Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius

(mais comme je le disais, ce n'est à priori que le premier étage de la fusée. Avec le Grand Paris, le système mafieux des Hauts de Seine s'étendra de Marne la Vallée à Saint-Denis et de Créteil à Versailles.
Eh t'oublies le Val d'Oise, nous aussi on veut en jouer.
Ce matin, Douillet interrogé sur RTL par Jean-Michel Aphatie …

Après les préliminaires, Douillet énumère tous les bienfaits qu’il va prodiguer à sa circonscription. Apathie se trouve alors obligé de faire un cours d’instruction civique au nouveau député qui pense être le représentant de ses bons électeurs de la 12e circonscription des Yvelines.

Aphatie lui rappelle avec agacement qu’en tant que Député, il ne représente pas sa circonscription mais la Nation…

Douillet concède du bout des lèvres, mais rappelle qu’il a été élu par les habitants de cette circonscription, donc bon voilà quoi… (clientélisme quand tu nous tiens)

Ensuite Apathie demande s’il va être un député godillot, comme Douillet s’en défend, Apathie rétorque que les nouveaux députés disent tous cela au début…

Et effectivement, sur l’affaire du Prince Jean, Douillet botte en touche en affirmant qu’il y a des choses bien plus importantes, et que par exemple dans le domaine sportif des grands champions de seulement 18 ans c’est fréquent… et qu’on peut être jeune et avoir énormément de qualité et c’est ça qui compte…

Et tout à la fin, il conclut sur ses souvenirs d’un combat contre un gros japonais et bla bla bla
Je suis content Olaf que quelqu'un le lui ai enfin renvoyé dans la tête à Douillet:

Citation :
D'ailleur coté politique c'est assez marrant de le voir fanfaronner sur le fait qu'il a été élu pour régler des problèmes locaux tel que les transports etc... avec un peu de chance il finira par découvrir qu'un député n'a qu'un role national. (voir sa déclaration après son élection)
Je trouvais ça déplorable justement qu'il accuse ses adversaire de lancer le débat sur le national et que lui insiste sur le local alors que le role d'un député est national et non local.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Et effectivement, sur l’affaire du Prince Jean, Douillet botte en touche en affirmant qu’il y a des choses bien plus importantes, et que par exemple dans le domaine sportif des grands champions de seulement 18 ans c’est fréquent… et qu’on peut être jeune et avoir énormément de qualité et c’est ça qui compte…
Des grands champions de 18 ans en sport de haut niveau qui ont moins d'une année de pratique à leur actif, oui, on en croise souvent. Je crois me souvenir, d'ailleurs, que David Douillet lui même n'avait jamais pratiqué le judo avant de devenir champion olympique.

C'est fou comme les arguments que la droite utilise sont tous plus contradictoires les uns que les autres pour justifier cette nomination. Mais bon, il y'a des choses plus importantes, c'est sûr.
Citation :
Publié par seito
Je trouvais ça déplorable justement qu'il accuse ses adversaire de lancer le débat sur le national et que lui insiste sur le local alors que le role d'un député est national et non local.
Si les législatives étaient à la proportionnelle, on aurait peut-être plus ça...

Quelle merde ces circonscriptions...

Qu'il est benêt Douillet...
Boarf, on voit les députés voler au secours de leur circonscription dès qu'une école ou un tribunal doit être fermé donc bon...

D'ailleurs il suffit de regarder les questions au gouvernement pour voir ceux qui défendent les intérêts locaux. Même si c'est souvent enrobé dans un emballage "problème national" c'est pas un élu du Jura qui va défendre les marins pêcheurs ni un élu de Paris les chasseurs etc...
Citation :
Publié par Diesnieves
Aloïsius, finalement tu dis la même chose mais différemment. Ce que je trouve bizarre (mais bon, je ne me suis pas renseigné outre mesure) c'est qu'ils puissent s'emparer de tout ce foncier sans que les administrateurs de l'EPASA ne puissent s'y opposer ni maintenant ni plus tard. Y a un truc qui m'échappe dans cette main mise.
Ou alors l'EPASA ayant une structure similaire à l'EPAD, ce sont des fonctionnaires aux ordres qui sont majoritaires dans le conseil d'administration.
Ce sont des établissements publics... J'imagine qu'il suffit d'un décret du gouvernement Sarkozy Nicolas pour propulser le dirigeant de l'EPAD, Sarkozy Jean, à la tête de l'EPASA via une fusion des deux organismes... Si on peut faire fusionner ANPE et Assedic (une structure privée et une publique) ça doit pas être bien compliqué de faire la même chose à coup d'oukaze pour deux établissements similaires...
Si ensuite le statut, élaboré par le gouvernement, prévoit que le conseil d'administration du nouveau machin aura x élus de Neuilly, y élus de Nanterre et z représentants de l'Etat, devinez qui gagnera l'élection au poste de dirigeant du biniou ?
Sarko essaye de faire passer ça par décret. Et dans les décrets il fait à peu près ce qu'il veut dans les limites autorisées par la constitution.

Donc en gros les cocos se préparent à faire un recours au conseil constitutionnel car -je ne connais pas le libellé exact-, mais les prérogatives des collectivités locales ne peuvent pas être modifiée par voie de décret.

Tout ce que peuvent faire les cocos, donc, c'est de forcer la majorité de passer par la voie de l'assemblée nationale. Pour le reste, je pense que vous savez comment ça marche dans cette République.
Citation :
Publié par Ex-voto
Qu'il est benêt Douillet...
Plus haut dans le fil, certains disaient qu'un singe ou une chèvre avec un badge UMP serait élu dans ces circonscriptions.

Bah voilà, on a notre chèvre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on peut faire fusionner ANPE et Assedic (une structure privée et une publique) ça doit pas être bien compliqué de faire la même chose à coup d'oukaze pour deux établissements similaires...
Mouif, je ne connais pas le dossier ASSEDIC en détail mais je suppose très fortement que ce n'est pas aussi simple que "ASSEDIC = Privé" et "ANPE = Public".

Un organisme privé avait-il le droit de faire concurrence aux ASSEDIC ?
Un salarié peut-il refuser de cotiser aux ASSEDIC au profit d'un autre organisme concurrent ?

M'est avis que les ASSEDIC bénéficiaient d'un statut spécial de la part de l'Etat et que la fusion est un juste retour des choses. Parler de Privé/Public dans ce cas là est, je pense, un peu réducteur. Ce qui me pose souci c'est que même la Sécu n'est pas une obligation (même si l'Etat et les entreprises se gardent bien de faire passer l'info qu'on peut cotiser ailleurs qu'à la sécu).
De l'assurance ça reste de l'assurance. Si les ASSEDIC avaient un statut correspondant à du "service public monopolistique", la fusion coule de source.

Et très franchement, je suis repassé par la case "chômage" juste après la fusion. J'ai trouvé toutes les démarches juste carrément plus rapides, tout s'enchaînait avec fluidité et pourtant, ils s'excusaient du bordel car tout n'était pas au point. Pour l'utilisateur, je trouve ça très bien.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Donc en gros les cocos se préparent à faire un recours au conseil constitutionnel car -je ne connais pas le libellé exact-, mais les prérogatives des collectivités locales ne peuvent pas être modifiée par voie de décret.
Le conseil d'état avant le Conseil Constitutionnel non ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ce qui me pose souci c'est que même la Sécu n'est pas une obligation (même si l'Etat et les entreprises se gardent bien de faire passer l'info qu'on peut cotiser ailleurs qu'à la sécu).
Vraiment? Ou as-tu vu cette information?
Citation :
Publié par Zodh
Vraiment? Ou as-tu vu cette information?
Après vérification, j'ai mis la charrue avant les bœufs.

J'ai confondu "possibilité technique" de le faire et "autorisation légale".

Il est possible techniquement de cesser de cotiser à la sécu au profit d'une assurance maladie privée établie à l'étranger.

C'est juste sanctionné par la loi française.
Citation :
Publié par baai
La même différence qu'entre avoir la possibilité technique de zigouiller son voisin et ne pas y être trop autorisé. Une broutille
Je trouve la comparaison entre la liberté de choisir son assurance maladie avec un meurtre un chouilla abusée quand même.

Mais juste un chouilla hein !
Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve la comparaison entre la liberté de choisir son assurance maladie avec un meurtre un chouilla abusée quand même.

S'il te plais, on parle du Prince ici. Si tu souhaites te plaindre de tes impots et que tu as "ta liberte de penser", rejoins Pagny sur son ile et faites un sujet ensemble
Citation :
Publié par Jyharl

Je suis pas très instruit à ce niveau là, mais cotiser à la sécu ne t'empêche pas de choisir l'assurance maladie que tu veux nan ? Par contre si tu cotises pas à la sécu tu la compromets elle qui est là pour offrir une assurance minimum à tous.
Citation :
Publié par Jyharl
Et très franchement, je suis repassé par la case "chômage" juste après la fusion. J'ai trouvé toutes les démarches juste carrément plus rapides, tout s'enchaînait avec fluidité et pourtant, ils s'excusaient du bordel car tout n'était pas au point. Pour l'utilisateur, je trouve ça très bien.
Tu as du y passer avant que les chômeurs de la crise arrive alors (ou dans une agence ayant suffisamment de personnels) parce que en ce moment par chez moi ils sont carrément emmerdé par la fusion et n'arrivent pas à suivre.
Citation :
Publié par Mothra
S'il te plais, on parle du Prince ici. Si tu souhaites te plaindre de tes impots et que tu as "ta liberte de penser", rejoins Pagny sur son ile et faites un sujet ensemble
On m'a posé une question, j'y réponds.
On m'a répondu, je réponds.

Ca s'appelle de la courtoisie en fait.
Tiens, un journaliste qui vérifie les dires du prince Jean. J'aime. J'aime beaucoup.

(Pour ceux qui ont la flemme : Jean Sarkozy a arrangé les faits. D'aucuns appelleraient ça un mensonge mais nous n'allons quand même pas employer de vilains mots, n'est-ce pas ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés