Bukow, actualises tes sources :
"Nous ne considérons pas ce sort beaucoup trop puissant actuellement, il est juste trop difficile à parer, et couplé à l'invisibilité, il contraint l'adversaire à subir un jeu sans prise de risque pour le Sram et sans avoir la possibilité de riposter efficacement." C'était à l'époque de la 1.28 ça.
Depuis, l'invisibilité s'en est pris un coup, donc repérer le lancer de l'insidieux est plus que facile sans si évidemment on se met bien gentiment en ligne pour que le sram n'ait pas besoin d'utiliser ses pm pour placer son poison .
Voilà, je pense que le lancer en ligne, et la PO moyennement élevée de base du poison compensent le fait qu'il traverse les résistances fixes (Bawi-Holol c'est un poison ) , mais aussi le fait qu'il se lance sans ligne de vue.
En même temps ça compense le fait que le xélor ait des résistances trop chiantes et qu'il puisse diminuer ta puissance de frappe post %res par deux pour un seul pa

donc prendre un gros càc taper une fois et se prendre 2 coups de marteau + des ralentissements je trouve ça moyen quoi.
Bref, contre un xélor il faut jouer càc à bonus, et full poison. C'est triste, mais la faute aux contres.
Au final on a le poison qui est un "abus " spécifique au xélor, et les contres qui sont un "abus" global (les res fixes sont la spécialité féca quand même

) . Donc moi je veux bien que les poisons soient renvoyés par les contres si et seulement si les contres ne réduisent plus les dommages mais ne font qu'appliquer à l'adversaire les dommages qu'ils sont censés renvoyer.
edit :
Le truc c'est que on évite un abus par un autre abus.
Je plussoie . Mais encore une fois, cet "abus" est spécifique principalement aux éniripsas et sadidas (Un peu aussi aux feca, osas, enus ) alors que certaines classes n'y voient qu'une petite gêne (crâs, ecas, xelors, iops, sacrieurs, pandawa) .
Pour les sadida, c'est vaguement compensé par le combo fourbe, les invocation, le sacrifice poupesque mais globalement ça les gêne beaucoup.
Pour les eniripsa, ça peut se contrer avec de l'agilité (holol cere à haut niveau), et les soins abusés combinés aux résistances .
Dans tout les cas mettre un marteau est globalement très gênant pour le sram. Mais les murs existent toujours, même si c'est plus difficile.
Bref, toucher au double sans toucher aux énis c'est compromettre toute chance de battre un éni pour un sram imho. Je ne me prononcerais pas pour les sadi, à mon niveau, il n'y en a pas des masses d'optimisés pvp .
Bref, un beau bordel, mais toutes les classes ont un abus tactique(surpuissante,taupe,clef,chance d'ecaflip, etc...) je pense. (Enfin non pas les féca, d'où leur faiblesse, les pandawa peuvent très bien se protéger des abus, mais n'en ont pas spécialement je trouve, d'où leur faiblesse à bas level vu que les abus tactiques ne sont pas tellement utilisés, les sorts avec de gros degâts étant privilégiés (sous prétexte de palliers mauvais, ce qui, à bas niveau, n'est pas spécialement gênant) ).
Mais la plupart peuvent être contrés avec le skill et les capacités défensives de chaques classes (Enfin non, les féca ne peuvent pas non plus en fait ).
Et il faut penser au pvm aussi, ce qui est considéré comme un abus en pvp est, en pvm, sur exploité et combiné à un bourrinage kikoostat. Bref, c'est compliqué .
Bref, un beau bazar tout ça ! Et un beau pavé illisible

.