Patch 1.5.0.11 - Encore de l'anti spam

Répondre
Partager Rechercher
il faut aussi qu'ils permettent de Report dans Sanctuum le péon qui se met en mode boutique devant la bank avec son perso 10 nommé sdfsdfsgs et qui a un message pour un site de goldseller ...
Citation :
Publié par Nipcat
Ils se bougent pour faire quelque chose et ça geule...
Ça gueule peut-être parce que ces mesures font chier tout le monde, sauf les GS, tu penses pas ?
Citation :
Publié par Ipotu
Je suis un peu d'accord ca risque d'être chaud pour les débutants qui vont déguster au level 1-10 sans aucune aide.Ca risque plus des les dégoûter que de les motiver !

Non je te rectifie, ça va surtout dégoûter les assistés qui sont incapable de lire et de comprendre leur quêtes et pas besoin d'être groupé pour faire les 10 premiers niveaux du jeu, ça se solote très facilement et ça monte très vite jusque là sans aucun soucis.

Vous gueuler, pour tout et rien vous êtes des éternel insatisfait et vous porter bien la réputation (cautionne) que l'on donne à une communauté francophone celle des plus gros râleurs.
Hier j'ai vu 2 bots lvl 30...

couple clerc-glad. Ils doivent se marrer en voyant ca .

Citation :
Publié par Vaknar
Non je te rectifie, ça va surtout dégoûter les assistés qui sont incapable de lire et de comprendre leur quêtes et pas besoin d'être groupé pour faire les 10 premiers niveaux du jeu, ça se solote très facilement et ça monte très vite jusque là sans aucun soucis.

Vous gueuler, pour tout et rien vous êtes des éternel insatisfait et vous porter bien la réputation (cautionne) que l'on donne à une communauté francophone celle des plus gros râleurs.
Serais tu pas entrain de faire de même
Je suis contenu que "couture" est été pris en trad ^^
j'avais bien galérer à trouver un terme entre tailleur (couture) et tailleur (orfèvre/tailleur/bijoutier) Je ne sais pas comment à été traduit handicraft en français par contre

Par contre j'ai noté qu'un PNJ au tout début du jeu (qui chasse les kerubim) crie :
Citation :
Balaurs avec moi!
Heu oui mon grand, c'est ça, retourne te coucher
mouais et il fond quoi contre "ghjkdls" level 37 qui pex a mort pour monter vite et goldfarmer ensuite ????

Faites gaffe bientot ils vont ban tout ceux qui mette des .com .fr etc dans leur annonce, et là je sens qu'on va moins rire , sa devient quand même un peu extréme et je suis pas sure que sa arrête qui que se soit.

Parant du postulat qu'un gold farmer c'est un type payer au rabais qui fait que sa 12 a 16h d'affiler et qu'il a 50 mec a coter de lui et qu'il y a 300 boites dans le pays qui font la même choses sa va pas le géner je pense, lui il connait les zones de départ sur le bout des doigts, donc il va mettre 2h30 grouper avec 5 mecs de son boulot pour leveler au 10.
Et là .... taaadaaaaaaam => sPAM Spam spAM spaM SPAAAAAAAAAMMM.

Ils n'ont rien régler juste retardé l'inévitable.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde focalise sur cette histoire des 10lvl qui prendra au pire quelques heures sur la vie du jeux comparé aux milliers d'autres qui suivront...
Alors que juste en dessous de ça ils nous parlent de quelque chose qui va nous pourrir tous les jours, quelque soit notre lvl ...
Ces bots là sont des "power-levelés", qui seront "rendus" au(x) joueur(s) une fois le level 40 atteint.

Quant au reste, les GS trouveront TOUJOURS un moyen de détourner, j'ai suffisamment bossé là-dedans pour le savoir, hélas. Même en bloquant les IP chinoises (ce qui est de toute façon illégal), ils contournent avec des proxys basés en France, Allemagne, aux US, etc. Ils ont toujours réussi à contourner les solutions, et continueront...
Citation :
Publié par Nipcat
les joueurs 1-10 seront pas sous silence total, il y aura un canal general pour la zone de depart, guilde, groupe, local.

c'est surtout des mesures anti nouveaux joueurs

ou l'art d'éviter d'avoir des nouveaux clients, novices, maladroits et débutants , qui partiront avant d'avoir réussi a te dire bonjour.
Citation :
Publié par Nipcat
les joueurs 1-10 seront pas sous silence total, il y aura un canal general pour la zone de depart, guilde, groupe, local.

Ca gueule parceque c'est des mesures qui touchent plus les joueurs que les Gold Sellers.
Quel est le pourcentage de GS sur un server? 1% ? 2% ? 3% ? Pas plus, et encore, je vois les choses en gros. Pourquoi des mesures si restrictives pour un tel %age de personnes?

Sincèrement, pourquoi on en vient pas à foutre des GM in game qui agissent réellement? Pourquoi les GM observent pas les messages des GS (pas difficiles à repérer hein ^^ ) et bannissent définitivement comptes et adresses IP ?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est du cache misère...pour faire penser aux joueurs naifs comme toi que tout va bien et que ncsoft assure...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Et on en est où du problème du client et de la fuite mémoire ?
C'est clairement pas un problème qui sera réglé en quelques semaines. Si il faut décompiler tout le client pour arriver à trouver la panne (et que les seuls qui peuvent le faire - les devs - ont autre chose à foutre) ce sera plus l'histoire de quelques mois que de semaines. Après j'espère me tromper.

En ce qui concerne la mesure anti GS, j'avoue ne vraiment pas comprendre leur démarche. A moins de vouloir mettre 1 GM devant le NPC de l'ascension pour ban à la queuleuleu...

Ma théorie est qu'ils ont mené une enquête sur le temps de vie moyen d'un GS (en dehors de ceux qui restent campés à Sanctum), ils ont estimé que ça prendrait 4-5 heures, le temps de faire 1-10 quoi, et pensent qu'ils peuvent améliorer ce problème en se donnant ce laps de temps pour ban.

Ou pas.

Tkt la nouvelle mode des GS : se mettre en afk shop avec un message GS avec plein de smileys (comme ca ca traverse les texture et c'est bien visible).

Sur Urtem / Ely : un a Sanctum devant l'HV et un à Eltnen devant le TP.

(J'ai reporté 2 bots gladiateur 34/35 hier soir à Eltnen, je suis content )
Le fait est que pour la majorité des spammers in game, il y a des humains derrière.
A force de bannir et de créer des restrictions sur les joueurs humains, les GS vont développer les keyloggers, les bots qui seront de plus en plus efficaces, le hacking de compte et toutes ces choses là qui seront bien plus présentes à l'avenir. Mais bon...

Alors les joueurs vont se faire hacker, NCSoft va dire "on travaille sur le problème" et ils vont ensuite obliger les joueurs à choisir un mot de passe de 18 caractères qui changera toutes les 24h ?
Citation :
Publié par Bellandy
A moins de vouloir mettre 1 GM devant le NPC de l'ascension pour ban à la queuleuleu...
Et si plutot on virait le NPC pour mettre un GM qui donne l'ascension
Il te pose une question en francais, et voit si tu percutes bien.

Seul les GS bilingues auraient le droit à l'ascension !
J'avoue être mitigé pour une fois.... le level 10 est facile à atteindre en tant que joueur qui prend son temps alors avec des bots....

Pour preuve les magasins qui apparaissent à sanctum style "www.achetezmongoldquec'estlemeilleur.com, 9€ 1million de kinah, 75€ plevel jusqu'au level 40".

Franchement, c'est un présence GM 24/24 qui devient importante avec priorité non pas sur les demandes des joueurs mais la traque des sellers et bots, les demandes si il y a plus rien à bannir...
Citation :
Publié par Imrallion
Sincèrement, pourquoi on en vient pas à foutre des GM in game qui agissent réellement? Pourquoi les GM observent pas les messages des GS (pas difficiles à repérer hein ^^ ) et bannissent définitivement comptes et adresses IP ?
J'imagine que les GMs dédiés anti GS ça leur coûterait trop cher pour le pour le bénéfice escompté.

Quand au bannissement, compte oui, IP surtout pas ! Les GS n'ont pas nécessairement une IP fixe, et malgré la légende ne sont pas forcément chinois.
Citation :
Publié par nenyx
J'imagine que les GMs dédiés anti GS ça leur coûterait trop cher pour le pour le bénéfice escompté.

Quand au bannissement, compte oui, IP surtout pas ! Les GS n'ont pas nécessairement une IP fixe, et malgré la légende ne sont pas forcément chinois.
Et comme je l'ai dit au-dessus, ils passent souvent par des proxys, donc ce sera probablement VOTRE IP qui sera bannie, et non la leur

(Et légalement, il est interdit de bloquer l'accès à quoi que ce soit à l'ensemble d'un pays ou d'une communauté).
Citation :
Publié par Bellandy
... A moins de vouloir mettre 1 GM devant le NPC de l'ascension pour ban à la queuleuleu...
c'est possible mais a mon avis les GS y ont penser avant toi et je suis sur que les nouveaux bot ne s'appelleront plus désormais sgdffgfd mais un nom plus usuel pour ne pas se faire immédiatement repérer par le GM posté a coté du pnj de l'ascension.
Citation :
Publié par Bellandy
Ma théorie est qu'ils ont mené une enquête sur le temps de vie moyen d'un GS (en dehors de ceux qui restent campés à Sanctum), ils ont estimé que ça prendrait 4-5 heures, le temps de faire 1-10 quoi, et pensent qu'ils peuvent améliorer ce problème en se donnant ce laps de temps pour ban.
Sauf qu'avant, ils pouvaient voir au nombre de blocages faits par les joueurs et jarter le GS... là, personne ne les lira, donc personne ne les bloquera.
Donc ils vont mettre un peu plus de temps qu'avant pour virer les GS...

A moins qu'il y ait un GM spé noob zone avec la gâchette prête.
Solution temporaire, solution en urgence = mauvaise solution.

Il y a intéret à ce que NCWest et NCSoft se décident à penser à des solutions en amont du problème, parce que tenter de poser des digues aussi futiles en aval ne fera que reculer un peu l'échéance où tout le monde commence à en avoir ras le cul... et en attendant, cela va être une source de conflits, et de frustrations, comme cela a été cité ici dans ces pages.
Trés bonne chose à mon sens

Si l on ban les 10+ on est tranquille pour 2h30 le temps de remonter un perso au lvl 10

Si l on ban les lvl 1 dans les 30sc ils sont revenu spam

Ils vont peut être en avoir mare de perdre 2h30 a chaque spam sur le cc general (par contre need un mec qui ban les lvl 10)

Pour les nouveaux venu ben 3 ou 4 heure de silence ca les tuera pas
Les gens ont guellé quand un patch de Shaiya à mis la limite pour pouvoir parler sur les chans publiques au level 10. Bah vous pouvez dire ce que vous voulez mais ça a éradiqué le spam de façon très efficace
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés