Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
D'après eux il n'y a rien de très grave :
- J. Sarkozy a été élu par ses pairs pour ce poste
- le poste ne demande aucune connaissance technique
- le poste est bénévole
Need l'émission vraiment, s'ils ont eu le culot de lancer ça ..
Un poste bénévole .. mais non quoi c'est énorme !
Ce que je trouve le plus hallucinant c'est de voir des cadres du parti de "papa" claironnant fièrement des "il est le plus compétent d'entre nous"... de la bouche de personne archi diplomées, avec des expériences de ouf, autant dire comment "papa" les tiens à sa solde... Ca aussi ca fait très peur le "si tu mouftes, finis tes petits privilèges..."

On riait de l'Italie et de Berlusconi, Sarko c'est la suite !
Et l'argument qu'il faut rajeunir le systeme ... Vraiment c'est prendre les gens pour des jambons. Ils seraient les premiers à dire d'un inconnu qu'il est trop jeune et incompetent.
Tout et son contraire mais uniquement dans leur interet.
Citation :
Publié par Raizin
Donc beaucoup de barouf pour pas grand chose. Sous Sarkozy il y a eu des affaires plus graves qui sont passées inaperçues (toujours d'après eux). Là c'est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ca, c'est vraiment l'argument de MERDE qui me ressort de plus en plus par les oreilles.
Sous prétexte qu'il y a des choses "plus graves", qu'il y a des gens "qui ont moins", qu'on ressort l'étendard de la famine et des guerres dans le monde, on doit passer outre des présumés et avérés pédophiles, du nespotisme, des affaires louches, des détournements de fond, et j'en passe.

Y'en a vraiment raz le cul, alors non, on ne va pas aller voir ailleurs si y'a pas des trucs "plus grave" et on va appuyer partout là où ça fait mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ca, c'est vraiment l'argument de MERDE qui me ressort de plus en plus par les oreilles.
Sous prétexte qu'il y a des choses "plus graves", qu'il y a des gens "qui ont moins", qu'on ressort l'étendard de la famine et des guerres dans le monde, on doit passer outre des présumés et avérés pédophiles, du nespotisme, des affaires louches, des détournements de fond, et j'en passe.

Y'en a vraiment raz le cul, alors non, on ne va pas aller voir ailleurs si y'a pas des trucs "plus grave" et on va appuyer partout là où ça fait mal.
C'etait pareil du temps de Cesar, vers la fin de la Republique romaine, du temps de Mazarin la corruption etait devenue une institution, le pouvoir corrompt, notre monde est imparfait car il est fait d'hommes et que l'esprit est faible.

Un perfectionnement des lois et une jurisprudence innovante sont la facon dont nos democraties finiront par reguler leurs exces.
Alors oui, appuyons la ou ca fait mal, SOS racisme et Ni Putes Ni Soumises sont des organisations militantes qui font avancer le debat comme Amnesty International ou les centaines d'autres (voire milliers) associations qui ont pris a coeur une cause.

Mais lancer des accusations sur des dossiers qu'on ne connait pas en se complaisant dans une rancoeur ou l'effet de groupe domine, non.

Au 20eme siecle, les pays qui ont reagi par une revolution totale comme l'URSS, la Chine, la Coree du nord, Cuba,le Vietnam,etc.. ont pris des directions souvent pires que celles de leurs predecesseurs.

C'est en entrant dans le systeme qu'on peut le changer (comme Amnesty International), pas en vociferant car c'est vraiment improductif.

Je dis ca je dis rien.
Petite suggestion qui va évidemment résoudre le problème

Citation :
EPAD: on peut imaginer que les représentants de l'Etat ne participent pas au vote, déclare Luc Chatel
http://fr.news.yahoo.com/3/20091018/...l-cfb2994.html

(aller jusqu'à modifier une procédure démocratique pour lever tout soupçon, prouve justement qu'il y avait de quoi s'interroger )

Falcon
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est en entrant dans le systeme qu'on peut le changer (comme Amnesty International), pas en vociferant car c'est vraiment improductif.

Je dis ca je dis rien.
Les gens qui perdent leur pouvoir d'indignation sous couvert de pragmatisme ne font strictement rien quand ils ont infiltré le système. Après tout, pourquoi changer ce qui ne vous choque plus?

Quant à l'entrisme, je lui préfère la pression populaire. Il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle les jeunes élus s'installent dans le confort du monde politique (je ne juge pas, je constate) pour comprendre qu'en matière de corruption des élites, le peuple ne doit rien lâcher, jamais, car ce n'est pas d'en haut que viendra la critique du système.

Donc je vocifère avec la meute, sans honte, en espérant que cela suffise à faire revoir sa copie au président. D'ailleurs je viens d'entendre un parlementaire PS proposer que les 9 personnes nommées par le président soient interdite de vote (sur 18 membres) lors de la nomination du président de l'EAPD, proposition... approuvée par Luc Châtel.

Y a de l'espoir aussi vociférons, vociférons et ne tombons pas dans ce "pragmatisme" qui cache malheureusement de la lâcheté, voire de la corruption elle-même.
Message supprimé par son auteur.
Bah, je ne sais pas mais d'un autre côté... Si tu penses réellement avoir le chef de l'état en ligne, tu ne sais pas trop ce qu'il y a guerrière, comme raison. Peut-être du pur favoritisme, peut-être un truc de sécurité nationale, va savoir. Alors pour un truc aussi peu important qu'une simple contravention, mieux vaut peut-être ne pas créer d'ennuis.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Incroyable...tout bonnement incroyable. C'est une caméra cachée truquée c'est pas possible. Comment l'agent de police peut être aussi conne?...
Soit tu passe pour une conne avec 0 conséquence, soit tu fait ton boulot au risque d'avoir des emmerdes derrière.
Honnêtement dans sa position j'aurais certainement fait pareil.
Quand je dis "conne", je mets le doigt surtout sur le fait qu'elle n'a absolument RIEN qui atteste de l'identité de l'un ou l'autre de ses interlocuteurs ou de leur filiation. Mais alors rien de rien!
aussi con que ca puisse paraitre, je pense que j'aurai réagi comme la policière en question... ( qui du reste ne me parait pas conne ...)
A vrai dire, sauf à jouer sa carrière, je vois pas qui s'amuserait, alors que l'enjeu est une simple contravention, à tester le gars au téléphone pour savoir si c'est vraiment le président ou pas ...
Ta carrière, à coup de manquement aussi évident, pourrait sauter assez aisément aussi. Du reste :

- permis périmé
- usage du téléphone portable sans main-libre
- L'appel de l'Elysée, si vraiment il y a quelque chose d'urgent, ça ne serait qu'une formalité
- si c'était si urgent, pourquoi n'a-t-il pas d'escorte? Ca ne peut donc pas avoir attrait à quelque chose d'aussi important comme la sécurité nationale
- etc

Elle a fait clairement le mauvais choix à mon sens, même en prenant en compte le risque que ce soit vrai.
Bonjour à tous.
Bon je n'ai pris le soin ( mes excuses par avance ) de ne lire que le début de l'article au sujet de ce << Jean Sarkozy >> ( Qui est-ce ? Oo ).

J'étais en train de manger des pâtes beurrées avec du fromage râpée quand je me suis dis : " Allez allons voir comment va la France ! Tout sourire je clique donc sur l'Agora, et que vois-je ? Un poste pour le fils à papa. Tout en rimes."

Ah ! Société d'aveugles et de moutons Panurgiens ! Vous savez quoi ? Je retournes manger mes Panzani.
Citation :
Publié par Mystic Machine
J'aurais aussi réagit comme la "flicette" perso.
T'es pas sur , tu vas pas faire le malin et risquer ta place, ton pain pour rien du tout en fait ...
Ca serait bête en effet de perdre son prestigieux poste et d'être envoyé a des taches ingrates comme la circulation par exemple
(plus sérieusement sa réaction était prévisible quoi qu'un peu rapide et candide a mon goût...)

Falcon
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés