Et vous, A quel âge pensez vous commencer à vivre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estallion
Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?

Résumé du résumé : A quel âge t'estimes tu mort?
résumé : je vis la.
résumé du résumé: les médecins m'ont donné 6 mois.
Nan mais la pub, c'est genre pour les vieux qui considèrent que leur vie est finie, justement parce qu'ils sont vieux. C'est ce que sous entend la pub. Non seulement elle n'est pas terminée, mais elle va commencer à roxxer un peu du ponay à réaction.

Sinon, la vie commence à 27 ans et demi et finit en 2012.
Argh, profitons de chaque jour tout en pensant au futur, c'est encore le mieux !

Perso, j'ai l'impression de vraiment profiter de ma vie depuis que je suis étudiante. Mais c'est plus une impression de liberté. Je me souviens de cette première soirée dans mon campus étudiant, il était 23h, j'étais devant le ciné où j'hésitais à entrer, je pouvais sortir avec des amis boire un pot, décider d'aller marcher des heures autour du lac, personne à qui je devais dire à quelle heure je serais rentrée à la maison... Partir en voyage du jour au lendemain, ne pas avoir d'obligation si ce n'est en période d'examen. C'est devenu banal aujourd'hui mais le jour même c'était grisant. Mais-est-ce vraiment ça vivre ? Avoir des contraintes, un homme, une maison, des projets, c'est aussi ce qui donne envie de l'avant et aide à continuer à avoir des rêves.

Maintenant que j'embarque vers le premier job pas étudiant, la maison à meubler, la vie de couple, jme force à garder cette liberté, de faire des choses qui me plaisent... et j'ai une liste pleine de projet à réaliser, histoire de ne pas avoir l'impression que les années étudiantes étaient les meilleures de ma vie, non ça ne fait que commencer, tous les jours, on vit !

(Argh mince je suis sur le bar... )
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai une putain de vielle aigreur qui me saisit en lisant ce poste, je sais pas pourquoi...
Hum, je pense que ce post est un détecteur à aigris. Moi en lisant je me suis souvenu de mes premières soirées étudiantes où je pouvais faire ce que je voulais, était seuls pour me responsabiliser, plus besoins d'excuses pour ne pas rentrer, j'avais des obligations à coté, mais au final je gérais tous comme je voulais, sans avoir d'autres contraintes que moi-même et celle que je m'étais fixé en rapport à mes choix d'études, etc...

Surtout l'évocation du soir où je me rappelle la tombée de la nuit à Bordeaux l'été, tranquille avec les pierres encore chaude, les gens qui mangent tranquillement à leur terrasse et où tu as le choix de rentrer chez toi, faire un tour, te prendre une mine, aller voire des amis, aller au ciné, à la taverne, n'importe où.
Chacun commence sa vie quand et comment il l'entend, moi je dis juste que l'idée de commencer sa vie à 60 ans, ca me fait fuir un max.
Et la pub n'est pas spécialement faite pour les vieux, ils essaient de nous amadouer pour qu'on foute plein de pognon dans leur coffre pour espérer en profiter plein une fois vieux
Mais pendant ce temps là.... c'est eux qui profitent du pognon
Citation :
Publié par Estallion
Et vous bande de bariens, à quel âge commence votre vie, comptez vous faire des économies et attendre votre retraite pour en profiter ou en profiter maintenant et le jour de la retraite, bah on verra.
De toute façon on aura pas de retraite.

Je me pose pas de questions pour "plus tard", j'essaye déjà de m'en sortir actuellement, pas de grand projet sur le long terme pour le moment.
Et niveau "commencer à vivre", disons que je serai + détendue toussa lorsque j'aurai enfin un emploi + un appart.
En attendant, je survis.
Citation :
Publié par Estallion
Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?

Résumé du résumé : A quel âge t'estimes tu mort?
Ma vie a commencé a partir du moment ou j'ai compris qu'il fallait profiter du moment présent plutôt que de préparer un avenir meilleur qui ne le sera finalement pas tant que ça.

Et ma vie s'arrêtera quand ma façon actuelle de vivre m'entraînera vers un stade ou je commencerai a ne plus profiter suffisamment a mes yeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estallion
Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?

Résumé du résumé : A quel âge t'estimes tu mort?
Résumé: 42
Résumé du résumé: 42
Citation :
Publié par Pile
A la fac j'avais tout mon temps libre...mais hélas il me manquait un certain confort pécunier malgré tout pour faire tout ce dont je rêvais.
Actuellement je bosse, je m'éclate au boulot, j'ai du fric, et j'ai quand même du temps pour en profiter et faire ce qui me plait. Donc ouais j'avoue que je préfère cette période ci, même si on reste un poil moins " libre ".
Mais je préfèrerais avoir un peu plus de temps, mais on verra un peu comment organiser tout ça
D'où le truc que j'essaye de mettre en place si on a les moyens financiers, travail 4 jours par semaine et profiter de ce troisième jour de libre pour avoir des semaines plus cool. Bon faut pouvoir aussi non seulement financièrement mais avec le boulot aussi !

Ciu je suis désolée .

Ed Wood : Voilà, exactement .
Message supprimé par son auteur.
Je commencerai à vivre pour de vrai quand j'aurai des sous et un diplôme, histoire d'arrêter de juste survivre...

Je serai morte le jour où j'arrêterai de respirer.
Citation :
Publié par Madee
Je commencerai à vivre pour de vrai quand j'aurai des sous et un diplôme, histoire d'arrêter de juste survivre...

Je serai morte le jour où j'arrêterai de respirer.
Nan, a ce moment la tu auras du pognon mais plus de temps pour le depenser. En plus assez vite tu auras des gosses qui vont manger encore plus de ton temps et siphoner toute ta nouvelle richesse et te faire retourner chez les pauvres pour 15-20 ans. La vie est une chienne.
Citation :
Publié par Mothra
Nan, a ce moment la tu auras du pognon mais plus de temps pour le depenser.
Tellement vrai.
Sauf si tu rognes sur le temps de sommeil, mais là c'est la mort qui te rattrape prématurément.

Hé, faut choisir : une vie courte ou un long fleuve tranquille...et chiant.
Salut, tu connais les maladies auto-immunes ?



( c'est pas comme si j'avais pas mis un FORCEMENT dans ma phrase )
Ce qui me pique les yeux c'est pas les pets de vieux, c'est de voir ou d'entendre des gens de moins de 30 piges parler de leur retraite. Pour moi c'est de l'ordre du virtuel absolu, encore moins concret qu'une illusion d'optique.

Sinon j'ai commencé à vivre vers 25 ans, quand j'ai fait passer mes projets avant ceux que les autres avaient pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés