Bien le bonjour!
J'aimerais réagir sur le sujet, étant moi même sram de cercle 17X, car je suis tout à fais d'accord avec le posteur du sujet. Je veux d'abord préciser que je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages du sujet, me suis arretter à la 5eme donc je m'excuse au cas ou je redis des choses déjà dites.
Voici mon avis: Qu'est ce qui défini un sram? Ma réponse est les pièges et l'invisibilité! Rien de plus sournois qu'un sram qui pose des pièges, se déplace furtivement tel un ninja pour assainer un coup mortel à une pauvre victime innocente. Voila pour le background.
En réalité avec la modification apporté par invisibilité, le sram se mets invisible et court dans tous les sens pour tenter de brouiller les pistes, lancer des pièges qui se retrouvent placés un peu n'importe ou car manque de portée. Et me dites pas: olol et les equipements +po tu connais? Un sram a moins de Po de base que la plupart des classes de dofus. Invisibilité a déjà été modif récemment, 3 tours, c'est tout à fais correct ça laisse le temps de se placer correctement. Les pièges également ont été modifié, piège de masse lançable qu'une fois par tour, pieges mortel pouvant etre lancé tous les tours et apparition du bon piege repulsif. A ce niveau la, je trouve la classe tout à fais équilibrer, il n'y avait pas de problème, la classe était équilibré.
Avec le nouveau système d'indication de case lord de lancement des pièges, ça change tout. Il nous es maintenant très difficile de pas se faire repérer. Lancer un piège avant de se déplacer? Je veux bien mais a moins d'etre sur une map cac, t'as pas moyen de l'atteindre il faut bien se rapprocher avant de le lancer, et de bouger de quelques PM histoire que l'adversaire me cible pas avec un sort de dégat direct. Je rappelerais a ce moment que les classes ont tous (ou quasi tous?) un sort de masse qui ne demande pas de cibler une case particuliere. Si l'on a été repérer 2-3 pm avant d'avoir bouger, excuser moi mais ça pause aucun problème de venir poser une glyphe enflammée ou balancer une ronce multi sur la case, ça nous touchera a coup sur! Et tout ça pour poser un piège qui n'est pas sur d'être déclenché lançable que en ligne droite (ce qui n'aide pas non plus pour éviter de se faire repérer).
Un autre point, les srams bas lvl ne profitent pas eux de +2pm sur invisi, d'equipement permettant de se donner des pm supplémentaire et se retrouve finalement a 4pm, donc pour surprendre, c'est léger.
Pour finir, j'aimerais attirer sur le fait que ankama a une logique de développer les sorts de classes, pour éviter que les combats se retrouve sans cesse par celui qui tappe le plus fort au CàC. Et dans cette modification-ci, je crois que ça prend le sens inverse. L'invisibilité combiné au piège répulsif donne plutôt envie de se booster en invisi avant déplacement, de courrir pour arriver le plus rapidement au contact et de tapper le plus fort que l'on peux en espérant faire plus mal que l'autre. Je trouve pas un coté stratégique remonté par ce système la. Je reve de pouvoir jouer que aux pièges, mais la ça se retrouve compromis.
Voila pour mon point de vue, j'espère avoir des avis intéressant dessus, avoir votre opinion ^^
|