L'argent

Répondre
Partager Rechercher
Juste quelques questions aux joueurs les plus avancés... je commence à m'interroger sérieusement sur mon état financier.
Je suis Clerc 31 (pas encore acheté mes sorts) j'ai 400 000 Kinahs, je suis full armure verte 28 que j'ai crafté.
Les seuls choses que je peux acheter/payer ce sont mes sorts, mes voyages, mes morts et quelques flux à bas prix (un ami me fourni gracieusement en ether et armes)
Je suis donc fabriquant d'armure 250, artisan 150 et je récolte à terre 240.
Je vois à grand pas approcher le cap des 299 où je vais devoir débourser minimum 2 x 484000 Kinahs sans compter mes sorts 31 (dans les 100 000 K) et mes sorts level 34 (dans les 480 000 K) sans compter un craft d'armure 33 ...
Bref me manque grosso modo 1 M 500 000 Kinahs pour les 3 prochains levels ...

Sachant qu'actuellement je me fais entre 30 000 et 50 000 Kinahs de l'heure ... il me faut environ 45 heures de bash pour avoir cette somme ! Mais je sais parfaitement que si je bash 45 heures j'aurai certainement un level supérieur à 34 ! et même si avec un peu de chance je loot des choses rentables ou que je parvienne à vendre des critiques de mes crafts !

Bref vous faîtes comment ? Dois je espérer dans ces levels avoir un rendement largement supérieur ?
Avoir la chance de loot des stigmas recherchés...
J'ai eu la chance de loot 2X le stigma sorcier Sagesse de Vaizel que j'ai vendu 1M800 le premier et 2M400 le second
ps : je suis lvl 36
Citation :
Publié par Tiptop
Sachant qu'actuellement je me fais entre 30 000 et 50 000 Kinahs de l'heure ... il me faut environ 45 heures de bash pour avoir cette somme ! Mais je sais parfaitement que si je bash 45 heures j'aurai certainement un level supérieur à 34 ! et même si avec un peu de chance je loot des choses rentables ou que je parvienne à vendre des critiques de mes crafts !

Bref vous faîtes comment ? Dois je espérer dans ces levels avoir un rendement largement supérieur ?
Il faut savoir qu'il existe une sorte de palier au niveau des rentrées d'argent, qui arrive à peu près au même moment où la montée en niveau ralentit sérieusement (les deux sont liés).

C'est entre les niveaux 33 et 37 que la plupart des joueurs font passer la majorité, voire la totalité, de leur équipement de vert à bleu, avec les augmentations de résistance et dps qui ça implique. Dans les abysses, si tu peux farmer sans interruption significative à ce niveau, et en choisissant des mobs qui meurent vite, c'est environ 80-100k de l'heure juste en comptant les loots trash et les stigma shards. Et comme ça représente pas mal d'heures de farm, c'est aussi l'occasion de farmer des millions.
Citation :
Publié par Tiptop
Juste quelques questions aux joueurs les plus avancés... je commence à m'interroger sérieusement sur mon état financier.
Je suis Clerc 31 (pas encore acheté mes sorts) j'ai 400 000 Kinahs, je suis full armure verte 28 que j'ai crafté.
Les seuls choses que je peux acheter/payer ce sont mes sorts, mes voyages, mes morts et quelques flux à bas prix (un ami me fourni gracieusement en ether et armes)
Je suis donc fabriquant d'armure 250, artisan 150 et je récolte à terre 240.
Je vois à grand pas approcher le cap des 299 où je vais devoir débourser minimum 2 x 484000 Kinahs sans compter mes sorts 31 (dans les 100 000 K) et mes sorts level 34 (dans les 480 000 K) sans compter un craft d'armure 33 ...
Bref me manque grosso modo 1 M 500 000 Kinahs pour les 3 prochains levels ...

Le farm d'ether m'assure un revenu régulier (entre 300 et 500k khinas de l'heure de farm) mais je suis a 399
tien, en parlant d'argent, hier j'ai soir j'ai monter 6lvl avec aucun loots quelconque et durant la préco j'ai refait la même chose avec un autre perso au même lvl j'ai loot l'équivalent de 20 000khinas...étrange parfois Aion sur l'argent je dirais
Citation :
Publié par Asterra
Le farm d'ether m'assure un revenu régulier (entre 300 et 500k khinas de l'heure de farm) mais je suis a 399
Oui sur un super jeu il suffit de clicker intelligemment des milliers de fois sur un flocon dans le ciel pour vivre décemment ... c est passionant
J admire ( sans aucune ironie ) ceux qui arrivent à faire de cela leur quotidien
Mais franchement j y arrive pas ...deja que la récolte + 400 000 kinahs pour passer 300
Citation :
Publié par Asterra
300 ether/heure (l'od est vers les 1K voire moins sur mon serveur) ça fait 5 par minute.

Même quand le niveau est gris, on compte bien 30-40 secondes pour ramasser 5 od. Ajoute 20 secondes pour changer de lieu de ressources en admettant être dans un coin avec tous les spots libres, et on arrive à la conclusion que tu ne te poses jamais ou que tu utilise masse parcho 48secondes qui ne sont pas gratuits non plus

Après pê que tu revends aussi les verts/bleus/jaunes et à ce moment là j'ai rien dit.

L'ether c'est rentable mais bon, 500K/heure faut pas exagérer sauf si comme dit plus haut on ne garde rien pour son propre stuff et donc on le redépense par après pour acheter le stuff.
Bah c'est bien ce que je dis : on se fait de la thune d'un coté pour en dépenser plus de l'autre. Au final ça revient au même.

Valable uniquement une fois qu'on a le stuff final pour vraiment se faire plein de sous je pense.
Citation :
Publié par klovis
Oui sur un super jeu il suffit de clicker intelligemment des milliers de fois sur un flocon dans le ciel pour vivre décemment ... c est passionant
J admire ( sans aucune ironie ) ceux qui arrivent à faire de cela leur quotidien
Mais franchement j y arrive pas ...deja que la récolte + 400 000 kinahs pour passer 300
Le travail irl c'est pas forcément passionant non plus

400k kinah c'est relativement pas si cher ^^' tout dépend du lvl... tu drope une arme lvl40+ et ca te paye le 300 =')
Citation :
Publié par gdoll/grulita
Le travail irl c'est pas forcément passionant non plus

400k kinah c'est relativement pas si cher ^^' tout dépend du lvl... tu drope une arme lvl40+ et ca te paye le 300 =')

Ok mais alors l'intérêt du craft est limité aux levels 40-50 ?
Parce que si c'est le cas je ne vois l'intérêt de craft avant le level 50 si je ne dois pas pouvoir m'en servir dans un premier temps pour me stuff moi-même.
J'ai d'ailleurs relevé le truc complètement illogique, des plans de niveau 400 pour avoir du stuff 33 !
Bref on en revient toujours au même schéma, je dois acheter des golds ? ... Ouhla ca commence à craindre grave dans le coin d'aion ....
c'est des armes 33 qui peuvent critique gold non? (je sais pas trop je craft pas^^')
Mais sinon tu peux emprunter de la tune à un pote plus haut lvl. Pour un gars lvl45 ca représente pas énorme. Le craft c'est un gros investissement, mais si tu passe 10h pour farm ton lvl300 au lvl30 alors qu'au 40 il te faudra 30min c'est un choix ^^
De toute dit toi que pour le 400 de certains craft faut etre 45+ pour choper les bon flux sur des mob hl.
Je suis Glad Level 34, je me fais de la tune en farm, ou en fabriquant des armes, le tout a l'HV.
sinon c'est vrai que c'est un peu mort niveau kinah..j'ai la chance d'avoir choppé certains items d'armures que j'ai vendu jusqu a 1000000 de kinah..et des armes craftées pour le meme prix...
Le craft c'est le blanc la normalité, le reste c'est bonus.
Y a aussi bien chez les pnj ? certes, mais plus cher, et pas de chance d'avoir une version améliorée
Et plus ça va, et plus le craft est intéressant, dans la mesure où on garde les objets de plus en plus longtemps vu que les levels sont de plus en plus long.

En clair, tout ce qui en hôtel de vente ou produit par les métiers durant les 30 premiers level minimum... et bien c'est bien trop cher à avoir/fabriquer pour l'utilité que ça a.
Citation :
Publié par gdoll/grulita
c'est des armes 33 qui peuvent critique gold non? (je sais pas trop je craft pas^^')
Mais sinon tu peux emprunter de la tune à un pote plus haut lvl. Pour un gars lvl45 ca représente pas énorme. Le craft c'est un gros investissement, mais si tu passe 10h pour farm ton lvl300 au lvl30 alors qu'au 40 il te faudra 30min c'est un choix ^^
De toute dit toi que pour le 400 de certains craft faut etre 45+ pour choper les bon flux sur des mob hl.

Non c'est du stuff 33 (plan bleu pouvant crit jaune) qui nécessite le 400 en craft.
D'ailleurs j'en ai chopé un ce matin (sur des kerubins level 32) qui est tout simplement des grèves de tissu en sobi.
Je ne vois ce qu'il y a d'illogique à pouvoir craft un superbe set pour un lvel 33 si on est 400+. Ce set sera bien meilleur que le 33 de base voire que le 48 vert.

Et +1 pour les propos de yuyu : avant le 35 pour les armes ou le 38 pour les armures, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un stuff craft vert et bleu encore moins.
Citation :
Publié par Creutz
Je ne vois ce qu'il y a d'illogique à pouvoir craft un superbe set pour un lvel 33 si on est 400+. Ce set sera bien meilleur que le 33 de base voire que le 48 vert.
Ben l'illogisme c'est que je ne pourrais pas le faire pour moi alors que je serais 33 et que j'aurai looté le plan tout simplement parce que je n'aurai jamais les Kinahs nécessaires à ce level là pour passer 400 en craft ! Même si j'ai le temps ...
Citation :
Publié par vectivus
tien, en parlant d'argent, hier j'ai soir j'ai monter 6lvl avec aucun loots quelconque et durant la préco j'ai refait la même chose avec un autre perso au même lvl j'ai loot l'équivalent de 20 000khinas...étrange parfois Aion sur l'argent je dirais
La première fois (je suppose que c'était sur l'ile de départ pour prendre 6 lvl en un soir) tu ne t'étais pas groupé avec un gars ayant beaucoup plus de lvl que toi pour chater sur le /gr ?

Car même si il n'est pas dans la même zone, ça te fais une pénalité de loot, on avait eu le même souci avec un lvl 17 dans le groupe qui était à Altgard et nous à Ishalagen et on ne dropait strictement rien jusqu'à ce que l'on lui demande de dégrouper.
Citation :
Publié par Tiptop
Ben l'illogisme c'est que je ne pourrais pas le faire pour moi alors que je serais 33 et que j'aurai looté le plan tout simplement parce que je n'aurai jamais les Kinahs nécessaires à ce level là pour passer 400 en craft ! Même si j'ai le temps ...
Le set 33 en version Gold se porte jusqu'au 50 sans pb et je dirais même qu'elle remplace aisément le set 48 vert voire bleu.

Tu as un set de base pour t'équiper de base... Faudrait arrêter de tout vouloir tout de suite. C'est pas parce que la limitation de level est 33 sur ce set que tout de suite c'est un dû pour les level 33+.

C'est un set 33 car il utilise les matériaux et flux 33 bleu. Et c'est normal que pour faire du bleu/or il faille être expert je trouve.

à 410 t'as le level 33, 420 le 38, 430 le 43 et 440 le 48 je crois. Bref 4 niveau d'expertise qui reprennent les 4 niveaux de flux 30+.
J'ajoute que le craft est l'exemple meme de la compétence qu'on partage. Monter tout un craft niveau expert pour son stuff perso c'est loin d'etre un bon calcul au niveau khinas.

Si c'est pour crafter à ta guilde/clients, là on peut en rediscuter.

Les set lv 33 tu les craftera pour tes clients une fois que tu sera passé expert (soit vers le lv 40-45env semon toute probabilité si tu n'es pas spécialement aidé par une guilde)
Citation :
Publié par Creutz

à 400 t'as le level 33, 410 le 38, 420 le 43 et 430 le 48 . Bref 4 niveau d'expertise qui reprennent les 4 niveaux de flux 30+.
.
Citation :
Publié par Creutz
Le set 33 en version Gold se porte jusqu'au 50 sans pb et je dirais même qu'elle remplace aisément le set 48 vert voire bleu.

Tu as un set de base pour t'équiper de base... Faudrait arrêter de tout vouloir tout de suite. C'est pas parce que la limitation de level est 33 sur ce set que tout de suite c'est un dû pour les level 33+.

C'est un set 33 car il utilise les matériaux et flux 33 bleu. Et c'est normal que pour faire du bleu/or il faille être expert je trouve.

à 410 t'as le level 33, 420 le 38, 430 le 43 et 440 le 48 je crois. Bref 4 niveau d'expertise qui reprennent les 4 niveaux de flux 30+.

Non je demande rien, et je suis loin de vouloir tout, tout de suite, au pire je sais faire chauffer ma CB.
Là je trouve çà complètement incohérent. Si je peux le porter au level 33, je dois pouvoir le crafter au level 33 même si c'est l'armure de fou que je garderai ad vitam eternam.
A partir du moment où je peux pas le faire parce que je n'aurai jamais les Kinahs nécessaires c'est abusé dans tous les sens du terme.

Je peux à la rigueur comprendre l'argument de Kalidorm, pour le reste laisser tomber de toute façon je sais à quoi m'en tenir désormais.
Nuance c'est quasiment impossible de les avoir au 33..... mais juste quasiment: le meilleur stuff est clairement réservé aux gens qui gagnent le plus d'argent. Pourquoi ça paraitrait bizarre? Je suis 43, je gagne environ 1M kinas/jour, ce n'est pas assez pour me stuff en gold: si j'étais à 3M/jour, là oui je pourrait: c'est possible, faudrait juste que mon temps de jeu soit plus optimisé.

Citation :
A partir du moment où je peux pas le faire parce que je n'aurai jamais les Kinahs nécessaires c'est abusé dans tous les sens du terme.
Non. Pourquoi tout le monde devrait automatiquement avoir accès au meilleur matériel? Tu pourrait avoir les kinas nécessaires, mais c'est dur..... et toi tu veut automatiquement avoir droit à la même chose que les gens qui se décarcassent pour obtenir cet équipement, mais sans consentir l'effort nécessaire. Contrairement à ce que tu dit, justement, tu veut tout, tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés