Piège de silence est en effet une merde, mais coup sournois tape fort, très fort, avec en prime les dégâts de poussée, ça vaux pas une inti mais sans dégats de poussée sur peur on peut difficilement enlever coup sournois.
Certains ne se sont pas rendus compte de ce qu'est coup sournois on dirait :
12 à 16 + fait reculer de 4 cases et en cc 17 à 21 +fait reculer de 5 cases, au level 6 pour un coup de 3 pa et un cc mis à 1/50. Le seul point faible de ce sort est son cc inaccessible généralement. A comparer avec sournoiserie, notre seul sort qui tape de loin sans contrainte de ligne : 11 à 13 et 20 en cc 1/30 3 Pa.
Coup sournois fait donc des dégâts honorables et il se rajoute en plus les dégâts de poussé, entre 60 et 180 qui eux ne sont pas réductible ni renvoyable. Il y a clairement plein d'autres sorts à monter mais coup sournois, n'est pas mauvais ni inutile. Après, il n'est pas indispensable mais il apporte de nouvelles combinaisons intéressantes et en accord avec notre panel de sort.
C'est bien ce qu'on demande d'un sort, non (en plus de faire franchement bien mal pour 3 pa sans risque de passer son tour) ?
D'ailleurs les 48 ont abordé un peu ces dégâts de poussé dans le sujet dédié au sram, jetez y un oeil ça ne fait pas de mal
(tant que c'est pas le votre) .
Mot de silence est un sort fumé alors je ne vois pas où il y a de problèmes sur piège de silence.
Il y a tellement de sort fumé chez les enis que je crains n'avoir pas eu l'occasion de remarquer spécialement ce sort. Dans tous les cas, il ne faut pas s'arrêter à la comparaison brute de ces deux sorts. C'est dans quelle tactique et mode de jeu ils s'intègrent qui est pertinent là. Un eni, il fait mot de silence pour éviter une grosse quantité de dommage aux tours suivants, après s'être boosté pour le faire et tenir avec ses protections/soins. Ou alors, il désire gagner du temps pour se soigner des dégâts déjà pris.
Un sram, il fait ça pourquoi ? Eviter des dégâts au tour suivant ? Poisse est bien plus efficace et ce sur plusieurs tours. Gagner du temps entre deux cooldown ou invisibilité ? Les clones, piège répulsif, piège d'immobilisation ou même l'agilité naturelle des srams est plus utile, moins hasardeux, soit plus prévisible.
On est pas eni, on tient pas sur le long terme (et on a pas recon/vampirire/regen/lapino cheaté). Piège de silence est lancé pour annuler un combo (i.e : transpo coop puni / bond colère) ou lorsqu'on est à découvert. Un sram à découvert il tient pas longtemps. Il a mieux à faire que perdre 3 Pa pour espérer en retirer quelques uns à un ennemi. Et l'annulation d'un combo tel que bond colère se fait aussi par piège d'immo, repulsif, déplacement et prévision aux tours précédants. Vraiment ce sort n'apporte rien au jeu sram, il est moins bon la plupart du temps que d'autres sorts pour une même utilité (imo retire sur plusieurs tours, poisse aussi,). En plus, c'est un piège, avec toutes les contraintes que cela comprend.
Les seuls fois où je lance ce sort c'est lorsque je n'ai rien à faire conretement de mes PA et que je vais passer mon tour. Ce sort est level 1, il a été level 6 (4?) avant la 1.26 de mémoire (ou non même avant, lorsque piège empoisonné avait été nerfé) mais n'a plus d'utilité depuis belle lurette.
Le seul sort de classe avec fourvoiement (lui c'est à cause de l'ougarteau, autrement il aurait un semblant d'utilité) qui n'est pas dans ma barre de sort.