Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
A la question "le pvp est il utile dans Aion?" j'ai envie de répondre "Aion est il utile dans IRL?".

Mé lol aion cé pour samuzé IRL diront certains.

Et là illumination ...

Suspense...

Le pvp est pour s'amuser dans Aion

CQFD
Citation :
Publié par Mygo
Un jeu étant fait pour jouer (certains l'oublient), le PvP a un intérêt de premier ordre à partir du moment où la personne aime PvP (mince j'ai même pas parlé de récompenses, certains ne vont pas comprendre).

Oui, c'est comme ceux qui disent que c'est du 100% PvE... moi quand je passe 30-40 min (voir plus je vois pas le temps passer) sur une forteresse sup, qu'on doit repousser 3 vagues asmo alors même qu'on est sur un fort Balaurs (et donc PvE à la base... avec un gardien qui met des coups à 55 000 dommages même quand les asmo inc de dos).

Même une forteresse inférieure, en déboulant en masse sur le gardien, mais avec une masse asmo qui se ramène pendant qu'on tape le gardien de Siel occi (qui est donc au rez de chaussé) et tente une percée à la porte pétée et ceux qui passent en ninja par la porte de derrière (et oui fort asmo, défendu par des asmo... dingue le PvE)... les 5 min tu peux courir.

... ah oui ça s'était ce week-end, le même soir... sur la même tranche de 2 heures.
Mygo ce genre de prise est amusante quand ca plante pas ...

Y a trop trop de joueurs (lié au timer) dans le fort pour jouer convenablement, la plupart des joueurs doivent être en fluidité fixe et en shift+F12.

En plus de ca tu rajoute les pertes de couleurs, disparition des mobs etc ....

Alors même en admettant que le système soit amusant, tout est limité car ca pédale trop :/
Techniquement tout devrait permettre de s'amuser dans Aion. Ça devrait être comme Disneyland... Au final ici on passe plus de temps "à l'usine" en train de farmer qu'à vraiment s'amuser en PvP...

Celà dit heureusement qu'on paye pas le même prix qu'à Disneyland...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pourquoi faudrait-il absolument séparer l'utile de l'agréable ?
Retournement de question :
Pourquoi faudrait il quelque chose d'utile pour que ce soit agréable ?

Dans ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que sans les PA, sans le stuff, sans la carotte en somme, personne (de ces posteurs) n'irait PvP ...
En gros ces posteurs mettent l'utile avant l'agréable, chose que je ne comprend pas dans une activité censée être agréable (jouer hein ...)

@Kellogz (je pense qu'on est plus ou moins sur la même longueur d'onde):
Non, Aion sert à s'amuser point barre, après, il y à plusieurs façon de s'amuser :
- Le craft/récolte
- Le bash / leveling (ben oui, ça plait à certains)
- Les quètes (vous savez, ceux qui les lisent avant d'accepter)
- Le PvP
- Le reste que j'ai pu oublier
Selon moi, s'amuser dans Aion, c'est un mélange de tout ça, l'un sans l'autre n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Kellogz
A la question "le pvp est il utile dans Aion?" j'ai envie de répondre "Aion est il utile dans IRL?".

Mé lol aion cé pour samuzé IRL diront certains.

Et là illumination ...

Suspense...

Le pvp est pour s'amuser dans Aion

CQFD
FAKE!!!
T'es ouf ou quoi ?
Citation :
Publié par polgaria42

Dans ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que sans les PA, sans le stuff, sans la carotte en somme, personne (de ces posteurs) n'irait PvP ...
En gros ces posteurs mettent l'utile avant l'agréable, chose que je ne comprend pas dans une activité censée être agréable (jouer hein ...)
Guild Wars 2 arrive t'inquiète pas. Donnez nous un personnage niveau 50 équipé en gold et vous aurez du PvP . Du vrai, du violent, du "qui tache".
Citation :
Publié par polgaria42
Cette discussion me semble irréelle ...

Pratiquement personne ne semble penser que le PvP sert surtout à s'amuser ? (j'ai du le lire 1 ou 2 fois en 6 pages ...)

mais la vache on s'est amusés comme des fous. Perso, sur cette soirée je n'ai rien gagné (600 PA et 50 kills Ouaiiiii....) et à la base je ne pensais même pas y participer car ça me bloquait dans mon Pex, mais au final je me suis bien amusé et la soirée à été excellente. On a finis aux portes d'un des camps asmo, une masse de joueur est arrivé (dont des lvls 50) et on a résistés le plus qu'on a pu avant de nous faire tuer, c'était amusant.

Vous avez vu que j'ai mis en gras les mot"amuser", un peu pour faire la différence avec la masse de posts qui mettent plus en avant les mots de type "gagner".

Si vous jouez pour en faire une compétition, si vous ne jouez que pour gagner des objets virtuels, alors il faut vraiment vous poser la question sur ce qu'est un jeu pour vous.
On se demande vraiment pourquoi Michal Schumacher gagnait c'est course de Formule 1 !
Alors qu'il aurait pu ce contenter de tourner en rond sur le circuit en faisant des burn c'est aussi amusant hein
Citation :
Publié par polgaria42

Cette réponse, on l'a déjà : la puissance du personnage, elle s'augmente grâce au PvE. Et si on veut être un minimum compétitif en PvP, on a pas le choix. De plus, Aion est un jeu tellement cohérent, que les points censés être spécifiques au PvP, non seulement on peut les gagner en PvE, mais en plus, en PvP, on peut les perdre.

La véritable question, c'est celle-la : pourquoi le PvP ne pourrait-il pas être amusant ET utile ?
Bizarrement, la plupart des jeu était une blague à leur début, L2 en prélude, y'avait presque rien, et voila que c'est devenu le meilleur jeu pvp et gvg ( a mon gout).

De plus, dans le trailer de la 3.0, ya peu de pvp, mais les trailers de L2 ( les trailers de chronicles) avait du pvp dedans? Bah nan et pourtant...
Citation :

La véritable question, c'est celle-la : pourquoi le PvP ne pourrait-il pas être amusant ET utile ?
Ca c'est la question qu'aurait dû se poser les devs avant de sortir leur jeu en l'état je dirais .

Si on prend un exemple, au hasard les rift, c'est effectivement très amusant. Problème, c'est que si on veut faire ça en guilde, bah on a tout de suite deux rift possible, le reste c'est no way parce que soit certain seront trop élevés soit pas assez....

Du coup le pvp au final se retrouve généralement soit en très petit comité soit en masse informe mais pas de juste milieu et ça, ça le rend vraiment pénible.

Je ne parle même pas des forto qui sont injouables ou presque pour les cac avec disparition de l'environnement et tutti quanti
Citation :
Publié par Jaeha
Bizarrement, la plupart des jeu était une blague à leur début, L2 en prélude, y'avait presque rien, et voila que c'est devenu le meilleur jeu pvp et gvg ( a mon gout).

De plus, dans le trailer de la 3.0, ya peu de pvp, mais les trailers de L2 ( les trailers de chronicles) avait du pvp dedans? Bah nan et pourtant...
Tu compare un jeu qui à 5 ans et qui à été dev en moins de 2ans ( L2 ) à Aion qui est sorti en 2009 qui à eu plus de 3ans de développement... "ok"
Et L2 à le meilleur système Pvp GvG tout simplement parce qu'il est open et non RvR, le system de PvP L2 n'a pas évolué depuis prelude nub, il l'ont rendu au contraire moins intéressant au file des chronicles...
Sinon ca va, si on suit ton raisonnement Aion sera bien dans 2 ans
Citation :
Publié par Squallyx
Le problème c'est que la différence de puissance lié à l'équipement est trop importante dans Aion pour ne pas la prendre en compte. En gros ceux qui veulent faire du PvP convenablement vont chercher à avoir un équipement équivalent à ce qu'ils risquent de croiser en face.

Ce jeu pousse à farmer son équipement pour pouvoir avoir un poids sur le champ de bataille. C'est donc normal que les joueurs essayent d'avoir le meilleur équipement possible le plus vite possible... Malheureusement pour ça dans Aion : PvE > PvP
EDIT:
Citation :
Cette réponse, on l'a déjà : la puissance du personnage, elle s'augmente grâce au PvE. Et si on veut être un minimum compétitif en PvP, on a pas le choix. De plus, Aion est un jeu tellement cohérent, que les points censés être spécifiques au PvP, non seulement on peut les gagner en PvE, mais en plus, en PvP, on peut les perdre.

C'est cet aspect qui me fait dire que le PvP d'Aion manque d'utilité. Or c'est le contenu end-game officiel. Pour que je puisse dire que je trouve le PvP d'Aion utile, j'aimerai n'avoir que ca a faire, qu'a tuer des joueurs, point.

Or, comme souligné par Squallyx, il faut encore et toujours se stuff pour les tuer, ces joueurs. Ou il faut prendre une forteresse en esperant (et ca je le sais, faut pas esperer longtemps) que la faction adverse se bouge pour eviter de ne faire que taper du mob. Mais encore une fois, je ne le vois que du haut de mon lvl 34

Pour en remettre une enieme couche, dans L'Age Sombre de Camelot (), une fois en SC, il n'y avait plus de stuff a avoir car obtenu generallement entre le lvl 45 et le 50. Aion, lui, oblige les level 50 a faire du PvE pour se stuff s'ils veulent etre optimisés pour faire du PvP l'esprit tranquille, sans se dire que 'Arf il a l'epée gold Dlamort, il va me plier, je me casse sinon je vais perdre des AP'.

De mon point de vue, un jeu qui propose du PvP ne doit pas le mélanger avec du PvE. Ces deux aspects doivent se suivre, l'un amenant a l'autre. Et quel que soit le level ! Quelle chance a un lvl 34 de servir a quelque chose dans une prise de forteresse sup a part faire lagger ceux qui l'entourrent et 'donner' quelques AP ? Comment trouver cela amusant ? Heureusement que les rifts proposent quelque chose d'un peu plus divertissant, en petit nombre/comité ou la notion de stuff n'intervient pas, mais ou le risque de soit taper du gris soit se faire taper par du ubber violet rajoute du piquant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Pour le coup on est bien d'accord, les rift sont la feature PvP du jeu la plus intéressante et amusante et de loin.
Malheureusement ce n'est qu'une feature pour prendre l'air pendant le pex.

Sont vraiment teubé les concepteurs de jeu ^.^
Niveau rift ils devraient faire en sorte que lorsqu'il y en a un qui pop, il reste ouvert 10 minutes mais sans limite de gens.

Pop aléatoire donc toute la faction peut pas y aller non plus, mais une guilde qui se prépare pourrait au moins y aller entière.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce qui me fait dire que Aion tant a aller vers L2, c'est les derniere modif apporter a celui-ci, Hellbound, les Kamael ( Qui a dit elyos deguisé?) et un debut de systeme de vol. Les derniere CT de L2 sont juste un terrain de test pour Aion.
Nan mais L2 est un total fail depuis que le directeur de projet à été viré par NCsoft il à d'ailleurs été virer juste avant Kameal et au début d'Aion ( comme quoi le changement à bien eu des effets )
Il était tellement "mauvais" ce garçon que quand il c'est fait virer les 3/4 de son équipe de dev on démissionné et l'on suivi pour créer leur propre studio BlueHole Studio et leur titre phare n'est autre que le MMO le plus ambitieux du moment ^^
Je ne fais pas de prises de forteresses parce que ça m'intéresse pas (m'en fous de ''''l'utilité'''', des carottes, des médailles, du kikoostuff, etc).
Voila, c'est dit ^^

Au contraire, je trouve que le pvp rift est vraiment amusant. Semer la mort puis se faire courser ensuite et décimer par l'autre faction complètement enragée, ça n'a pas de prix Pas de noob fuite en vol, peu de possibilités de suicide, pour les envahiseurs comme pour les envahis. La au moins il y a de l'adrénaline !
Mais il faudrait vraiment faire quelque chose pour les 45-50 ... on n'a plus grand choix dans les rifts.
Ce serait bien d'ouvrir les deux zones 45-50 Asmo et Elys qui sont actuellement pure PvE (en rendant les parties 20-24 innaccessibles)
Citation :
Publié par Kryed
Il était tellement "mauvais" ce garçon que quand il c'est fait virer les 3/4 de son équipe de dev on démissionné et l'on suivi pour créer leur propre studio BlueHole Studio et leur titre phare n'est autre que le MMO le plus ambitieux du moment ^^
... et Tera enTERA Aion
Citation :
Publié par Esco
... et Tera enTERA Aion

ouais Tera le jeu où quand tu regardes les vidéos tu te dis Waaaah c'est beau mais putain qu'est-ce que c'est lent.
Quand j'ai regardé les vidéo de gameplay j'ai baillé. ALLO
Si vous voulez du pvp amusant go warhammer : en plus au prochain patch ya une update "graphisme".

Tu pvp de 1 a 40 en rvr , en bg , tu peus meme pve, si t'es nostalgique avec une instance a petit level maintenant et un systeme de QP bien sympa.

Perso j'adore aion , mais Warhammer niveau pvp tu te prends pas la tete de savoir si le mec a plus de stuff que toi etc ... tu te co , tu pvp a mort et tu t'AMUSE beaucoups ! et puis pvp pour pouvoir atteindre la capitale adversaire ,essayer de la prendre , faire des bg , ou du open , ou des forts ... (avec defense dans ce jeu ) et tout ca en ayant un impact sur l'avancée de ta faction. quoi demander de plus ?

War quand aion j'en peus plus , ca permet de bien se defouler !

Suffit juste maintenant de choisir un bon serveur, ou c'est peuplé et c'est bon durant toute ton xp tu pvpera a donf . je conseil les serveurs europeens .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés