Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haoru

Cra : Ils sont devenues beaucoup trop busay, avec des +14cc, +70 do, +250% do, etc ... avant ils ne dépendaient que du virage de pm donc ils puaient, mais now ils sont trop fort !

Ouais ok si t'as que ça comme arguments.

Iop : Race equilibré etant terre (meme si leur seul utilité est de taper ...), mais tempete est beaucoup trop puissant pour 3 Pa

N'importe quoi... J'en bat des niveaux 19X de toutes sortes des iops, (je suis niveau 15x). Les iops sont à rehausser, les sorts amplifications et tout le patatra inutile aussi sont à remonter fortement.

Feca : Race busay je trouve quand on ne debuff pas, les fecas disent qu'ils puent mais ce n'est vrai que quand on debuff, ils sont trop dépendant de leur buff.

Classe merdique du moment à HL, à BL très équilibrée.

Osa : THE race la plus busay, et de très (trop ?) loin ...

Ils vont bientôt être rabaissés.

Xelor : Race trop busay quand full sagesse (renvoit de 130 ...), sa mis a part race plutot equilibré je trouve

Les xélors ont toujours été abusés d'accord avec toi cette fois, ils ont une immunité de 5 tours c'est vraiment n'importe quoi...

Sacrieur : Les sacris malgré leur modif restent busay et au dessus de la plupart des races. Beaucoup de sacri ce stuff full pvp (12pa/5-7pm) avec des boost de merde mais shot tt le monde grace aux chati ...

Cette classe est désormais presque équilibrée. Il reste à baisser un petit peu les châtiments et à réhausser la voie terre avec pierre du sacrieur, assault est à remettre en jambe.

Sram : Race que je trouve equilibré, seul Bémol ==> "perception" qui fait +2po c'est un peu busay, mais sinon bonne race.

Classe à présent très équilibrée.

Sadida : Race équilibré et polyvalente

Les PDVs de la gonflable sont à augmenter, la portée des invocations de la surpuissante sont à diminuer.

Enutrof : Bonne race meme si je trouve la modif de massacrante un peu busay (peu être la passer 1 tour sur 2) et SURTOUT clef qui est l'un des sort les plus busay ... il lance clef aucun tour de recup PO entre 2 lancés ... tu perds ta PO tu ne la récup plus jamais

Ajouter le même cooldown que taupe serai une bonne chose. Force de l'âge ne doit plus avoir de limitation et ce dans le but de rendre la voie air jouable.

Ecaflip : Bonne race, mais roulette/chance a modifier completement, race dépendant sois disant de la chance, c'est pr sa qu'ils ont des sorts 1/2 cc et extremement aleatoire (destin 13 à 75 en cc) mais roulette/chance peux retourner completement un combat, c'est trop injuste (comme dirai calimero <3) donc a modif

Supprimer recon, passe tour de la roulette serai déjà un énorme pas.

Eniripsa : Bonne race, pas si busay que sa, par contre ils devraient modifier sort special de race qui n'est jamais utilisé et donc inutile

La race la plus abusée du moment. Un eniripsa peut tout faire à part retirer de la PO.
Le soin rend les combats extrèmement longs et lassant.

Panda : Une des races les plus busay, ils ont des sorts intéraissant et c'est la race la plus tactique et la plus interaissante a jouer ! Cependant les 30% resis chaque element c'est beaucoup trop busay (feca servent a quoi ??), wasta a trop d'agi, souillure ... le sort le plus busay du jeu .... faut faire quelque chose pour ce sort, serieusement ...

Race équilibrée.
.
j'ai pas un stuff degeu pour mon lvl 177 (600 force/agi sans parcho)

Alors expliquer moi l'abus de ma classe quand un eca full meu lvl 150 me la met facile (coucou mode 10 pa 15 po a la joueuse)

Et un eca 175 stuff merdique me bat a rekop et destin...

Vous aller me dire d'apprendre a jouer, avant jetait bon en pvp mais depuis que les eca rekop les eni marteau sont devenue a la mode.
Bon, la faut arrêter.

Vous disez qu'un sram est abusé avec 6 pm de base, qu'il a +6 po, qu'il a +600 force et qui a +4000 vita.

J'ai un stuff très bien optimisé niveau stats résitances.

J'ai 6 pm et +5 po, j'ai 20% neutre 30% terre 20% feu 20% eau 10% air avec port du bouclier.

Les seules personnes qui me battent sont ceux qui sont plus optimisé que moi, ou les ecaflip roulette

En même temps, je gagne la plupart du temps parce que mes adversaires sont moins optimisé et ne connaissent pas autant leur classe que moi (habituellement)

Tout est question d'adversaire, on dirait que vous voulez que les gens qui ont un stuff pvm soient aussi fort que ceux qui ont un stuff pvp, c'est d'une stupidité énorme...

Ensuite il ne faut pas vouloir tout équilibrer, c'est IMPOSSIBLE, il faut bien avoir une faiblesse contre quelque chose, c'est dans la nature même de notre monde...
Le seul nerf des sadi a mon gout, c'est l'histoire de la ronce relancable que deux fois, en pvm même a 18 pa tu fais pas grand chose selon ton placement, ca serait bien de régler ce petit soucis qui n'a aucune influence en pvp.

Sinon a mon gout les srams sont loin d'être nerfé, ils sont un peu au dessus de la moyenne plus qu'autre chose, aprés c'est sur que contre certaines classe, la possibilité de gagner est trop faibles, mais c'est le cas de (presque..) chaque classes, elles ont toute leurs points faibles
Bien le bonjour!

J'aimerais réagir sur le sujet, étant moi même sram de cercle 17X, car je suis tout à fais d'accord avec le posteur du sujet. Je veux d'abord préciser que je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages du sujet, me suis arretter à la 5eme donc je m'excuse au cas ou je redis des choses déjà dites.

Voici mon avis: Qu'est ce qui défini un sram? Ma réponse est les pièges et l'invisibilité! Rien de plus sournois qu'un sram qui pose des pièges, se déplace furtivement tel un ninja pour assainer un coup mortel à une pauvre victime innocente. Voila pour le background.

En réalité avec la modification apporté par invisibilité, le sram se mets invisible et court dans tous les sens pour tenter de brouiller les pistes, lancer des pièges qui se retrouvent placés un peu n'importe ou car manque de portée. Et me dites pas: olol et les equipements +po tu connais? Un sram a moins de Po de base que la plupart des classes de dofus. Invisibilité a déjà été modif récemment, 3 tours, c'est tout à fais correct ça laisse le temps de se placer correctement. Les pièges également ont été modifié, piège de masse lançable qu'une fois par tour, pieges mortel pouvant etre lancé tous les tours et apparition du bon piege repulsif. A ce niveau la, je trouve la classe tout à fais équilibrer, il n'y avait pas de problème, la classe était équilibré.

Avec le nouveau système d'indication de case lord de lancement des pièges, ça change tout. Il nous es maintenant très difficile de pas se faire repérer. Lancer un piège avant de se déplacer? Je veux bien mais a moins d'etre sur une map cac, t'as pas moyen de l'atteindre il faut bien se rapprocher avant de le lancer, et de bouger de quelques PM histoire que l'adversaire me cible pas avec un sort de dégat direct. Je rappelerais a ce moment que les classes ont tous (ou quasi tous?) un sort de masse qui ne demande pas de cibler une case particuliere. Si l'on a été repérer 2-3 pm avant d'avoir bouger, excuser moi mais ça pause aucun problème de venir poser une glyphe enflammée ou balancer une ronce multi sur la case, ça nous touchera a coup sur! Et tout ça pour poser un piège qui n'est pas sur d'être déclenché lançable que en ligne droite (ce qui n'aide pas non plus pour éviter de se faire repérer).

Un autre point, les srams bas lvl ne profitent pas eux de +2pm sur invisi, d'equipement permettant de se donner des pm supplémentaire et se retrouve finalement a 4pm, donc pour surprendre, c'est léger.

Pour finir, j'aimerais attirer sur le fait que ankama a une logique de développer les sorts de classes, pour éviter que les combats se retrouve sans cesse par celui qui tappe le plus fort au CàC. Et dans cette modification-ci, je crois que ça prend le sens inverse. L'invisibilité combiné au piège répulsif donne plutôt envie de se booster en invisi avant déplacement, de courrir pour arriver le plus rapidement au contact et de tapper le plus fort que l'on peux en espérant faire plus mal que l'autre. Je trouve pas un coté stratégique remonté par ce système la. Je reve de pouvoir jouer que aux pièges, mais la ça se retrouve compromis.

Voila pour mon point de vue, j'espère avoir des avis intéressant dessus, avoir votre opinion ^^
Citation :
Publié par kikooze
Avec le nouveau système d'indication de case lord de lancement des pièges, ça change tout. Il nous es maintenant très difficile de pas se faire repérer. Lancer un piège avant de se déplacer? Je veux bien mais a moins d'etre sur une map cac, t'as pas moyen de l'atteindre il faut bien se rapprocher avant de le lancer, et de bouger de quelques PM histoire que l'adversaire me cible pas avec un sort de dégat direct. Je rappelerais a ce moment que les classes ont tous (ou quasi tous?) un sort de masse qui ne demande pas de cibler une case particuliere. Si l'on a été repérer 2-3 pm avant d'avoir bouger, excuser moi mais ça pause aucun problème de venir poser une glyphe enflammée ou balancer une ronce multi sur la case, ça nous touchera a coup sur! Et tout ça pour poser un piège qui n'est pas sur d'être déclenché lançable que en ligne droite (ce qui n'aide pas non plus pour éviter de se faire repérer).
Bein oui et non. J'essaie de garder la moitié de mes Pm pour apres avoir lancer mes sorts. Jme deplace, si je suis juste en Pm et que je peux pas bouger d'au moins 3 cases, je fais rien ou alors je joue avant de bouger mes 8 Pm.
Ok les pieges sont pas forcement déclanché mais quand tu balances 4 sournois, ou 1 piege de masse et 2 sournois, y'a potentiellement pas mal de dégats.

Je suis une buse en Pvp et un gros distributeur de Pevetons, mais faut reflechir un minimum quand tu joue sous invi. Tu sais que la plupart des races ont des sorts de zones donc garde des pms pour bouger apres avoir lancer tes sorts.
Citation :
Publié par degoulas
Le seul nerf des sadi a mon gout, c'est l'histoire de la ronce relancable que deux fois, en pvm même a 18 pa tu fais pas grand chose selon ton placement, ca serait bien de régler ce petit soucis qui n'a aucune influence en pvp.
FDB, trop dure de jouer un sort non terre

Citation :
piège de masse lançable qu'une fois par tour
mais je ne serais pas contre un petite augmentation de la zone au lvl 6 du sort.

Le sort a eu le bon équilibrage en pvp 1-1, dégâts important sans trop de contrainte, par contre en multi là ou tu pouvais taper le plus d'ennemi possible à l'aide de X masse(s), on a subit une méchante réduction des dégâts en zone.

REvoir la zone du sort ou agrandir la zone de lancement du sort (tout en le gardant avec ligne puisque à comprendre la zone 48, lichen refuse que pdm passe en sort sans ligne)
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Pour au dessus ouais bah je sais pas quel sram 199 tu voie jouer mais moi ce que je voie sont tous g10 pour la plus part.
Ouais je sais moi aussi je suis grade 10 mais en passant mon stuff sur une autre classe j'obtiens un perso largement plus compétitif, c'est ça que je veut dire.
Citation :
Publié par Alchemist
Toi t'es pas dans la tranche THL optimisé qui se fait défoncer par les 3/4 des autres classes ayant le même investissement je pari.
Je ne pense pas que ce soit un argument valable (ni objectif d'ailleurs).

Par contre, il existe de vraies statistiques sur le ratio victoires/défaites de chaque classe, détenues par le studio (et manifestement confidentielles).

Pourquoi ne pas plutôt rediriger le débat sur ce qui pose (apparemment) vraiment problème ? A savoir la faible richesse élémentaire de la classe, ainsi que les quelques sorts (beaucoup) trop peu utilisés ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Pourquoi ne pas plutôt rediriger le débat sur ce qui pose (apparemment) vraiment problème ? A savoir la faible richesse élémentaire de la classe, ainsi que les quelques sorts (beaucoup) trop peu utilisés ?
Pas trop peut mais l'utilisation de certains demande vraiment des cas precit.

Exemple fourvoiement, si tu n'es pas entouré de plus d'un ennemi le sort ne sera jamais lancé, sauf conte panda lors de porter et encore si le sram joue un marteau il préféra taper avec.

Ou encore invisible d'autrui qui sert très peut, et le peut de fois qu'il a une utilité on se retrouve avec des classes qui vont faire la même chose pendant l'état invisible (exemple pour le xelor = demo, vdt, ralento, aiguille chercheuse et après fait mumuse avec raulebaque, tp ou fuite. ET là dans mon exemple j'ai prit l'une des classes, non sram, qui profite de invi-autrui essais de faire la même chose avec un iop ), voir gâcheront l'état pour la simple et unique raison que plusieurs combinaisons de leurs sorts n'est pas adapté à invi-autrui.

En parlant d'invisible, depuis la maj 1.29 piège mortel est vraiment devenu une grosse merde, faut vraiment être un ... pour foncé en ligne face au sram quand en vert y a écrit XXX lance piège mortel. On se retrouve avec un sort qui nous coûte 2-3 pa de plus car obligée de jouer peur ou coup sournois, au final là ou un classe lancera un sort très puissant en dégât serat sur de les faires par contre nous si on lance Piege mortel et qu'on EC sur peur / coup sournois on l'a dans le cul.

Et piège se silence qui se lance lvl 1 ou 4, 6 pour les parchotés, fait vraiment misérable face à immo. Quand ton adversaire esquive tous, tu demande si pour 3-4pa tu n'aurais pas du faire insidieux, sournois, sournoiserie, peur, flamiche, arnaque ... voir lancer immo.
Citation :
Publié par Alchemist
Ouais je sais moi aussi je suis grade 10 mais en passant mon stuff sur une autre classe j'obtiens un perso largement plus compétitif, c'est ça que je veut dire.
Toute façon à THL les stuffs sont les mêmes pour casi toutes les classes.
Puis s'pas dit car j'ai passé un peu de temps hier à regarder des pvp sram et les srams gagné la plus part du temps sur des autres classe avec casi même stuff (Voile/solo Olol²).
Citation :
Publié par Alchemist
Toi t'es pas dans la tranche THL optimisé qui se fait défoncer par les 3/4 des autres classes ayant le même investissement je pari.

Les srams restent une bonne classe PvP c'est sur mais comme l'a dit Metal-Djinn une fois arrivé dans des combat THL 199-200 ils sont à la ramasse (sans oublier le dopeul pourri).

Quand on voit certaines classes qui tapent dans tout les éléments efficacement sans avoir un faire un stuff multiélément (koukoulécra éléeca), et que nous magré tout les efforts qu'on met dans le stuff ça se résume toujours à la même chose c'est désespérant quoi.
Justement, si. Je suis 199 et le PvP ne me pose aucun problème, que se soit des personnes optimisées ou pas, je me débrouille plus que correctement.

Après, faut s'adapter à le prise en main, mais la plupart des sram ici ne veulent même pas chercher a BIEN jouer, et crient au nerf tout de suite sans chercher a comprendre.

Quand tu joue a une console de salon et que t'arrive au boss de fin, que tu le fait 15 fois sans gagner car tu n'a pas la technique qu'il faut, tu va voir nintendo en leurs criant dessus que c'est trop dur ? bhen non, alors pourquoi le faire ici?

La classe est parfaitement équilibrée comme ça.
Citation :
Publié par Butter²
Après, faut s'adapter à le prise en main, mais la plupart des sram ici ne veulent même pas chercher a BIEN jouer, et crient au nerf tout de suite sans chercher a comprendre.
C'est une coutume des JoLiens, t'avais pas encore compris ? Et faudrait surtout pas bousculer ça, non, les traditions c'est sacré.

Citation :
Publié par Alchemist
nous magré tout les efforts qu'on met dans le stuff ça se résume toujours à la même chose c'est désespérant quoi.
C'est peut-être pas la même chose au niveau des victoires/défaites selon le stuff, mais c'est vrai que le sram est une (la seule ?) classe à ne pouvoir manier que deux éléments. Bon, vous avez de la chance, au niveau de la synergie entre ces éléments vous auriez pu avoir pire ; mais du coup y'a pas réellement de renouveau au niveau du gameplay.
Citation :
Publié par Folaye
mais c'est vrai que le sram est une (la seule ?) classe à ne pouvoir manier que deux éléments. Bon, vous avez de la chance, au niveau de la synergie entre ces éléments vous auriez pu avoir pire ; mais du coup y'a pas réellement de renouveau au niveau du gameplay.
Si on compare à avant : on avait attaque trompeuse, sort en ligne (seul sort feu), assez chaud à jouer, on avait 2 sort air dont 1 viable : arnaque, fourvoiment reste assez dur à jouer puisqu'il faut chercher le CàC.

Maintenant on a que 2 voie air/terre mais ça reste totalement jouable, fourvoiment c'est toujours aussi chiant, mais ça peut faire d'énormes dégâts si on est entouré.

Arnaque reste super avec de la bonne PO.

Poison insidieu, je le trouve extra.

Pour ce qui est des sorts terre, on en a toujours eu plein et ça ne change pas, peut-être mettre piège mortel air , ça ferait quand même un sort de plus air à jouer bien qu'il soit difficile à placer.
Citation :
Publié par Isariamkia
peut-être mettre piège mortel air , ça ferait quand même un sort de plus air à jouer bien qu'il soit difficile à placer.
Oui j'pense que ça serait à peu prêt équilibré.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Oui j'pense que ça serait à peu prêt équilibré.
Rassure moi, tu es ironique ? si c'est le cas, il faut l'écrire en italique ou en petit, que je ne perde pas toute confiance dans les capacités d'équilibrage des joliens...

Non, ce ne serait pas équilibré.

édit : ça me rassure, je te dis, l'italique, ou le ptit smiley à la fin, ou autre chose, que je panique pas
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Rassure moi, tu es ironique ? si c'est le cas, il faut l'écrire en italique ou en petit, que je ne perde pas toute confiance dans les capacités d'équilibrage des joliens...

Non, ce ne serait pas équilibré.

L'ironie était plus que évidente ca créérai un abu total.
Citation :
Publié par Isariamkia
Si on compare à avant : on avait attaque trompeuse, sort en ligne (seul sort feu), assez chaud à jouer, on avait 2 sort air dont 1 viable : arnaque, fourvoiment reste assez dur à jouer puisqu'il faut chercher le CàC.
Je me souviens encore de la meneuse de ma guilde qui défendait sa cause sur jol lors de la suppression de l'attaque trompeuse. Elle jouait son sram hybride feu/air, et ça marchait plutôt bien puisqu'il naviguait entre le grade 9 et 10. Alors c'est vrai que ce sort était totalement bancal, mais j'ai toujours trouvé ça dommage du supprimer des voies pour restreindre et cloisonner encore plus une classe dans son propre stéréotype.
Citation :
L'ironie était plus que évidente ca créérai un abu total.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

C'est pas encore terrible ton niveau d'ironie (et en gêneral on met se smiley à la fin si c'est pas evidant => )

Il est claire que Piege mortel air, c'est kikoo les srams terres sont usless là

Citation :
Justement, si. Je suis 199 et le PvP ne me pose aucun problème, que se soit des personnes optimisées ou pas, je me débrouille plus que correctement.

Quand tu joue a une console de salon et que t'arrive au boss de fin, que tu le fait 15 fois sans gagner car tu n'a pas la technique qu'il faut, tu va voir nintendo en leurs criant dessus que c'est trop dur ? bhen non, alors pourquoi le faire ici?

La classe est parfaitement équilibrée comme ça.
Si tu compares un jeu de console à Dofus, c'est mort hein.

Il est claire qu'il faut changé de technique contre chaque ennemi, c'est le principe du sram. Mais le fait est que la classe n'est pas équilibrée car elle posséde, comme le feca , des sorts totalement usless. Et qui donc merite d'être changé.
Le sram , manquant clairement d'un élément, il sera sympathique de pouvoir delete le(s) sort(s) usless et créée une nouvelle voie.

(PAs une voie doublons qui fait que tapé, une voie qui a un interet, du style retrait de po etc)
Citation :
Publié par Serifas

Si tu compares un jeu de console à Dofus, c'est mort hein.

+1 .
Dans ton jeu tu peux rien changer.Dans dofus si .
Dans ton jeu y'a pas de MAJ.Dans dofus si.

Compare pas les opposés.
Citation :
Publié par Serifas
Mais le fait est que la classe n'est pas équilibrée car elle posséde, comme le feca , des sorts totalement usless. Et qui donc merite d'être changé.
Ce n'est pas une question d'équilibre, mais de richesse.

Le simple nombre de sorts utiles à monter ne définit pas forcément l'équilibre d'une classe ... C'est bien plus complexe. Il est juste beaucoup plus agréable (et tactique) lorsqu'une grande partie des sorts trouve une une utilité relative (et donc nous parleront de sorts sans affinité élémentaire). Or il est évident qu'avec l'ajout de tels sorts, la classe Sram serait trop puissante (et nous ne pouvons pas vraiment dire que le Sram soit actuellement une classe peu tactique) ; en considérant qu'elle est est (en gros) équilibrée à l'heure actuelle (ce dont je suis assez convaincu).

D'où le fait que les propositions tendent à ouvrir une nouvelle voie élémentaire (feu, manifestement). Sur ce point, je suis assez d'accord avec vous, puisque l'ajout d'une nouvelle voie élémentaire n'influerait qu'assez peu sur la puissance du sram actuel (agi / force), mais le rendrait bien plus riche en possibilités de builds.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

D'où le fait que les propositions tendent à ouvrir une nouvelle voie élémentaire (feu, manifestement). Sur ce point, je suis assez d'accord avec vous, puisque l'ajout d'une nouvelle voie élémentaire n'influerait qu'assez peu sur la puissance du sram actuel (agi / force), mais le rendrait bien plus riche en possibilités de builds.
Avant on avait attaque trompeuse comme sort feu, maintenant on l'as plus, je pense pas qu'ils vont nous le rendre .

C'est bien dommage, quand j'ai repris je voulais me faire un sram feu/terre

D'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi il a été remplacé par insidieux?
Citation :
Publié par Isariamkia
Avant on avait attaque trompeuse comme sort feu, maintenant on l'as plus, je pense pas qu'ils vont nous le rendre .
Je pense qu'il y a des chances :

Citation :
Publié par lichen
Pour l'introduction d'une autre voie élémentaire, nous n'avons également rien décidé pour l'instant, même si nous réfléchissons à l'introduction d'une voie élémentaire Feu et d'une amélioration des voies multi-élémentaires pour la classe Sram.
Pour l'insidieux, je ne sais pas. Je le trouve toujours un peu trop souple d'utilisation d'ailleurs.
Citation :
Ce n'est pas une question d'équilibre, mais de richesse.
Ouais , pour être honnéte je trouvais pas le mot

Citation :
Dans ton jeu y'a pas de MAJ.Dans dofus si.
Heu si quand même

Citation :
Le simple nombre de sorts utiles à monter ne définit pas forcément l'équilibre d'une classe ... C'est bien plus complexe. Il est juste beaucoup plus agréable
Non mais tout sort doit posseder un interet en BL et en HL.

hors coup sournois n'est utile que durant un court laps de temps. Peur pourrait clairement le remplacer au niveau 9.

Le truc c'est que la voie feu devra être trés bien faite, car les dagues demandent toujours des prérequis agi/force, donc il faudra créée soit des dagues feu , soit des arcs feu qui pourrait être viable avec les sortiléges du sram feu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés