Bon pour ma part mes deux plus grosse déception sont les suivante.
Premierement la phase d'xp trop longue et surtout extrêmement rébarbative. Enfin cela as été dis et redis. Mais la question a se poser est la suivante, pensez vous vraiment que si la phase d'xp d'Aion avais été deux fois plus courte qu'actuellement le jeu s'en serais moins bien porté ? (pour l'occident)
Je ne pense pas que la longueur de la phase d'xp soit une question pertinente.
Le reproche qui est fait c'est que c'est une phase barbante. De cela j'en déduit deux choses:
- la phase intermédiaire (pré-50) est considérée comme un passage pour arriver à ce qui est intéressant dans le jeu. Peut-être une erreur de communication de NCSoft ou une erreur de conception du jeu où le PVP récompense trop ceux qui ont le plus haut niveau( je rappelle que dans un jeu comme Eve, ceux qui ont peu d'ancienneté peuvent apporter une contribution non négligeable dans les affrontements).
- la phase pré-50 ne présente pas de contenu distrayant suffisant.
La deuxième étant cette impression de jouer as un jeu solo. Le jeux en groupe n'est pas du tous valorisé durant la phase de progression. Et le bash solo est pour une majorité de classe beaucoup plus rentable. Ce qui dans un MMO est pour ma part assez décevant.
Ca pour moi c'est un gros point noir. Mes perso sont de bas niveau (26 pour le plus avancé) mais j'ai rarement trouvé de raison de grouper à part les quelques quêtes sur les élites (Krall).
La communauté n'est pas mauvaise, rares furent les mauvaises rencontres (serveur Arbolu).
Il s'agit d'un jeu où il se dit qu'il faut jouer en groupe mais qui pousse à l'individualisme. Mon aède sera bientôt prête pour les quêtes du temple de feu, on va bien voir. Il doit me rester encore 20 jours d'abonnement.
|