L'argent

Répondre
Partager Rechercher
L'op au début a fait l'erreur d'acheté des améliorations de sac et entrepôt a 100 000... (avant d'avoir les retours des joueurs sur le pb de l'argent dans ce jeu)
L'op a voulu terminé la quête daeva qui file une piece d'armure a 90 000 kinah...

Bref tout ca m'a bien mis dans la mouise :/ et je sais bien que c ma faute...

Et vu que je suis un casu qui ne joue que pour up ben le bsh j'en fais max 1h ou 2 et je récolte rarement des choses se revendant cher....
Citation :
Publié par Ayanda
Sur Vidar, l'Ether ne vaut rien, je suppose qu'il y a beaucoup de recolteurs d'ether tout simplement (sauf erreur de ma part). De son coté la récolte de ressources peut rapporter un peu mais pas violent.
Bizarrement je trouve que justement elles vallent cher... 1K piece pour les Gemme d'Ether, du coup si tu craft des popo de vol tu craft a perte.
Pour ma part, je ne vois pas de problème d'argent appart vers le 32 (de souvenir pas mal de sorts !).

La je suis 45, j'ai 2m3, je suis 399 (artisanat/récolte), et j'ai tout ce qu'il me faut, il en est de même pour tout les gens de ma guilde...
Y'a juste une période ou les sorts augmentent brusquement de coût et en nombre.

(Je n'utilise jamais l'ah).
Arrêtez un peu de vous plaindre. D'une, je joue assassin lvl 34, et je n'ai aucun probleme au niveau du PvP, que ce soit dans les abysses ou en rift.
Pour ce qui est de l'argent, le problème vient souvent de la res. Quand je joue en regardant la télé, ou quelque chose qui me déconcentre, je meurs, et je vois bien que je fais aucun profit. En faisant attention à ne pas mourrir, on se fait pas mal de fric, que ce soit en revendant les lot et les items gris. De plus, l'artisanat me rapporte énormement d'argent. Je viens de craft à l'instant un book bleu qui m'a couté environ 60 000 K de compos, et qui se vent 250 000 à l'hv.
Après si t'es pas assez doué , c'est un autre problème
faire de l'argent ?
Accepter une grande période de "vache maigre" en montant Alchi et les récoltes, ensuite ramasser les millions à l'hv.

En récoltant soi même et en achetant les pierres elem aux bots ( ) à terme on fait du 800K/heure (temps de récolte+craft).
Citation :
Publié par Panta
Arrêtez un peu de vous plaindre. D'une, je joue assassin lvl 34, et je n'ai aucun probleme au niveau du PvP, que ce soit dans les abysses ou en rift. Go reroll gladia tu va comprendres...

Pour ce qui est de l'argent, le problème vient souvent de la res. Quand je joue en regardant la télé, ou quelque chose qui me déconcentre, je meurs, et je vois bien que je fais aucun profit. Non je joue avec une main dans le slip -_-' Tu t'es jamais fais tué en pvp par un mago (je crois) qui te balance son sort de fear ou tu es en elem et tu creves sur un pack de mobs (le malus pve est pris en compte)... Tu ne creves jamais en instances ?! Pickup.... tout ca...

En faisant attention à ne pas mourrir, on se fait pas mal de fric, que ce soit en revendant les lot et les items gris. De plus, l'artisanat me rapporte énormement d'argent. Je viens de craft à l'instant un book bleu qui m'a couté environ 60 000 K de compos, et qui se vent 250 000 à l'hv.
Après si t'es pas assez doué , c'est un autre problème omg les préjugés à me prendre pour un con et un naab...
... lol le gars bourré de préjugé et un poil naif...

Mes réponses en gras.
En temps que casu, ça me gonfle pas mal de devoir faire du commerce pour pouvoir jouer normalement (acheter les sorts et crafter 2-3 pieces sans pretention). Certains aiment cette aspect d'un MMO, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Moi j'utilise rien, je garde tout, et je vend ce qui me sert pas aux PNJs.
Au total :

48+16 Emplacements Entrepôt
54 Cube

155 Récolte

Et 400k Kinahs.

Ça me convient
Citation :
Publié par Harg
faire de l'argent ?
Accepter une grande période de "vache maigre" en montant Alchi et les récoltes, ensuite ramasser les millions à l'hv.

En récoltant soi même et en achetant les pierres elem aux bots ( ) à terme on fait du 800K/heure (temps de récolte+craft).
Et tu craft quels types de popo par curiosité pour faire de tel bénef (et quel lvl de craft ) ?
Yop

Je lis bien que la plupart de ceux qui disent ne pas manquer d argent évoquent le craft et son bizness ..

C est fort bien mais quand on aime pas le craft ? qu on ne veut pas faire de craft ?

On fait quoi ? la manche ?

Le craft est il obligatoire en fait ?
Non le craft n'est pas obligatoire.
Au contraire, vers les lvl de "pauvreté", quand on ne dépense rien dans le craft, on s'en sort justement assez bien.
Avec mon aède lvl 27 je possède 714 000 kinahs, et pourtant je monte mon alchimie en même temps, donc sans crafter ca devrait être encore mieux...

Le craft, c'est disons la méthode à long terme pour engranger de l'argent.
Bah non tu vend les récoltes.
Après si tu ne fais ni récolte ni craft... et bien il te reste le bash.

Techniquement tu n'as aucun soucis de kinah si tu ne fais aucun métier, et que tu te ruines pas en achat en hôtel de vente.
(car comme dit au dessus, les métiers sont plus une source de perte de kinah que de gain, sauf pour les maitres ou les chanceux sur critique).
Citation :
Publié par klovis
Yop

Je lis bien que la plupart de ceux qui disent ne pas manquer d argent évoquent le craft et son bizness ..

C est fort bien mais quand on aime pas le craft ? qu on ne veut pas faire de craft ?

Fais au moins de la récolte, les drops verts, bleus et gold sur les gisements et vortex se vendent bien. Et en plus ça fait de l'xp en passant à chaque extraction.

Après comme dit plus haut si tu n'aime que taper des joueurs ou du mobs il ne te reste plus que la solution du bash.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Non, il faut simplement aimer bash du mob dans un coin adapté et avoir les extensions du cube. Je me fais (presque) autant de blé sur mon reroll sans métier que sur mon perso principal (alchi/cuistot). Entre les items gris que les PNJ rachètent assez chers, les flux, stigma, loot divers vendables à l'HV mon reroll est totalement autonome (assassin, lvl 34). Je me permet même d'acheter les plantes à l'HV plutôt que d'aller les ramasser moi-même. J'ai up la récolte classique, pas l'éther (trop pénible à up pour un reroll).

Quand j'ai up ma sorcière (perso principal, lvl 45), j'ai voulu monter le craft au max pour chaque palier (commandes en boucle), j'y ai consacré beaucoup d'argent, je me suis retrouvée plus d'une fois avec seulement 10 kinah en poche. Par contre, je dois reconnaître que ça valait bien les moqueries de mes camarades au sujet de mes retards parce que j'avais pas de quoi payer le TP (j'ai beaucoup usé mes bottes).
Citation :
Publié par klovis
Yop

bien au contraire, le craft ca ruine...
Citation :
Publié par Polaris`
bien au contraire, le craft ca ruine...
faut crafter intelligemment et avoir de la chance. tu peux vendre bien cher des items bleus qui ont critique.
A haut level, vendre rien que le blanc au pnj et se garder le bleu, ça enrichit. Je viens de passer de 150k (tsss m'étais ruinée à faire ma tunique bleue justement) à 1m2 en n'achetant que quelques flux (en plus de ceux dropés), le reste j'ai récolté (ok ça prend du temps par contre).

Mais y a aussi un énorme intérêt au craft de légion s'il est fait intelligemment
Je m'en sors plutot bien,

Suis armurier, suis 35 depuis 1 semaine, et je ne fais que crafter et jouer avec l'ah,

du coup au lvl 35, armurier 336, recolte sol et air 299, alchimie 202, et j'ai 4,5m en banque,

L'xp est rapide dans ce jeu, l'argent moins, prendre son temps pour xp et faire des sous, rien de tel
Belhoder, je suis gladiateur niveau 32 après avoir eu quelques problèmes d"argent (mort par inadvertance, etc.) j'ai commencer à farm : en 5-6h de farm répartie sur 2 jours, en tuant quelques mobs et surtout en prenant tout la Beloni et l'adamantium que je voyais (je suis alchi) je me suis fais 1million250 K .

Conseil : Sur Urtem Elyos , les sérum de vie sup se vendent 1450 po/u environ, la pierre élementaire sup vaut environ 110 kinah + la bouteille a 58, et la béloni que tu récupère, tu te fait max de bénéfice en 1-2 h de farm.

Alors après, craché sur le gladiateur c'est un peu facile. Apprend à le jouer, fait des poses régulières ou craft des popo et ça ira beaucoup mieux . Bonne chance
Citation :
Publié par Rahg
Et tu craft quels types de popo par curiosité pour faire de tel bénef (et quel lvl de craft ) ?
popos de vie (serum pour être précis) sur la ferilla, 315 récolte / 310 alchi.
Et je suis un des moins cher du serveur ...
Citation :
Publié par klovis
Yop

On farm et on économise au lieu de gaspiller à l'AH !

C'est surtout une galère pour les CAC l'argent je dirais, qu'on craft ou pas, car pour rester "compétitif" à savoir ne pas être ridicule en caissage ou en DPS il faut quand même un matos sinon à jour au moins évolué et c'est là que le bat blesse, tu ne droppes rien d'exeptionnel avant un certain niveau pour l'équipement donc tu vas te tourner vers le craft ou de la moins bonne qua
Dans le principe je fais des séances de bash pour essayer d'équilibrer les comptes Un jour quête/ un jour bash pour être plus précis ce qui a aussi l'avantage de n'être jamais à court de quête.

Ce qui veut dire que je n'achète rien pour m'équiper.
Je suis seulement vendeur.
La seule chose que je peux acheter se sont des flux mais je m'y prends longtemps à l'avance. Bien avant d'en avoir besoin dans mon craft.

Tous les jours je me fais des séances AH où je cherche régulièrement la bonne affaire.
Je vois un flux à bas prix je l'achète même s'il n'y en a qu'un (et que le vendeur veut s'en débarrasser). Ainsi je constitue mon stock en plus de ce que je peux looter.

Clerc 29, full équipé vert de level 28 de ma fabrication. J'ai tout ce qu'il me faut et il me reste dans les 200 000 Kinahs ! C'est pas des millions c'est clair mais j'ai pas besoin de plus. Je changerai d'armure au level 33. Je commence déjà à composer mon stock de flux d'armure majeur (j'en ai 10 déjà ) Je sais qu'il m'en faudra au moins une quarantaine pour pouvoir avoir les critiques que je désire.

Et si je peux pas ben j'attendrai un level ou deux de plus !

En plus de çà, j'essaye de crafter avec mon surplus de stock, item que je vends à l'ah par la suite.
Je m'interdis de descendre en dessous des 200 000 kinahs pour mon craft. Si j'arrive à cette limite je vais bash une heure, le temps de me faire 50000 Kinah et avec de la chance j'aurai un loot vendable !

Même si tu joues qu'une heure en bash, à mon level tu fais tranquillement 50000 kinahs même si tu loot rien. Sachant en plus que mes séances de bash s'accompagnent de récolte, je ne comprends pas qu'un gladiateur ne puissent pas s'en sortir ! Surtout avec des sorts de zone pas possible.

Concernant le bash dans les abysses, il faudrait peut être considéré que ce n'est pas une zone de bash justement ... surtout pour du solo !
Pour basher il faut être tranquille, là c'est pas vraiment le cas !

EDIT : Fugo n'a pas tord et je n'avais pas pensé au pbs des armures des cac. Mais en même temps crafter des armures vertes ne relèvent pas de l'exploit. Juste un peu de patience. elles ne sont certainement pas exceptionelles mais à mon avis largement suffisante dans ces niveaux. Pas la peine d'être équipé full bleu ou jaune pour tenir le choc !

EDIT 2 : Je viens de faire une affaire à l'ah ! 3 flux d'amures majeures à 350 Kinahs l'unité Voilà l'exemple typique du gars qui veut se débarasser de ces 3 boules ... Bref trois flux j'ai potentiellement mes gants level 33
Citation :
Publié par Fugo
On farm et on économise au lieu de gaspiller à l'AH !

C'est surtout une galère pour les CAC l'argent je dirais, qu'on craft ou pas, car pour rester "compétitif" à savoir ne pas être ridicule en caissage ou en DPS il faut quand même un matos sinon à jour au moins évolué et c'est là que le bat blesse, tu ne droppes rien d'exeptionnel avant un certain niveau pour l'équipement donc tu vas te tourner vers le craft ou de la moins bonne qua
Vu le bash a partir du niveau 30 ,c'est conseillé pour cac,perso je me fait craft une armure tous les 5 lvl (28/33/38 etc .. ) et avec un peu de chance si ça proc ,je garde la pièces 10 lvl ,pour les armes je les achète ou les drop ,trop chère a craft.
50% de quêtes/50% de bash (avec 1 lvl full bash de temps en temps) pas trop de problème de problème de tunes, lvl 39 ,vita/ether/alchi 300+ et 3 millions de kinah.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés