure) avec repop toutes les 12 ou 24 heures.

Je pense que cela pourrait plus impliquer les joueurs.

Car le gros souci finalement d'Aion par rapport à d'autres jeux, tels Daoc ou WaR, c'est qu'on ne se sent pas impliqué dans la défense de son realm et c'est ce point qui me déçoit.
Voila ! la seule chose qu'ils doivent faire, c'est faire en sorte que les forteresse valent vraiment le coûts pour le "royaume"...

C'est vrai.. il y a ce système de taxe.. mais bon... il faudrait aussi des artefacts que l'on pourrais capturer/utiliser dans les zone 'pve' comme Morheim ou Heiron/Elthen etc...

Sa motiverais beaucoup plus les troupes !

Au plaisirs de vous voir in game...
Citation :
Publié par Valmina
Je ne le vois pas comme ca du haut de mes 34 lvl et de mon piti rang. Moi ce que je vois, c'est que le endgame d'Aion est du PvE et non du PvP.

Voila ce que je me demande : a quoi vont te servir tes AP sinon pour te stuffer ? Si tu enleves la possibilité de se stuffer, ils servent a quoi les AP ? A avoir un ranking. Et ce ranking, il apporte quoi a ton personnage ? A ma connaissance rien. Pour ne pas citer un modele de reference connu de nombre d'entre nous, tes AP ne donnent pas de nouveaux sorts/nouvelles compétences. Ton personnage n'évolue plus, il ne devient pas plus difficile a battre et ne se distingue pas d'un autre membre de sa classe. A moins d'etre dans les 5ers grades .... (Sources)

Un jeu qui a pour but end-game de proposer du PvP ne fait pas dans les récompenses PvE (le stuff).
et si t'est ap apporte de nouveau skill actuellement...c'est pas non plus ubber tu te transforme juste en raid boss 10 minutes toutes les 2h....capable de gank des full raid en quelque click XD....les ap ne sont pas des RP au final....ils te permette avec les medaille de te stuff avec le meilleur stuff pvp du jeux
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Un jeu ne se résume pas à arriver niveau maximum pour pouvoir en profiter, enfin tu n'as pas du réfléchir donc je te pardonne.

Du PvP, on peut en avoir à partir du niveau 20.

Oula, désolé d avoir offensé du monde

C est trés dur d avoir un système à la fois viable, équitable qui conviendra à un maximum. (pour preuve, aucun système n est reporté d un jeu à un autre) et les éditeurs innovent avec des histoires de lock de zone, de prises de points pvp sur des mobs, ou je ne sais quoi encore.. Bcp vantent les RP de DAOC, mais certains l assimilent à un ladder de temps de jeu..) Tu ne pourras pas satisfaire tout le monde.
Mais tant qu à lancer un débat intéressant sur un système en particulier, ne serait ce pas plus judicieux d avoir connaissance de touts les éléments sans spéculer aveuglément ??

Sur Un MMO qui doit avoir une vie de plusieurs années, dis toi bien que les créateurs ne se basent pas sur le pvp lvl 20.
La seule vraie bonne idée PVP d'Aion sont les rifts, très bon concept.

Le reste n'est qu'un insipide bus vs bus et des prises de forteresses qui sont plus du (mauvais) PVE du que vrai PVP, en plus ça lag !

A croire que les concepts made in DAOC (eh oui encore le grand ancien ) sont trop complexes à refaire ...marre du faux PVP sans stratégie et dimension tactique qu'on nous sert dans tous les MMO récents.

Et c'est pas la poudre aux yeux du patch 3.0 façon "les SIMS guerriers au pays des Shugos qui font des jolis maisons" qui va arranger les choses à mon avis .

Trop déçu par ce jeu PVPVE, trop déçu !
Citation :
Publié par Pimprabbit
Ué.
Dommage que ce soit mal exploité.
Les rifts n'ont finalement quasi rien d'aléatoires.
Si les rifts apparaissaient a un endroit X pour emmener a un endroit Y (X et Y étant toutes les 2 variables),ca aurait déja été + sympa.
Et ne parlons meme pas du fait que les zones 45+ sont épargnées par les rifts.
Honteux.
Citation :
Publié par Kup
Sur Un MMO qui doit avoir une vie de plusieurs années, dis toi bien que les créateurs ne se basent pas sur le pvp lvl 20.
c'est clair et heureusement d'ailleurs
Le problème du pvp rift (ou pvp sauvage), pour moi, c'est qu'il y a très rarement 2 personnes voulant faire du pvp, tu as généralement quelqu'un en mode pvp et l'autre en mode pve sans parler de la différence de lvl mais bon, le greykill c'est universel dans les jeux pvp.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Et c'est pas la poudre aux yeux du patch 3.0 façon "les SIMS guerriers au pays des Shugos qui font des jolis maisons" qui va arranger les choses à mon avis .

+1 Tout est dit
je suis pas toute a fait d'accord

quand en face tu a des raid qui réflechisse un minimum ca reste très tactique....
entre géré/prendre/defendre les artefacte en gardant un dps regulier sur le boss....faut bien géré les position des alliée/ennemies.... ca reste très tactique

mais c est sur le gros des raid fonce sur le boss et comprenne pas pourquoi 10 minutes après ils sont tous mort avec la salle remplis d'ennemies

mais aparément beaucoup ne savent pas ce que c est la guerre d artefact pour une prise de forteresse ^^
c'est marrant au début quand on critiquai le jeu on se faisait bus par les fanboy

mais ca y est ils commencent a perdre de l avance et leur argument commencent a se transformer en insultes faute de vrai argument

bientot il vont disparaître etc etc

War styl'z je vous le dit
il faut favorisé les jeux en petit comité pour que le PVP soit plus developpé et plus technique et plus fun.

enfin ca c'est mon avis mais les raid en bus ca sux un max.

quant au god mod des star officer c'est de la branl***e ca n'apporte rien vue que peu de monde en profite.

un systeme ou tu gagne des capacités ( pas le god-mod kikoo style activable toute les deux heures) a timer ou passive est bien mieux pensé qu'un systeme de carottes d'equipement.

je sais pas d'ou tu sort ton truc de ladder de temps de jeux pour les rang PVP a DAOC mais c'est des conneries.

des team bien organisé faisait plus de RP en 1 semaine qu'une grande majorité des mecs sur la totalité de leur temps de jeux.
j'ai vu une team HIB faire 1.5 M de RP en 6 jours ce qui fait donc du 1L au 6L+ en 6 jours.
J'ai été énormément déçu de pouvoir gagner des points abyssaux en pve, je trouve qu'il y a trop de pve dans cette zone soit disant pvp. Les artefacts prises de forts, moobs dans la zone... Trop de pétage de moobs, deja qu'il faut en tuer des millions pour lever notre personnage...
J'estime qu'une zone pvp devrait être ce qu'elle doit être

Comme une majorité d'entre vous je pense que les rifts étaient l'idée la plus intéressante dans ce jeu, malheureusement ca n'a pas suffit pour ma part a resté sur ce jeu sur lequel j'avais beaucoup d'espoirs.

Citation :
Publié par bidet
c'est marrant au début quand on critiquai le jeu on se faisait bus par les fanboy

mais ca y est ils commencent a perdre de l avance et leur argument commencent a se transformer en insultes faute de vrai argument

bientot il vont disparaître etc etc

War styl'z je vous le dit
non c est juste qu'il y a bien plus de gens qui n aime pas le jeux sur la fr que il n y en avais sur la Kr
bizarement dans mon entourage IG je croise une grande majorité de satisfait....
les autre joue au jeu du fofo
Citation :
Publié par Final
Personne parle du Dredgion ? :s
*Chez NCSoft, 2 semaines avant la release de la 1.5.*

- Les gars vous croyez que les gardes de forteresses ça suffira comme PvP ?

- C'est vrai que c'est un peu léger...

- Alors on va rajouter un BG ça fera plaisir à tout le monde, on l'appellera le Dredgion, ça sera un BG 6v6 instancié et on rajoutera des mobs pour faire croire que c'est un pas BG comme WoW. Et les joueurs ne pourront pas perdre d'Ap parce que sinon ils feront comme dans les abysses et ils iront pas () ! Alors ?

- Vous êtes le meilleur chef !
Citation :
Publié par Pimprabbit

Le reste n'est qu'un insipide bus vs bus et des prises de forteresses qui sont plus du (mauvais) PVE du que vrai PVP, en plus ça lag !

A croire que les concepts made in DAOC (eh oui encore le grand ancien ) sont trop complexes à refaire ...marre du faux PVP sans stratégie et dimension tactique qu'on nous sert dans tous les MMO récents.

Dans mes souvenir DAOC c était du BUS vs BUS aussi à 80% (avec mez de groupe )

Pour moi le problème du pvp d' Aion c est que les forteresses sont beaucoup trop facile et rapide a prendre et ne laisse pas le temps à la défense de s'organiser.

La 1er porte est beaucoup trop fragile (on peut entrer sans arme de siège en moins de 5mn ?)

Apres 3 pauvre gardes que l on ne remarque presque pas tellement ils sont facile a kill en mass

Apres ben aucune autre porte mais un boss tuable en 10mn.

Donc la forteresse tombe en moins de 15mn autant dire pas la peine pour la défense de se déplacer.

De plus aion nous donnent les moyens de pvp, c est aux joueurs de s'investirent dedans (lorsqu ils seront mass 50).

Mais perso je reste optimiste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés