Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bukow

Tant qu'on mettras pas de stats minimales sur les sorts ce genre de problèmes persisteront.
Je ne vois pas de problème, les contres empêchent le sram de jouer plus de la moitié de ses sorts d'attaque, soit il les contourne via les poisons, soit il les passe via une attaque mortelle .

A moins que le fait que les protections ne soient pas incontournables constitue pour toi un problème ?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Arrête, les xels c'est la classe la plus cheatée actuellement. Un xel full roissingue avec trois fois rien de parcho, 0 dofus (ha si, un ), peut pootrer plein de monde sans réfléchir (en plus !). Alors, hein.
Et si à la place de remettre en cause toute une classe, tu étais un peu plus précis et pertinent ? Comme tu nous l'indiques, ce n'est qu'un certain build qui pose problème (et de surcroît avec une certaine panoplie dans notre cas).

Avant de quoter et de ponctuer tes phrases comme tu le fais, essaye un peu d'argumenter. D'ailleurs, je trouve au contraire qu'un sram agilité (nous parlons bien du niveau de la panoplie Souveraine, donc 168 minimum) qui joue correctement peut tout à fait battre un Xélor, en jouant sur la PO avec l'Invisibilité et les poisons ...

Il existe en effet quelques petits problèmes avec Horloge et le doublon des renvois du Xélor. Et à ce niveau là (bien plus complexe qu'un simple build viable uniquement pendant une certaine tranche de niveaux), la situation a déjà été clairement exposée sur le forum des 48, il n'y a pas grand chose à ajouter.
Post inutile à mon avis

c'est juste que les srams ne sont pas habitués à avoir de la résistance en Pvp, c'est donc la première fois de leur histoire qu'ils ont à élaborer une tactique pour vaincre(waw je roxx la)

C'est sur que dans ton post de départ tu te déclare "nerfer" car tu ne bats pas toutes les classes...Moi perso je pense que si tu aime pas perdre (ben la c'est pas autre chose) stop le pvp(en plus c'est mauvais pour la santé)
Citation :
c'est juste que les srams ne sont pas habitués à avoir de la résistance en Pvp, c'est donc la première fois de leur histoire qu'ils ont à élaborer une tactique pour vaincre(waw je roxx la)
laul

Un combat sram , c'est assez interessent, car en gêneral ça ne dépend pas spécialement du stuff adverse mais de sa capacité tactique.

Tu es sram, tu combats un xelor trés bien stuff qui joue comme une merde, tu le tue easy, tu fais le même contre un qui joue dix fois mieux mais avec un stuff plus faible, ben tu créves clairement.

Je dis juste que l'inventaire de sort sram pourrait être encore amélioré en supprimant les sorts usless et créée une nouvelle voie élémentaire.

Il n'y a pas à bosst ou nerf les Srams, ils sont super là , c'est les autres classes qui vont pas (qui a dit iop et cra? non c'est pas moi c'est lui *montre du doigt*)
Bukow, actualises tes sources :

"Nous ne considérons pas ce sort beaucoup trop puissant actuellement, il est juste trop difficile à parer, et couplé à l'invisibilité, il contraint l'adversaire à subir un jeu sans prise de risque pour le Sram et sans avoir la possibilité de riposter efficacement." C'était à l'époque de la 1.28 ça.

Depuis, l'invisibilité s'en est pris un coup, donc repérer le lancer de l'insidieux est plus que facile sans si évidemment on se met bien gentiment en ligne pour que le sram n'ait pas besoin d'utiliser ses pm pour placer son poison .

Voilà, je pense que le lancer en ligne, et la PO moyennement élevée de base du poison compensent le fait qu'il traverse les résistances fixes (Bawi-Holol c'est un poison ) , mais aussi le fait qu'il se lance sans ligne de vue.

En même temps ça compense le fait que le xélor ait des résistances trop chiantes et qu'il puisse diminuer ta puissance de frappe post %res par deux pour un seul pa donc prendre un gros càc taper une fois et se prendre 2 coups de marteau + des ralentissements je trouve ça moyen quoi.
Bref, contre un xélor il faut jouer càc à bonus, et full poison. C'est triste, mais la faute aux contres.

Au final on a le poison qui est un "abus " spécifique au xélor, et les contres qui sont un "abus" global (les res fixes sont la spécialité féca quand même ) . Donc moi je veux bien que les poisons soient renvoyés par les contres si et seulement si les contres ne réduisent plus les dommages mais ne font qu'appliquer à l'adversaire les dommages qu'ils sont censés renvoyer.

edit :
Citation :
Le truc c'est que on évite un abus par un autre abus.
Je plussoie . Mais encore une fois, cet "abus" est spécifique principalement aux éniripsas et sadidas (Un peu aussi aux feca, osas, enus ) alors que certaines classes n'y voient qu'une petite gêne (crâs, ecas, xelors, iops, sacrieurs, pandawa) .
Pour les sadida, c'est vaguement compensé par le combo fourbe, les invocation, le sacrifice poupesque mais globalement ça les gêne beaucoup.
Pour les eniripsa, ça peut se contrer avec de l'agilité (holol cere à haut niveau), et les soins abusés combinés aux résistances .
Dans tout les cas mettre un marteau est globalement très gênant pour le sram. Mais les murs existent toujours, même si c'est plus difficile.
Bref, toucher au double sans toucher aux énis c'est compromettre toute chance de battre un éni pour un sram imho. Je ne me prononcerais pas pour les sadi, à mon niveau, il n'y en a pas des masses d'optimisés pvp .

Bref, un beau bordel, mais toutes les classes ont un abus tactique(surpuissante,taupe,clef,chance d'ecaflip, etc...) je pense. (Enfin non pas les féca, d'où leur faiblesse, les pandawa peuvent très bien se protéger des abus, mais n'en ont pas spécialement je trouve, d'où leur faiblesse à bas level vu que les abus tactiques ne sont pas tellement utilisés, les sorts avec de gros degâts étant privilégiés (sous prétexte de palliers mauvais, ce qui, à bas niveau, n'est pas spécialement gênant) ).
Mais la plupart peuvent être contrés avec le skill et les capacités défensives de chaques classes (Enfin non, les féca ne peuvent pas non plus en fait ).
Et il faut penser au pvm aussi, ce qui est considéré comme un abus en pvp est, en pvm, sur exploité et combiné à un bourrinage kikoostat. Bref, c'est compliqué .

Bref, un beau bazar tout ça ! Et un beau pavé illisible .
Citation :
final on a le poison qui est un "abus " spécifique au xélor, et les contres qui sont un "abus" global (les res fixes sont la spécialité féca quand même ) .
Ce qui est pour moi un probléme qui rend le combat chiant pour les deux.

ça marche pour les eniripsas, ils se soignent bien trop et tape trop fort pour permettre au sram de rush Cac bêtement. Alors il doit faire la technique du double, cette derniére étant mortellement énérvante pour l'Eniripsa.

Mais que faire à ça? bouarf , ça fait du boulot
Citation :
Publié par Wote
et les contres qui sont un "abus" global (les res fixes sont la spécialité féca quand même )
La justification ne vaut rien ... la spécialité du Xélor est l'entrave PA, et pourtant un tas de classes peuvent y arriver (ceci n'est qu'un exemple). Il en va donc de même pour les contres, qui ne sont que des armures relativement moins efficaces (en fonction de la situation).

Je me passerais bien de le rappeler une dixième fois, mais n'oublions pas qu'il a été demandé à ce que les sorts P.A. et Contre soient différenciés plus nettement (ceci se ferait probablement par le remplacement des renvois de P.A.).

Citation :
Publié par Wote
Donc moi je veux bien que les poisons soient renvoyés par les contres si et seulement si les contres ne réduisent plus les dommages mais ne font qu'appliquer à l'adversaire les dommages qu'ils sont censés renvoyer.
Je ne pense pas du tout qu'il soit imaginable un seul instant de rendre les poisons réductibles activement par l'adversaire (de quelque manière que ce soit). S'il faut modifier P.I., ce sera la maniabilité qu'il faudra changer. Mais depuis la 1.29, difficile de dire si le sort est toujours trop souple d'utilisation.
Citation :
Publié par Serifas
Ce qui est pour moi un probléme qui rend le combat chiant pour les deux.

ça marche pour les eniripsas, ils se soignent bien trop et tape trop fort pour permettre au sram de rush Cac bêtement. Alors il doit faire la technique du double, cette derniére étant mortellement énérvante pour l'Eniripsa.

Mais que faire à ça? bouarf , ça fait du boulot
Mortellement énervant oui, mais si l'eni joue marteau c'est le sram qui s'énèrve.

remettre une voie feu sur le sram je dis OUI

Citation :
Faut quand même avouer que le sram est une classe de PVP à la base, apparemment l'invisibilité est maintenant plus efficace en PVM je demande à
voir mais je vois très rarement des srams en PVM.
Je joue sram, je déteste le PvP (raisons personnelles) en revanche depuis que invisi a été "nerf" j'aime de plus en plus le PvM.

Avant les monstres nous voyaient à coup sûr (Enfin 1 chance sur 2 un truc du genre) et maintenant ils nous voient plus (Ils arrivent même à taper dans le vide alors que d'autres joueurs sont présents en combat )
Citation :
Publié par groupi
Post inutile à mon avis

C'est sur que dans ton post de départ tu te déclare "nerfer" car tu ne bats pas toutes les classes...Moi perso je pense que si tu aime pas perdre (ben la c'est pas autre chose) stop le pvp(en plus c'est mauvais pour la santé)
Faut quand même avouer que le sram est une classe de PVP à la base, apparemment l'invisibilité est maintenant plus efficace en PVM je demande à voir mais je vois très rarement des srams en PVM.
Bonjour à tous, je suis sram de cercle 149 sur otomaï

Voici mon ressenti par rapport a la maj 1.29

-Certes, l'invisibilité est devenue plus tactique a jouer, mais reste néanmoins primordiale dans le jeu des srams (+2 PM).Il est évident que désormais, il faut revoir ces déplacements, et pas foncer tête baisser en ligne droite. Le fait que nous soyons révélé au moindre sort ne m'handicape pas perso, je trouve que cette maj n'a d'interêt que pour les flemmard qui ne compte pas les PM en pvp...et renforce le côté tactique de notre espèce, donc je trouve que ce n'est pas du tout un nerf

Cependant, avec cette maj, je trouve que le piege de masse, qui offre contre la plupart des classes une possibilité sure de toucher l'adversaire, est devenue presque inutil, a cause de son lancer en ligne et de ses dégats comparable aux pieges sournois

Le piege répulsif est une arme redoutable a ne pas sous estimer, il offre une plus grande possibilité de mouvement, sa PO est correcte et il permet de jouer sur le placement de l'adversaire

Mes conseils (qui ne sont pas forcément bons mais n'hésitez pas a débattre)

- Equippez vous avec de la PO, la majorité des srams n'en ont pas beaucoup (sauf sram meu), et les srams n'ayant pas de PO contre moi ne me font perdre que 300/400 PV contre 2000

-Equippez vous CC si vous ne jouez pas full AM, sans +PO, en effet, que ce soit pour repérage, les dagues, sournoiserie, les bonus CC sont exceptionnels, perso j'ai une ceinture des vents (oui oui je suis terre et 149), et le +2PO et les +8 CC me permettent une PO confortable et d'être 1/2 1/30 de base

-Repérage est a up level 6 celon moi, déjà contre les sram c'est redoutable, et +1/2PO relançable tous les 2 tours, c'est du bonheur.

-Double est un sort exceptionnel level6 (même trop), pour 2 PA avoir une créature bourré de vie et qui tacle, relançable tous les 6 tours c'est over grugé x)

-Enfin, pour les srams terre, il ne faut pas négliger l'agi, un sram full terre kikoo faisant des dégats monstrueux a l'AM ne vaut rien contre un sram qui le bloque avec son double et qui tappe aux dagues...

Oui cette race est tactique, la moindre erreur peut se payer cash (je sais de quoi je parle). Et arrêtez de dire que c'est une sous race, je ne suis pas parcho et je n'ai pas de stuff over FM (bonus +310 fo, +170 agi), et il n'y a aucune espèce que je ne gère pas (sauf cra sur grande map et sacri feu kikoo 7PM), tout est dans la manière de jouer (mais aussi la chance des fois il faut le reconnaitre)

Je terminerai en disant que celon moi, pour un sram terre, 2 sorts sont a revoir:
-piege sournois : que 3 lancer par tour, j'en ai marre des kikoo "je t'atteins pas je pose 5 pieges autour de toi et je me barre)
-double : level6, ce sort est abusé, c'est clair et net

Voilà, je vous remercie si vous m'avez lu en entier, et je suis prêt a entendre toutes remarques si celles si sont fondés et argumentées

Thunderdeath, sram 149 (otomaï)
Citation :
Publié par groupi
Post inutile à mon avis

Je plussoie fortement cet homme !
C'est juste un tri actuellement entre les Sram Skillé, et le reste.
Absolument aucune classe n'est en autowin contre les sram.

Expérience personne : (je sais, on peut parler de ma crédibilité, toussa²) Sans être optimisé, un sram peut battre une classe qui l'est.
Citation :
Publié par Thunderdeath

[...]

Mes conseils (qui ne sont pas forcément bons mais n'hésitez pas a débattre)

- Equippez vous avec de la PO, la majorité des srams n'en ont pas beaucoup (sauf sram meu), et les srams n'ayant pas de PO contre moi ne me font perdre que 300/400 PV contre 2000

-Equippez vous CC si vous ne jouez pas full AM, sans +PO, en effet, que ce soit pour repérage, les dagues, sournoiserie, les bonus CC sont exceptionnels, perso j'ai une ceinture des vents (oui oui je suis terre et 149), et le +2PO et les +8 CC me permettent une PO confortable et d'être 1/2 1/30 de base

-Repérage est a up level 6 celon moi, déjà contre les sram c'est redoutable, et +1/2PO relançable tous les 2 tours, c'est du bonheur.

-Double est un sort exceptionnel level6 (même trop), pour 2 PA avoir une créature bourré de vie et qui tacle, relançable tous les 6 tours c'est over grugé x)

-Enfin, pour les srams terre, il ne faut pas négliger l'agi, un sram full terre kikoo faisant des dégats monstrueux a l'AM ne vaut rien contre un sram qui le bloque avec son double et qui tappe aux dagues...

[...]

Sauf que sa au lvl 60 t'est censez l'avoir pigez (et que tu justifie oui oui, je suis terre me fait rigolez )
Citation :
Publié par snibril
Que faire en pvp façe à des gens qui utilise 5 sorts sur 15
Je vais te répondre la même chose que sur le sujet que tu as ouvert : 90 % des templates amène le joueur à jouer 5 sorts. Et encore, 5 sorts c'est pas mal. :]

Dofus à toujours été très pauvre de ce côté là, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Absolument aucune classe n'est en autowin contre les sram.
Quid de l'eni lambda au marteau?

Quant à snibril, tant que les sacris s'obstineront à vouloir rush au cac, ils perdront contre les srams. Un sort à bonne portée, une bonne quantité de pm, ou tout simplement un arc, et vous verrez peut-être les choses différemment...
Certains l'ont compris, et mettent la misère aux srams, les autres non, et viennent se plaindre qu'ils peuvent rien faire.
Citation :
Publié par Baviron
Quant à snibril, tant que les sacris s'obstineront à vouloir rush au cac, ils perdront contre les srams. Un sort à bonne portée, une bonne quantité de pm, ou tout simplement un arc, et vous verrez peut-être les choses différemment...
Certains l'ont compris, et mettent la misère aux srams, les autres non, et viennent se plaindre qu'ils peuvent rien faire.
J'ai 7 pm, le kaskargo, tutu, pourpre et j'ai maximisé à 1% près toutes mes (% et fixes) - sacrieur, je précise. J'estime pouvoir gagner contre un sram qui a 6 pm, moins de sagesse, et une portée médiocre. Mes adversaires et alliés qualifient mon jeu de plutôt bon (mais pas excellent), donc pas de troll sur mon skill svp.

En bref, si quelqu'un avait une technique pour le battre? Parce que je commence à en avoir vraiment marre de ces foutus sram qui se baladent aisément avec les 2 pm d'invisibilité (il faut ajouter une nouvelle utilité à ce sort en pvm par contre), qui sont même pas justifiés vu la puissance colossale du sort. Ni non plus que je me fasse battre par un perso moins optimisé que moi avec seulement 4 sorts - piège empoisonné/immobilisation, invi, insidieux. Surtout que les %res air sur les stuffs sont simplement introuvables alors que c'est un élément cheat.

Edit : Ben en fait, je me demandais surtout quelle est la justification d'un gain de pm assez énorme. 2 pm sur un sram, il a le temps de miner le terrain ou de venir rush. Sinon, par manque de points (lvl 150), j'ai pas augmenté mes invoc, donc ça se limite à épée volante², chafer et cawotte mais vu leur peu de nombre de vie, c'est vite fait de se soigner et puis sont morts.

Edit²@demo'nain : Oui, j'ai vu les énis grade 10 en pano CM, dinde lambda et m pouce...
Citation :
Publié par Anpher
J'ai 7 pm, le kaskargo, tutu, pourpre et j'ai maximisé à 1% près toutes mes (% et fixes). J'estime pouvoir gagner contre un sram qui a 6 pm, moins de sagesse, et une portée médiocre. Mes adversaires et alliés qualifient mon jeu de plutôt bon (mais pas excellent), donc pas de troll sur mon skill svp.

J'ai, comme d'habitude, tenté de fuir le temps qu'invi finisse, puisque mon arc ne me permet pas de rivaliser contre une bonne paire de dagues, ou alors je dois sacrifier une frappe pour libé. Tandis que lui, avec ses 8 pm, me rattrape aisément pour me bourrer d'insidieux et de piège empoisonné, on note que piège immo, alors que j'ai 20% de plus que lui, me vire systématiquement 3 pm. Le heal sur invoc ne me permet largement pas de reprendre 50% de ma vie vu les CD des sorts.

En bref, si quelqu'un avait une technique pour le battre? Parce que je commence à en avoir vraiment marre de ces foutus sram qui se baladent aisément avec les 2 pm d'invisibilité (il faut ajouter une nouvelle utilité à ce sort en pvm par contre), qui sont même pas justifiés vu la puissance colossale du sort. Ni non plus que je me fasse battre par un perso moins optimisé que moi avec seulement 4 sorts - piège empoisonné/immobilisation, invi, insidieux. Surtout que les %res air sur les stuffs sont simplement introuvables alors que c'est un élément cheat.
Et peut être faudrait-il penser à retirer le bonus pm lorsque le sram redevient visible exemple :

-Sram lance invisibilité (+1/2pm)
-Adversaire du sram lance ses buffs
-Sram lance attaque mortelle sram redevient visible mais sram garde le(s) pm.

Je me trompe ou c'est illogique ? Après c'peut être une mauvaise idée de vouloir encore nerf ce sort x]

Sinon pour au dessus par habitude contre les srams je fous des invocs partout sur le terrain, si le sram les tue il perd tu temps si il ne les tue par ça me permet de courir plus vite en dehors de sa portée et le cas écheant de me régen (folie²).
Citation :
Publié par Anpher
J'ai 7 pm, le kaskargo, tutu, pourpre et j'ai maximisé à 1% près toutes mes (% et fixes). J'estime pouvoir gagner contre un sram qui a 6 pm, moins de sagesse, et une portée médiocre. Mes adversaires et alliés qualifient mon jeu de plutôt bon (mais pas excellent), donc pas de troll sur mon skill svp.

Tu viens de découvrir que le Sram tout comme l'Eniripsia sont des classes qui peuvent être extrêmement efficaces en Pvp avec un stuff lambda (voir risible) et qui ne nécessitent pas grand investissement pour battre la majorité des classes voir même des persos' bien mieux équipés.
Sram sa roxx en pvp, faut pas abusé, ils ont des pièges super efficace, ils te poussent, il double et ceux qui ont piège répulsif lvl 6 le lance tt les 6 tours et donc te pourchasse au cac tt le temps si tu t'enfuis.

A part sa, je connais quelques sram sur jiva qui mettent la féssé a pas mal d'eca ! il faut savoir ce stuff tout simplement. Moi je suis Eca, je torche la majorité des srams, mais quand je tombe sur certain srams (pas forcement tutufié, juste bien stuffé) bah je sais que j'aurai environs 50% de chance de gagner (sans roulette/chance).

Voila tout ce que j'ai a dire, go prendre stuff intelligent et arreter de ce plaindre
Citation :
Publié par haoru
Sram sa roxx en pvp, faut pas abusé, ils ont des pièges super efficace, ils te poussent, il double et ceux qui ont piège répulsif lvl 6 le lance tt les 6 tours et donc te pourchasse au cac tt le temps si tu t'enfuis.

A part sa, je connais quelques sram sur jiva qui mettent la féssé a pas mal d'eca ! il faut savoir ce stuff tout simplement. Moi je suis Eca, je torche la majorité des srams, mais quand je tombe sur certain srams (pas forcement tutufié, juste bien stuffé) bah je sais que j'aurai environs 50% de chance de gagner (sans roulette/chance).

Voila tout ce que j'ai a dire, go prendre stuff intelligent et arreter de ce plaindre
C'est pire, piège répulsif est relançable tous les 2 tours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés