Salut tout le monde, je profite de cette maintenance fort longue pour venir placer mon petit mot sur su topic.
Le problème du sram est en fait un triple problème selon moi:
- Le sram lambda face à un adversaire lambda (au niveau de leurs stuff)
- Le sram lambda face à un adversaire optimisé ( en employant se thèrme j'essaye d'aller au dessus du simple iop feu 11 pa 6 pm, qui représente à lui tout seul l'optimisation, et d'inclure tous les dérivés de stuff accès Pa/Pm/Po)
- Le sram optimisé face à un adversaire optimisé.
Dans le première cas l'invisibilité est un avantage, en effet à stuff plus ou moins égale un adversaire sera obligé de chercher à taton avec un bloquage potentiel du par un double et le sram derière). Bref en gros on tombera sur un sram qui fait du pvp si je puis dire à petit niveau.
Dans le deuxième cas, si le stuff de l'adversaire est fait sur mesure, le sram n'as aucune chance et l'invisibilité ne servira qu'à retarder l'échéance du jugement dernier.
Maintenant dans le troisième cas, et cas le plus intéressant, je dirais que tout dépend:
- De l'adversaire (classe/stuf)
- De la map (cac/éloigné/avec obstacle/sans obstacle)
- De la chance (ec/cc/ésquive Pa/Pm voir l'intelligeance du double)
- De l'expérience de jeu
Mais je trouve que dans la majorité des cas même en ayant un jeu irréprochable le sram optimisé aura du mal à l'emporter peut importe sont utilisation de l'invisibilité.
En effet face à la plupart des classes le problème majeur viens de la Po, pouvoir taper de loin, et se mètre à l'abris c'est le plus intéressant sauf que étant invi si on veut être éfficasse il faut de l'a Po, car si on tape bas on est plus invi, donc auras beau avoir 6,7,8,9 voir 10 pm si on veut taper c'est pas avec les pièges...
Or:
-piège mortelle : Po bof et en ligne, avec l'indication de case suffit de pas aller sur les cases aligné et on ésquive le piège donc invisibilité inutile pour se piège(du moins avec la version 1.29) donc la solution est d'aller au cac foutre le piege pousser et reculer
-piège en masse: malgrès une meilleure Po et des dégâts de zone si on veut être sur de le placer faut le mètre au cac de l'adversaire donc être tout de même suffisamment pret (meme avec le bonus Po de repérage) et en plus nerfer à 1 lancer par tour.
- Les poisons: toujours le soucie de la Po mais dégâts appréciables et sans boost face au sacri
- Piège immo: toujours utiles a placer 1 tours avant de perdre l'invisibilité car ca permet de pas se faire rattraper, mais l'esquive reste a prendre en compte
Donc au finale l'invisibilité, est certe une sorte d'immu comme certain le disais, mais si on veut s'en servir au sens être invisible il faut bien savoir jouer, gerer ces Pms. Mais tout ça pendant ... 3 tours...
Un persos optimisé aura le temps de s'arranger pendant trois tours pour subir un minimum l'invisibilité, voir le tourner à son avantage= partir loin+soin
De se fait les sram on tout de même un rayon limité d'action en étant invisible même avec le meilleur stuff qu'il soit,
cependant l'intérêt de cette classe proviens de la stratégie de jeu à mettre en place.
Pour conclure, cette maj qui indique la case me semble tout à fait justifier, cependant un gain de tour invisible serais pour moi plus juste, tout en gardant bien sur les 3 tours non invisible