Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bukow
oui, invisibilité est l'un des sorts les plus puissant du jeu, meilleur que n'importe quelle armure, même avec la flèche de signalisation 1.29. Après si tu te boost/piège avant de te déplacer et marche en ligne droite jusqu'à l'ennemi ou te planque derrière le premier obstacle po sans en bouger, c'est ton problème.
Pour moi, c'est bond du félin le meilleur sort du jeux.

Chaqun son point de vue.

Invisibilité c'est loin d'être un godmod lol, tu le dis toi même, on est limite niveau pvp alors pourquoi enfoncer le clou?

C'est tellement facile trouver un sram...s'en est désespérant...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip

C'est tellement facile trouver un sram...s'en est désespérant...
Faut pas non plus en rajouter. Je connais des srams qui jouent 8PM les trouver en quelques secondes et avoir le temps d'agir c'est pas si simple.
Vous avez vraiment trop tendance à sombrer des deux côtés du débat.
Les srams nerfés depuis la 1.29 ?
Je n'ose même plus aller sur la map agro -1/0 du serveur Domen : 2 ou 3 srams lvl 150/170 10 ou 11 PA, 6 à 8 PM y passent leurs journées, ils jouent à l'AM (750x2 sur 0%) et n'ont donc aucun besoin de dagues ce qui leur permet de porter un bouclier. Comme quoi, y en a qui s'adaptent...
Je joue un iop feu 165, je suis "antinerf" donc j'essaie de trouver des solutions plutôt que de me plaindre.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Bla²
Ouai ils sont deux hein, et encore pour Bomba. Pis ils perdent de temps en temps (lu moi )

Sinon, à l'heure actuelle, je trouve les Sram plutôt équilibré dans du classique vs classique, mais dès qu'il s'agit de jouer face à du personnage optimisé, on est à la ramasse et sévère. On a pas de réel potentiel d'optimisation.
Fait comme moi (sram terre 86, 9 pa 500 force)
Bah tu delete et tu fait un crâ eau ou agi x)

Nan plus sérieusement, déjà invisibilité à 3 tours, puis on nous montre la pos ? lol ?

Moi j'ai delete, cette maj est abusivement abusée (Euuuuh ...) et puis ça va pas s'arrêter là ...

Sinon utilise invisibilité juste pour le déplacement :/
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Sinon, à l'heure actuelle, je trouve les Sram plutôt équilibré dans du classique vs classique, mais dès qu'il s'agit de jouer face à du personnage optimisé, on est à la ramasse et sévère. On a pas de réel potentiel d'optimisation.
Totalement d'accord, mais à ce moment là, pourquoi jouer "classique" ?
Citation :
Publié par Cococlapinou
Totalement d'accord, mais à ce moment là, pourquoi jouer "classique" ?
Pas vraiment sûr de comprendre la question.
Bah sur Domen, comme sur d'autres sûrement, l'optimisation en pvp ne concerne encore qu'une poignée de personnes. Le fait est que dès que le Sram optimisé tombe en face de quelqu'un ayant mis autant d'investissement que lui en jeu, le Sram se fait rétamer.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Ouai ils sont deux hein, et encore pour Bomba. Pis ils perdent de temps en temps (lu moi )

Si si, full dom et %dom piège et jouer à sournois, ça pète sévère. (joke inside, quoique...)

Je pense réellement que le problème du sram réside en son potentiel pvm. Mais, là, c'est dur de lui trouver une utilité sachant que les assassins sont, dans la plupart des jeux, axés vers le pvp, où les srams ont un véritable potentiel une fois qu'ils sont skillés. Un sram avec un bon stuff et un skill énorme s'en sort avec un ratio victoire assez impressionnant. Juste que les 3/4 des srams avant la révélation de la pos du sram jouait n'importe comment en se sentant dans godmode.

Edit pour en dessous : oui, capacités que le sacri gèrent bien mieux, je dénonce simplement le fait que le sram n'a aucune réelle capacité en pvm qui ne soit pas déjà chez une autre classe, en mieux. Panda avec wasta et karcham /machin fumé.
Citation :
Publié par Anpher
Si si, full dom et %dom piège et jouer à sournois, ça pète sévère. (joke inside, quoique...)

Je pense réellement que le problème du sram réside en son potentiel pvm. Mais, là, c'est dur de lui trouver une utilité sachant que les assassins sont, dans la plupart des jeux, axés vers le pvp.
Bah franchement, je ne vois vraiment pas de quoi les Sram se plaignent en Pvm.
Suffit de pas être un Kikoofeaurcenoagi et on est de bon damage dealer, on place pas mal du tout ( Peur NV & Répulsif ), on tacle bien.
Le soucis aujourd'hui vient des Sram no skill et du manque de potentiel d'optimisation des Sram.
Arf ! les sram sont grillés p**** de m**** ><
(je mets des censures y'a des enfants sur les fofo =P)

C'est vrai que hormis pour gagner un PM l'attaque invisibilité n'a plus aucun intérêt, puisqu'on les montre au point d'arrivée de leur déplacement... et c'est l'invasion des crâs...pouah... là je dis bonne chance à ceux qui seront en manque de PO... Vive le bon gros PvP et les percos, avec ça....
Citation :
Publié par Von-Tunderstorm
Bla²
Heu, au hasard pour l'utilité de l'invisibilité.. se déplacer et être affranchis de dégâts pendant plusieurs tours, gagner en mobilité, préparer sa stratégie de blocage, empoisonner et piéger ?

Edit pour Butter² : Tout dépend de ce que l'on a, et de ce que l'on a en face en fait.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Bah franchement, je ne vois vraiment pas de quoi les Sram se plaignent en Pvm.
Et moi je vois pas pourquoi ils se plaignent en PvP, moi je m'en sort plus que très bien, aucun soucis, suffit de savoir s'adapter.
Les post ouin ouin, c'est éternel
Bien le bonjour all ^^ je vais donner mon point de vue sur chaque race !

Cra : Ils sont devenues beaucoup trop busay, avec des +14cc, +70 do, +250% do, etc ... avant ils ne dépendaient que du virage de pm donc ils puaient, mais now ils sont trop fort !

Iop : Race equilibré etant terre (meme si leur seul utilité est de taper ...), mais tempete est beaucoup trop puissant pour 3 Pa

Feca : Race busay je trouve quand on ne debuff pas, les fecas disent qu'ils puent mais ce n'est vrai que quand on debuff, ils sont trop dépendant de leur buff

Osa : THE race la plus busay, et de très (trop ?) loin ...

Xelor : Race trop busay quand full sagesse (renvoit de 130 ...), sa mis a part race plutot equilibré je trouve

Sacrieur : Les sacris malgré leur modif restent busay et au dessus de la plupart des races. Beaucoup de sacri ce stuff full pvp (12pa/5-7pm) avec des boost de merde mais shot tt le monde grace aux chati ...

Sram : Race que je trouve equilibré, seul Bémol ==> "perception" qui fait +2po c'est un peu busay, mais sinon bonne race.

Sadida : Race équilibré et polyvalente

Enutrof : Bonne race meme si je trouve la modif de massacrante un peu busay (peu être la passer 1 tour sur 2) et SURTOUT clef qui est l'un des sort les plus busay ... il lance clef aucun tour de recup PO entre 2 lancés ... tu perds ta PO tu ne la récup plus jamais

Ecaflip : Bonne race, mais roulette/chance a modifier completement, race dépendant sois disant de la chance, c'est pr sa qu'ils ont des sorts 1/2 cc et extremement aleatoire (destin 13 à 75 en cc) mais roulette/chance peux retourner completement un combat, c'est trop injuste (comme dirai calimero <3) donc a modif

Eniripsa : Bonne race, pas si busay que sa, par contre ils devraient modifier sort special de race qui n'est jamais utilisé et donc inutile

Panda : Une des races les plus busay, ils ont des sorts intéraissant et c'est la race la plus tactique et la plus interaissante a jouer ! Cependant les 30% resis chaque element c'est beaucoup trop busay (feca servent a quoi ??), wasta a trop d'agi, souillure ... le sort le plus busay du jeu .... faut faire quelque chose pour ce sort, serieusement ...

Voila je n'ai pas suivit la conversation, j'avais la flemme de tout lire, je donne juste mes impressions. Donc voila ce qui m'es venu a l'esprit sur le moment, dites moi ce que vous en pensez (eca 199 Jiva)
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Le fait est que dès que le Sram optimisé tombe en face de quelqu'un ayant mis autant d'investissement que lui en jeu, le Sram se fait rétamer.
Je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'optimisation et de comment tu joues ton personnage. J'ai investi beaucoup dans ma sram, et il est rare que je me fasse "rétamer". Hormis les ecas rekop ou tous les rekops passent, mais c'est pas le débat...

Par contre, je m'aperçois d'une chose. Pour être optimisé, je suis obligé de changer de stuff très souvent. Cet équipement coûte très cher, vu les jets, la difficulté du craft. Plusieurs capes, corps à corps, coiffes... sans compter les parchemins de sorts... Je doute que toutes les classes doivent en faire autant pour avoir de très bon résultats en pvp.

Quand je vois qu'un eniougahmarteau défonce beaucoup de monde ( pour ne pas dire trop de monde ), sans changer de stuff...

Quand je vois qu'un eca avec un stuff lambda ( bon allez, limite il a des overmax...) et en utilisant trois sorts pour tactique arrive à me poser de réels soucis...

Je me dis qu'avant de vouloir à tout prix parler des Srams qui battent des Sadidas ou des srams qui battent je ne sais qui, on pourrait parler d'autres classes...

C'est vrai qu'un Sram normal a quasiment ses chances contre toutes les classes normales. Mais c'est vrai qu'un sram optimisé a besoin de deux voir trois fois plus de stuff pour se débrouiller que la majorité des autres classes.

Ps : Je joue sram 180+
Citation :
Publié par haoru

Cra : Ils sont devenues beaucoup trop busay, avec des +14cc, +70 do, +250% do, etc ... avant ils ne dépendaient que du virage de pm donc ils puaient, mais now ils sont trop fort !

Iop : Race equilibré etant terre (meme si leur seul utilité est de taper ...), mais tempete est beaucoup trop puissant pour 3 Pa

Feca : Race busay je trouve quand on ne debuff pas, les fecas disent qu'ils puent mais ce n'est vrai que quand on debuff, ils sont trop dépendant de leur buff

Xelor : Race trop busay quand full sagesse (renvoit de 130 ...), sa mis a part race plutot equilibré je trouve

Sacrieur : Les sacris malgré leur modif restent busay et au dessus de la plupart des races. Beaucoup de sacri ce stuff full pvp (12pa/5-7pm) avec des boost de merde mais shot tt le monde grace aux chati ...

Sram : Race que je trouve equilibré, seul Bémol ==> "perception" qui fait +2po c'est un peu busay, mais sinon bonne race.

Enutrof : Bonne race meme si je trouve la modif de massacrante un peu busay (peu être la passer 1 tour sur 2) et SURTOUT clef qui est l'un des sort les plus busay ... il lance clef aucun tour de recup PO entre 2 lancés ... tu perds ta PO tu ne la récup plus jamais

Ecaflip : Bonne race, mais roulette/chance a modifier completement, race dépendant sois disant de la chance, c'est pr sa qu'ils ont des sorts 1/2 cc et extremement aleatoire (destin 13 à 75 en cc) mais roulette/chance peux retourner completement un combat, c'est trop injuste (comme dirai calimero <3) donc a modif

Eniripsa : Bonne race, pas si busay que sa, par contre ils devraient modifier sort special de race qui n'est jamais utilisé et donc inutile

Panda : Une des races les plus busay, ils ont des sorts intéraissant et c'est la race la plus tactique et la plus interaissante a jouer ! Cependant les 30% resis chaque element c'est beaucoup trop busay (feca servent a quoi ??), wasta a trop d'agi, souillure ... le sort le plus busay du jeu .... faut faire quelque chose pour ce sort, serieusement ...

Voila je n'ai pas suivit la conversation, j'avais la flemme de tout lire, je donne juste mes impressions. Donc voila ce qui m'es venu a l'esprit sur le moment, dites moi ce que vous en pensez

KK t'es HS mais merci quand même en gros TLM est BUSAY , ba c'est cool on est tous égale
Citation :
Publié par haoru

Voila je n'ai pas suivit la conversation, j'avais la flemme de tout lire, je donne juste mes impressions. Donc voila ce qui m'es venu a l'esprit sur le moment, dites moi ce que vous en pensez
Tout le monde est busay, vive ankama !

Dans dofus il y a des classes, pas des "races" ...

edit: y'a quand même 11 fois le mot "busay", pas mal lol.
Citation :
Publié par haoru

Equipe toi avec de l'initiative et des Pm, ça ira mieux.

La tempête fait assez mal, mais on arrive à être compétitif face à eux.

Celle la m'a fait rire, les féca c'est du gâteau pour un sram, à part ceux avec du vol de vie, ça passe au caramel, plus dur donc !

On a la chance de pouvoir s'affranchir de dégâts , même si c'est de manière aléatoire je l'avoue, pendant quelques tours, et de pouvoir lancer de méchants assauts , mais ça reste hard je suis d'accord

Lolz aussi, en jouant avec du + dommages/+ dommages pièges + Po , ça passe tranquilement

Suffit d'avoir du + Po/Pm ainsi que répulsif 6 et ils passent sans trop de casse.

Sram : Race que je trouve equilibré, seul truc c'est que je trouve que "perception" qui fait +2po c'est un peu busay, mais sinon bonne race.

C'est assez tendu contre les sadida, dès qu'ils savent jouer, qu'ils spamment leurs invocations, et dès le dopeul ça devient vite chaud pour nous

Face à un Enutrof polyvalent qui sait jouer, c'est très très très difficile de s'en sortir, c'est pour moi ZE classe à jouer optimisé

Pour ceux que j'ai combattu , c'est souvent le plus chanceux, mais y'a interêt d'avoir mass Pm contre eux

Les Cooldowns de Prévention et Reconstitution les rendent affreusement difficiles voir injouable pour nous dès qu'ils ont un personnage monté correctement

Panda : Une des races les plusa busay, ils ont des sorts intéraissant et c'est la race la plus tactique et la plus interaissante a jouer ! Cependant les 30% resis chaque element c'est beaucoup trop busay (feca servent a quoi ??), wasta a trop d'agi, souillure ... le sort le plus busay du jeu .... faut faire quelque chose pour ce sort, serieusement ...

Classe très difficile à gérer, à cause des résistances de picole, du Wasta, de lait et de stabilisation

Salut tout le monde, je profite de cette maintenance fort longue pour venir placer mon petit mot sur su topic.

Le problème du sram est en fait un triple problème selon moi:

- Le sram lambda face à un adversaire lambda (au niveau de leurs stuff)
- Le sram lambda face à un adversaire optimisé ( en employant se thèrme j'essaye d'aller au dessus du simple iop feu 11 pa 6 pm, qui représente à lui tout seul l'optimisation, et d'inclure tous les dérivés de stuff accès Pa/Pm/Po)
- Le sram optimisé face à un adversaire optimisé.

Dans le première cas l'invisibilité est un avantage, en effet à stuff plus ou moins égale un adversaire sera obligé de chercher à taton avec un bloquage potentiel du par un double et le sram derière). Bref en gros on tombera sur un sram qui fait du pvp si je puis dire à petit niveau.

Dans le deuxième cas, si le stuff de l'adversaire est fait sur mesure, le sram n'as aucune chance et l'invisibilité ne servira qu'à retarder l'échéance du jugement dernier.

Maintenant dans le troisième cas, et cas le plus intéressant, je dirais que tout dépend:
- De l'adversaire (classe/stuf)
- De la map (cac/éloigné/avec obstacle/sans obstacle)
- De la chance (ec/cc/ésquive Pa/Pm voir l'intelligeance du double)
- De l'expérience de jeu

Mais je trouve que dans la majorité des cas même en ayant un jeu irréprochable le sram optimisé aura du mal à l'emporter peut importe sont utilisation de l'invisibilité.

En effet face à la plupart des classes le problème majeur viens de la Po, pouvoir taper de loin, et se mètre à l'abris c'est le plus intéressant sauf que étant invi si on veut être éfficasse il faut de l'a Po, car si on tape bas on est plus invi, donc auras beau avoir 6,7,8,9 voir 10 pm si on veut taper c'est pas avec les pièges...
Or:
-piège mortelle : Po bof et en ligne, avec l'indication de case suffit de pas aller sur les cases aligné et on ésquive le piège donc invisibilité inutile pour se piège(du moins avec la version 1.29) donc la solution est d'aller au cac foutre le piege pousser et reculer
-piège en masse: malgrès une meilleure Po et des dégâts de zone si on veut être sur de le placer faut le mètre au cac de l'adversaire donc être tout de même suffisamment pret (meme avec le bonus Po de repérage) et en plus nerfer à 1 lancer par tour.
- Les poisons: toujours le soucie de la Po mais dégâts appréciables et sans boost face au sacri
- Piège immo: toujours utiles a placer 1 tours avant de perdre l'invisibilité car ca permet de pas se faire rattraper, mais l'esquive reste a prendre en compte

Donc au finale l'invisibilité, est certe une sorte d'immu comme certain le disais, mais si on veut s'en servir au sens être invisible il faut bien savoir jouer, gerer ces Pms. Mais tout ça pendant ... 3 tours...

Un persos optimisé aura le temps de s'arranger pendant trois tours pour subir un minimum l'invisibilité, voir le tourner à son avantage= partir loin+soin
De se fait les sram on tout de même un rayon limité d'action en étant invisible même avec le meilleur stuff qu'il soit,
cependant l'intérêt de cette classe proviens de la stratégie de jeu à mettre en place.

Pour conclure, cette maj qui indique la case me semble tout à fait justifier, cependant un gain de tour invisible serais pour moi plus juste, tout en gardant bien sur les 3 tours non invisible
Citation :
Publié par Butter²
Et moi je vois pas pourquoi ils se plaignent en PvP, moi je m'en sort plus que très bien, aucun soucis, suffit de savoir s'adapter.
Les post ouin ouin, c'est éternel
Toi t'es pas dans la tranche THL optimisé qui se fait défoncer par les 3/4 des autres classes ayant le même investissement je pari.

Les srams restent une bonne classe PvP c'est sur mais comme l'a dit Metal-Djinn une fois arrivé dans des combat THL 199-200 ils sont à la ramasse (sans oublier le dopeul pourri).

Quand on voit certaines classes qui tapent dans tout les éléments efficacement sans avoir un faire un stuff multiélément (koukoulécra éléeca), et que nous magré tout les efforts qu'on met dans le stuff ça se résume toujours à la même chose c'est désespérant quoi.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Pour au dessus ouais bah je sais pas quel sram 199 tu voie jouer mais moi ce que je voie sont tous g10 pour la plus part.
Oui t'enlèves tous les atteints du syndrome du "Je bouge pas du zaap" ou "Je reste même pas une mili-seconde sur la map après un combat" et t'en auras de suite beaucoup moins.
D'autant qu'on parle ici d'adversaires optimisés et sachant jouer d'une manière pas trop dégueulasse. Et ça, ça court pas les rues.
Ils sont tous over opti aussi :

Tutu/ocre/pourpre/parcho partout/Build over busay.

D'un coté eux au moin on pris sram pour le pvp sympa avec un peu de challenge et pas pour la classe cheat de l'époque:/.

Puis ok un pvp peut commencer déséquilibré au début (X vs Y (y étant la classe cheat du moment) )mais après rien n'est perdu y'a une part de skill et de stuff qui joue...

Donc ok le sram part pas forcément avantagé mais eux s'optimise un max pour justement rétablir un "équilibre".

Et non la plus part de scoate pas les zaaps .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés