Effondrement du cours du Kinah ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou alors les bot sont pas ban, du coup ils sont lvl 35+...
Ensuite les bot s'organise et on les croise souvent a en duo et majoritairement aède/gladia 37/38 a farmer les mob 35/36.

Donc en gros ils se font un max de kinas.

Je pense surtout que c'est pas le nombre d'acheteurs de gold qui baissent, mais plutot l'organisation des bot qui augmentent et le manque de "police" IG facilite cette organisation.
Citation :
Publié par Valcryst
En effet oui j'ai 0 notion....

Une baisse de prix de 10% attire 5% de plus en terme de clients.... Vu que les clients se compte par milliers, l'augmentation du CA des GS va up !!

Comme les bots sont plus haut level, ils apportent plus de kinahs.... donc si on admet que la masse des clients est fixe et que la masse des vendeurs est fixe, seule la masse de kinahs dispo donne la baisse du prix d'achat, le rendant de ce fait plus accessible a de nouveaux clients....

Ca coute 0 et ca rapporte un max.....

A part ca j'ai 0 notion de commerce !!
Sauf que le gars qui achète de l'argent virtuel sur un jeu, que le million soit à 4 ou 8€ il va acheter.

Le fait de baisser les prix ne permet pas de transformer quelqu'un qui n'achète pas de kinah en un acheteur de kinah.
C'est juste que l'acheteur de kinah il va en acheter 2 M au lieu d'un.

On ne parle pas de produit d'appel là ou d'offres promotionnelles destinées à faire découvrir un produit à d'autres catégories de clients.

Après effectivement, le fait de baisser le prix car on génère plus de kinah du fait du level des bot@GF et dans un contexte concurrentiel (comme c'est le cas) fait que les prix baissent.

Mais s'ils en sont à vouloir écraser le voisin GF en vendant moins cher que lui c'est bien que la demande n'est pas bonne sinon ils se seraient sans doute entendu pour garder un prix délibérément élevé.

En cas de forte demande, si 10 GF vendent à 10€ mais un vend à 5€ celui à 5€ est en rupture de stock en quelques jours et les autres reprennent leur commerce à 10€ bien plus rentable.
Si la demande chute, celui qui vend à 5€ non seulement pique les clients des autres mais en plus n'est plus forcément en rupture de stock donc les autres sont obligés de baisser les prix.

Y'a qu'à voir les arrangements entre les grands opérateurs téléphoniques qui ont fait coulé tant d'encre il y a quelques années.
Exactement Finnsi, et je sens qu'à ce rythme là va y avoir désertion...
Comme après L2 je vais encore me retrouver dans une période de "trou", fait chier -.-

Je suis super contente d'avoir attendu des années Aion pour qu'ils s'enlise dans le même chemin que L2... -_-
Citation :
Publié par Creutz
La demande chute, les gens sont plus HL donc gagnent mieux leur vie IG, la proportion de GF par rapport aux joueurs augmente, le joueur lambda utilise lui aussi un bot de plus en plus, beaucoup de gens ont stop, acheter des kinah ne fait pas XP et ceux qui achètent sont par nature impatients donc soit il ont arrêté soit ils bot (et n'ont donc plus besoin des GF).

Voilà plusieurs raisons.

L'avantage c'est que d'ici quelques semaines les GF auront arrêté de vendre car sans doute moins rentable que sur d'autres jeux.

Reste les joueurs qui botent quand ils ne sont plus devant le PC.

Dans 1 mois ce sera un jeu de niche très agréable. J'espère que j'aurais ding 50 d'ici là.
à l'inverse tu peut voir ca comme une baisse des couts de revients, qu'ils répercutent sur le prix de vente.
il est tres facile d'engrenger les millions sur Aion.
Citation :
Publié par Creutz
Sauf que le gars qui achète de l'argent virtuel sur un jeu, que le million soit à 4 ou 8€ il va acheter.

Le fait de baisser les prix ne permet pas de transformer quelqu'un qui n'achète pas de kinah en un acheteur de kinah.
C'est juste que l'acheteur de kinah il va en acheter 2 M au lieu d'un.

On ne parle pas de produit d'appel là ou d'offres promotionnelles destinées à faire découvrir un produit à d'autres catégories de clients.

Après effectivement, le fait de baisser le prix car on génère plus de kinah du fait du level des bot@GF et dans un contexte concurentiel (comme c'est le cas) fait que les prix baissent.
Sauf que les prix exhorbitants a l'ah vont pousser de plus en plus de gens a acheter des kinahs.... Quand aux rares inflexibles, ils finiront par quitter le jeu....

Si le jeu loot un peu plus = plus de kinahs IG = moins d'achat aux GS.....

Parce que des flux a 50k kinahs ou du stuff 33 bleu a 900k faut arrêter.....
Déjà, on ne devrait pas payer pour avoir des khinas. 5 euros c'est encore trop cher, je commencerai à m'y intéresser quand ils nous les offriront.

Et encore, avec une armada de spyware, malware, antivirus et firewall pour visiter leur site. La mafia du net est un business que je mets un point d'honneur à éviter.
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que les prix exhorbitants a l'ah vont pousser de plus en plus de gens a acheter des kinahs.... Quand aux rares inflexibles, ils finiront par quitter le jeu....

Si le jeu loot un peu plus = plus de kinahs IG = moins d'achat aux GS.....

Parce que des flux a 50k kinahs ou du stuff 33 bleu a 900k faut arrêter.....
Les flux 48 pour la quête expert sont très demandés et il n'y en a vraiment pas bcp en vente puisque les gens ont leur armures/armes à faire. Si les crafteurs de level inférieur à 45 n'ont pas encore compris que penser faire leur quête expert comme ça sans XP c'était possible alors ils faut qu'ils se réveillent surtout lors d'une release d'un jeu. Le gars qui veut passer expert au level 30 devra attendre 1 an d'exploitation du jeu pour que la masse de flux en circulation soit telle qu'il puisse espérer en acheter quelques uns.

Pour les items bleu level 33 à 900K attention que ce sont pê justement des items craftés par un crafteur 400+ et donc le prix me paraît raisonnable puisque ce sont des armures qui peuvent se porter jusqu'au 45 facile.

Je dirais que c'est pas parce que quelqu'un met un item à 1 MK qu'il va le vendre. Le gars qui passe après et met le même item à 800 le vendra. Et le suivant qui le mettra à 500 aussi.

Si on ne veut plus de GS ça veut dire qu'on fait un jeu où l'argent n'a aucune valeur comme War qui avait 0 économie et où tout le monde pouvait accéder à tout sans effort.

Enfin je dirais que la culture de l'achat de gold est totalement différente en Occident par rapport à l'Orient et si les GF se risquent à acheter tout à l'AH pour fixer des prix exorbitants, ils y perdront leur culotte.
Citation :
Publié par Finnsi
En meme temps c'est pas comme si on vous avait pas prévenu. Les joueurs venant de L2 connaissent par coeur le problème et la politique de NcSoft face à ça. Mais non, on a eu des mecs pour dire "mais tu verras, Aion est différent de L2, et puis l'Europe n'est pas aussi touchée, tu dis vraiment n'importe quoi". Le résultat est là, et quand vous verrez au lvl 50 des items a 10 milliards -parce que ça arrivera- vous ne vous étonnerez plus.
Juste un détail, les mobs loot bien plus des pièces, de recettes et autre compos que sur L2, toutes les classes crafts, les critiques sont possibles, les sets peuvent s'acheter avec des points d'abysses d'où l'intérêt d'ailleurs d'avoir des points en pve.

Sur lineage 2, le droprate des objets étaient plus que risible, un craft pouvait louper et le joueur perdait toutes les compos qui devaient se ramasser exclusivement sur les mobs par par paquet de mille. Seul les nains pouvaient crafter et des recettes pour du matériel de haut niveau étaient extrêmement dur à avoir ou à spoil.

Les bots pouvaient camper une zone et deleveler dans le but de collecter le plus possible les mats , ils pouvaient contrôler les prix et la production ; matériaux qui soit dit en passant servaient pour toutes les fabrications, du fer pour une armure D grade coûte exactement le même prix que pour une A grade et pourtant les joueurs de ses différents degrés d'expertises ne gagnent pas de l'argent dans les mêmes quantités et finissent par pousser les débutants à prendre de mauvaises habitudes. Dans aion les matériaux ont différents lvl etc.

Sur wow aussi il y a eut une augmentation notable des objets mais c'est plus une dérive qui vient des joueurs (et de la mode twink) que d'un problème lié aux bots, enfin c'est un des facteurs.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
L'économie IG s'effondre (y a rien qu'à voir les prix aberrants des items bleu, rien qu'au lvl 33 çà frise le million, cte blague...). Et là je repense à tous les abrutis qui disaient "je m'en fous des bots".

Bientôt l'AH ne servira qu'à ceux qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, faudra plus compter que sur ses loots ou ceux qui ont une légion qui partage.
Pour les pieces d'armure, je ne m'avancerais pas, ne connaissant pas assez. Par contre des armes bleues dans cette tranche de lvl, c'est normal de trouver ces prix.

Il suffit de calculer les prix de revient et de se rendre compte que l'artisanat est un gouffre à fric, que les objets verts craftés sont souvent vendus à perte à l'ah et que les crafteurs cherchent à rentrer dans leur frais en vendant des objets bleus au dessus du prix de revient (ce qui est un peu le but non ?).

Enfin tous ceux qui achetent des objets bleus au-dessus du million ne sont pas forcement des gens qui ont chauffé la CB aupres d'un goldseller. Un joueur aura vite compris que pour se faire des millions il suffit de ne pas depenser ses thunes dans le craft et de recolter...

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y ait moins d'acheteurs. Au contraire meme l'impunité flagrante pour les bots est une publicité passive de nc soft en qqe sorte pour des acheteurs potentiels. Passer à l'acte dans un jeu ou apparemment il y aucun risque de se faire prendre est certainement plus facile.

Si les prix baissent à mon avis c'est pas la diminution de la demande, c'est la forte augmentation de l'offre, c'est triste de voir le nombre de bots au m2 dans ce jeu...

Dommage dommage ce jeu avait tout pour lui.
NCSoft ça devient l'éditeur où on peut botter et acheter du gold sans se faire pincer
Citation :
Publié par Gwalew
Justement c'est l'inverse

Bref comme dit plus haut :

Trop de bots + Pas assez d'acheteurs = baisse des prix
Non, trop de sites concurrents qui se battent les prix entre eux. C'est la concurrence qui fait baisser, pas le manque de clients.

C'est comme l'HV, tu vends une gemme d'ether 200 kinas, le suivant va venir et mettre la sienne a 150 puis le suivant à 125.
Deux réponses:
- les joueurs achètent peu, les stocks de kinah augmentent, le prix à l'unité baisse.
- Les bots ne sont pas ban, le nombre de kinah engendré quotidiennement s'envole, le prix à l'unité baisse.
Dans tous les cas, les prix baisses car les goldsellers ont de plus en plus de kinah à revendre.

Personnellement je table sur la deuxième réponse. Puisque c'est qu'on peut voir en jeu, des bots qui couvrent de plus en plus de spot de mobs en jeu, alors que dans les premières semaines de jeu, c'était assez rare.

En tout cas Nscosft se fait sa réputation sur ce jeu, j'espère qu'ils en ont bien conscience. Dans la tête des joueurs, Ncsoft = jeu boting.
pas tout le temps, on ne peut pas dire que city of hero soit bourré de bot, enfin vu le systeme, normal

par contre effectivement coté réputation, vues les réussites de nc soft en europe...ils devraient sérieusement se bouger et réfléchir a leurs positionnements.

je ne comprends pas compte tenu de la pub monstrueuse sur Aion, le comportement de ncsoft, pas de mj, pas de game designer pour parler de l'avenir du jeu, pas d'intervention officielles sur les forums (need un Midoh comme sur cox)

la relation "dev/joueurs" a mon avis a laissée le pas à une relation "etude de marché/produit"

espérons que le cours naturel des choses fera que les bots disparaitront d'eux mêmes faute d'acheteurs.
en fait NC soft fait un profil psychologique des joueurs, on est des cobayes ^^
A mon avis c'est un MMO intermédiaire avant Blade and Soul et GW2. Ceci dit leur réputation leur nuira quand les concurrents sérieux vont débarquer sur MMO Land. Un MMO sans bot, gros marché à prendre là.
Citation :
Publié par Gwalew
Justement c'est l'inverse

Bref comme dit plus haut :

Trop de bots + Pas assez d'acheteurs = baisse des prix
mais non c'est pas du tous ca c'est justement le contraire.
vaux mieux vendre des kinah a un maximum de joueurs a bas prix que de vendre cher a un seul et vu que les prix sont bas ,alors les clients ne se contente plus de un million mais de plusieurs millions....
Vu que le nombre de bot est en net augmentation c'est justement pour faire face a cette demande qui est croissante au vu des prix pratiqués
c'est pour cette raison que je gueule sur les posts a bot et que j attend que ncsoft se bouge les couilles.
Citation :
Publié par Creutz
L'avantage c'est que d'ici quelques semaines les GF auront arrêté de vendre car sans doute moins rentable que sur d'autres jeux.

Reste les joueurs qui botent quand ils ne sont plus devant le PC.

Dans 1 mois ce sera un jeu de niche très agréable. J'espère que j'aurais ding 50 d'ici là.
Oui, mais que ces 3 mois vont être longs avant que le jeu ne prenne son rythme de croisière

Citation :
Publié par Yuyu
En tout cas Nscosft se fait sa réputation sur ce jeu, j'espère qu'ils en ont bien conscience. Dans la tête des joueurs, Ncsoft = jeu boting.
rofl
Ca commence a faire oui.

Enfin comme d'hab ca dépend pour qui, y en a qui vont te dire non, d'autres oui ^^
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
L'économie IG s'effondre (y a rien qu'à voir les prix aberrants des items bleu, rien qu'au lvl 33 çà frise le million, cte blague...). Et là je repense à tous les abrutis qui disaient "je m'en fous des bots".

Bientôt l'AH ne servira qu'à ceux qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, faudra plus compter que sur ses loots ou ceux qui ont une légion qui partage.
Je pense que tu as tout faux, le bleu 33 à l'ah à 1M, c'est du craft expert, donc beaucoup mieux que n'importe quel autre bleu existant dans la même tranche de niveaux
Ce bleu coûte bien plus cher à produire que les autres, donc les prix sont plus élevés, et si tu ajoutes à cela la relative rareté des crafteurs experts encore aujourd'hui... L'offre et la demande, encore une fois
Peut-être que l'inflation va continuer, je ne sais pas, mais depuis que bleu 33 expert est en vente, les prix ont monté essentiellement à cause des matières premières pour ces crafts, trop rares, et dont la valeur a explosé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés