Et vous, A quel âge pensez vous commencer à vivre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
Salut, tu connais les maladies auto-immunes ?



( c'est pas comme si j'avais pas mis un FORCEMENT dans ma phrase )
Ah évidemment, si tu prends le sens de "forcément" au pied de la lettre, tu peux balancer à peu près n'importe quelle connerie (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait).

"ah t'as un cancer en phase terminale, t'inquiète, tu vas pas forcément en mourir."

Simplement, les choses qui arrivent de façon certaines sont assez rares pour ne pas être obligé de préciser quand ce n'est pas le cas.

@ Nyu : merci de ta confiance mec, si tu veux adhérer à mon fan club, c'est par là http://www.fanpop.com/spots/dr-perry-cox
Citation :
Publié par Dr Cox
"ah t'as un cancer en phase terminale, t'inquiète, tu vas pas forcément en mourir."
Perso j'aurais plus tendance à te faire confiance qu'à Maluka vu que tu es docteur.
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai une putain de vielle aigreur qui me saisit en lisant ce poste, je sais pas pourquoi...

La partie sûr le couple imo

Je vivais mieux en erasmus, je vis mieux quand j'ai ma basse dans les mains, en studio ou sur scène.

Ou alors avec le velvet a fond a 5 du mat', après une grosse soirée.



Je pourrais a 27 ans, ou avant, si je deviens sourd.
Citation :
Ah évidemment, si tu prends le sens de "forcément" au pied de la lettre, tu peux balancer à peu près n'importe quelle connerie (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait).

"ah t'as un cancer en phase terminale, t'inquiète, tu vas pas forcément en mourir.
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis, mersissme.

J'ai juste dit que si t'as des maladies " relou'' où le médecin te dit à peu près '' ah nan, désolée, on a pas de traitement pour guérir mais on a juste des trucs pour que vous évitiez de dépérir toute suite, t'as beau avoir toute la thune que tu veux' c'est pas ça qui te fera avoir un autre traitement.


maisbonjesuisHSlà,etsionrevenaitausujet?
Citation :
Publié par Mothra
Nan, a ce moment la tu auras du pognon mais plus de temps pour le depenser. En plus assez vite tu auras des gosses qui vont manger encore plus de ton temps et siphoner toute ta nouvelle richesse et te faire retourner chez les pauvres pour 15-20 ans. La vie est une chienne.
Le but étant de gagner assez de pognon assez vite pour ensuite pouvoir prendre le temps de le dépenser en toute sérénité.Et puis, ça prend pas nécéssairement du temps de dépenser son pognon hein.
Embaucher un architecte pour construire la maison de tes rêves, ça prend peu de temps, embaucher ta décoratrice qui la décorera comme tu veux, c'est rapide aussi.
Prendre une semaine ou deux, ou trois soyons fous, de congé pour partir à l'étranger, dans un hôtel de luxe pour le farniente, ça demande un coup de téléphone, deux à la limite...

Non au contraire, je trouve qu'on trouve même trop le temps de dépenser des sommes astronomiques... Donc je ne me fais pas de souci quant à ma capacité à trouver du temps pour dépenser...

Et puis les gosses sontt un passage non obligatoire suivant les goûts/choix des uns et des autres. Et si jamais il s'avère que j'en ai, c'est que ce sera par choix, et que donc j'aurais décidé d'y "sacrifier" du temps et de l'argent.
Mais je serai assez riche pour pouvoir quand même partir en WE, en vacances, sur mon yatch ou autre avec eux, et m'acheter les fringues et les mobiliers que je veux, ou pour eux...

Et ouais, c'est beau la vie dans mes rêves
Citation :
Publié par Madee
Et ouais, c'est beau la vie dans mes rêves
Et dire que tu vas finir ta vie semi-handicapé à cause de ton obésité morbide, des escarres sur le corps, vêtue d'une robe de chambre jamais lavée.
Toute la journée allongée dans ton canapé, tes 5 gosses jouant autour de toi, la télé allumé à fond sur TF1, l'unique chaîne que tu capteras.
Heureusement ton mari Francis, grâce à son job de chauffeur routier intérimaire, vous permettra de payer le loyer de votre logement HLM et d'envoyer les gosses en vacances chez leur grands-parents une fois par an.
Je commencerais à vivre le jour ou je gagnerais au loto, parce qu'aller taffer, meme moins de 40 h par semaine, pour un salaire de smicard en se disant "chouette, ce soir je vais pouvoir passer 3-4 h devant mon pc" et avoir un week end qui se résume également a jeux vidéos / poker / télé, j'appelle pas ça vivre.

Je me dis que si j'étais riche, je pourrais partir voyager non stop et faire des rencontres fortuites, puisque je suis incapable de les provoquer en sortant les soirs
Pourquoi ne fais tu pas des études, histoire de gagner plus que le Smic, et ne te trouves tu pas d'autres centres d'intérêt ou passes temps que le PC ? En plus tous ceux qui ont fini leurs études ici semblent dire que c'étaient les meilleures années de leur vie, donc c'est tout bénéf.

Si tu as envie de voyager beaucoup, essaye de trouver un boulot qui t'amènera à voyager à l'international, non ?
Citation :
Publié par Ventilo
Je commencerais à vivre le jour ou je gagnerais au loto, parce qu'aller taffer, meme moins de 40 h par semaine, pour un salaire de smicard en se disant "chouette, ce soir je vais pouvoir passer 3-4 h devant mon pc" et avoir un week end qui se résume également a jeux vidéos / poker / télé, j'appelle pas ça vivre.

Je me dis que si j'étais riche, je pourrais partir voyager non stop et faire des rencontres fortuites, puisque je suis incapable de les provoquer en sortant les soirs
Si t'en arrive à être smicard toute ta vie, ouais il y a un souci. Mais démarrer au SMIC parce que pas de diplôme et progresser ensuite, c'est tout à fait possible.
Bah en fait, même point de vue que Madee sauf que j'avais pas envie de faire un pavé.

Mettre sa vie en standby (à comprendre : bosser, bosser, bosser) pour assurer une carrière qui permettra de mieux profiter ensuite. Et encore, je crois que Madee gère mieux que moi puisqu'elle a l'air de s'amuser quand même pas trop mal à côté.

Ca doit faire 8 ans que l'envie d'avoir des enfants me travaille (tout comme me caser sur le long terme) mais c'est juste hors de question avec mon train de vie actuel où je sacrifie temps et argent à construire l'avenir.

C'est pas avec une femme et des enfants qu'on s'amuse à faire des voyages professionnels (voire à s'établir temporairement dans un pays, puis un autre) ou à prendre le risque personnel et financier de créer sa boite au risque de foutre sa vie en l'air à rembourser les dettes que ça a généré si ça se casse la gueule.

Le souci c'est que ça prend un peu plus de temps que prévu.
J'ai commencé à ma naissance, par là. N'ayant jamais conditionné le fait de vivre et de profiter de cet état à la quantité d'argent dont je peux disposer et ne considérant pas le "travail" comme une corvée uniquement faite pour amasser, les notions de "retraite", "profiter de l'argent durement gagné / épargné" et autre visions à la jyharl, ça se passe sur une autre planète, ça n'a aucun sens pour moi. Enfin si, je comprends très bien, mais ça me fait pitié .
J'ai commencé à vivre à 18 ans, lorsque je me suis fait mettre dehors par mes parents.

C'est con mais je pense que plus la chute est brutale, plus tu "vis". Peut-être que l'extrême me fait me sentir vivant, je sais pas.
Citation :
Publié par DaBlob
ne considérant pas le "travail" comme une corvée uniquement faite pour amasser, les notions de "retraite", "profiter de l'argent durement gagné / épargné" et autre visions à la jyharl, ça se passe sur une autre planète, ça n'a aucun sens pour moi. Enfin si, je comprends très bien, mais ça me fait pitié .
Bah je crois que tu me connais surtout très mal puisque je considère le taff plus comme un loisir que comme une corvée. J'adore bosser.

Je dis simplement que je préfère prendre les "gros risques" professionnels maintenant quand je n'ai que ma petite personne à m'occuper plutôt que de faire courir des risques à toute une famille. Bosser en faisant des journées sup' pareil. Je préfère les faire en début de carrière plutôt que de ne pas pouvoir voir grandir mes enfants.

Cela ne veut pas dire que je considère ça comme une corvée. C'est une simple question de gestion du temps et des risques.

Après que ça te fasse pitié c'est bien le cadet de mes soucis.

Moi ce qui m'inspire une grand pitié ce sont ces inconscients qui font des enfants mus par un besoin égoïste en dépit de toute réalité de leur condition et qui se retrouvent dans la merde parce qu'ils n'ont pas attendu 2-3 ans pour préparer le terrain.
Citation :
Publié par Estallion
Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?
j'estime que j'ai commencé a vivre a partir du moment ou j'ai commencé a reellement decidé par moi meme sans aucune autre forme d'ingérence. Donc a 20 ans dans mon cas.
J'ai commencé ma vie le jour où j'ai dis: J'fais aide soignant (et un jour inf', oh oui un jour), je me bouge et je vais voir ailleurs.

L'Inde profonde, par exemple, son climat de dingue ses bedonnants et l'optimisme oppressant, ça peut être cool pendant quelques mois. On va voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés