Question, avis probable de déception d’Aion ?!

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je me demande toujours dans ce genre de post c'est: Que cherche l'auteur?

Cherche t'il une écoute attentive pour se rassurer et se dire qu'il n'est pas le seul à pas aimer et au final se dire qu'il a raison.

Veut il convaincre tout le monde que ce jeu est pourrit et qu'il faut tous sauver notre âme avant qu'il ne soit trop tard?

Qu'il ne trouve pas son plaisir dans ce jeu est tout à fait compréhensible et dans ce cas une seule chose à faire arrêter de jouer non?

En résumé la déception de chacun mérite t'il à chaque fois un post?
Citation :
Publié par Darmina
Long c'est certain mais certainement pas difficile. Je vois pas où est le challenge de up 50. Il suffit d'être patient, encore patient et toujours patient ... et surtout avoir beaucoup d'heures de jeu. Le bashing ne demande aucun skill, faut arrêter de se leurrer.
Pour toi, quand on parle de difficulté, il n'y a que le skill qui entre en compte ?
Il y en a plusieurs types chez moi, tu vois
Un parcours (par ex) qui demande de la force physique, de l'endurance, de l'adresse etc...les difficultés varient .

Dans aion, faut le mental.
Si t'en as pas, tu va pas loin (ça marche aussi irl)
Citation :
Publié par gued / astro
Ce que je me demande toujours dans ce genre de post c'est: Que cherche l'auteur?

Cherche t'il une écoute attentive pour se rassurer et se dire qu'il n'est pas le seul à pas aimer et au final se dire qu'il a raison.

Veut il convaincre tout le monde que ce jeu est pourrit et qu'il faut tous sauver notre âme avant qu'il ne soit trop tard?

Qu'il ne trouve pas son plaisir dans ce jeu est tout à fait compréhensible et dans ce cas une seule chose à faire arrêter de jouer non?

En résumé la déception de chacun mérite t'il à chaque fois un post?
bah après plusieurs pacht les avis change , les déceptions évolues aussi , tout les avis sont bon a prendre .
je pense que 10 post de déception sont équivalent a 10 post d'engouement .

Pourquoi favoriser le coté positif ? la critique fait avancer les choses .

Je prend en exemple war et AOC ou les gens on tirer la sonnette d'alarme et ce sont fait traité de kevin , quand on voit le résultat aujourd'hui on ce demande plus vraiment si ta réponse post est utile .

Citation :
lol , j'avoue j'ai bien rit , je veux la meme drogue que toi ! elle a l'air super bonne .
Citation :
Publié par Dr.house
bah après plusieurs pacht les avis change , les déceptions évolues aussi , tout les avis sont bon a prendre .
je pense que 10 post de déception sont équivalent a 10 post d'engouement .

Pourquoi favoriser le coté positif ? la critique fait avancer les choses .

Je prend en exemple war et AOC ou les gens on tirer la sonnette d'alarme et ce sont fait traité de kevin , quand on voit le résultat aujourd'hui on ce demande plus vraiment si ta réponse post est utile .

.
Les 10 post d'engouement faut les chercher.Il est pas question de favorisé quoi que ce soit.
Maintenant je penserai à te demander une consultation avant de post hein.
Citation :
Publié par gued / astro
Les 10 post d'engouement faut les chercher.Il est pas question de favorisé quoi que ce soit.
Maintenant je penserai à te demander une consultation avant de post hein.

Mais c'est normal , les gens qui aiment le jeu jouent et ne passe pas sur les forum ( ou peu ) car il préfère jouer .

Donc par déduction il est normal de trouver plus de post a reproche .

Quand a ta dernière phrase , je la relève même pas .... elle m'évoque juste une réponse a caractere colèrique et capricieuse digne d'un enfant pas content .
Citation :
Publié par Kamikazy

Yeah man !!!
et si t'as pas un mental de winer et des couille en béton passe ton chemin victime !!!!

serieux faut arrêter la drogue, (ou la commencer je sais plus là)

hého, de bon films et de bonnes macro suffisent largement pour up sur aion
Citation :
Publié par Dr.house
lol , j'avoue j'ai bien rit , je veux la meme drogue que toi ! elle a l'air super bonne .
Qu'est ce qui t'empêche de faire 50 level de bash ? Explique moi !
Pourquoi certain y arrive et pas toi ?
Pourquoi autant d’acharnement sur ce jeu ?
En clair beaucoup diront laisser en paix ce jeu et accepter le avec ses défauts ! On aime ou on n’aime pas !! Je leur dirais +1 mais pour répondre à cette acharnement pourquoi le jeu en subit autant ? :

Réponse : A cause du marketing d’Aion qui depuis 2006 nous disent que leur jeu est le plus beau, le plus parfait, le plus complet, le plus skillé, le plus innovant. Je pense que si ils auraient été tout simplement un peu plus honnête et moins élargir leurs propos il y aurait eu moins de haine concernant les retomber et on se serait seulement contenté de jouer à leur jeu. Alors certain diront le marketing fait parti de la vente ! je répondrai ok ! mais qu’après les devs viennent pas à ce demander pourquoi ils recoivent des plainte interminable !

Le but de ce poste n’était pas pour dire si Aion est bien ou nul mais plutôt de comprendre
via les divers éléments que j’ai cité, pourquoi le jeu à été une déception sur les divers point que j’ai mentionné en gras.
Citation :
Publié par haosama
Pourquoi autant d’acharnement sur ce jeu ?
En clair beaucoup diront laisser en paix ce jeu et accepter le avec ses défauts ! On aime ou on n’aime pas !! Je leur dirais +1 mais pour répondre à cette acharnement pourquoi le jeu en subit autant ? :

Réponse : A cause du marketing d’Aion qui depuis 2006 nous disent que leur jeu est le plus beau, le plus parfait, le plus complet, le plus skillé, le plus innovant. Je pense que si ils auraient été tout simplement un peu plus honnête et moins élargir leurs propos il y aurait eu moins de haine concernant les retomber et on se serait seulement contenté de jouer à leur jeu. Alors certain diront le marketing fait parti de la vente ! je répondrai ok ! mais qu’après les devs viennent pas à ce demander pourquoi ils recoivent des plainte interminable !
Warhammer était aussi LE jeu du siècle selon les concepteurs on voit ou ça en est.
Ce n'est donc pas propre à Aion.
Citation :
Publié par Kamikazy
la lumière voyage plus vite que le son c'est pourquoi certaines personnes parraissent brillante jusqu'a ce qu'elle ouvrent la bouche.....
c est propre a tout les mmo de fair parler de lui.... ils vont pas dire que c est de la merde ...

et d'ailleur sur ce sujet... nc soft n'a jamais mentie.... vous ne pouvez pas dire vous etre fait avoir sur la marchandise !!! si vous acheter un produit sans conaissance de cause c est votre problème

AION est le seul jeux a ma conaissance a n'avoir jamais eu de NDA...
d'avoir découvert son contenus de A a Z avant meme sont arriver, et a avoir remplie toutes ces promesse de contenus jusqu'a aujourd hui (hormis pour les colosse)

maintenant que celui si ne vous plaise pas...c est une chose, mais on peut pas leur reprocher de vous avoir escroquer

pour ma part... les défaut que vous lui trouver ne me saute pas a yeux....
le contenus vide et plat...mouais, il y a un background légéer mais intéréssant...et largement de quoi s'occuper si on ne se focus pas sur l unique level 50

son gameplay... je prefert quelque chose de simple mais equilibrer et qui tourne a du compliquer qui va dans le n'importe quoi

pour moi a l'heure actuel, dans les nouveau jeux...NC soft est la seul boite qui a remplis ces engagement....et rien que pour sa je respecte leur jeux... qu'il plaise ou plaise pas c est une autre histoire et totalement subjectif
En fait si on prend les 3 mastodontes qui devaient révolutionner et tout casser dans le monde des MMO il n'en est rien. WAR, AOC et AION. Dans les 3 cas, problème d'équilibre entre des mécanismes de jeux et politique de comm agressive. Même si certains auront apporter quelques nouveautés comme le gameplay quand je pense à AOC

Ceux à qui le jeux plait resterons, et la très grande partie des joueurs "volatile" attendra encore un nouveau messie en testant divers MMO en attendant puis l'histoire se répètera encore et encore.....

En fait y'a pas de surprises, suffit juste de tomber sur le jeux qui nous plait et se trouver une guilde qui nous convient
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Le probleme c'est que T4C c'etait ya 10-12ans les mentalités ont changé la vie a evolué et ceux qui jouait a T4C ou daoc au debut n'ont plus les moyens de passer des heures et des heures a basher du mob (perso j'en ai plus le courage)
Le problème surtout c'est que T4C n'avait pas un rythme d'xp exponentiel... Tu pouvais très bien passer 4h pour passer du lvl 19 au 20 puis 1h pour passer du 40 au 41.... Ca permettait de redonner un peu de peps et de motivation au joueur...

Aion par contre ca se résume à plus tu grimpes de lvl plus c'est TRES long... D'ou un sentiment de lenteur qui se fait de + en + pesant.

Pour ma part je prefere les jeux ou il y a plein de level qu'on monte rapidement que peu de level ou ca s'éternise car le perso n'évolue plus et ca en fait un jeu mou ;p LA finalité est la même dans les 2 cas il faut autant de temps pour etre haut lvl.
Citation :
Publié par Kamikazy
Pourquoi il se ferait chier à te répondre alors que la réponse est dans ton cendrier sur la droite.
Alors,la drogue ou les Divx?
Pour moi deux points noirs :
- le système économique complètement floué par les ventes de kinahs.
- le pvp qui n'en est pas vraiment un. A la fois sur les objectifs de royaume, que sur les petites escarmouches.
vu que dans ce poste beaucoup on bloqué uniquement sur les avis question niveau xp je vais en repondre aussi tout en mettant un point d'interrogation.

Comme je précise je viens actuellement de lineage II et tout le monde sais qu’à lineage II le leveling était 2 3x plus long mais le jeu était bien plus remplie d’éléments qu'y finalement ne nous laisser pas le temps de s’ennuyer, peu être cela vien aussi de la construction et le mécanisme du jeu. Donc le problème d’Aion ne viens pas de la longueur du leveling d’aion mais plutôt de tout ce qui le complète autour. Ce qui engendre par la suite beaucoup d'ennui , de manque d'interet et j'en passe (en gros manque d’éléments et de mécanisme en clair ? )
Citation :
Comme je précise je viens actuellement de lineage II et tout le monde sais qu’à lineage II le leveling était 2 3x plus long mais le jeu était bien plus remplie d’éléments qu'y finalement ne nous laisser pas le temps de s’ennuyer, peu être cela vien aussi de la construction et le mécanisme du jeu. Donc le problème d’Aion ne viens pas de la longueur du leveling d’aion ais plutôt de tout ce qui le complète autour. (en gros manque d’éléments et de mécanisme en clair ? )
Dit t'as débarqué quand sur L2 ?

Au début c'était pas vraiment la gloire hein x)
c'est bien de dire haut et fort que Aion est le wow killer , seulement ncsoft a oublié un leger detail , faire un jeu fun avec du contenu , ce que Aion n'as pas !
difficile ? mon c.. , j'ai jamais vu un mmo si facile !

Et puis si il y a tant de redondance dans les post portant sur le sujet c'est peut etre qu'il n'y a pas grand chose a en dire d'autre non ?
c est pareil pour tout les jeux

ceux qui se plaigne dénigre.....les autres joue...c est bien connue
les 3/4 des gens qui parle sur JOL ne joue plus.... sa empeche pas les serveur d etre blinder

L2 au début était toute aussi vide.... mais quand on voie ce qu il est devejus...sa laisse rêveur
Citation :
Publié par Aishuu
J'ai tenu le coup et c'était pas si long que ça par rapport au rythme demandé pour faire plusieurs reborn dans T4C.
Sûr, dire que le leveling est long sur Aion me fait franchement marrer lorsque je compare ce leveling au temps nécessaire pour la première renaissance dans T4C.
Citation :
Publié par Erindhill
Sûr, dire que le leveling est long sur Aion me fait franchement marrer lorsque je compare ce leveling au temps nécessaire pour la première renaissance dans T4C.
non mais là t'es en 2009 coco
Citation :
Publié par M_ya
L2 au début était toute aussi vide.... mais quand on voie ce qu il est devejus...sa laisse rêveur
Je plussoie vigoureusement... Et ne peux qu'espérer qu'il en devienne de même pour Aion, qui me plait de plus en plus.

NCSoft a à son service des équipes qui sont quand même très loin d'être débutantes, même si la barrière des cultures existe effectivement entre les joueurs orientaux et nous autres occidentaux... J'ai vraiment bon espoir.

Le manque de liberté dont parle le posteur initial (dont j'ai oublié le nom, mea culpa...) je le ressens aussi, les zones immenses qu'on devait explorer / visiter pour trouver l'Endroit où on se sentait bien... Moi, c'est peut-être idiot, mais ça me manque.
[R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan
[R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Darkstrike
non mais là t'es en 2009 coco
Le jeu n'a pas 2 mois et il y a déjà plein de niv 50, après on vient dire "rho c'est trop long le niv 50", moi cela me fait doucement rigoler.
Ce que je retiens de la déception de beaucoup de joueurs par rapport à l'attente qu'ils avaient du jeu avant de le tester c'est qu'il faudrait arrêter à chaque sortie de MMO (AoC, War, Aion) d'annoncer le jeu comme "le jeu parfait qui détrônera un Wow à l'agonie".

Tout avis objectif sur le jeu (et il y en a eu sur Aion-Jol qui parlaient bien de la difficulté annoncée du bash et du manque de contenu bien avant la release donc il n'y a rien de surprenant) est systématiquement noyé sous des masses de fanboys ou de hate-Wow boys qui nous annoncent que si l'on ne rejoint pas leur jeu, on est vraiment des noobs et que tel jeu est le nouveau messie du MMO.

J'ai connu 3 époques comme ça sur Jol et à chaque fois, le "messie" n'était en fait qu'un jeu de série B, plus ou moins bien enrobé par des graphismes et j'en ai été déçu. Par contre, sans écouter tout le monde, en prenant le jeu pour ce qu'il est et en y allant en sachant exactement à quoi s'attendre, sans s'imaginer monts et merveilles, je pense qu'on aurait évité tous ces posts sur Aion qui pullulent depuis quelques temps.

Aion est Aion, c'est un jeu avec ses qualités et ses défauts, ce n'est ni le messie ni au mauvais jeu, il est juste destiné à un public précis (= ceux qui y trouvent du plaisir, que ce soient des HCG sur le long terme ou des gens qui y passeront de bons mois sans se réabonner) mais pitié, arrêtons de monter au pinnacle tout ce qui sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés