Effondrement du cours du Kinah ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moins de 5 euros le million de kinah hier, que se passe-t-il donc, même en Chine ça ne tombait pas en dessous de 14$.

On est censé être des riches, on devrait payer plus :

- Trop de concurrence ?
- Million trop facile à gagner pour eux ?
- Européens beaucoup plus radin que prévu ?
- Les bots sont trop populaires chez les joueurs : argent et lvl facile "fait maison"

Faut-il s'en réjouir ? car à priori vendre des kinahs ne doit plus être très rentable.
Faut juste espérer que des neuneus ne vont pas en profiter pour acheter en masse.
Peut de monde achète donc les prix baissent afin de mieux séduire les clients ^^
Citation :
Publié par Kenji201
Moins de 5 euros le million de kinah hier, que se passe-t-il donc, même en Chine ça ne tombait pas en dessous de 14$.
C'est le prix pour 10M ça en chine
Citation :
Publié par Kenji201

On est censé être des riches, on devrait payer plus :

- Trop de concurrence ?
- Million trop facile à gagner pour eux ?
- Européens beaucoup plus radin que prévu ?
- Les bots sont trop populaires chez les joueurs : argent et lvl facile "fait maison"

Faut-il s'en réjouir ? car à priori vendre des kinahs ne doit plus être très rentable.
Faut juste espérer que des neuneus ne vont pas en profiter pour acheter en masse.

En chine le million coûte moins de 1 euro et je te parle des prixx 3 mois avant que la version EU soit sortie...
Citation :
Publié par Valcryst
Ca baisse parce que des crétins achetent.....
Justement c'est l'inverse

Bref comme dit plus haut :

Trop de bots + Pas assez d'acheteurs = baisse des prix
le PL aussi s'effondre ! On va bientôt arriver à l'âge d'or du bot : des prix pas chers, des bots partout :') avant l'effondrement final des prix et des bots :'( C'est triste ...
Citation :
Publié par Valcryst
Ca baisse parce que des crétins achetent..... et au passage bousillent le commerce du jeu....

Sinon IBTL
Si les gens achètent les prix doivent flamber.

Le prix s'effondre, par ce qu'il ya plus de kinah généré, les bots prennent du lvl et farm des mobs qui en filent plus directement ou indirectement
Qu'ils foutent la clef sous la porte alors on auras la paix.
Sinon oui c'est clairement le manque de ventes qui leur fait baisser les prix je pense, et heureusement, faut être sacrément ### pour acheter de l'argent virtuel
Citation :
Publié par Gwalew
Justement c'est l'inverse

Bref comme dit plus haut :

Trop de bots + Pas assez d'acheteurs = baisse des prix
Bof c'est juste la concurrence des différents goldseller et l'augmentation de la masse de thune générée par les bots.
Quand les 10M vaudront 1€, une simple pierre de mana lvl 20 vaudra 1Million à l'AH

Citation :
Publié par Red Garden
T'as 0 notion de commerce
Au contraire, je penses que l'on a rarement vu un taux aussi bas pour de l'argent virtuel.. Avec 1M y'a déjà de quoi faire à bas lvl... Donc, il est bien probable que les goldseller aient plus qu'assez de clients.

Bien que la véritable raison de cette baisse de prix soit le nombre de bots et de vendeurs au m2 à la capitale :x
Citation :
Publié par Final
Bof c'est juste la concurrence des différents goldseller et l'augmentation de la masse de thune générée par les bots.
Trop de bot donc
Peu de bots qui farment et bas niveau => kinas cher, mais achat par le client, donc investissement du GS dans de nouveau bots, donc + de kinas, donc + de ventes de kinas au client, donc + de bots, donc baisse du prix du million pour attirer le client, donc achat de kinas par le client, donc investissement dans de nouveaux bots, donc...

La boucle est bouclée.
La demande chute, les gens sont plus HL donc gagnent mieux leur vie IG, la proportion de GF par rapport aux joueurs augmente, le joueur lambda utilise lui aussi un bot de plus en plus, beaucoup de gens ont stop, acheter des kinah ne fait pas XP et ceux qui achètent sont par nature impatients donc soit il ont arrêté soit ils bot (et n'ont donc plus besoin des GF).

Voilà plusieurs raisons.

L'avantage c'est que d'ici quelques semaines les GF auront arrêté de vendre car sans doute moins rentable que sur d'autres jeux.

Reste les joueurs qui botent quand ils ne sont plus devant le PC.

Dans 1 mois ce sera un jeu de niche très agréable. J'espère que j'aurais ding 50 d'ici là.
L'économie IG s'effondre (y a rien qu'à voir les prix aberrants des items bleu, rien qu'au lvl 33 çà frise le million, cte blague...). Et là je repense à tous les abrutis qui disaient "je m'en fous des bots".

Bientôt l'AH ne servira qu'à ceux qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, faudra plus compter que sur ses loots ou ceux qui ont une légion qui partage.
Citation :
Publié par Red Garden
T'as 0 notion de commerce
En effet oui j'ai 0 notion....

Une baisse de prix de 10% attire 5% de plus en terme de clients.... Vu que les clients se compte par milliers, l'augmentation du CA des GS va up !!

Comme les bots sont plus haut level, ils apportent plus de kinahs.... donc si on admet que la masse des clients est fixe et que la masse des vendeurs est fixe, seule la masse de kinahs dispo donne la baisse du prix d'achat, le rendant de ce fait plus accessible a de nouveaux clients....

Ca coute 0 et ca rapporte un max.....

A part ca j'ai 0 notion de commerce !!
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
L'économie IG s'effondre (y a rien qu'à voir les prix aberrants des items bleu, rien qu'au lvl 33 çà frise le million, cte blague...). Et là je repense à tous les abrutis qui disaient "je m'en fous des bots".

Bientôt l'AH ne servira qu'à ceux qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, faudra plus compter que sur ses loots ou ceux qui ont une légion qui partage.
En meme temps c'est pas comme si on vous avait pas prévenu. Les joueurs venant de L2 connaissent par coeur le problème et la politique de NcSoft face à ça. Mais non, on a eu des mecs pour dire "mais tu verras, Aion est différent de L2, et puis l'Europe n'est pas aussi touchée, tu dis vraiment n'importe quoi". Le résultat est là, et quand vous verrez au lvl 50 des items a 10 milliards -parce que ça arrivera- vous ne vous étonnerez plus.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés