Patch 1.5.0.11 - Encore de l'anti spam

Répondre
Partager Rechercher
Ouais monter 1-10 en connaissant la zone ça se fait en max 3 et encore moins avec un mage.
Solution pas adapté mais bon ils essaient au moins on peut pas dire le contraire ...
Le problème avec ce genre de mesures, c'est que ça encourage les tentatives de hack.

On avait déjà vu ça sur WoW. A force de restreindre l'accès aux canaux des bas lvl, un phénomène de hack + spam avec les persos haut lvl s'était mis en place.

Alors bon, le spam j'aime pas ça, mais je préfère que ça soit fait avec un lvl1 lambda qu'avec un de mes persos..
Excusez moi mais je viens de commencer le jeu et du lvl 1 à 10 je n'ai pas eu trop de problème avec le spam de GS. Par contre arrivé à Sanctum ça a bien débuté en effet (mais bon blacklister le personnage ne demande pas non plus une heure donc ça ne m'a pas ennuyé plus que ça).

Donc quels effets auront ces mesures si ce n'est d'ennuyer le véritable joueur qui ne pourra plus rejoindre sa légion, demander des renseignements sur sa classe...

En débutant et prenant mon temps j'ai mis 8 heures pour arriver au lvl 10 (je sais je suis pas un rapide). Si j'avais dû le faire dans le silence complet et sans pouvoir parler et rejoindre ma légion bonjour l'angoisse
Monter un perso lvl 10 ne pose aucun problème au GS. Cependant ils ne pourront plus envoyer trop de Golds par Mail ce qui peu nuire à leur buisness ( ça sera genre 10-15 mail/H max )

Est-ce que cela est d'une vrai utilité ? Il y a peu de chance mais au moins il essaient des choses.
Citation :
Publié par Tofe
Excusez moi mais je viens de commencer le jeu et du lvl 1 à 10 je n'ai pas eu trop de problème avec le spam de GS. Par contre arrivé à Sanctum ça a bien débuté en effet (mais bon blacklister le personnage ne demande pas non plus une heure donc ça ne m'a pas ennuyé plus que ça).

Donc quels effets auront ces mesures si ce n'est d'ennuyer le véritable joueur qui ne pourra plus rejoindre sa légion, demander des renseignements sur sa classe...

En débutant et prenant mon temps j'ai mis 8 heures pour arriver au lvl 10 (je sais je suis pas un rapide). Si j'avais dû le faire dans le silence complet et sans pouvoir parler et rejoindre ma légion bonjour l'angoisse
C'est tout à fais normal, t'es un débutant tu connaissant pas le jeu et tu as sans doute fais les quêtes pour rentrer dans l'immersion de jeu.
Un GS qui a fais plusieurs fois cette zone connait tout par cœur et farm les mobs essentiellement ce qui est plus rentable.
Citation :
Publié par Niea
Monter un perso lvl 10 ne pose aucun problème au GS. Cependant ils ne pourront plus envoyer trop de Golds par Mail ce qui peu nuire à leur buisness ( ça sera genre 10-15 mail/H max )

Est-ce que cela est d'une vrai utilité ? Il y a peu de chance mais au moins il essaient des choses.
A mon avis ils n'envoient pas les kinas par mail.
C'est quand même pas terrible de pas pouvoir retrouver ses potes ni les whisper avant le lvl 10 :/
Si ça avait été le cas lorsqu'on a commencé y'a quelques semaines, ça aurait bien été la galère, et perso, ça m'aurait dégouté direct <<

Sinon, y'a une super solution pour tuer les GS : qu'il n'y ait plus de demande \o/ Si personne n'achetait, ils finiraient par disparaître /o/

Hin quoi ? Monde des bisounours ? Oui, je sais
Citation :
Publié par Wayne
Les GS uppaient jusqu'au lvl 5, ils vont devoir maintenant bot jusqu'au lvl 10, ouuuh ouais, ça c'est de la bonne mesure utile. En attendant, ça fait chier tous les low level, sans pour autant ralentir la pollution, à part pour quelques heures...
Prochain patch, level 15 ?

Get a brain, NC !
c'est exactement ce que je penser. Moi il me faut environ 3h pour reroll un lvl 10, un bot il lui faut combien? surtout qu'un bot lui s'en fiche de pas pouvoir parler pendant son pex.

résultat :
- les nouveaux joueur seront complètement isolé,
- les bot floodeur vont être bloqué 2-3 heures
Citation :
Publié par Echtelion
Et comme je l'ai dit au-dessus, ils passent souvent par des proxys, donc ce sera probablement VOTRE IP qui sera bannie, et non la leur

(Et légalement, il est interdit de bloquer l'accès à quoi que ce soit à l'ensemble d'un pays ou d'une communauté).
Tout à fait, tout le monde n'a pas nécessairement une IP fixe, permanente, sûre, et unique
Autant mettre un truc comme ils vont mettre lors de la récolte de l'aether.

Chaque send / post channel région tu tapes ta suite de lettres/chiffres.

Ca bloque les bots, ça casse les burnes aux gold seller qui spam 200 messages / 10mn, sans bloquer les joueurs normaux ...

Enfin bon, sinon, à quoi ça sert tout ça sachant que depuis le début 80% des gens ont désactivé tous les chans pour pas être flood de saloperies ?

(Botesques ou humaines d'ailleurs ...)
mais je pige pas...
ils ne sont pas foutus de mettre un moderateur qui chat-ban à vue tous les spammeurs?
Là ce sont les joueurs qui font la manip constamment pour eux memes, il suffirait d'un modo par serveur, ils n'ont même pas ca...?

Hier j'ai reroll un perso mais ca ne m'empechait pas de surveiller le canal groupe pour voir si mon clerc lvl31 pouvait etre utile ailleurs... Donc avec ces nouvelles restrictions on ne pourra plus prendre contact avec des joueurs facilement, sauf en se deconnectant.
Super pratique :/

bref encore une methode qui penalise le joueur normal.
vivement le captcha en recolte, ca va etre fun :/
Citation :
Publié par Naginata
C'est quand même pas terrible de pas pouvoir retrouver ses potes ni les whisper avant le lvl 10 :/
Si ça avait été le cas lorsqu'on a commencé y'a quelques semaines, ça aurait bien été la galère, et perso, ça m'aurait dégouté direct <<

Sinon, y'a une super solution pour tuer les GS : qu'il n'y ait plus de demande \o/ Si personne n'achetait, ils finiraient par disparaître /o/

Hin quoi ? Monde des bisounours ? Oui, je sais
Suffit de rendre l'argent moins indispensable, sur warhammer, l'argent était relativement peu utile, peu de spamm de GS, même au début au rush de lancement.
Cela aurait été quand même plus malin de mettre des canaux pour les 10 premiers level, et d'en offrir d'autre a partir du 10.

En gros on serait flooder de goldseller durant les 10 premiers level mais on pourrait demander de l'aide.

Et mettre un filtre empêchant de dire "gold/sell/etc" sur les canaux ne servant pas aux commerces, ca ne leur passe pas par la tête ?
Citation :
Publié par Kalero
Et mettre un filtre empêchant de dire "gold/sell/etc" sur les canaux ne servant pas aux commerces, ca ne leur passe pas par la tête ?
bah ils utiliseront d'autres mots...
Sell peut devenir S E L L ou encore S E L L , etc. Il n'y a quasiment aucune limite aux possibilités de contournement des règles.

De même, j'en vois plein dire "oh bah un GM par serveur suffirait"... Pour info, dans mon ancien taf, c'était pas moins de 5 modérateurs minimum/serveur, j'en avais certains qui y passaient leurs nuits ENTIERES, et m'envoyaient les rapports le matin... Chaque rapport comportait plus de 500 comptes, qui me permettaient de bannir plusieurs milliers de comptes... et tous les matins, ça recommençait. Alors, pendant un temps, tout le monde joue le jeu, mais au bout de plusieurs semaines/mois à voir que non seulement les GS sont de plus en plus nombreux, mais qu'en plus, en réponse, ils balancent des keyloggers pour piquer les comptes des joueurs, les vider, et les inciter à venir acheter des sous... Bah, tout le monde baisse les bras, et ça ne change rien au final.
ces fix ne règleront pas le problème !!

car ça fait déjà 5 jours que j'ai reporté le même mec qui pose une private shop devant Pandémonium avec un message Gold Seller.

Alors si c'est pour limiter au level 10 sans pouvoir (ou vouloir) les delete...un bon chinois te fait ça en 2 heures a tt pété et sera tranquille pour au moins 4/5 jours.

J'ai déja 2 screens et je vais les prendre avec les dates pour vous prouver par A+B cbien de temps NCSOFT va réagir.

et ma boule de cristal pense que NCsoft n'a aucun interêt à se tirer une balle dans le pied (comprendra qui pourra ou qui voudra)

Donc ce FiX est pour moi , et avec mes preuves, que de la poudre aux yeux.

La loi théorique n'est rien sans application pratique.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
ces fix ne règleront pas le problème !!

car ça fait déjà 5 jours que j'ai reporté le même mec
Arf, vous arrivez à report dans votre capitale vous ?
Sanctum, impossible de reporter.
De tte façon les repports ne servent à rien , car le gars est toujours la plusieurs jour apres la requête, alors je ne pense pas que 10 level à monter fera peur à un chinois...ou un bot de Ncsoft :P
Citation :
Publié par Kalero
...mettre un filtre empêchant de dire "gold/sell/etc" sur les canaux ne servant pas aux commerces, ça ne leur passe pas par la tête ?

les filtres ont fait leurs preuves de leurs inefficacité face aux spams , dans ton exemple le mot gold devient : g-o-l-d ; g\o\l\d ; go-l-de ; g.o.l.d ; g,o,l,d etc etc et j'en oubli.

la lute contre le spam par filtres sur les mots a prouvé sur le net qu'il est impossible d'empêcher les pervers d'écrire le mot sexe dans les milliards de spam qu'ils envoient chaque jour.

le filtre doit se faire sur autre chose , certainement pas sur les mot

la preuve ça m'a pas empercher une fois de répondre a un GS qu'il était un bel E.n.c-u,l/é même si je sais que ça sert a rien de lui dire , ça m'a soulagé.
Mais vous avez tous commencer les MMO sur WOW ou quoi ??
ca va pas tuer les joueurs d'attendre 10 lvl pour parler sur un cc general

Avant il n'y avait pas de cc general, on s'en portait tres bien. Biensur c'était beaucoup plus dur, bcp plus dure de trouver un groupe, et on devais chercher ( QUOI PAS DE LOC ? NI DE CARTO ? ) et oui , sisi je vous jures

moi je suis tout a fait pour, car : OK cela ne regles pas le problemes, mais ca le retarde et c'est deja pas mal ( dire qu'au debut du jeux je voulais carrement qu'il le passe au lvl 20 cad : la ou tu commence a avoir besoin du cc general. Mais si je dis ca, sa va encore taunt ^^ )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés