L'argent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Le G de RPG, d'après toi, ça signifie quoi
Gibier ?
Citation :
Du coup tout le monde s'alligne
Le problème c'est que tout le monde ne s'aligne pas justement. Ils réduisent encore plus quitte à vendre à perte. Quand on a un peu de brain et qu'on met en vente des objets qui se vendent assez rapidement d'ordinaire (comme les gemmes d'ether pour reprendre l'exemple), on met le même prix que le plus bas déjà proposé. Comme ça, ça part toujours aussi vite mais ça ne casse pas son propre marché et sa propre source de revenu. Parce que quoi que tu mettes comme prix, il y aura toujours quelqu'un pour mettre moins cher et au final ce sont tous les vendeurs qui sont floués (le mec qui casse bêtement les prix également) et c'est toute l'économie qui s'effondre (plus moyen de se faire d'argent donc moins de vendeurs, etc...).
La les prix on même pas baissé doucement genre 8000 => 7800 etc ... mais directement 8000 => 6000 => 4000

Enfin ca va pour le moment ca reste toujours rentable mais bon, casser les prix comme ca c'est
Citation :
Publié par Kerak/Gahby
(vendre moins cher)
Dans ce cas tu rachètes tout le stock de produits moins chers et tu les revend à ton prix. De deux choses l'une tu t'es plantée et les produits moins chers vont apparaître à nouveau parce qu'ils sont inépuisables, ou bien tu as créé une pénurie et là tu contrôles le marché.
Citation :
Publié par Olblach
Dans ce cas tu rachètes tout le stock de produits moins chers et tu les revend à ton prix. De deux choses l'une tu t'es plantée et les produits moins chers vont apparaître à nouveau parce qu'ils sont inépuisables, ou bien tu as créé une pénurie et là tu contrôles le marché.
Ca marchais y a deux semaines ca de racheter et revendre, la c'est juste plus possible
Citation :
Publié par Gwalz
Ca marchais y a deux semaines ca de racheter et revendre, la c'est juste plus possible
Donc c'est que la valeur a réellement baissé
(et je rappel qu'il y a au moins un bot récolte éther sur Suthran qui récolte les 3/4 de la journée. Il a eu un ti frère il y a un mois, avec le même nom juste 2 lettres inversées... ahaha les bots se cachent vraiment pas).
Citation :
Publié par Kerak/Gahby
Le problème c'est que tout le monde ne s'aligne pas justement. Ils réduisent encore plus quitte à vendre à perte. Quand on a un peu de brain et qu'on met en vente des objets qui se vendent assez rapidement d'ordinaire (comme les gemmes d'ether pour reprendre l'exemple), on met le même prix que le plus bas déjà proposé. Comme ça, ça part toujours aussi vite mais ça ne casse pas son propre marché et sa propre source de revenu. Parce que quoi que tu mettes comme prix, il y aura toujours quelqu'un pour mettre moins cher et au final ce sont tous les vendeurs qui sont floués (le mec qui casse bêtement les prix également) et c'est toute l'économie qui s'effondre (plus moyen de se faire d'argent donc moins de vendeurs, etc...).
+1 les prix se casse la gueule, ca devient plu rentable de crafter, et je dirais même plus, ca peut faire que pour monter ces crafts (qui peuvent etre chère a up) un joueur vas faire appel aux gs...

Donc il faudrait trouver un juste milieu entre les prix abusif (trop haut), et les prix trop bas que l'on a actuellement, sinon, pu personne ne vas craft car par rentable, et les prix ressources vont encore plus se casser la gueule, si il n'y a plu personne qui craft.

imo des prix trop bas casse l'économie , et peuvent favoriser les gs
Là je fais le nettoyage de mon inventaire niveau 1-20 vu que j'ai tous mes persos asmos niveau 20+.

Du coup j'ai été assez étonné... J'avais 130 poiscailles (des Porel) que j'ai cuisiné et du coup j'ai gagné de l'argent en revendant tout ça au marchand, pas énormément (je suis passé de 39k à 40k) mais surtout j'ai gagné énormément en craft (25 points à peu près).

Donc en fait ça remet en question le fait de faire des works orders pour évoluer vu que ça me coûte pas un rond de crafter ce que je ramasse.

C'est valable pour la nourriture, les autres métiers c'est plus compliqué vu que j'ai beaucoup crafté avec pour m'équiper. Et aussi que les recettes sont plus chères et qu'on en récupère en faisant les work orders.
Citation :
Publié par Kerak/Gahby

Pour régler cela c'est très simple, augmenter le prix de ventes des objets au bazar. De cette manière chacun s'auto limitera dans cette déflation.

Quand on vend un très bon objet vert le même prix qu'une griffe de loup émoussé, c'est vexant, ça incite peut-être à passer l'hôtel des ventes, mais ce dernier, n'étant pas fixer par la limite imaginaire expliqué ci-dessus. Rien n'est possible.
Citation :
Publié par Olblach
Là je fais le nettoyage de mon inventaire niveau 1-20 vu que j'ai tous mes persos asmos niveau 20+.

Du coup j'ai été assez étonné... J'avais 130 poiscailles (des Porel) que j'ai cuisiné et du coup j'ai gagné de l'argent en revendant tout ça au marchand, pas énormément (je suis passé de 39k à 40k) mais surtout j'ai gagné énormément en craft (25 points à peu près).

Donc en fait ça remet en question le fait de faire des works orders pour évoluer vu que ça me coûte pas un rond de crafter ce que je ramasse.

C'est valable pour la nourriture, les autres métiers c'est plus compliqué vu que j'ai beaucoup crafté avec pour m'équiper. Et aussi que les recettes sont plus chères et qu'on en récupère en faisant les work orders.
C'est clair que c'est bien plus compliqué pour les métiers comme les armes et les armures ne fut ce que à cause du nombre de matos requis (à mon avis il est impossible de up sans WO), mais quand on a le matos on peut le faire et déconstruire les blancs.
Les pierres d'enchantement obtenues permettent en général de rembourser les achats du PNJ craft.
Citation :
Publié par Highus
+1 les prix se casse la gueule, ca devient plu rentable de crafter, et je dirais même plus, ca peut faire que pour monter ces crafts (qui peuvent etre chère a up) un joueur vas faire appel aux gs...

Donc il faudrait trouver un juste milieu entre les prix abusif (trop haut), et les prix trop bas que l'on a actuellement, sinon, pu personne ne vas craft car par rentable, et les prix ressources vont encore plus se casser la gueule, si il n'y a plu personne qui craft.

imo des prix trop bas casse l'économie , et peuvent favoriser les gs
Bizarrement je constate l'inverse pour les flux d'armures lvl 33+ les prix ont été multiplié par trois en une semaine (passant de 10 000 à 30 000 kinas l'unité), c'est plus rentable de crafter des armures et impossible de faire la quête d'expert en armure vue le prix des flux (presque 300 000 kinas le flux !!!!!!!)

Bref le vrai bazar et à l'entrée de l'ah tu vois les GS en afk vente avec leur annonce "ici les kinas les moins cher 6 euros le million de kinas" XD
Si tout un tas de mou du farm leur achètent des kinas et participent à l'inflation des prix en achetant toujours plus cher les flux de l'ah on s'en sortira jamais.

Quand je vois le prix des Flux gold ça fait froid dans le dos de se dire que la pièce d'armure crafter vaudrait dans les 10 millions de kinas de compos.
300 000 kinah les flux d'armure 48? C'est RIEN. Zomg, tu te rends pas bien compte là, surtout vu les bénéfices monstrueux à faire en étant expert... Un de mes guildmate est à 70M de kinah là.
C'est 1M2-1M5 en moyenne sur Urtem.
Citation :
Publié par Rahg
...c'est plus rentable de crafter des armures et impossible de faire la quête d'expert en armure vue le prix des flux (presque 300 000 kinas le flux !!!!!!!)...
Quête expert couture : 890k kinas le meilleur prix sur Urtem, il en faut 4 pour un essai...
Oui voilà pour les autres craft le problème ce sont les flux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés