Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethªn'
Il ne faut pas que voir le gain de PM grâce à ce sort mais également les possibilités qu'il offre en terme de blocage adverse & co.
Le premier exemple qui me vient en tête c'est contre les sadis. Un double + un répulsif (lvl 6) derrière, et pour 3 par tour, tu es en auto-win.
Après le problème vient peut-être des sadis qui mériteraient d'avoir un moyen de se dégager. Mais sans dire qu'il est fumé, il est peut-être un poil trop puissant.

Mais lol ..., dans se cas là nerf transpo/ati/coop/bond/soufle/inti(olol iop air il m'a mis dans un coin) ... Je continue ?
Pour répondre à loutre (si tu permets que j'emploie ce petit nom ), c'est justement ce qui est décrié par les posteurs précédents (je ne prends pas parti en la matière, j'explique juste hein :P) : un piège répulsif derrière le sram/son double empêche d'utiliser libération efficacement comme cela ramène immédiatement au CAC la cible de libération ; ainsi dans ce mode d'utilisation, répulsif agit comme un obstacle mobile non-destructible contrairement aux autres sorts de positionnement/déplacement cités qui nécessitent la présence physique d'un obstacle derrière le tacleur pour éviter la libération.

edit : oui lord-zabutan je ne crie d'ailleurs pas au nerf, mais pour être honnête, ses trois particularités sont d'être indestructible (contrairement à la fameuse combo cawotte+tacleur qui ne dure pas notamment face à un marteau), de coûter 1 PA de moins que cawotte niveau 6 et de se lancer potentiellement tous les tours. Donc autant je ne me prononce pas sur l'existence d'un abus ou pas (très dépendant des circonstances et amené à être relativisé avec les modifications du tacle), autant il reste d'après moi un des meilleurs sorts sram et potentiellement le meilleur sort de blocage au CAC (en concurrence avec détour de ce point de vue).
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Je vais t'apprendre un grand truc.

Tu ne peux pas pousser un ennemi avec un obstacle/répulsif derrière!

Omg!!!

Ouais donc dans se cas, c'est pas répulsif qu'il faut nerf ou alors pas que, tu nerf cawotte, en premier lieu et tu nerf les rocher/les arbres/l'agi

Et pis avec la nouvelle màj le sadi qui se fait coincez par un sram qu'il ailles s'acheter du skill hein ...

Citation :
Pour répondre à loutre (si tu permets que j'emploie ce petit nom ), c'est justement ce qui est décrié par les posteurs précédents (je ne prends pas parti en la matière, j'explique juste hein :P) : un piège répulsif derrière le sram/son double empêche d'utiliser libération efficacement comme cela ramène immédiatement au CAC la cible de libération ; ainsi dans ce mode d'utilisation, répulsif agit comme un obstacle mobile non-destructible contrairement aux autres sorts de positionnement/déplacement cités qui nécessitent la présence physique d'un obstacle derrière le tacleur pour éviter la libération.
Faut aussi voir qu'il coutes 3 pa chaques tour, l'obstacles, en ces useless en multi (pvp, en pvm ces sympa:P)
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Je vais t'apprendre un grand truc.

Tu ne peux pas pousser un ennemi avec un obstacle/répulsif derrière!

Omg!!!

Ah bon j'avais pas remarquer.

Mais j'te parle du dégagement de base.

Après un bon sadi c'est bien bien bourrin donc le double/sram vont pas faire super long feu au CàC.

J'ai des souvenirs de sadi ougarteau tolant des éni/sram en moin de 10 minutes.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan

Et pis avec la nouvelle màj le sadi qui se fait coincez par un sram qu'il ailles s'acheter du skill hein ...
Oui, mais un sadi n'a pas de moyens de détecter l'invisible, et le sram a en général entre 7 et 9pm sous invisi. Donc il arrive toujours un moment ou le sram arrive a coller son double devant un mur, derriere le sadi, et paf ça fait des chocapics. Ou même double-répulsif.

Menfin même bloqué, un sadi a moyen de s'en sortir face à un sram, s'il l'a bien entamé avant (grace aux poisons, aux poupées, au meulage du double, a sacrifice poupesque)
Citation :
Publié par Yoyofus
Oui, mais un sadi n'a pas de moyens de détecter l'invisible, et le sram a en général entre 7 et 9pm sous invisi. Donc il arrive toujours un moment ou le sram arrive a coller son double devant un mur, derriere le sadi, et paf ça fait des chocapics. Ou même double-répulsif.

Menfin même bloqué, un sadi a moyen de s'en sortir face à un sram, s'il l'a bien entamé avant (grace aux poisons, aux poupées, au meulage du double, a sacrifice poupesque)
en jouant 6(+2) donc 8 pm sous invi, je peux te dire qu'un sadi qui à l'ini (ouais sa sous entend autres choses que le bwack et la full meulou) et qui joue avec 5 pm et de la sagesses (avec le solo on à déjà une failles à se niveau là) bà le sram fait pas long feu ...
Pour bien gérer un sadi, je conseille un marteau ou un bâton avec un regen de vie, au pire, des réceuses pour survivre au poisons et merdes en tout genre. Il faut aussi une belle dose d'agi, pour ne pas risquer de se faire tacler.

immobiliser le sadida. Double, peur, piège répulsif. combo pas très dur à faire sous invisibilité.

Avancer et pour éviter que le sadida tue trop vite le double, lancer poisse sur lui.

Notre brave Sadida va alors invoquer des arbres, pour essayer de nous boucher nos ldv et nous empêcher de taper. Dommage, on ne pense pas souvent à un sram marteau bâton. On peut même se cacher derrière ses arbres et se soigner avec notre regen de vie.

Si il y a une surpuissante ou des folles sur le terrain le mieux, c'est de les tuer. Si on y arrive pas, s'arranger que les fourbes niquent les pm du double et pas les notres. Au pire, on peut quand même taper avec 2 pm ...

Cette technique me permet de battre facilement 90% des sadidas. Les 10 autre %, il faut réfléchir et là s'plus dur....
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Ouais donc dans se cas, c'est pas répulsif qu'il faut nerf ou alors pas que, tu nerf cawotte, en premier lieu et tu nerf les rocher/les arbres/l'agi

Faut aussi voir qu'il coutes 3 pa chaques tour, l'obstacles, en ces useless en multi (pvp, en pvm ces sympa:P)
C'est bon arrête toi sérieux t'as aucune objectivité dans ton jugement , je veux bien que tu défendes ta classe mais sortir ce genre d'aberration c'est un peu de trop...
Citation :
Publié par legardiens
C'est bon arrête toi sérieux t'as aucune objectivité dans ton jugement , je veux bien que tu défendes ta classe mais sortir ce genre d'aberration c'est un peu de trop...
Ah pardon, j'vais te laissez flamm le topic sans réagir avec ton beau:

Citation :
Mwai piège répulsuf 6 tous les tours c'est bien fumé aussi comme connerie ça
D'une objectivité total
Si t'es pas capable de voir en quoi ça représente un abus c'est plus mon soucis et oui c'est tout à fait objectif , un temps de relance de deux tours ne représenterait pas un nerf et éviterais beaucoup d'abus je pense
Citation :
Publié par legardiens
un temps de relance de deux tours ne représenterait pas un nerf et éviterais beaucoup d'abus je pense

Nan c'est pas un nerf, c'est une baisse de puissances ....

Et pas mal d'abus, mêmes pas, à part réduire l'utilité pvm du sram, comme libé est limmitez à un tout les deux ...
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Nan c'est pas un nerf, c'est une baisse de puissances ....
J'appellerais ça un réajustement perso mais bon à chacun sa merde.

Citation :
Et pas mal d'abus, mêmes pas, à part réduire l'utilité pvm du sram, comme libé est limmitez à un tout les deux ...
Justement on s'en tape du pve c'est pas ça qui fait polémique chez le sram , d'ailleurs 1 fois tous les deux tours en pve ça dérangerait personne.
Citation :
Publié par legardiens
Justement on s'en tape du pve c'est pas ça qui fait polémique chez le sram , d'ailleurs 1 fois tous les deux tours en pve ça dérangerait personne.

Sa c'est ton avis, moi je m'en fout pas hein.
Et bon, c'est toi qui la fait la polémiques, autant qu'on se plaigne d'invi (quoi que ...) ou du cc de mortel j'veux bien mais de répulsif non, ....
Moi, une réduction, au niveau 6, à 1 utilisation tous les 2 tours de piège répulsif, ça me ferait bien chier.

C'est le sort, avec peur, qui me rend utile en pvm multi : pouvoir déplacer quelqu'un de 8 cases, pouvoir caler la personne/monstre quasiment où on veut ,c'est plaisant. dans les premiers tours d'un combat pvm, il est pas rare que j'utilise mon piège à chaque tour.

Peut être que si ce sort bloque une classe sur 12, le problème vient plutôt de la classe bloquée, non ?

Sinon, pour moi sournois pourrait être remplacé par un sort différent, et peur pourrait prendre sa place niveau 9.

Oui, coup sournois permet de faire des dégâts relativement intéressant quand on cale sa cible contre un mur, et irréductible. mais on a déjà 2 poisons qui font déjà des dégâts irréductibles très bien.

ah, et je suis pour l'ajout d'un effet kisskool sur les ennemis dans la zone de repérage, genre un vol de vie dépendant des pas utilisés. C'est le genre de truc qui nous permettrait de farmer un peu, et qui n'aurait quasiment aucune incidence en pvp, et un peu d'effet en pvm multi. (le tout, en enlevant le bonus de po plus ou moins fumé de repérage). Si vous voulez en parler, vous pouvez écrire à cette taille, plus simple pour repérer
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Et bon, c'est toi qui la fait la polémiques, autant qu'on se plaigne d'invi (quoi que ...) ou du cc de mortel j'veux bien mais de répulsif non, ....
Bof l'invi est beaucoup mieux adapté ainsi et le cc morelle franchement il tombe tous les 35 du mois donc franchement non.

Et oui je fait la polémique le sujet est là pour ça je me trompe?

Et pour te répondre en pve répulsif est redondant avec peur et libé donc c'est pas non plus un drame de s'en priver 1 fois sur 2
Citation :
Publié par Lord-Zabutan

Hello,
euh, le cc mortel il est juste quasi impossible à avoir en 1/2,
ou avec de grosses grosses concessions.
Donc pas d'abus notable.
Invi à eu la modification attendu, si on veut conserver l'esprit de la classe faut plus y toucher.

Le répulsif touts les tours, sa fait un coup de dagues en moins dans la face.
mais sa permet de garder au cac en plus du tacle (pour sram agi).
dans la mesur ou le sram sacrifie de la puissance de frappe pour maintenir son adversaire au cac je ne vois pas d'abus notable.
Parce que faut aussi voir de l'autre sens:
Mettons sram vs sadi.
Le sram qui bloque le sadi touts les tours au repul, faut qu'il suive les dêgats au cac, et si on colle un CD de 1 tour au lvl 6, sa laisse le temps au sadi de sortir la combo apaisante+surpui.

Meir, Djaul.
Vous passez d'un extrême à l'autre ^^"
Le problème ne vient pas de la détection de l'invisibilité,
car un sram jouant pm peut facilement le tromper en enchainant ses actions, pièges au début du tour.
Pour une certaine revalorisation, il faudrait augmenter les tours d'actions de l'invisibilité, 3, à mon gout, se n'est pas suffisants.
Le fait est que aussi, l'invisibilité à été dévaloriser à cause des sram air, et non terre, se qui entraine aussi la dévalorisation des sram terre...
Mais comment y remédier ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ah, et je suis pour l'ajout d'un effet kisskool sur les ennemis dans la zone de repérage, genre un vol de vie dépendant des pas utilisés. C'est le genre de truc qui nous permettrait de farmer un peu, et qui n'aurait quasiment aucune incidence en pvp, et un peu d'effet en pvm multi. (le tout, en enlevant le bonus de po plus ou moins fumé de repérage). Si vous voulez en parler, vous pouvez écrire à cette taille, plus simple pour repérer
Le seul problème viendrait de la zone d'effet énorme du sort.
Ca permettrait un vol de vie sur plusieurs cibles pouvant être très éloignée et/ou sur un très grand nombre.
Et c'est sans compter sur les deux tours seulement de relance au lvl 6.
C'est évidement qu'une manière de récupérer quelques pv pourrait être sympa, mais pas forcément sur repérage.

Sinon, je vais pas m'étaler sur l'ensemble du sujet, si ce n'est que depuis la modif' de l'invi, j'ai limite repris du plaisir à jouer mon sram en pvp.
C'est encore plus marrant d'en voir certains viser à des kilomètres de sa position.
Citation :
Si le mec sait gérer ses boosts, ses pièges et ses déplacements, invisi est quasiment une immunité sur trois tours.

Sauf que sur immu, on peut au moins entraver.

Ce genre de comportement est stupide et provoque la perte du mec qui combat le sram car il abandonne dés le début, faut arrêter de dire "c'est bon si le sram est pas con il est jamais touché".

Pour commencé toutes les maps ne font pas 2Km de long.
Pour suivre, une bonne partie des classes ont des attaques de masses répetables , donc SI EUX (et oui, vous avez le droit de bien jouer aussi) vous pouvez aussi nous toucher. Franchement quand je vois un Sadidas qui me cherche à coup de flammiche sur une étendue immense , alors qu'il dispose de ronce multiple, ça me fait rire..

L'avantage d'immu, c'est que même si tu tapes le mec de toute tes forces, ça fait rien au feca.

l'invisiblité n'a rien avoir avec l'immunité

Alors pour le combo repulsif, oui c'est chiant pour UNE classe encore faut il la coincé, car le bonhomme à en gêneral beaucoup de pm avec ces poupés alacons.

De plus le repulsif , okay mais ça coute 3pa, même dilem que l'eniripsa, si il se soigne et tape, il tape moins fort en toute logique et c'est le cas.

Le sadidas peut toujours tapé au moyens de ronces et de sacrifiée, et puis j'en vois pas beaucoup qui tue le double remarque ._. on est pas si solide non plus, les batons sont pas vraiment des Cac de merde donc tu rapidement les deletes. plus vite que la relance je pense.

Et puis le but du jeu du sadidas est d'empecher le Cac je rappelle, si il sait pas le faire alors qu'il a deux sorts (voir 3 si on ajoutes les pm des gonflables)
c'est pas terrible.

(pas mal quand même qu'on parle de donner des interets aux srams et tout ce qu'on trouve c'est les deniers sorts non-nerfé qui devraient l'être..)

Citation :
Sinon, pour moi sournois pourrait être remplacé par un sort différent, et peur pourrait prendre sa place niveau 9.
+1

Certains posts ici pour nerf le sram, alors qu'ils arrivent clairement à en battre je suis sur, pour moi une nerf c'est lors d'un abus, de quelques choses de bien trop puissant qui conduit 90% du temps à un echec si l'autre joue un peu correctement.

Alors c'est pas car , ça vous fait perdre un peu trop de temps, de tué un sram qu'il faut le nerf

Citation :
Autant lui defend à 100% les srams, autant toi tu as pris la déçision de l'enfoncer envers et contre tout même si t'en a rien à battre des srams je pense. La discussion va pas aller bien loin.

Franchement, si quelque chose est à faire sur le sram, en objectivité je dirai que c'est ceci:

-Reduire un peu la puissance de piége sournois, car à coté du piége de masse , olol ...

-Delete Coup sournois et mettre un sort interessent avec un nouvelle interet au sram, je n'ai hélas pas d'idée, bien que l'idée d'une voie Eau me tente , mais apparament "le vol de vie" est interdit pour le Sram , je comprend toujours pas pourquoi mais on m'hurle dessus à chaque fois que je dis ça

-Mettre Peur à la place de coup sournois

-METTR 1/2 CC MORTEL§§§§

-Piege silence à rendre plus maniable
Citation :
Publié par Serifas
mais apparament "le vol de vie" est interdit pour le Sram , je comprend toujours pas pourquoi mais on m'hurle dessus à chaque fois que je dis ça
parce que le sram qui joue reelement de maniere a ne prendre aucun degat sous invi ( s'il le veut, il le fait ) n'est accessible a l'adversaire que 2 tours sur 6 ( oué, pour moi un sram qui joue sans sa cape de classe il a rien pigé a la puissance de cet item ) et qu'en deux tours tu fais trop peu de degat pour reussir a surpasser la puissance de temporisation d'eventuels vols de vie.

a l'epoque de l'ancien perfide, des srams l'avaient bien pigé, c'etait des pieges simples, sans grande puissance forcement, pendant invi, et full perfide pendant les tours de visibilité.

tu fais jamais assez de degat en 2/3 tours pour compenser a la fois les soins de perfide et les degats que t'as pris dans la gueule pendant l'invi.

c'est le meme probleme avec le feca, un sort de vol de vie, au vu de ses reduc, c'est trop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés