Question, avis probable de déception d’Aion ?!

Répondre
Partager Rechercher
Un l’univers cloîtré?

Bas lvl cela ne choque pas, tout est mignon et on aime, mais quand l’on voix que jusqu’au End game cela ne s’arrange casy pas cela donne une impression de cloitrage constant.
Suivre des routes prés défini qui nous amènent dans l’endroit indiqué.
Impossible de ce perdre ou découvrir une certaine zone par hasard..J’ai envie de couper toute les routes pour aller à mon endroit mais je ne peux pas il y a toujours des murs ou un vide..

Une impression de grande liberté avec des plaines à perte de vue, de grandes montagnes lointaines que l’on sent que l’on peu atteindre aurait été le bienvenu. Je pense que cela est l’une des 1er raison qui ont pu en étouffer certain

Manque de mécanisme et de profondeur au leveling ?
Je suis actuellement un ex joueurs de L2 autant dire que ce n’est pas Aion qui va m’empêcher d’avancer mon perso via le bash et pourtant… je vous répondrais que si Oo.
In Aion je trouve que c'est le poids, on ce contente à pexer dans des zones ou l’on attend toujours des loots qui ce joue à la chance. J’ai l’impression d’être moi seul et les mobs dans le monde d’Altreia.

Il manque surement le puch et la rapidité à pouvoir pex en groupe qu’avait L2 (2, 3 personnes de tout type de class suffisaient) avec 32class c’était plus pratique avec un bonus de grp bien mieux dosé et l’intérêt de tuer tout type de mobs y était.
L2 arrivait mieux à porter le bash alors qu’à Aion ca ne lui va pas.

Manque d’innovation dans le gameplay ?
Le seul changement est au lv 25, par la suite à part avoir plus de skill et de devoir tuer plus de mobs je ne voix pas d’évolution dans le gameplay.

Du defie ?
Je pense que dans Aion on ne parlera pas de défie mais plutôt de mentale !
Je résumerai à dire « aurez vous le courage de : ….

Un Manque de divertissement ?

Quelque mini jeu aurait été le bienvenu pour ce changer les idées de pex, ou de tourner longtemps au abysse pour trouver du pvp pas toujours équilibré et à réussir à ne pas piquer du nez une seul fois pendant les craft.

Aurons-nous un gros relèvement de situation via les prochaine addon ?
C’est ce que beaucoup d’entre nous doivent espérer.

Conclusion les coréens et les occidentaux n’auront-ils jamais les même perceptions concernant le mmo ?

Ca je pense que ca concerne l’avis de chacun !
Personnellement, ce que je constate..c'est que c'est toujours les même post qui reviennent constamment, alors que l'on pourrait les centraliser sur un seul car il traite tous de la même chose "le bahs c'est long, Aion ce n'est pas dur c'est chiant, je quitte Aion" et j'en passe.

Actuellement si on regarde le forum JOL-Aion ce n'est plus que ça, toujours les mêmes histoires concernant le bash, l'xp en groupe...

Je rajouterais que OUI sur Aion il faut du bash.
Que OUI c'est un jeu long, chiant pour certains, difficile pour d'autres.
Que OUI Aion sort du lot actuellement, car il faut un investissement certains en termes de temps et de courage pour espérer avancer.
Que OUI ça sert à rien de poster continuellement la même chose, car OUI on va répondre la même chose et le ne débat n'avance pas depuis un moment.

Et aussi rajoutons que NON Aion est loin d'être déserté, les serveurs ce stabilisent, les joueurs xp et ce n'est JAMAIS désert en villes, capital, ou recherche de groupes.

Cela déplait et je ne sais pas pourquoi, une sorte de rancoeur...je sais pas en tous cas actuellement Aion fait parler de lui, en mal ou en bien mais il est bien là..et c'est le principal!

Pour une fois qu'un jeu long/difficile qui prône l'investissement à long termes sort, je dis pourquoi pas....il en faut pour tous l'monde

Je ne suis pas entrain de parler uniquement du pex dans ce poste.
Je parle surtout du mécanisme, du manque de diversités et d'innovation.
Ainsi que de diverses suggestions qui aurait pu décevoir certain joueurs comme plusieurs thèmes cités.
Alors peut être que si les gens ce plaingnent sur divers et divers défauts du jeu c’est qu’il voix en lui des qualités et qu’ils aimeraient bien qu’elles soient développé.

C'est pas en disant au devs que leur jeu est parfait que ça les aidera à amélioré leur jeu (bien que certaine plainte non constructive peuvent fatigué à la longue).
Ça devient redondant tous ces posts sur l'XP haut level et les supposées lacunes, les éventuelles suggestions de la mort, le manque d'innovation, le besoin vital de finalement créer un autre jeu etc.

Non, tu n'es pas le premier à en parler. Sûrement pas le dernier non plus. Malheureusement.

Citation :
Publié par Gladia Odhel
Ça devient redondant tous ces posts sur l'XP haut level et les supposées lacunes, les éventuelles suggestions de la mort, le manque d'innovation, le besoin vital de finalement créer un autre jeu etc.

Non, tu n'es pas le premier à en parler. Sûrement pas le dernier non plus. Malheureusement.

A croire qu'ils se rendent pas compte que le mmo plait à beaucoups, et que ncsoft va pas changer un truc qui marche pour quelques pleurnichards.
sinon par curiosité t'as été jusqu'au level 40 ?
Parce que tu parles du palier du 25, or il y en a second très net ensuite au 40.

Bon pour le reste c'est ton avis ; cependant je trouve ton post bien rédigé même si je suis d'acc avec l'ensemble des autres posteurs qu'il aurait plus sa place dans un sujet qui traite de choses analogues
J'ai des amis qui ont arrêté, des membres de légion qui sont partis comme des voleurs...

Que veux-tu? C'est la sélection naturelle, les plus investis restent

Oui Aion est long, et alors, après des années a râler sur les MMO fast food, les joueurs vont gueulé sur un boeuf bourguignon parce qu'il faut des heures a le cuisiner?

Cette longue phase d'xp permet de connaitre plus de monde et d'agrandir la friendlist, sauf pour les grosses légions qui jouent beaucoup en cercle fermé.Et j'apprécie cela.

L'innovation... hmm... Beaucoup s'y sont essayé, et se sont brûler les ailes. Darkfall Online par exemple était prometteur sur le papier, mais en fin de compte... pouaaah , l'horreur.

Donc oui, en étant objectif, le jeu manque d'innovation, comme tous les autres.

Et un autre point ou je suis d'accord, venant principalement de DAoC, la géographie étriquée, contourner une montagne quand on a 2 mètres a faire en vol d'oiseau, c'est hard.Les vastes plaines et les coins paumés me manquent aussi, mais, comme sous entendu plus haut , ça fait fuir les joueurs qui manquent de courage

Le jeu plaît ou pas, comme toute chose
Je pense qu'il y a encore des joueurs qui aiment s'investir dans un jeu ou certaines règles sont respectées, je parle bien entendu de la tricherie dans aion au niveau des joueurs et des guildes qui a atteint son paroxysme

Tout le monde sait qu'un retour en arrière est impossible, ou on l'accepte ou on ne l'accepte pas, je trouve ce motif de départ bien plus important que les pécadilles sus cités d'autant plus qu'aion est presque seul sur le marché et ces quelques défauts avaient peu d'importance

Alors certe c'est aussi une sélection naturelle, ceux qui veulent pas entrer dans le système et qui n'acceptent plus de jouer dans ces conditions
Citation :
Publié par Saink
Pour une fois qu'un jeu long/difficile qui prône l'investissement à long termes sort, je dis pourquoi pas....il en faut pour tous l'monde
Vu que la difficulté d'Aion viens de son bash long, ya de la redondance.
Citation :
Publié par Saink
Pour une fois qu'un jeu long/difficile qui prône l'investissement à long termes sort, je dis pourquoi pas....il en faut pour tous l'monde
Long c'est certain mais certainement pas difficile. Je vois pas où est le challenge de up 50. Il suffit d'être patient, encore patient et toujours patient ... et surtout avoir beaucoup d'heures de jeu. Le bashing ne demande aucun skill, faut arrêter de se leurrer.
Citation :
Publié par Darmina
Long c'est certain mais certainement pas difficile. Je vois pas où est le challenge de up 50. Il suffit d'être patient, encore patient et toujours patient ... et surtout avoir beaucoup d'heures de jeu. Le bashing ne demande aucun skill, faut arrêter de se leurrer.
Bof... sinon suffit d'avoir assez de films en réserve et appuyer sur une ou deux macros bind.
C'est vrai le jeu est long, perso je prend tout mon temps pour xp, de plus avec la maj certaines quetes rapporte beaucoup plus que la normal (100000 xp avant pour 400000 apres).

Moi la seule chose qui me dégoute dans ce jeu c'est le nombre de bots, 22 bots rien que dans vallée d'heiron sur le serveur de deltras mais bon j'espere qu'il feront quelque chose.

Je pense pas que tu joue seul car en jouant a 4 ou 5 ca passe niquel, en solo le jeu est lourd c'est vrai.
Personnelement je ne jouerais pas aujourd'hui mais il me reste 2 carré pour up 50.

J'ai tenu le coup et c'était pas si long que ça par rapport au rythme demandé pour faire plusieurs reborn dans T4C.

Edit : Le truc, c'est surtout de se fixer un rythme personnel qu'on peut tenir, et de s'y tenir réellement. Genre quand tu te connectes, te te dis que tu fais minimum un quart de level quoi.
Intervenir là-dessus :

Citation :
In Aion je trouve que c'est le poids, on ce contente à pexer dans des zones ou l’on attend toujours des loots qui ce joue à la chance. J’ai l’impression d’être moi seul et les mobs dans le monde d’Altreia.
Les loots (hormis ceux de quête), en attendre est moyen. Perso, je m'équipe via craft, je n'attends aucun loot particulier et ça va tout seul. Du coup, quand j'ai un loot, je suis tout content et ou j'en fait des enchants, ou je le vends à l'HV

Citation :
Il manque surement le puch et la rapidité à pouvoir pex en groupe qu’avait L2 (2, 3 personnes de tout type de class suffisaient) avec 32class c’était plus pratique avec un bonus de grp bien mieux dosé et l’intérêt de tuer tout type de mobs y était.
L2 arrivait mieux à porter le bash alors qu’à Aion ca ne lui va pas.
Je joue souvent en duo et quand je suis solo, je remarque une chose, le temps de tuer un mob solo = 2x le temps de tuer un mob à 2 (parfois 3). Du coup, effectivement, on ne gagne rien (quoique...), mais on ne perd rien non plus. Donc nous, en duo ou en trio, on tue plus vite et on gagne de l'xp tranquille en minimisant les risques et on est gagnant. Sachant que les groupes permettent d'aller s'éclater avec les élites.
Citation :
Publié par Aishuu
Personnelement je ne jouerais pas aujourd'hui mais il me reste 2 carré pour up 50.

J'ai tenu le coup et c'était pas si long que ça par rapport au rythme demandé pour faire plusieurs reborn dans T4C.

Edit : Le truc, c'est surtout de se fixer un rythme personnel qu'on peut tenir, et de s'y tenir réellement. Genre quand tu te connectes, te te dis que tu fais minimum un quart de level quoi.
Le probleme c'est que T4C c'etait ya 10-12ans les mentalités ont changé la vie a evolué et ceux qui jouait a T4C ou daoc au debut n'ont plus les moyens de passer des heures et des heures a basher du mob (perso j'en ai plus le courage)
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Le probleme c'est que T4C c'etait ya 10-12ans les mentalités ont changé la vie a evolué et ceux qui jouait a T4C ou daoc au debut n'ont plus les moyens de passer des heures et des heures a basher du mob (perso j'en ai plus le courage)
Oui mais le soucis des joueurs actuels, c'est de voir leurs persos au level max.

D'autres joueurs, dont je fais partie, profitent de leurs persos tout le temps et prennent pas mal de temps sur des choses annexes (enchantement, craft, récolte, ballades pvp). Donc du coup oui, ces joueurs prennent pas mal de temps à leveller mais ils s'en foutent !

Ce qui est autour est assez bien réglé pour pouvoir s'occuper comme il faut de son perso (souvenirs de lotro où on pouvait récolter au niveau 25 les compos nécessaires pour le mathos 21, donc trop tard).

Du coup, avec plein de buts (tiens je vais me crafter mon armure en bleu ! et commencer a récupérer ce qu'il me faut pour mon prochain arc etc....) ben on s'amuse... Après, ceux dont le but est "je dois devenir 50, je dois devenir 50", je comprends leur ennuie.... Mais ils seront souvent blazés de la plupart des mmo...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/c/cefyl/concept4.jpghttp://static.aioncard.com/uk/40/e/evangeline/concept3.jpg
Citation :
Publié par Harg
sinon par curiosité t'as été jusqu'au level 40 ?
Parce que tu parles du palier du 25, or il y en a second très net ensuite au 40.
je dois etre miro, je l'ai pas vu du tout ce palier lv 40.
le jeu est sympa aux abysses depuis le level 25, et hors abysse c'est botland de toute facon donc pas la peine d'en parler.

je vois pas ou vous sentez de l'enfermement, ou des défilés à la AOC.
les abysses c'est vaste, avec du stuff adapté et des parcho % vitesse de vol c'est la fête.


Citation :
Publié par Aishuu
Edit : Le truc, c'est surtout de se fixer un rythme personnel qu'on peut tenir, et de s'y tenir réellement. Genre quand tu te connectes, te te dis que tu fais minimum un quart de level quoi.
me suis fixé une barette par jour, j'ai quand même du mal à tenir l'objectif XD
Yop

Je ne suis pas fan d Aion mais :

- pourquoi je quitte Aion ?
- qu est ce qui vous plait pas dans Aion ? ..
- allez vous rester sur Aion ?
- que faire pour que Aion marche ?
- érosion dans ma guilde .. et vous ?
- Aion .. fréquentation en baisse ?

etc ...........................................

Lachez lui les basket à Aion ....

Il est ce qu il est , on peut objectivement le critiquer mais bon :
l acharnement des ouvertures de posts qui se succédent ne méne à rien ....
Citation :
Publié par Cefyl
Oui mais le soucis des joueurs actuels, c'est de voir leurs persos au level max.

D'autres joueurs, dont je fais partie, profitent de leurs persos tout le temps et prennent pas mal de temps sur des choses annexes (enchantement, craft, récolte, ballades pvp). Donc du coup oui, ces joueurs prennent pas mal de temps à leveller mais ils s'en foutent !

Ce qui est autour est assez bien réglé pour pouvoir s'occuper comme il faut de son perso (souvenirs de lotro où on pouvait récolter au niveau 25 les compos nécessaires pour le mathos 21, donc trop tard).

Du coup, avec plein de buts (tiens je vais me crafter mon armure en bleu ! et commencer a récupérer ce qu'il me faut pour mon prochain arc etc....) ben on s'amuse... Après, ceux dont le but est "je dois devenir 50, je dois devenir 50", je comprends leur ennuie.... Mais ils seront souvent blazés de la plupart des mmo...
Bof, je trouve que tu caricatures un peu les joueurs.

Ça ne me dérange absolument pas de ne pas atteindre le level maximum d'un jeu avant des mois, tant que ces mois passés à monter mon personnage sont intéressants, c'est à dire combattre des mobs vraiment différents, faire des centaines / milliers de quêtes ou explorer des dizaines de zones. Au final ce n'est que du bash déguisé mais l'illusion marche parfaitement chez moi :>

Hors là ce n'est pas le cas, tu te connecte tous les jours pour faire les mêmes quêtes et combattre les mêmes mobs, encore et encore, c'est plus le bagne qu'autre chose. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas s'ennuyer à faire un boulot digne d'usine, sauf si on se focalise sur un objectif précis comme le level 50.
Monter sorcier 42, je trouve ce jeu vraiment plat, sans goût, mou Oo ! et aucun plaisir a pvp, je suis donc retourner sur mon bon vieux daoc us ou ca zerg tout les soir !
Citation :
Publié par klovis
Yop

Je ne suis pas fan d Aion mais :

- pourquoi je quitte Aion ?
- qu est ce qui vous plait pas dans Aion ? ..
- allez vous rester sur Aion ?
- que faire pour que Aion marche ?
- érosion dans ma guilde .. et vous ?
- Aion .. fréquentation en baisse ?

etc ...........................................

Lachez lui les basket à Aion ....

Il est ce qu il est , on peut objectivement le critiquer mais bon :
l acharnement des ouvertures de posts qui se succédent ne méne à rien ....
Peut-etre la déception des gens qui attendait d'aillon un jeu extraordinaire, innovateur, magnifique, dynamique depuis pas mal de temps et qui ce retrouve a un mmo sauce coréenne vide comme le crane d'une poule

ayant peut jouer a wow je le trouve même bien plus intéressant que ce truc ^^
<bon aller j'me tire>

Vive daoc us
AION est pas difficile ..... il est chiant monotone et long et vide c'est tout .

LE PVP relève un peu le niveau , le craft aussi , mais en gros c'est gonflant et répétitif .

perso j'attend STO et je suis retourné sur daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés