Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Boum solo + lassay?
Me semble pas avoir lu "Condition : ne pas être Crâ" sur ces items...

Si?

Et puis la question ne se pose pas , le sram peut jouer de ses poisons plus ou moins plus rapidement , et il peut en placer deux . La fleche est juste plus puissante
Yo je suis un sram air 129 j'ai re PvP aujourd'hui j'avais pas PvP depuis 2 mois je pense, donc j'ai pas test les dernières MàJ (rend visible, etc)... Ben j'ai gagné tous mes combats...

Je trouve pas que le nerf soit dramatique, je trouve ça chiant c'est sur, faut être un peu plus stratégique stoo.
Citation :
Yo je suis un sram air 129 j'ai re PvP aujourd'hui j'avais pas PvP depuis 2 mois je pense, donc j'ai pas test les dernières MàJ (rend visible, etc)... Ben j'ai gagné tous mes combats...

Je trouve pas que le nerf soit dramatique, je trouve ça chiant c'est sur, faut être un peu plus stratégique stoo.

Toute façon la plupart des srams trouvent presque que c'est un bosst.

ça augemente bien la stratégie, c'est sympa!
Citation :
Publié par Med'Yktature
Moi je pense surtout que les srams comprendront pas que le sort se lance avec une ligne de vue et qu'il n'est pas compatible avec leur invisibilité.
Le sram dispose aussi d'un boost CC et a les moyens d'augmenter les dommages de ses poisons (certes, dans une moindre mesure).
Tu ne comparerais pas les deux classes plutôt que les deux sorts, dans leur globalité ? Si c'est le cas, je pense qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde et qu'il va clairement falloir restrecturer les débats sur ces fameux poisons...
Pourquoi tu me parles des cc pour un sram, alors que ça influe pas sur son piège? alors que toi... si? =/
J'veux dire par la que j'peux faire pulsion, mon piège il va pas prendre des cc pour autant (j'parle pas d'insidieux, on parle clairement du piège empoisonné si jme trompe pas?)

Nan mais pour l'invisibilité, sérieusement, j'ai la très net impression que tout ce que les gens veulent, c'est la supprimer quoi...
On devrait rien pouvoir faire pendant notre invisi a vous écouter =/
(j'ai ptet mal compris tes propos par rapport a ça, si c'est le cas j'm'excuse, j'aurais la flemme d'éditer ^^')

Et je ne comparais pas spécialement les deux classes, j'parle juste de deux sorts, et des différentes manières de booster chacun de ces sorts, pas ma faute si vous avez trouzmille boost après =x

pour au dessus : en même temps le sram level 12x il est cheat, viens pvp a tthl
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Boum solo + lassay?

Par ailleurs contre un cra, cawotte bien placée et son poison me touche plus.
Sram il peut mettre des empois partout sur la map.
Qui resteront là.
Éternellement.
Ils attendent.

Oui et les pièges empoisonnés sont évitables et la flèche ne l'est pas (A part si tu te planque)... poison insidieu on peut pas l'éviter mais faut pas oublier qu'il faut pas rester en ligne d'un sram.

Piège empoisonné a un temps d'attente entre chaque (2 tour au lvl 6), si t'es pas content que le sram met des pièges pour que t'aille dedans, t'as qu'a le tuer avant.
Citation :
Publié par Serifas
Toute façon la plupart des srams trouvent presque que c'est un bosst.

ça augemente bien la stratégie, c'est sympa!
Lol.

Pour moi c'est un gros nerf, j'aurais aimé mieux perdre 1 pm à montrer ma position...de loin.
Citation :
Lol.

Pour moi c'est un gros nerf, j'aurais aimé mieux perdre 1 pm à montrer ma position...de loin.
Perso avec un maximum de PM , ça peut devenir utile, dans la mesure ou tu peux allé dans une direction opposé, lancé un sort comme maitrise qui dit que t'es à droite, puis foncé à gauche, l'ennemi va concentrer sa force sur cette endroit.

Avant il tapait dans le vent, et pouvait donc te toucher, ici il visera un endroit, mais pas le bon.

Aprés faut voir, les meilleurs joueurs sont plus vigilants
Citation :
Publié par Serifas
Perso avec un maximum de PM , ça peut devenir utile, dans la mesure ou tu peux allé dans une direction opposé, lancé un sort comme maitrise qui dit que t'es à droite, puis foncé à gauche, l'ennemi va concentrer sa force sur cette endroit.

Avant il tapait dans le vent, et pouvait donc te toucher, ici il visera un endroit, mais pas le bon.

Aprés faut voir, les meilleurs joueurs sont plus vigilants
Oui mais personne a signalé ce qui suis, ce qui est énorme selon moi.

Avant: Tu avance de 4/8 pm, te manque 3 po pour bien poser tes sournois/empoisonné ou au choix. Tu avance de 3 tout va tranquiloss.

Maintenant: Tu avance de 4/8 pm, te manque 3 po pour bien poser...tu peux pas avancer de 3...va te rester 1 pm puis l'ennemis va te trouver très facilement.

Résultat: Tu pose aléatoirement à 3 po de lui n'ayant pas pu bien placer tes pieges.

C'est une perte d'efficacité ÉNORME point de vue piege...
Citation :
Publié par BP (sumens)
de l'équilibrage
C'est vrai, c'est de l'équilibrage, d'ailleurs après cette maj d'équilibrage la plus grosse usine à pvtons est apparue. C'est parfaitement cohérent.

En dehors de ça, le stuff 900 agi pour sram, c'est pas sorcier.

410 agi de base (sram 190), Chapignon 50, cape gnon 60 mini, anneau gnon 50, couteaux 50, pano 50. Ensuite Ventré 50, ripage 50, rasb 70, harry 60, bwak boosté 90 (fin, je crois, non? 88 sinon). Il y a un peu d'over, mais pas du compliqué.

Ca donne 990 agi, on enlève le bwak pour une emeraude-agi, on enlève 3 overmax et ça reste 900 agi quand même.

C'est sûr, on est pas des pandas, mais 900 agi c'est faisable, et ça bourrine sec.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
C'est une perte d'efficacité ÉNORME point de vue piege...
Faut réapprendre à jouer, il est temps...
Et il faut prévoir les déplacement, les actions, en pvp c'est bien.
Citation :
Publié par Anewbyss
C'est vrai, c'est de l'équilibrage, d'ailleurs après cette maj d'équilibrage la plus grosse usine à pvtons est apparue. C'est parfaitement cohérent.
Y a du bon et du mauvais équilibrage mais pas vraiment de nerf, un nerf cher le sram est la perte du sort attaque trompeuse sans mettre un sort, ou modifier un sort, qui permet d'avoir un effet +/- semblable au sort supprimer.

Par exemple le sort fouet des osas semble etre parti dans une maj ou celui-ci OS que les invocs de l'osa / allié, ici on parle d'équilibrage par contre si le sort ne détruit plus aucunes invocs et que les dégâts sont tellement diminué, qu'on ait du mal à tuer un tofu, on parlera de nerf du sort.
Je pense que le sadida s'il sais jouer et très puissant , le sram déjà moins mais c'est aussi parce que beaucoup de srams de savent pas jouer avec répulsif. Sinon pour info la classe la plus faible du moment c'est plutôt l'enu (même si tu vois de temps en temps un enu grade 10 qui gagne il a tous les dofus et des items exos a gogo , a investissement égal l'enu est la classe la plus faible)
Citation :
Publié par Anewbyss

En dehors de ça, le stuff 900 agi pour sram, c'est pas sorcier.

410 agi de base (sram 190), Chapignon 50, cape gnon 60 mini, anneau gnon 50, couteaux 50, pano 50. Ensuite Ventré 50, ripage 50, rasb 70, harry 60, bwak boosté 90 (fin, je crois, non? 88 sinon). Il y a un peu d'over, mais pas du compliqué.

Ca donne 990 agi, on enlève le bwak pour une emeraude-agi, on enlève 3 overmax et ça reste 900 agi quand même.

C'est sûr, on est pas des pandas, mais 900 agi c'est faisable, et ça bourrine sec.
On parlait d'un stuff 1000 agi avec tout ce qui va derrière.
Maintenant un stuff 900 agi est largement fesable oui
Citation :
Publié par Klayss

Le souci, c'est au lvl 185 - 190 - 200, le sram est vraiment pitoyable comparé à ses adversaires dans cette tranche de lvl.
Citation :
Publié par Zarshka
Apprends à jouer ?

C'est bizarre mais quand je jouais sadida moi les srams, je les bouffais (Avant leur nerf) et les sadidas ont pas eu de revalorisation depuis. Donc c'est surement un problème qui vient de TOI/TON stuff/TES caract parce que je connais pas mal de sram THL qui s'en sortent très très bien en pvp.
Et toi apprends a lire ? (compte le nombre de tête)

Sinon oui je suis en parti d'accord depuis la 1.29 en tout cas je vois de moins en moins de sram sur les maps aggro maintenant c'est eni/sacrifeu/iopefeu/cra

et quelques courageux qui d'ailleurs ne restent pas bien longtemps.

Les srams on bien mangé quand même quand je repense a avant.
Citation :
Publié par Serifas
Avons nous lu la même chose?

Tu n'as encore une fois rien compris et tu as clairement du mal à suivre le fil de la discussion ...
Je te répondais pour le post de Srami traitant de PvM, et que tu contredisais sur le monoélément efficace...

Citation :
Publié par Srammi
edit pour dessous : serifas tu quotes mal et tu reponds a coté...je parle de pvm. ton vrai sram est un sram pvp j'ai bien compris...bref tu veux a tout prix avoir raison je ne te repondrais plus.
Je pense d'ailleurs faire la même chose.
[EDITE]

Bonne continuation,
Med.
Citation :
edit pour dessous : serifas tu quotes mal et tu reponds a coté...je parle de pvm. ton vrai sram est un sram pvp j'ai bien compris...bref tu veux a tout prix avoir raison je ne te repondrais plus.
En effet, mais la chose est que MÊME en pvm , ton sram "full" agi n'a que peu d'interet, en effet il tacle, mais un sacrieur peut largement faire pareil et même mieux. Tu va me dire "il place" oui peut être , mais un sram avec mon genre de stuff aura 6pm de base et une bonne agi permettant de tacler la moyenne des mobs (c'est claire il tacle pas un tot , je l'assume ) et de pousser tout ce qu'il a besoin.

Donc voila, un sram full stats, c'est bien pour tacler avec un double, mais ça s'arrête là et ça n'est même pas superieur au Sacrieur.

Citation :
Les srams on bien mangé quand même quand je repense a avant.
Owi frapper en étant Invisi

Je ne répondrai pas au message du haut.
Mouais... Tout ceci me fait penser à une certaine chose quand même : Le sram 900 agi, tu lui enlèves sa PO, il peut taper que CàC, et quand au niveau 190 tu peux facilement éviter le CàC avec n'importe quelle classe ( à part eni peut être ) c'est quand même bien inutile les 900 agi, ok tu poutres sévère mais bon...Contre un crâ, Enu ou Eca t'es rien.

Ensuite, contre les classes qui peuvent pas enlever PO c'est simple aussi, la preuve :

Sadi : Retrait PM, ajout PM
Osa : Ais-je vraiment besoin de le dire ? Un osa bien équipé qui gère ses invocs ne sera JAMAIS au CàC
Iop : Bond, tkt
Sacri : Il le cherche le CàC. Si il est bien châtié, ce sera à celui qui a le plus de vie, en gros, le sacri
Feca : Plus dur, telep faut la garder pour ce moment
Sram : Matchup !
Pandawa : Karcham, chamrak.
Eni : Ouais plus dur, si le sram joue bien...m'enfin je sais pas trop la
Xelor : Fuite, Retrait PAs, le sram aura beau être au CàC, à part lancer des pièges sournois je vois pas

Nan, sérieux j'ai l'impression qu'on est dans un débat stérile.

Ensuite pour le post de départ :

Personnelement, en tant qu'enutrof je n'ai absolument aucun problème contre les srams, à part les bien stuffs qui ont du skill. Je les battais avant la MAJ, je les bat après la MAJ. Donc je ne peux rien dire, Alors je m'abstiendrai.

Ensuite, je joue dans la tranche de level 129-149 alors, le THL je n'ai pas à le commenter, je ne sais pas ce qu'y s'y passe, bien que l'on me dise souvent que les srams s'essouflent beaucoup vers le 180, ce qui ne m'empêche pas d'en voir de bien gradés, même à ce level ( et ils n'ont pas tous des FMs exos, à part à la limite un tutu et un ocre, mais qui a dit que c'était le minimum à ce level ? ).

Cette maj a permis à des classes qui avaient du mal à pouvoir mieux jouer à jeu égal, moi je ne vois pas la différence, après c'est sur que les srams peuvent à juste titre, dire avoir étés nerfés. Mais invi est quand même, il faut le reconnaître, le sort le plus difficile à équilibrer du jeu. Ce n'est pas fini, et ça ne finira pas. Préparez vous à en voir encore mes amis srams

Amusez vous à me quoter de toute part si ça vous chante.

Ellitre.
Citation :
Publié par Serifas
En effet, mais la chose est que MÊME en pvm , ton sram "full" agi n'a que peu d'interet, en effet il tacle, mais un sacrieur peut largement faire pareil et même mieux. Tu va me dire "il place" oui peut être , mais un sram avec mon genre de stuff aura 6pm de base et une bonne agi permettant de tacler la moyenne des mobs (c'est claire il tacle pas un tot , je l'assume ) et de pousser tout ce qu'il a besoin.

Donc voila, un sram full stats, c'est bien pour tacler avec un double, mais ça s'arrête là et ça n'est même pas superieur au Sacrieur.

Sauf que un sram full stats agi/vie peut faire des choses très bien, la ou un sacrieur va galéré pour avoir son +boost agi. L'ougah et le tot sont les deux plus gros exemple de la faiblesse du boost du sacrieur. (le désenvout et les poisons)

D'autant plus que ya une panoplie full agilité très abusay a THL, alors que le terre/air est moin pratique .
Citation :
D'autant plus que ya une panoplie full agilité très abusay a THL, alors que le terre/air est moin pratique .
Avec un Ocre pour être jouable? pratique ton perso =/
Citation :
Publié par Elaguos
Mouais... Tout ceci me fait penser à une certaine chose quand même : Le sram 900 agi, tu lui enlèves sa PO, il peut taper que CàC, et quand au niveau 190 tu peux facilement éviter le CàC avec n'importe quelle classe ( à part eni peut être ) c'est quand même bien inutile les 900 agi, ok tu poutres sévère mais bon...Contre un crâ, Enu ou Eca t'es rien.

Ensuite, contre les classes qui peuvent pas enlever PO c'est simple aussi, la preuve :

Sadi : Retrait PM, ajout PM
Osa : Ais-je vraiment besoin de le dire ? Un osa bien équipé qui gère ses invocs ne sera JAMAIS au CàC
Iop : Bond, tkt
Sacri : Il le cherche le CàC. Si il est bien châtié, ce sera à celui qui a le plus de vie, en gros, le sacri
Feca : Plus dur, telep faut la garder pour ce moment
Sram : Matchup !
Pandawa : Karcham, chamrak.
Eni : Ouais plus dur, si le sram joue bien...m'enfin je sais pas trop la
Xelor : Fuite, Retrait PAs, le sram aura beau être au CàC, à part lancer des pièges sournois je vois pas

Nan, sérieux j'ai l'impression qu'on est dans un débat stérile.

Ensuite pour le post de départ :

Personnelement, en tant qu'enutrof je n'ai absolument aucun problème contre les srams, à part les bien stuffs qui ont du skill. Je les battais avant la MAJ, je les bat après la MAJ. Donc je ne peux rien dire, Alors je m'abstiendrai.

Ensuite, je joue dans la tranche de level 129-149 alors, le THL je n'ai pas à le commenter, je ne sais pas ce qu'y s'y passe, bien que l'on me dise souvent que les srams s'essouflent beaucoup vers le 180, ce qui ne m'empêche pas d'en voir de bien gradés, même à ce level ( et ils n'ont pas tous des FMs exos, à part à la limite un tutu et un ocre, mais qui a dit que c'était le minimum à ce level ? ).

Cette maj a permis à des classes qui avaient du mal à pouvoir mieux jouer à jeu égal, moi je ne vois pas la différence, après c'est sur que les srams peuvent à juste titre, dire avoir étés nerfés. Mais invi est quand même, il faut le reconnaître, le sort le plus difficile à équilibrer du jeu. Ce n'est pas fini, et ça ne finira pas. Préparez vous à en voir encore mes amis srams

Amusez vous à me quoter de toute part si ça vous chante.

Ellitre.
Amusons nous , je suis globalement ok, encore une fois :
- nous sommes au moins d'accord sur un point : après le niveau 100, et en PVP 1V1, le Sram full agi n'a qu'un intérêt très faible.
- la MAJ du sort invisibilité avait bien pour but ce que tu cites, et c'est réussi. Non ?
- le Sram n'a en effet aucune vraie difficulté à garder un grade élevé en PVP... Où est donc le problème soulevé dans le début du post ? Il n'y en a plus car on a démontré qu'il était mal posé. Le débat n'est donc pas stérile, loin de là.
- une petite parenthèse qui me semble intéressante. Dans beaucoup de réponses je vois une énumération de chaque classes, et ce qu'elles feraient dans telle ou telle situation. Pour citer quelqu'un : c'est "comme si une classe ne jouait qu'un rôle." Certes, la réponse qui vient tout de suite c'est "tu n'exploites pas les capacités de ta classe". Pour re-citer donc :
Citation :
je réponds que c'est un principe de base dans n'importe quel gameplay que la polyvalence dans N domaines se fait toujours au détriment de la spécialité dans un de ces domaines, ce qui est somme toute logique. Si, plus tu prends des domaines, plus tu es puissant dedans, c'est du grand n'importe quoi
Sans doute mon mot de la fin ici vu que le débat est "presque" clos.
Je repasserais sans doute si je vois quelque chose sur quoi rebondir.
Ciao
bien sur que non y a pas besoin d'un ocre pour que ce soit jouable... le stuff pvp (en full agi) c'est classiquement panoplignon (bonus panoplie 1pa) tu as deja 9 pa sans gelano.

Soit tu mets un anneau carac en plus genre kralaneau ou berserkeur selon ton lvl soit tu met un gelano (fm au choix) et tu joues 10pa (pas d'ocre la dedans).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés