Et vous, A quel âge pensez vous commencer à vivre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
Je suis une bonne imitation d'être humain que tout le monde (généralisation abusive) aime i.e. invite en soirée, à diner, au ciné, dont on recherche la compagnie etc.
Ça me donne pas vraiment envie d'abandonner ma tour d'ivoire ça. Rien que l'idée de faire semblant c'est quelque chose que je supporte pas.
Citation :
Publié par Ventilo
Je suis bac + 4 et j'ai un salaire de smicard.
J'ai passé 5 ans à la fac (non j'ai pas redoublé, j'ai 2 maitrises) c'étaient pas les pires années de ma vie mais pas les plus folichonnes non plus. Je n'ai gardé aucun contact des gens que je voyais en cours, j'ai jamais fait la moindre soirée étudiante. J'ai fait sauter pas mal de cours et je rentrais chez moi dès la fin des cours.
Je me suis mis au poker il y a 2 ans histoire de rencontrer du monde, j'ai effectivement plein de "potes" de poker mais aucun qui pense a m'inviter quand il y a une fête.
Je fais déjà du sport, mais de la course à pied et c'est très solitaire.
Je n'ai aucune envie de voyager et de toute façon je ne parle aucune langue étrangère. J'ai juste envie de retourner dans des grands hotels un peu partout, et faire le touriste.
Quand a mon boulot, je suis payé au lance pierre pour un poste tout à fait qualifié mais dans mon domaine, si t'as pas 5 ans d'expérience on t'embauche pas, et si tu les a on te file royalement 1400 € net. Et là au moins apres 35h je me barre.
Je vous ai déjà dit que je m'endors en boite de nuit ?

Bref, c'était le couplet mylife du mec aigri. C'est cool je retourne lire un bouquin
Je compatis grave mec ....
Citation :
Publié par Ciucilon
Je suis allé voir un psy qui m'a dit que j'avais des tendances psychotiques (comme 15pc de la population ) du coup je n'y suis pas retourné.
T'as préféré te tourner vers j0l et t'as bien raison. Même si des fois on a un peu du mal à te comprendre
Citation :
Publié par Ventilo
Le problème c'est que ca concerne une très large proportion de la population. Pas forcément celle qu'on retrouve sur jol (geeks, études etc) mais faut voir que t'as toute une masse de gens qui alternent et cumulent minimas sociaux, petits boulots et chomage et ne font que survivre grace à ça toute leur vie.
Le pire c'est qu'ils font des gosses mais c'est pas le sujet.
Ben si c'est à peu près ça le sujet : galérer sentimentalement et émotionnellement c'est pas moins vivre que galérer financièrement.

Certes, les problèmes financiers sont les pires au sens où c'est pas en se bourrant la gueule ou en en discutant avec son psy qu'on empêche la banque de nous courir après, là où on se remet plus facilement - ou en tout cas on peut surmonter temporairement - un chagrin d'amour, une déprime chronique, un sentiment de perdre son temps, etc.

Mais ce que je considère plutôt, c'est que pour certains il est plus facile de choisir la carrière, là où d'autres iront sans problème fonder une famille même avec un cadre professionnel ric-rac, parce que ça fait partie de leurs priorités pour être bien dans leurs baskets.

Dans un sens comme dans l'autre on peut considérer que c'est facile et stupide, puisque ça dénote surtout une incapacité à faire plusieurs choses à la fois, comme s'il fallait absolument avoir une carrière stabilisée pour fonder une famille, ou à l'inverse, des envies personnelles et une situation sentimentale qui guideraient le reste. La plupart des gens construisent le tout petit à petit, dans un même mouvement puisqu'il serait saugrenu de penser que ces domaines n'ont aucune influence les uns sur les autres, comme si on avait plusieurs vies clairement séparées et identifiées.

Pour moi vivre c'est exactement au milieu, à savoir chercher l'équilibre qui nous convient, être conscient de ses objectifs sur de multiples domaines, parfois souvent contradictoires, être à l'écoute de ce qui nous arrive ou de ce qui peut nous arriver en cours de route, et surtout assumer ses choix, faire ce qui nous plait ou au moins savoir pourquoi on fait un truc qui nous déplaît, et éviter d'avoir à rendre compte de tout ça à qui que ce soit qu'on n'a pas choisi.

À ce titre, je suis assez d'accord avec ce qu'exprime DaBlob sur la tristesse de certains posts, mais bon c'est difficile de dégager de la chaleur humaine en exposant ses projets de vie sur un forum.
Citation :
Publié par kermo
À ce titre, je suis assez d'accord avec ce qu'exprime DaBlob sur la tristesse de certains posts, mais bon c'est difficile de dégager de la chaleur humaine en exposant ses projets de vie sur un forum.
Bah faut voir ca comme une interview alors! Là il faut sortir de la chaleur humaine une fois.

QUel sont vos projet à long terme? Où vous voyez vous dans cinq ans? Quel est votre principal défaut / qualité? Avez vous régulièrement des relations sexuelles (merci Total)? Etes vous toujours vierge? (merci Total, et toi t'es pd pour me poser ces questions?)

Si tu réfléchit à ce genre de question tu peux répondre à ce topic tout en gardant une note positive, optimiste, enthousiaste dans ta voix et dans ta voie, une fois!
Hihi.

Citation :
Ça me donne pas vraiment envie d'abandonner ma tour d'ivoire ça. Rien que l'idée de faire semblant c'est quelque chose que je supporte pas.
Ca dépend, j'ai toujours eu envie d'être comme tout le monde moi. Avoir des amis, une copine, un chat... Quand tu es à part, tout seul tout le temps, pour diverses raisons t'as envie de croire que t'es spécial. Mais non.
Mais les gens sont difficiles à comprendre. Ils ont des réactions étonnantes et en plus ils sont pas intéressant pour la plupart.

ALors tu sort, tu essayes de faire la conversation, tu observes les gens et comment ils interagissent. Appréhender l'humour, les émotions de bases, ne pas voir en chaque humain un ennemi... Baisser le bouclier.
Se faire chier en soirée parce que tout le monde y vas. Se forcer à sortir... Jusqu'à ce qu'il y ait un déclic, et tout va mieux.
Citation :
Publié par Ciucilon
La prochaine tu me l'envoies?
Il manque du contexte aussi (parce que je suis jamais contre une histoire sérieuse, au contraire) : je parle de filles trop attachées à leur quotidien, leurs plans sur 10/20 ans et pleines de "blessures profondes" qui font qu'elles n'osent pas chambouler tout ça. Ah, et leur mec apathique, beauf, "basique", pas à leur écoute et ne les satisfaisant pas. Mais ça fait des années qu'on est ensemble, tu comprends, je ne peux pas tout remettre en cause comme ça, même si j'aimerais. Et puis il est au chômage, et son meilleur ami vient de mourir (véridique, 2009, année de la poisse), il n'a plus que moi, yadda, yadda.

Mais np, je t'envoie tout ça si j'ai du rab un jour.

Citation :
ALors tu sort, tu essayes de faire la conversation, tu observes les gens et comment ils interagissent. Appréhender l'humour, les émotions de bases, ne pas voir en chaque humain un ennemi... Baisser le bouclier.
Ca fait un peu Sheldon dans The Big Bang Theory quand même. Mais tu n'as jamais eu quelqu'un avec qui tu t'es entendu "naturellement" ? Quelqu'un avec qui tu peux parler facilement en somme ?
C'est une question assez difficile, et aussi assez subjective, puisque chacun n'a pas la même vision de vie que son voisin, enfin j'imagine.
Pour commencer il faut définir ce que vivre signifie pour soit. J'ai l'audace de penser que je vis déjà en fait.
Je dois dire que voir nombre de personnes sur ce topic qui sont obligé de se projeter dans l'avenir pour estimer quand ils vont enfin commencer à vivre est assez flippant.
Ma vie actuelle n'est peut être pas la représentation parfaite que je peux m'en faire, mais elle reste néanmoins ma vie, je vais pas attendre d'avoir réuni tout les éléments qui constituent une vie parfaite pour commencer à en profiter.

C'est maintenant que ça se joue monsieur Anderson, pas la peine d'attendre l'appel de Morpheus ( Sérieux qui avalerai une pilule proposé par un black avec des lunettes sans branches ).
Citation :
Publié par Erinan
Ca fait un peu Sheldon dans The Big Bang Theory quand même. Mais tu n'as jamais eu quelqu'un avec qui tu t'es entendu "naturellement" ? Quelqu'un avec qui tu peux parler facilement en somme ?
Pas sans avoir fait d'efforts afin de cerner la bête.
Moi j'ai jamais eu de mal à m'entendre avec quiconque, mais je dois être lunatique, je m'attache jamais très longtemps au gens.

Et quand c'est pas moi, c'est les autres.

Sinon heeeu, je pense que je vis depuis que j'ai quitté la maison familiale, mêm si je travaille pour me payer mon appart en plus de mes études, et que j'ai pas trop de temps, je me sens plus libre
Ben moi j'sais pas. J'ai un potentiel ML en tête là, à 17 ans je me suis beaucoup trop attaché à certaines personnes de ma classe, et je redoute la fin de l'année scolaire avec énormément de crainte... Tous éparpillés aux quatre coins de la France, ça craint.
Citation :
Publié par The Pink Panther
Ben moi j'sais pas. J'ai un potentiel ML en tête là, à 17 ans je me suis beaucoup trop attaché à certaines personnes de ma classe, et je redoute la fin de l'année scolaire avec énormément de crainte... Tous éparpillés aux quatre coins de la France, ça craint.
C'est meugnon tout ça
Citation :
T'es pt'tre pas intéressant comme mec. À te lire t'as aucun intérêt extérieur et tu donnes de la bande dans le fatalisme, forcément... Peut être qu'un sport où tu croise des gens seraient mieux, ou d'aller courir avec des collègues, dans un club, que sais-je? Tu rencontres plus de monde.
C'est toi le problème mec, pas les autres.
J'avoue que ça me fait un peu sourire que ca vienne de toi

Citation :
On dirait un peu ma vie jusqu'à il y a 5 ans à peu prêt.
Le mec solitaire qui reste dans son coin, silencieux, les cours finis rentre chez lui pour bouquiner, pas de soirées avec les autres car ils sont pas intéressant et j'ai rien à leur dire. Sport à gogo mais pareil, des contacts plutôt limité avec les autres. La seule exception était si ils aimaient les jeux vidéo, les bouquins et les voyages. Autant dire que l'image que l'on avait de moi c'est froid, hautain et prétentieux.
Non je ne crois pas que ce soit l'image qu'on ait de moi. Je suis plutot bavard, et j'arrive aussi à écouter, je créé des ponts sans trop de souci avec les autres, bref j'ai tout de l'animal social.
Ce n'est même pas hypocrite, si une personne me raconte sa journée de boulot ça m'intéresse totalement.
Mais si le lendemain j'apprends qu'il s'est fait écraser par une voiture ca ne me fait ni chaud ni froid.

Citation :
Et tu restes dans ton coin à pleurer sur ton sort, tu ravales ton envie quand les autres sortent et s'amusent, quand un couple s'embrasse dans la rue... Bref tout les trucs de base qui fait la vie sociale dont j'étais exclu. On peut whiner sur les causes, la blessure secrète et les autres conneries, au final il faut se sortir les doigts du fion et aller au front.
Tu ne peux pas faire expres de ressentir du plaisir sur certaines choses. C'est comme les gens qui picolent et qui pensent que tu devrais aimer ça.

Citation :
Bon les filles c'est pas encore ca (sauf les norvégiennes saoules) mais il y a de net progrès e.g. trop gentil.
Là on est totalement à l'opposé. Toi ton but dans la vie c'est d'être en couple, de baiser régulièrement et surement d'avoir des enfants. Et je suis sur que tu croises plein de filles qui t'attirent et qui font bouillonner tes hormones.
Moi si je croise une fille qui me plait par an c'est déjà pas mal, et je ne vois pas par quelle folie je pourrais obliger un enfant à affronter ce monde.

Citation :
Mais les psy sont gratuit sur JoL
C'est ça qui est bon
J'ai globalement la même philosophie que Ventilo, en plus serein peut-être.
Ok c'est cool.
Sinon pour la question, je vis déjà, mon but étant d'atteindre une espèce d'apothéose cérébrale où je pourrais enfin répondre à tout les questions sur mon moi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés