Et vous, A quel âge pensez vous commencer à vivre?

Répondre
Partager Rechercher
Hoy le bar o/

[ML]Ce matin en lisant le canard gratuit filé dans le métro parisien je suis tombé sur une pub qui de mon point de vue est totalement gerbante.[/ML]

Pub pour une banque au logo vert avec 4 étoiles. Elle se présent comme une affiche de film intitulé " La Vie va Commencer "

Avec en dessous 4 sexagénaires quittant un terrain de tennis, ils se sont fait une petite partie en doublette entre potes. Ils sont heureux, la vie commence enfin.

J'ai été pris en quelques secondes d'un bon gros dégoût parce que j'arrive pas à m'imaginer ma vie commencer à 63 ou 67 ans quand je serais en retraite.

C'est vrai quoi je suis jeune, pourquoi ma vie ne commencerait elle pas maintenant. Je trouve simplement cette idée d'attendre tout ce temps révoltante en moi même. Alors de promouvoir cette vision de la vie, beurk.
Alors on pourrait croire que cette pub est juste adressé aux déjà retraités pour qu'ils placent leur billes dans cette banque mais non, elle s'adresse à nous les jeunes prêt à faire un projet retraite.

Bien sur pas de soucis, je prends ma vie en main now et je n'attendrais pas des lustres pour en profiter.

Et vous bande de bariens, à quel âge commence votre vie, comptez vous faire des économies et attendre votre retraite pour en profiter ou en profiter maintenant et le jour de la retraite, bah on verra.

Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?

Résumé du résumé : A quel âge t'estimes tu mort?
Citation :
Publié par Estallion
Résumé : A quel âge comptes tu commencer à vivre?
Alors que, moi aussi, j'aurai fait mon topic ML sur le bar.
C'est pas pour tout de suite.

Citation :
Résumé du résumé : A quel âge t'estimes tu mort?
Alors que ce même topic sera lock.
Non, LA vraie question c'est: qu'est-ce que "vivre " représente pour chacun de nous.

Partant du fait que tu peux coller à peu près n'importe quoi comme conception et limites à tout cela, la question d'origine appelle presque autant de réponses que de posteurs.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Viens en discuter ce soir autour d'un verre Estallion... temps de commencer à vivre !
Demain soir non? m'a dit l'autre exilé.

Sinon pour le sujet, la question sous-jacente est " commencer à profiter de la vie ", de ce qu'on a à disposition, de son blé, de son temps libre, de sa vie quoi bordayl!!!!
J'en connais beaucoup qui réfléchissent à comment arretter de bosser. On s'accorde à dire qu'il faudrait dans les 800 000€ pour avoir une rente.

Donc bon on retourne bosser et on arrette de rêver.

Sinon j'en connais qui cherche un boulot mais ça c'est un autre problème.
c'est marrant, ça me rappelle un sketch de l'émission ''Delhi Royal'' sur une parodie d'émission pour enfant ''indien style'' où après une réplique bateau genre '' Nous allons bien nous amuser !!" 'un des présentateur pète un câble et sort un speech sur '' NON, d'abord, tu travailles dur a l'école, tu décroches ton diplôme, tu trouves un travail, tu te maries, tu fais des enfants, tu envoies tes enfants a l'école, tu maries tes enfants... et LA tu pourra commencer à t'amuser"

ca me rappelle un peu mes parents :/
Citation :
Publié par odyssee
On s'accorde à dire qu'il faudrait dans les 800 000€ pour avoir une rente.
A 2500€/mois il faut cb d'année pour réunir une telle somme?
à 22 ans t'es vieux donc on peut dire qu'à partir de cet âge t'es mort
sinon, faudrait éviter d'utiliser le mot troll à tout va il va finir par en perdre son sens comme geek quoi :/
Citation :
Publié par sinernor
Je dirai que la vie commence le jour où tu as ta première femme, une vraie pas une poupée gonflable....
Marrant, j'ai commencer la mienne le jour ou je l'ai quitté.
La vie commence lv 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés