Et vous, A quel âge pensez vous commencer à vivre?

Répondre
Partager Rechercher
Moui enfin c'est quand même toi qui as dit :

Citation :
Publié par Jyharl
J'ai pas encore commencé perso.

Je vois ça d'ici 2-3 ans.

Entre 30 et 35 quoi.
Et bon ça peut quand même faire pitié quoi, ça sous entend que là tu fais quoi ? Tu beurres les sandwiches ? Ca sous entend a minima que c'est pas la fête du slip. Ben c'est triste. Triste, voilà, triste.
Citation :
Publié par Bigluff
Pourquoi ne fais tu pas des études, histoire de gagner plus que le Smic, et ne te trouves tu pas d'autres centres d'intérêt ou passes temps que le PC ? En plus tous ceux qui ont fini leurs études ici semblent dire que c'étaient les meilleures années de leur vie, donc c'est tout bénéf.

Si tu as envie de voyager beaucoup, essaye de trouver un boulot qui t'amènera à voyager à l'international, non ?
Je suis bac + 4 et j'ai un salaire de smicard.
J'ai passé 5 ans à la fac (non j'ai pas redoublé, j'ai 2 maitrises) c'étaient pas les pires années de ma vie mais pas les plus folichonnes non plus. Je n'ai gardé aucun contact des gens que je voyais en cours, j'ai jamais fait la moindre soirée étudiante. J'ai fait sauter pas mal de cours et je rentrais chez moi dès la fin des cours.
Je me suis mis au poker il y a 2 ans histoire de rencontrer du monde, j'ai effectivement plein de "potes" de poker mais aucun qui pense a m'inviter quand il y a une fête.
Je fais déjà du sport, mais de la course à pied et c'est très solitaire.
Je n'ai aucune envie de voyager et de toute façon je ne parle aucune langue étrangère. J'ai juste envie de retourner dans des grands hotels un peu partout, et faire le touriste.
Quand a mon boulot, je suis payé au lance pierre pour un poste tout à fait qualifié mais dans mon domaine, si t'as pas 5 ans d'expérience on t'embauche pas, et si tu les a on te file royalement 1400 € net. Et là au moins apres 35h je me barre.
Je vous ai déjà dit que je m'endors en boite de nuit ?

Bref, c'était le couplet mylife du mec aigri. C'est cool je retourne lire un bouquin
Citation :
Publié par DaBlob

Et bon ça peut quand même faire pitié quoi, ça sous entend que là tu fais quoi ? Tu beurres les sandwiches ? Ca sous entend a minima que c'est pas la fête du slip. Ben c'est triste. Triste, voilà, triste.
d'un coté je suis d'accord mais en fait je pense que c'est surtout dépendant de la definition que l'on attribue a "commencer a vivre". Peut etre que Jyharl sans vivre selon lui, vie plus actuellement que d'autres qui pensent vivre, mais celui ci a une échelle de mesure plus grande.
A mon avis aussi (d'après ce qu'il dit hein) c'est qu'il a des expectations un peu mal à propos sur le combo femme + maison + chiards + BAF + golden retriever, qui du coup l'empêchent de vivre pour vivre parce qu'il croît à la finalité d'un modèle social dominant détenteur de la vérité du sens du mot "vivre". Une victime des contes de fée quoi.
Commencé à vivre lorsque j'ai commencé à vivre "pour moi", et non pour faire en fonction de ce que ma copine de l'époque voulait. Moralité : j'ai pris mes cliques et mes claques à la fin des études, boulot que j'ai adoré en Angleterre pendant 3 ans, les meilleures années de ma vie avec les amis/collègues.

Puis de nouveau le travers : faire en fonction de ma copine, sans vraiment m'écouter. Et ça a merdé à mort, j'ai quitté mon boulot pour un autre, dans une ville pourrave et une boîte un peu merdique. Puis j'ai rompu avec la demoiselle, j'ai quitté mon boulot et là je me refais une santé financière avant la prochaine étape.

Prochain voyage dans une semaine à Hawaii parce que je peux me le permettre avec un pote. La vie est trop courte, je ne compte pas commencer à vivre à 60 ans, et je ne suis plus casé actuellement (même si j'aimerais entamer quelque chose de très sérieux, et j'ai failli, mais non), donc je compte en profiter "un peu" en attendant que "la bonne" (mal barré vu la proportion de filles recherchant trop de "stabilité" dans leur vie) me tombe sur la gueule.

[/MyLife]
Début : après la première nuit blanche estivale en quais de Garonne, entre le Pont-Neuf et Saint-Pierre (Toulouse donc, pour les malheureux ne connaissant pas). Soit vers 19-20 ans.

Depuis, il faut travailler à l'amélioration de la sensation, et lire beaucoup. Actuellement, la vie est bruxelloise, mais ça ne semble pas fait pour moi à long terme. Prochaine étape : sûrement l'Espagne ou quelque part sur la Côte Est, idéalement l'année de mes 30 balais, même si y'aura sûrement du retard sur le planning initial...

Passionnant™
Citation :
Publié par Tsabo
Pourtant tu n'es pas une chatte IRL.
Joli.

Non, mais Alf m'a traumatisée toute mon enfance, pauvre choutte que je suis
J'ai dû me priver de regarder France5/Arte à cause de lui.
Citation :
Publié par DaBlob
A mon avis aussi (d'après ce qu'il dit hein) c'est qu'il a des expectations un peu mal à propos sur le combo femme + maison + chiards + BAF + golden retriever, qui du coup l'empêchent de vivre pour vivre parce qu'il croît à la finalité d'un modèle social dominant détenteur de la vérité du sens du mot "vivre". Une victime des contes de fée quoi.

Ton analyse est gentille mais erronée.

Sans pour autant partir dans le My Life pompeux, pour rester factuel et synthétique, disons que je pars de beaucoup plus bas que certains et que j'ai a bosser bien plus pour atteindre un niveau que certains considèrent comme acquis quand ils ne font qu'entrer dans le monde du travail.

Concernant la maison, la femme, les mômes et le chien, je ne vois pas en quoi c'est un conte de fée. Le conte de fée de quelqu'un peut très bien être l'enfer pour un autre.

Je veux être proprio ? -> Oui
Je veux une femme ? -> Oui
Je veux un enfant ? -> Oui, un pour commencer hein. On va s'calmer.
Je veux un chien ? -> Putain ouais et avant l'enfant et la femme si possible

Par contre pas de Golden Retriever. Un Malamut ou un Labrador.

Mais avant tout, je cherche à être bien dans mes baskets et je ne souhaite pas fonder quelque chose de solide si je ne suis pas satisfait de la route que prends ma carrière. Le boulot c'est l'endroit où on passe la majeure partie de son temps. Alors certains considèrent le boulot comme une corvée et attendent patiemment de rentrer chez eux pour réintégrer la vie, la "vraie" ou en tout cas ce qu'ils considèrent comme telle. Moi je veux (naïvement peut être) pouvoir m'épanouir sur les deux tableaux. Le privé et le professionnel.

Et pour conclure sur ma manière de penser : Je pense être incapable de m'épanouir dans la sphère privée si je ne suis pas sur les bons rails professionnellement parlant.

Cela ne veut pas dire pour autant que je considère le travail comme une corvée. J'ai la chance d'être dans un milieu qui me plait.

Lorsque j'ai dis que je n'avais pas encore commencé à vivre c'est tout simplement une bête question de pognon. Ca fait 4-5 ans que je ne suis pas parti en vacance, ça fait 4-5 ans que je ne fais que bosser. Ca fait 4-5 ans que je vis dans un studio minable qui me sort par les yeux.

Ce n'est pas triste. Ce sont des sacrifices que j'ai décidé de faire pour pouvoir m'assurer un avenir un peu plus radieux que ces 28 dernières années.

Après, comme on a chacun une vision différente de ce qu'est le bonheur, je ne doute pas que cela puisse te paraître triste.

Moi ce qui me paraît triste ce sont ces gens qui ont décrété que le boulot était une corvée et qui passent (ou passeront) huit heures par jour (en moyenne) sur les 40 prochaines années à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas et/ou qu'ils considèrent comme étant une corvée qui ne les épanouit pas.
Citation :
Publié par TabouJr
On parlait de chien, pas de peluche.
Je m'insurge. Le Malamut est très loin d'être une peluche et le Lab' n'a de peluche que l'apparence. C'est un chien qui demande plus d'attention que pas mal d'autres et qui est loin d'être con !
Citation :
Moi ce qui me paraît triste ce sont ces gens qui ont décrété que le boulot était une corvée et qui passent (ou passeront) huit heures par jour (en moyenne) sur les 40 prochaines années à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas et/ou qu'ils considèrent comme étant une corvée qui ne les épanouit pas.
Le problème c'est que ca concerne une très large proportion de la population. Pas forcément celle qu'on retrouve sur jol (geeks, études etc) mais faut voir que t'as toute une masse de gens qui alternent et cumulent minimas sociaux, petits boulots et chomage et ne font que survivre grace à ça toute leur vie.
Le pire c'est qu'ils font des gosses mais c'est pas le sujet.

T'as aussi ceux qui "montent" leur propre boite, mais c'est plus histoire de créer son activité sans avoir les contraintes d'un employeur, avec des CA proches du néant pendant plusieurs années pour pas mal d'entre eux (40% des auto entrepreneurs ont déclaré un CA de 0 €...)
Il est déprimant ce fil.
Pour ma part j'ai commencé a vivre a ma naissance et je compte pas m'arreter avant ma mort.
J'ai bien fait une petite pause en tombant dds une dépression et le nolifage a un moment, mais c'est du passé.
Ceux qui hiberne a un moment de leur vie comme moi c'est bien triste, mais pas une fatalité.
Ceux qui attendent d'atteindre leur petit reve ultime pour commencer a apprecié la vie, faudrai penser a redescendre sur terre ca arrivera jamais.
Citation :
Publié par Jyharl

Ton analyse est gentille mais erronée.

Sans pour autant partir dans le My Life pompeux, pour rester factuel et synthétique, disons que je pars de beaucoup plus bas que certains et que j'ai a bosser bien plus pour atteindre un niveau que certains considèrent comme acquis quand ils ne font qu'entrer dans le monde du travail.
Tout sa pour dire que t'es trisomique
Citation :
Publié par DaBlob

Beurrer des sandwichs, c'est aussi la vie. La fête, c'est la vie : la vie, c'est ton visage.
Citation :
Publié par Ventilo
...
Bref, c'était le couplet mylife du mec aigri. C'est cool je retourne lire un bouquin
T'es pt'tre pas intéressant comme mec. À te lire t'as aucun intérêt extérieur et tu donnes de la bande dans le fatalisme, forcément... Peut être qu'un sport où tu croise des gens seraient mieux, ou d'aller courir avec des collègues, dans un club, que sais-je? Tu rencontres plus de monde.
C'est toi le problème mec, pas les autres.

On dirait un peu ma vie jusqu'à il y a 5 ans à peu prêt.
Le mec solitaire qui reste dans son coin, silencieux, les cours finis rentre chez lui pour bouquiner, pas de soirées avec les autres car ils sont pas intéressant et j'ai rien à leur dire. Sport à gogo mais pareil, des contacts plutôt limité avec les autres. La seule exception était si ils aimaient les jeux vidéo, les bouquins et les voyages. Autant dire que l'image que l'on avait de moi c'est froid, hautain et prétentieux.
Et tu restes dans ton coin à pleurer sur ton sort, tu ravales ton envie quand les autres sortent et s'amusent, quand un couple s'embrasse dans la rue... Bref tout les trucs de base qui fait la vie sociale dont j'étais exclu. On peut whiner sur les causes, la blessure secrète et les autres conneries, au final il faut se sortir les doigts du fion et aller au front.
Je suis allé voir un psy qui m'a dit que j'avais des tendances psychotiques (comme 15pc de la population ) du coup je n'y suis pas retourné. Et puis je me suis attelé à ce problème que sont les interactions entre humain. Et sans le package de base c'est pas facile.
Honnètement des fois je regrette de ne pas être resté dans ma tour d'ivoire. Mais bon c'est la vie. Je suis une bonne imitation d'être humain que tout le monde (généralisation abusive) aime i.e. invite en soirée, à diner, au ciné, dont on recherche la compagnie etc.
Bon les filles c'est pas encore ca (sauf les norvégiennes saoules) mais il y a de net progrès e.g. trop gentil.
Bref pour conclure se mylife larmoyant et inutile (mais j'aime raconter ma vie), j'ai décidé de devenir humain à 22 ans, commencé à vivre, à être à peu près comme les autres à 24/25 ans.

C'est étrange de rattraper son adolescence...

Citation :
Publié par Erinan
...mal barré vu la proportion de filles recherchant trop de "stabilité" dans leur vie) ...
[/MyLife]
La prochaine tu me l'envois?
Citation :
Publié par Ciucilon
Bon les filles s'est pas encore ca (sauf les norvégiennes saoules) mais il y a de net progrès e.g. trop gentil.
ahhhhhhhhhh ! (j'appel le papa de TabouJr ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés