Le problème c'est que la différence de puissance lié à l'équipement est trop importante dans Aion pour ne pas la prendre en compte. En gros ceux qui veulent faire du PvP convenablement vont chercher à avoir un équipement équivalent à ce qu'ils risquent de croiser en face.
Ce jeu pousse à farmer son équipement pour pouvoir avoir un poids sur le champ de bataille. C'est donc normal que les joueurs essayent d'avoir le meilleur équipement possible le plus vite possible... Malheureusement pour ça dans Aion : PvE > PvP
EDIT:
Publié par
Laolaan Ceriwyn
Cette réponse, on l'a déjà : la puissance du personnage, elle s'augmente grâce au PvE. Et si on veut être un minimum compétitif en PvP, on a pas le choix. De plus, Aion est un jeu tellement cohérent, que les points censés être spécifiques au PvP, non seulement on peut les gagner en PvE, mais en plus, en PvP, on peut les perdre.
La véritable question, c'est celle-la : pourquoi le PvP ne pourrait-il pas être amusant ET utile ?
C'est cet aspect qui me fait dire que le PvP d'Aion manque d'utilité. Or c'est le contenu end-game officiel. Pour que je puisse dire que je trouve le PvP d'Aion utile, j'aimerai n'avoir que ca a faire, qu'a tuer des joueurs, point.
Or, comme souligné par Squallyx, il faut encore et toujours se stuff pour les tuer, ces joueurs. Ou il faut prendre une forteresse en esperant (et ca je le sais, faut pas esperer longtemps) que la faction adverse se bouge pour eviter de ne faire que taper du mob. Mais encore une fois, je ne le vois que du haut de mon lvl 34
Pour en remettre une enieme couche, dans L'Age Sombre de Camelot (

), une fois en SC, il n'y avait plus de stuff a avoir car obtenu generallement entre le lvl 45 et le 50. Aion, lui, oblige les level 50 a faire du PvE pour se stuff s'ils veulent etre optimisés pour faire du PvP l'esprit tranquille, sans se dire que 'Arf il a l'epée gold Dlamort, il va me plier, je me casse sinon je vais perdre des AP'.
De mon point de vue, un jeu qui propose du PvP ne doit pas le mélanger avec du PvE. Ces deux aspects doivent se suivre, l'un amenant a l'autre. Et quel que soit le level ! Quelle chance a un lvl 34 de servir a quelque chose dans une prise de forteresse sup a part faire lagger ceux qui l'entourrent et 'donner' quelques AP ? Comment trouver cela
amusant ? Heureusement que les rifts proposent quelque chose d'un peu plus divertissant, en petit nombre/comité ou la notion de stuff n'intervient pas, mais ou le risque de soit taper du gris soit se faire taper par du ubber violet rajoute du piquant