Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tiens, un journaliste qui vérifie les dires du prince Jean. J'aime. J'aime beaucoup.

(Pour ceux qui ont la flemme : Jean Sarkozy a arrangé les faits. D'aucuns appelleraient ça un mensonge mais nous n'allons quand même pas employer de vilains mots, n'est-ce pas ?)
En gros ça revient à dire '' j'ai fait 19 en civisme '', sur une matière qui a pris 2 heure sur une année

Y a pas à dire, c'est une tête cet homme-là !
Ahouéménon !

En fait, tout s'explique !

Le père est nul, normal qu'il trouve que son fils roxe !

Je parie qu'il va encore y avoir des mauvaises langues pour dire que c'est volontaire toussa². Tssssk, aucune conscience civique ces gens-là, attaquer ainsi notre président chéri...

PS : j'ai l'impression d'être grolandais IRL.
Citation :
Publié par Veunaab
Ca c'était prévisible, il aurait mieux fait de rien dire plutôt que sortir "vous pouvez vérifier"'. Au moins le journaliste a fait son boulot, ce qui est pas le cas de tous ces collègues.

Fenrhyl Wulfson> Ca a déjà été évoqué ce comment dire.... enfin disons ce soupçon de magouille. Comme l'a dit ici je sais plus qui, on peut penser qu'en nommant le fils c'est aussi un moyen d'enterrer les dossiers, histoire que personne ne vienne creuser. Bon remarque qu'il y a peu de chance, vu que l'autre jour en regardant complément d'enquête concernant la "corruption", en 2006 il y avait 111 affaires qui étaient menés sur ce genre de cas, en 2009 6 ou 9 (j'ai un doute). Bref même pas besoin de supprimer le juge d'instruction qui est habilité à mener ce genre d'affaire, vu qu'on ne le saisit déjà plus. Mais bon, en fait suis je bête c'est que depuis 2006 on a éliminé la corruption en France Quand je pense qu'en Angleterre tu vas avoir 100 députés qui vont sauter parce qu''ils ont pris l'argent des contribuables comme moyen de se payer des petits extras. Vu l'opacité en France sur les rémunérations (ouai on nous sort les chiffres mais bon presque aucun député ne donne ses dépenses précises), je serais pas étonné qu'on atteigne ce chiffre si les journalistes faisaient leur boulot et aller creuser un peu.

Enfin là on s'éloigne du sujet.
Citation :

PS : j'ai l'impression d'être grolandais IRL.
Mais non voyons, si on était Grolandais, on le réélirait en 2012... oh wai...
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je suis le seul à trouver dommage qu'on donne à NS la possibilité de se justifier, voir de s'absoudre ?

http://www.20minutes.fr/article/3565...regionales.php
Non, tu n'es pas le seul. Enfin Mamère et Bové, ce sont les deux lascars qui m'empêchent de m'inscrire à ce parti alors je ne suis pas plus surpris que ça.

Enfin, faut voir les états de service de la demoiselle. Si ça se trouve, elle est compétente (gros, très gros doute).

Edition : ah, relecture, vérification... c'est un parachutage d'une personne issue du PS \o/

Non, vraiment, ces deux-là me filent des boutons.
Moi c'est pas qu'elle se présente qui me choque, ni ses compétences (après tout pourquoi pas), ni qu'elle soit fille de, ça doit pas être discriminant. C'est le désistement en sa faveur pour une tête de liste (!) qui donne "raison" à NS qui me choque.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Moi c'est pas qu'elle se présente qui me choque, ni ses compétences (après tout pourquoi pas), ni qu'elle soit fille de, ça doit pas être discriminant. C'est le désistement en sa faveur pour une tête de liste (!) qui donne "raison" à NS qui me choque.
Disons que si elle n'était pas parachutée, d'une autre famille politique, sans fait d'armes marquant, ce ne serait pas choquant. Le fait qu'elle soit la fille de Bové ne fait qu'en rajouter une couche, la petite cerise sur le gâteau.
Citation :
Non, tu n'es pas le seul. Enfin Mamère et Bové, ce sont les deux lascars qui m'empêchent de m'inscrire à ce parti alors je ne suis pas plus surpris que ça.
En ce qui me concerne, c'est surtout Mamère qui me gène. Bové est parfois pénible et raconte souvent des âneries (mais pas que), mais Mamère est un politicard creux comme il y en a déjà trop.
Citation :
Moi c'est Mamère et Voynet Mais bon, ils sont un peu en retrait ces deux là.

Bové n'est pas encarté chez les Verts que je sache.
Sympathisant des Verts j'hallucine complètement sur cette histoire.

Que la situation ne soit pas la même ok : elle est plus âgée et plus diplômée, certainement plus compétente que le prince Jean et il s'agit d'une candidature au suffrage universel et non d'une élection de CA par quelques hierarques aux ordres.
Mais avoir cette idée en pleine polémique Jean Sarkozy faut être grave... Il roule pour l'UMP et NS Mamère ou quoi ? Faudrait arrêter la fumette chez les Verts. J'espère que les militants mettront fin à cette erreur de communication aussi grotesque.
Discours trop à gauche, j'ai rien contre le discours de gauche mais je préfère un discours plus centré sur l'écologie, et d'autre part elle a avalé beaucoup trop de couleuvres quand elle était au gouvernement.

Donc bon, une chef de parti écologiste qui met l'écologie au second plan ça le fait pas pour moi. Ca faisait genre en fait je suis syndicaliste de gauche mais je vais au parti écolo parce qu'il y a des places libres.
C'est pas très intelligent de la part des verts en effet. Cela dit, comme je l'ai par ailleurs déja évoqué plus haut, une position sur une liste électorale, ca n'enfle que les membres du parti en question, pas les citoyens. Si les verts veulent se faire marcher dessus en interne, c'est à eux de le régler.
Dans le cas Sarkozy, ce qui est génant est que c'est fait hors de tout contrôle, et émane du premier fonctionnaire de l'état. Que le fiston soit totalement inapte au poste est un motif additionnel mais nullement à mon sens le facteur principal. Des incompétents sont promus tous les jours dans les boites privées, (même en étant totalement une buse je me vois mal couler autant de boites que notre ancien patron en chef E.A Seillère ou couter autant d'argent à sa société que J6M)mais on est ici dans le cas ou un élu du peuple se sert de son poste pour obtenir, tout bêtement, au premier degré, de l'argent.
La situation n'est absolue ment pas comparable, mais c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre au vu du contexte. Ce genre d'erreur de communication est assez incroyable.

Certes, Mamère justifie son renoncement à la tête de liste pour éviter le cumul des mandats, ce qui est tout à son honneur. Oui, ce n'est pas sa propre fille, et elle dispose d'un CV qui semble nettement plus étoffé que celui vierge de Jean Sarkozy lorsqu'il s'est lui-même présenté à Neuilly alors qu'il n'avait que 21 ans. Et elle ne sera pas protégée par l'ombre présidentielle d'un père apte a briser la carrière politique de tout UMP tentant de gêner l'ascension de son fiston...

Cependant, en étant tête de liste, je crois qu'elle est assuré d'être élue (sauf si la liste écologiste fait un très mauvais score ?). Dans ce cas, il aurait été préférable qu'elle soit déjà militante et membre d'un parti écologiste.
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, c'est surtout Mamère qui me gène. Bové est parfois pénible et raconte souvent des âneries (mais pas que), mais Mamère est un politicard creux comme il y en a déjà trop.
Le top c'est Mamère comme invité dans une émission politique. Non mais ce mec, fait parti de ceux dont je me demande comment ils arrivent à convaincre les gens de voter pour eux. Enfin dans le même temps, je me dis quelque part c'est aussi un signe encourageant. Parce que finalement si lui est capable de se faire élire alors tout le monde le peu avec juste un peu de volonté.

Citation :
Dans le cas Sarkozy, ce qui est génant est que c'est fait hors de tout contrôle, et émane du premier fonctionnaire de l'état. Que le fiston soit totalement inapte au poste est un motif additionnel mais nullement à mon sens le facteur principal. Des incompétents sont promus tous les jours dans les boites privées, (même en étant totalement une buse je me vois mal couler autant de boites que notre ancien patron en chef E.A Seillère ou couter autant d'argent à sa société que J6M)mais on est ici dans le cas ou un élu du peuple se sert de son poste pour obtenir, tout bêtement, au premier degré, de l'argent.
Précise de l'argent public, parce que pour le cas du privée c'est aussi une histoire d'argent. Seulement personne n'est obligé de donner à cette entreprise, et en plus il n'est pas représentant du peuple, donc bon même si c'est mal, après c'est le problème de la boite de ne pas placer des personnes compétences à sa tête.

Enfin, nous sommes des mauvaises langues concernant l'argent car n'oublions pas que le poste est non rémunéré. C'est quand même un sacré don de soit finalement, quand on y pense
Mamère a été crédible avant d'être élu. C'est après que les choses se sont gâtées. C'est d'autant plus dommage car vu ce qu'il représentait avant, sa défaillance à fait très très mal et à rajouté de l'eau au moulin de tout ceux qui n'ont plus confiance dans aucune personnalité politiques quelque fut le bord.
En dehors de l'affaire J.Sarkozy (qui n'a pas d'XP Pro non plus), ce que je remarque personnellement, c'est que l'argument "Sans Diplome" revient souvent.

Quelle mentalité rétrograde quand même.

Toutes ces histoires sont un véritable camouflet aux autodidactes quand on entend toutes les conneries qui se disent (sur JoL ou ailleurs).
Citation :
Publié par Jyharl
En dehors de l'affaire J.Sarkozy (qui n'a pas d'XP Pro non plus), ce que je remarque personnellement, c'est que l'argument "Sans Diplome" revient souvent.

Toutes ces histoires sont un véritable camouflet aux autodidactes quand on entend toutes les conneries qui se disent (sur JoL ou ailleurs).

Ah ouais quand même.

Tu irai chez un toubib autodidacte toi ? Moi pas.
Citation :
Publié par Jyharl

Mmmmmm attention à la confusion tout de même.

L'argument sans diplôme n'est pas tant une insulte aux autodidactes ... s'il avait été intégré comme stagiaire en vue, justement, de devenir cet autodidacte.

Pour reprendre l'argument évoqué plus haut sur les médecins par exemple, aller voir un médecin autodidacte, jamais de la vie, aller voir un médecin non-diplômé qui a appris à l'apprentissage (sous-entendu avec un ou des maîtres formateurs), pour autre chose que de la chirurgie de précision, non ça ne me dérangerait pas tant que ça.
Tu as pas tout à fait tord Jyharl mais c'est là un des gros défaut de la société française, peu importe ce que tu veux faire on te demandera en premier ton diplome et après on testera tes compétences.

En France un gars qui sera devenu super bon en informatique par lui même ne trouvera pas de jobs s'il ne va pas faire valider un diplome à la fac.

C'est une des grosses maladie de la France et c'est au final ce qui rend encore plus scandaleux cette nomination qui va à l'encontre de cette culture du diplome typiquement français.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tu irai chez un toubib autodidacte toi ? Moi pas.
Je préférerais sans aucun doute un médecin autodidacte qui saurait distinguer une grippe d'un rhume, à un pingouin avec ses 9 ans d'étude, dont deux redoublements, qui va me prescrire de l'homéopathie et me permettre de me traîner des symptômes grippaux pendant 6 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés