Ce que je retiens de la déception de beaucoup de joueurs par rapport à l'attente qu'ils avaient du jeu avant de le tester c'est qu'il faudrait arrêter à chaque sortie de MMO (AoC, War, Aion) d'annoncer le jeu comme "le jeu parfait qui détrônera un Wow à l'agonie".
Tout avis objectif sur le jeu (et il y en a eu sur Aion-Jol qui parlaient bien de la difficulté annoncée du bash et du manque de contenu bien avant la release donc il n'y a rien de surprenant) est systématiquement noyé sous des masses de fanboys ou de hate-Wow boys qui nous annoncent que si l'on ne rejoint pas leur jeu, on est vraiment des noobs et que tel jeu est le nouveau messie du MMO.
J'ai connu 3 époques comme ça sur Jol et à chaque fois, le "messie" n'était en fait qu'un jeu de série B, plus ou moins bien enrobé par des graphismes et j'en ai été déçu. Par contre, sans écouter tout le monde, en prenant le jeu pour ce qu'il est et en y allant en sachant exactement à quoi s'attendre, sans s'imaginer monts et merveilles, je pense qu'on aurait évité tous ces posts sur Aion qui pullulent depuis quelques temps.
Aion est Aion, c'est un jeu avec ses qualités et ses défauts, ce n'est ni le messie ni au mauvais jeu, il est juste destiné à un public précis (= ceux qui y trouvent du plaisir, que ce soient des HCG sur le long terme ou des gens qui y passeront de bons mois sans se réabonner) mais pitié, arrêtons de monter au pinnacle tout ce qui sort.
|