Question, avis probable de déception d’Aion ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haosama
Je pense que si ils auraient été tout simplement un peu plus honnête et moins élargir leurs propos il y aurait eu moins de haine concernant les retomber et on se serait seulement contenté de jouer à leur jeu. Alors certain diront le marketing fait parti de la vente ! je répondrai ok ! mais qu’après les devs viennent pas à ce demander pourquoi ils recoivent des plainte interminable !
Je me suis dit la même chose quand je suis allé chez Carglass, le rendu sur mon pare brise est très mauvais et pourtant j'ai entendu pendant des années à la télé/radio que c'était les meilleurs !?! On m'aurait menti ?

Citation :
Publié par gued / astro
En résumé la déception de chacun mérite t'il à chaque fois un post?
Non
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu n'a pas 2 mois et il y a déjà plein de niv 50, après on vient dire "rho c'est trop long le niv 50", moi cela me fait doucement rigoler.
disons qu il y en a parmis nous qui ne jouent pas 8 heures ou plus par jour
de plus comparer aion qui est recent a des jeux de plus de 10 ans d age c est bien mais c'est comme comparer une voiture recente avec une 404 (qui est pret a ne plus avoir abs, direction assistée, auto radio, clim dans sa voiture ? )

Aion ne st pas si long il est vide de quete donc passer le lvl 35 meme en faisant toutes les quetes reste du farm de mobs dans des zones petites
Maintenant prend un jeu (je parle au niveau taille des cartes et non contenu comme lotro) et la tu peux t amuser en bashant tout simplement parceque c est grand et diversifié

C'est l accumulation de plusieurs facteurs (XP longue, cartes petites, peu de quetes) qui rend le jeu repetitif et non pas un seul
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu n'a pas 2 mois et il y a déjà plein de niv 50, après on vient dire "rho c'est trop long le niv 50", moi cela me fait doucement rigoler.
lol quoi. les 50 atm, c'est les mecs no life complet qui play @15h par jour, t'as cru qu'on était tous comment ça ?
Citation :
Publié par Erindhill
les no-life sont niveau 50 , la mass est niveau 30/40 et le pire les attend !
Comme sur wow a l'epoque , le 1er 60 est arrivé apres 9 jours mais la mass de joueur l'on atteint apres 1 ou 2 mois de jeu.
Tu peux pas prendre comme référence les joueurs dont le temps de jeu depasse les 12 heures par jour.
Citation :
Publié par Darkstrike
non mais là t'es en 2009 coco
Ce qui n'a aucun rapport avec la longueur de l'xp. C'est même chiant cette mode de sortir des jeux où on monte au level max en claquant des doigts sans se fouler.

La seule critique qui peut être fait, c'est sur le manque de quêtes, le manque d'objectif, le manque de faune/flore, le manque de donjon, pour pas se retrouver à devoir bash toujours au même endroit les mêmes bestioles sans trop de raison.
A bas level évidement, les levels étant assez rapide, ce n'est pas dérangeant.
Citation :
Publié par Erindhill
ça ne veut pas dire grand chose lvl50 en 2mois... faudrait plutôt se pencher sur le temps de jeu. Car oui, quelqu'un qui joue 12h/j et atteint le lvl 50 en 2mois aura cumulé autant d'heures qu'un autre ayant joué 2h/j pendant un an.

De toute façon, la plupart des gens qui n'aiment pas le leveling d'Aion ne critiquent pas simplement le temps que ça prend, mais + le côté répétitif, sans fun, maps minuscules (ou assez grande pour te faire courir sans arrêt mais sans proposer de réelle diversité à la clef), etc... Si à ces carences en terme de plaisir, on rajoute le fait que ce soit relativement long, il n'est pas compliqué de comprendre en quoi certains trouvent ça trop long.

Pour en revenir au post initial, je partage plusieurs avis énoncés. Même si ma déception vis à vis d'Aion est relativement faible, car je n'attendais pas le messie. Par contre, alors que n'ai pas du tout chercher à atteindre le lvl 50 au + vite (j'en suis encore loin d'ailleurs), en touchant un peu à tout ce que propose le jeu, je dois bien reconnaître que l'ennui m'a déjà atteint. S'en suit un temps de jeu réduit et un abonnement pour février qui ne sera pas renouvelé. Je n'ira pas craché sur Aion, les choses que certains apprécient, je les appréciais aussi, mais pour ma part, elles ne suffiront pas à maintenir ma flamme pour continuer à y jouer trop longtemps.
Citation :
Publié par Dr.house
AION est pas difficile ..... il est chiant monotone et long et vide c'est tout .

LE PVP relève un peu le niveau , le craft aussi , mais en gros c'est gonflant et répétitif .

perso j'attend STO et je suis retourné sur daoc
entierement d'accord, exactement ce que je pense

quand comprendra t'on qu'un mmorpg coréen ne peut être adapté à des joueurs français, ne n'est pas du tout les même attente ni la facon de voir ce qu'est un mmorpg, que ça nous servent de leçon, moi y compris

ps je modifie car, je repense a tout ceux qui ont acheté la version collector au prix fort! comme si les 50 euros pour un mmorpg PAYANT était justifié,la boite ne devrai pas couter plus que entre 20 et 30 euro,
le cout étant amortie ensuite dans l'abonnement? faut croire que 50 euros, c'est pas assez chère payé,
acheter la version +60 euro c'est..... ooOH ahahahah j'en ris et je vais en rire pendant lontemps...
"lapin couic couic lapin l'âne à la carotte"
Je suis level 42, je n'ai pas trouvé le leveling très long ni très difficile, mais très répétitif, et le monde très étriqué, bien avant le niveau 50 il ne restera pratiquement plus rien à découvrir du monde d'Aion, mais comme le disent certains "il en faut pour tous les goûts" mais ce n'est plus le mien.
Citation :
Publié par 9800
On s'en fou tout simplement..... tu aime pas le jeu, tu t'en vas puis basta.

Je vois pas pourquoi les 75% des gens qui s'en vont son obligés de se justifier.....
Je savais que cette reponse allais tomber et malgré le fait de savoir ca fait peur de penser comme ca...

Perso ce qu'il me fait craindre sur Aion (j y suis encore car je n'ai pas tout vu) c'est que on parle d un jeux qui a deja 1 ans de vie. il est certe sorti en septembre pour nous mais en Asie cela fait un an qu'il y est, et le contenu hl semble triste et il n'y a aucune evolution pour le moment... mais j'attend avec une certaine impatience le prochain salon Asiatique afin de voir l'évolution du jeux s'il y en a une
Citation :
c'est que on parle d un jeux qui a deja 1 ans de vie. il est certe sorti en septembre pour nous mais en Asie cela fait un an qu'il y est, et le contenu hl semble triste et il n'y a aucune evolution pour le moment... mais j'attend avec une certaine impatience le prochain salon Asiatique afin de voir l'évolution du jeux s'il y en a une
Wow a plus de 5 ans et des joueurs en ont marre malgré son contenu, ces hf de folie, et ces super hard mode de la mort qui tue.
1 an c'est rien dans la vie d'un mmo.
Heureusement que ce n'est rien mais un mmo ca vis et ca grandis et en 1 ans on a le temps de commencer a voir la prochaine voie sur laquelle va s'engager le jeux et son developpement et puis tu compares a WoW mais lui aussi a eu sa dose d'addon/extension/patch/etc . Et justement c'est ca qui fait vivre le-dis mmo
Citation :
Publié par Cerelity
il aura beau avoir 10 ans, ce n'est pas un jeu adapté pour un joueur européens
C'est pas parce que c'est pas adapté pour toi que c'est pas adapté pour les joueurs européens. Si le jeu est sortie c'est qu'il y avait un public européen prêt à jouer à ce genre de jeu, sinon ils auraient pas pris le risque.
Citation :
- Tu joues à Aion ?
- Oui
- Donc t'es Coréen
- Non
- Donc tu joues pas à Aion
- Ben si
- Donc t'es Coréen
- Ben non...

Go regarder ce qu'il y avait au début sur L2, et perso j'attend de voir les colosses et ce qu'il en est des drops surtout car ce serait un moteur qui fera vivre (et plus que vivre) Aion si ils le gèrent comme les WB de L2.

Après si les gens sont trop bêtes pour se dire "Faut que j'arrête de farm à m'en dégouter et je go PvP ou faire autre chose" c'est pas de la faute à Aion hein, à moins qu'il faut un message automatique "Cela fait 2heures que vous jouez Aion vous conseil de vous pointez au siège de forteresse ou de prendre le rift ici (insertLocate) ou vous conseil de monter votre niveau de métier à tel palier pour que vous soyez à jour.

Faut un peu se prendre en main et chercher à le créer votre fun et pas attendre qu'il vous tombe tout cuisant dans votre bouche.
C'est toujours pareil avec les Mmo qui sortent, ça balance tout et n'importe quoi dans le seul but de critiquer, je parles pas de certaines critiques fondés (car il y en a beaucoup et qui doivent etre faite) mais des ouin ouin permanent juste pour faire circuler l'idée que Aion est à chier , comme pour d'autre MMO histoire de rester tous sur le même.

-Ouin ouin sur le système de facturation (huhu ? c'est le meme partout)
-ouin ouin sur tout et n'importe quoi en jeu(c'est moche,jme fais tuer par d'autres gens sniff, blabla)
-ouin ouin quand on nous rembourse un jour de jeu(tain vaudrait mieux des amulette d'xp ,bouh c'est nul)
-ouin ouin quand on a des amulettes d'xp(tain nul quoi ça va pas faire avaler le bash)
-ouin ouin des healeurs en maille nawak
-ouin ouin ouin ouin
(manque plus que sur l'ecriture du livret de jeu, heureusement beaucoup l'ont pris en ligne)

c'est une synthèse de plusieurs post et pas que celui là hein, mais la franchement ça devient lourd..

j'adore débattre de plein de chose,des problèmes, des bon points mais quand on voit jusqu'ou vont les ouin ouin ça fait peur.

J'espère juste que les personnes qui passent ici pour se renseigner sur un jeu ne prennent pas tout pour argent comptant et testeront par eux même.

Je pense serieusement qu'il ne reste plus beaucoup de place dans le marché du mmo, tellement une grande partie a été aliéné par Wow (rien contre wow, un tres bon jeu, enfin jusqu'a il y a peu,avis personnel) .

Une grande partie aimerait retrouver la même chose, (mais en ayant à l'esprit un concentré de 5 ans de jeu ce qui le rend vraiment enorme) oubliant tout ses gros prôblemes qui en amène beaucoup à en avoir marre.

J'attend de voir le prochain MMO starwars, mais j'ai bien peur que ce soit toujours les même critiques, la mauvaise fois et donner que tres peu de chance à un jeu de ce lancer, en le comparant dés sa sortie aux plus haut moment de certains autres mmo..

Bien sûr mon paragraphe ne se rapporte qu'a quelques joueurs, pas tous , donc le prenez pas pour vous, mais plus je lis certain messages..plus c'est ce que je ressents..

Mais je me repete, oui il faut de la critique pour chaque jeu, connaitre ses points fort et faible pour debattre, mais je trouve que certain en sont loin..

sur ce..bon jeu quel que soit celui ci
ca commence a devenir lourd de voir toujours les même post, "aion décéption"
" ce que vous n'aimez pas dans Aion", franchement ca devient lassant a force
et surtout on tourne en rond a chaque foi sur ces post avec les même arguments
Je pense tout simplement que la déception des 4 « grandes sorties » de MMO depuis World of Warcraft (Lotro, Aoc, War, Aion) est proportionnelle aux mensonges de leurs éditeurs et de leur communauté.

Du côté des éditeurs, il y a une espèce « d’arnaque ». Ils pompent honteusement WoW, jusqu’à l’interface quasi identique sans proposer quelque chose de nouveau (ou alors faussement novateur).

Ceci étant dans le seul but d’arracher des abonnements des joueurs (ou ex joueurs) de Blizzard en ne les brusquant pas trop. Ils n’osent pas surprendre, ils n’ont en réalité pas la prétention de faire mieux, donc nous pondent une sorte de ‘contrefaçon’ de WoW, une version Canadadry de Warcraft, ça ressemble à WoW mais ce n’est pas WoW (c’est surtout systématiquement moins bien, moins stable, moins équilibré).

Le problème c’est que sur le concept héroïque-fantaisie / leveling / quêtes / guildes / raids WoW a atteint une richesse impossible à rattraper (5 ans de développement + 5 ans de patch par l’un des plus gros éditeurs au monde).

Quel est l’intérêt de joueur à la même chose en moins bien (et en plus cher) ????

Je suis convaincu que les concurrents n’espèrent pas détrôner le mastodonte mais juste embarquer quelques abonnements sur un malentendu.

Les seuls, à la rigueur, qui ne peuvent pas comparer sont ceux qui n’ont jamais joué à WoW et qui se laissent embarquer dans une campagne puérile qui consiste à raconter tout et n’importe quoi sur WoW dans l’espoir de les dégouter avant même qu’ils aient essayés.

La réalité est autre : les ex joueurs de WoW reviennent systématiquement sur WoW (et je peux en parler à mon humble niveau en dirigeant une guilde qui a vu passer plus de 400 joueurs en 4 ans).

Les prétendus concurrents auraient du prendre leur jeu totalement à contre-pied en inventant autre chose. A ce moment Ils peuvent prétendre le détrôner sur un autre registre, la comparaison aurait été impossible et donc la déception qui en découle moins grande.

Du côté de la communauté, c’est du grand n’importe quoi. Il y a une sorte de manipulation générale qui consiste à raconter tout et n’importe quoi sur WoW dans l’espoir d’attirer les joueurs sur un titre sensé assurer la relève mais qui s’avère être une bonne arnaque. Ca marche lorsque le jeu est en état de grâce (les premières semaines de leveling) mais ça finit vite par s’essouffler. Il y a alors un énorme revers des joueurs qui finissent par péter littéralement un câble et fuir en masse en ayant eu l’impression de s’être fait bernés. On est en train d’assister à cette dernière phase sur Aion (comme Lotro, Aoc, War). La dernière excuse consiste à raconter un dernier mensonge en laissant espérer que la situation va s’arranger par des patchs et que la situation était similaire sur WoW à ses débuts (ce qui est archi faux, le jeu était stable, riche et équilibré dès les premiers jours).

Pour conclure, le but de ma démonstration n’est pas tellement de défendre WoW, j’aimerais moi aussi passer sur un autre titre mais je pense que c’est pour le moment peine perdue. Le seul qui aura suffisamment de moyen, d’inventivité et de professionnalisme pour détrôner le jeu de Blizzard, c’est Blizzard lui-même. Et pour le moment il faudra patienter.

Ci cela peut vous faire économiser une centaine d’euros et éviter une déception…
Citation :
Publié par Cerelity
Ou pas.
C'est juste la communauté mmorpg fastfood qui n'aime pas principalement.

Allez donc sur des jeux qui vous correspondent, il y en pour tous les goûts. Ceux qui ont besoin d'une carotte et d'un guide pour faire évoluer leur avatar, passez votre chemin.

Ceux qui adorent le bash à la diablo en solo, ou en groupe, avec des tites quêtes pour se changer les idées à droite à gauche de temps en temps, Aion est fait pour vous.

@Monsieurmeduse : Bravo ton pavé, mais tu es typiquement le joueur qui a débuté les jeux en ligne avec WoW car ce que tu avances est faux. Pour rappel WoW est une repompe des anciens jeux (et oui ils ont pas inventé la roue, réveil hein). Si il a autant réussi c'est parce que c'est une licence hyper méga connu, qu'il y a eu des millions de dollard investi dans des compagnes publicitaires et dans le SAV (!) et qu'il a su ne cesse que d'attirer les casuals.
Citation :
Publié par Monsieurmeduse
Du côté des éditeurs, il y a une espèce « d’arnaque ». Ils pompent honteusement WoW, jusqu’à l’interface quasi identique sans proposer quelque chose de nouveau (ou alors faussement novateur).
J'ai une révélation pour toi. WOW n'a pas inventé son interface, il l'a piqué aux autres MMO.
Citation :
Publié par Ripsnow
J'espère juste que les personnes qui passent ici pour se renseigner sur un jeu ne prennent pas tout pour argent comptant et testeront par eux même.
Je ne lis pas d'autres forums sur Aion mais honnêtement celui-ci ne donne vraiment pas envie de tester.

Non pas à cause des critiques nombreuses mais plutôt du fait qu'il y a vraiment peu de gens pour donner envie.

Je me rappelle du forum JOL-AoC à son démarrage, c'était Verdun, je crois que ce fut un des lancements les plus houleux (doux euphémisme) que j'ai vu sur JOL. Pourtant même s'il y avait énormément de critiques on sentait quand même une certaine passion de la part des posteurs quelque soit le "camp".

Ici rien de tout cela, beaucoup de critiques négatives mais tout semble quand même bien fade, de là à laisser penser que le jeu est pareil...
Sorcier level 42 presque 43 ^^ et j'accroche toujours autant si pas plus qu'au début. Je ne comprend pas très bien certain commentaires. Le jeu est vraiment bien et loin d'être vide... Enfin, chacun son avis! Perso, je ne m'attendais pas à la messie et pourtant j'aime vraiment bien Aion. Quand je vois tout ce que j'ai envie d'atteindre.... il me reste encore pas mal d'heure a jouer!!!!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés